Citation (mbrueren @ 18/11/2018 à 07:55)

Je recherche des informations sur les parents de Daniel KERLINCK (Kerlynck/Keirelynck)
Il est probablement née environ 1650.
J’ai trouvé que ses parents probablement viennent de Dunkerque.
bonsoir Marly,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC.
Je souligne que votre recherche porte
uniquement sur les parents de Daniel...dans la région de Dk et de ce fait je ne ferme pas le sujet.
Les
recherches et par conséquent la fourniture de renseignements sur la Belgique ne sont pas du ressort de GenNPdC. Vous n'ignorez pas qu'il existe
en Belgique d'excellents groupes de discussion plus à même de vous renseigner sur Oostende et Brugge que les abonnés de GenNPdC.
Voir ce sujet :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=113646Après consultation du livre de Pierre DAUDRUY "les familles de la marine Dunkerquoise"... où pourtant cette famille est largement évoquée... je précise
Daniel KERLINCK (et variantes) ne semble pas figurer parmi les KERLINCK mais en l'absence du prénom du Père on peut
aussi supposer que Daniel serait né
de l'autre côté de la frontière. Donc lorsque vous connaîtrez ce prénom, nous pourrons en re-discuter dans le présent fil

Vous dites : Daniel serait "probablement né vers 1650" et ses parents viendraient "probablement" de Dk...
Puis-je vous demander quelles sont vos sources car "probablement"... c'est pour le moins très vague !!! vous dites "j'ai trouvé" oui, mais où ?
N'avez vous relevé aucun indice (parrain/marraine pouvant être des grands parents français) dans les baptêmes des enfants issus du couple titre ???
A vous lire
cordialement