IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CALONNE x HERMARY, Saint Venant
bahulot
posté 23/09/2011 à 14:58
Message #1


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour à tous
pas facile de faire des recherches sur le forum car en tapant CALONNE, on a tous les sujets qui ont pour scéne de crime la ville de Calonne (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
donc si j'ai râté quelque chose je demande toute l'indulgence de l'animateur (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
j'ai donc beaucoup lu mais n'ai pas trouvé ce que je cherche
il s'agit du contenu de l'acte de mariage célébré le 2 aout 1682 (source généanet) à Saint Venant entre Marc CALONNE et Marie HERMARY
seule la branche CALONNE m'intéresse
Marc a t il des parents (dans l'acte bien sur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ), sait on de où il vient? quels sont les témoins?

Il pourrait être natif d'Haverskerque et les enfants du couple sont nés à priori sur Thiennes (beaucoup s'y marient d'ailleurs) je vais donc changer de forum pour poser ma question sur les parrains et marraines (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
merci de votre aide
passez tous une bonne fin d'après midi
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 23/09/2011 à 20:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Bernard-Alain,

Citation (bahulot @ 23/09/2011 à 09:58) *
pas facile de faire des recherches sur le forum car en tapant CALONNE, on a tous les sujets qui ont pour scéne de crime la ville de Calonne (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
donc si j'ai râté quelque chose je demande toute l'indulgence de l'animateur (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)


eh oui, c'est la limite de la fonction Recherche qui ne discrimine pas les porteurs du nom CALONNE de la ville de Calonne. L'animateur sera donc indulgent, surtout après qu'il ait essayé, avant de répondre, de trouver d'autres mots-clés plus discriminants, ce qui fut un échec.

J'espère que vous aurez réponse à ces interrogations nouvelles. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
sbarlet
posté 23/09/2011 à 21:51
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 474
Inscrit : 06/12/2006
Lieu : Gard
Membre no 2 500
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Saint-Venant
Fiancailles le 12/07/1682
Mariage le 2/0/1682

CALONNE Marc
HERMARI Marie

Témoins : Jacques HERMARI - Marc CALONNE

Cordialement

Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 24/09/2011 à 09:16
Message #4


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous
bonjour Pierre André, merci de votre message (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
ouf, j'ai évité le pire (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

bonjour à vous également Sylvie
merci de cet acte
il est succinct, mais au moins nous avons un nom et un prénom...
reste à trouver qui est ce Marc CALONNE témoin
ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agit pas du frère (ou alors (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) )
donc le père ou le cousin qui porterait le même nom?
par contre en vérifiant (eh oui, cela m'arrive aussi (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) je crois qu'il y a une erreur dans mon message d'hier
j'ai vu sur généanet que Marc x HERMARY était d'Haverskerque
mais dans les naissances de cette ville
j'ai 4 enfants CALONNE nés en 1685, 87, 90 et 92 d'un couple Marc CALONNE et Jeanne LECOMTE
période pendant laquelle le couple CALONNE x HERMARY a des enfants sur Thiennes (Marie en 1685 par exemple) il y a donc deux Marc Calonne distincts

remarque, on a deux Marc distincts aussi dans l'acte de Mariage (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
pour la même période, on au un autre couple sur Haverskerque qui procrée
celui formé par Martin CALONNE et Catherine DESMARETZ
dans les enfants nés à Thiennes, on retrouve un Martin né vers 1694 et fils de Marc et Marie HERMARY
Je vais voir ce que je trouve comme parrains et marraines sur Thiennes mais je change de forum

merci encore
bon weekend à tous
profitez du soleil (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
amitiés
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 24/09/2011 à 11:03
Message #5


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



à nouveau bonjour
j'ai vu sur le site de Michel Calesse que Marie HERMARY était baptisée à Saint Venant le 16 avril 1660
ceci explique le mariage de Marc sur Saint Venant
par ailleurs et pour l'instant la piste des CALONNE (Marc en l’occurrence mais j'espère aussi Jean (x PASLEU) qui a des enfants lui aussi sur Thiennes à la même période) me conduit dans un triangle St Venant/Haverskerque/Thiennes
merci de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
† ptroislouches
posté 24/09/2011 à 11:22
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 598
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Saint Martin de Crau 13310
Membre no 2 441
Aide possible: Gonnehem Busnes,Ames
Logiciel: BasGen



Bonjour tout le monde Bonjour Bernard Alain


Sur le relevé des mariages de Haverskerque on trouve

mariage de CALONNE Marc le 5/09/1684 avec LECONTE Jeanne ( de Merville ) témoins Michel WERQUIN et Jacques BAU

et un autre


le 29/09/1675 CALONNE Marc et DEMARETZ Marie Judith témoins Jean JUBERT et Robert MUCHERY

Amicalement (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

ps il y a un Marc CALONNE témoin au mariage de CALONNE Jean Baptiste x MACRETZ Barbara le 11/02/1692

le tout à Haverskerque
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 26/09/2011 à 05:53
Message #7


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour à tous
bonjour Pierre
merci beaucoup pour cette pluie de Marc (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
d'un point de vue généalogique, c'est le scénario catastrophe ce que vous apportez là (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
trois Marc pour le prix d'un !!! (remarque en travaillant un peu, on pourrait réduire le nombre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) en trouvant du remariage par exemple)
cependant, je ne pense pas que l'un d'entre eux soit celui que je recherche
je ne m’intéresse à Marc que parce qu'il pourrait avoir une relation (peut être fraternelle) avec Pierre CALONNE x MANESSIER xx PASLEU
or grâce à l'intervention d'Annie, nous savons depuis hier soir que le second est né à Thiennes vers 1660
la naissance de Marc devrait logiquement s'y retrouver également
mais Thiennes est sur l'autre forum (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
par contre l'un des Marc est peut être le témoin mais pour l'instant je n'ai pas dénoué tous les fils et la famille CALONNE est grande ...
encore une fois merci beaucoup Pierre
si j'obtiens des résultats sur Thiennes, je mettrai un petit mot de ce côté ci de la frontière (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
excellente journée à tous et bonne semaine puisque nous sommes lundi
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 14:48