Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHOULET x1 GOBERT x2 ARNAUX x3 BURGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mdhaudt
Bonjour,

Hubert CHOULET est né vers 1694 ? et décédé après 1746 Dunkerque ?

x1 18/02/1738 Dunkerque Catherine GOBERT née vers 1701 Dunkerque ? et décédée le 09/05/1739 Spycker

x2 19/01/1740 Spycker Marie Anne ARNAUX née le 22/03/1700 Spycker et décédée le 19/05/1743 Spycker

--> x1 25/07/1716 Dunkerque Jean PASSEPONDT avant 1698 ? et décédé avant 1740 Dunkerque ?
ce re-mariage de la seconde épouse de Hubert CHOULET fera l'objet d'un "nouveau fil", les enfants issus de ce couple portant un patronyme qui n'a rien à voir avec "Hubert CHOULET" et donc le titre de ce présent sujet - pb vu avec mdhdaudt.

x3 28/01/1744 Dunkerque Marie Jeanne BURGER née avant 1719 Dunkerque ? et décédée après 1746 Dunkerque ?

Toute information complémentaire au sujet d'Hubert et de ses 3 épouses me ravira. Merci d'avance.
mmametz
Bonsoir !

Sur l'acte de baptême de son fils CHOULET François Hubert, il est dit que CHOULET Hubert est natif de Millière en Savoie (peut-être Notre-Dame-des-Millières en Savoie).

Cordialement.
mdhaudt
Bonsoir,

J'ai aussi cette information mais je n'ai pas encore cherché de ce coté.
velabyt
Bonsoir à tous,

Oups, une petite erreur de manipulation... désolée...

Donc concernant le mariage d'Hubert CHOULET ou CHOLET avec Marie Jeanne BUGER, il a eu lieu le 28 janvier 1744, vous retrouverez toutes les infos sur le site des archives départementales du Nord à Dunkerque p16/1137 dans les mariages de M1744-1759.

De même, vous y trouverez la naissance de son fils Henry Bertholom CHOULET en date du 24 août 1744 toujours à Dunkerque B [1741-1751] p748-749/1117 où curieusement il est dit qu'Hubert est natif de Chambéry en Savoie... et l'acte de décès du même fils dans les Sépultures de Dunkerque S 1741-1749 p647 /1141..

En ce qui me concerne, je "descends" de son fils Hermenégilde Joseph (mariage avec Marie Anne ARNAUX ou ARNAUSE) donc si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas : )

De même, je suis toujours preneuse d'informations concernant ces mêmes personnes...

Très bonne soirée

Véronique LABYT

mdhaudt
Citation
En ce qui me concerne, je "descends" de son fils Hermenégilde Joseph (mariage avec Marie Anne ARNAUX ou ARNAUSE) donc si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas : )

Bonjour,

Où et quand est donc né ce fils au prénom bizarre ?
velabyt
Bonjour,

Hermenégilde Joseph est né à Craywick et y a été baptisé le jour de sa naissance, le 22 juillet 1766. (Archives Départementales du Nord - Craywick BMS [1718-1792] p 440/1116)

Il est le fils de Hubert François et de Marie Jeanne Pétronille VANDERHAEGHE et petit-fils d'Hubert et de Marie Anne ARNAUX.

A votre service pour d'autres infos,

Bon dimanche

Véronique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.