IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FRAMERY, Marquise
mpenas
posté 11/06/2011 à 08:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 797
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous,
Voici un extrait edité sur le site et comme j’ai fait des « copier coller »afin d’etudier plus facilement les divers elements concernant les FRAMERY sans noter la source, je m’excuse aupres de la personne qui a écrit cela.

« François FRAMERY, procureur et notaire en la sénéchaussée du BOULONNAIS, échevin de BOULOGNE, prévôt de la vicomté en 1550, allié à Marguerite du CROCQ, soeur de Richard, marchand au WAST, veuve en 1562 et mère de Jacques FRAMERY, Sr du PUCH, »


J’ai trouvé aussi ceci dans les relevés de Marcel FOURNET :
N122 - 15/01/1573
FRAMERY Jehan, enfant de FRAMERY Jacques, … de Boullenois
Parrain, marraine, assistants : Anthoine CHINOT lieutenant du Roy; Jehan MARTEL beau père du controlleur d'Ardres; Marguerite DU CROCQ mère dudit


Cela voudrait il dire que Marguerite DU CROCQ s’est remariée avec le frere de François ?

D’autres part dans les relevés notariés de Monsieur BAVIERE, j’ai trouvé aussi ceci :

Preudhomme (Baviere) 1571/06
« Furent présents Anthoine Fropos charpentier à Pernes et Jeanne du Hamel sa femme, fille et heritiere de feue Jacotin du Hamel d'une part, et Jeanne de le Sauch veuve en dernieres noces de Baudechon Framery demeurant à Marquise et Jean Cochet demeurant à Wierre Effroy d'autre part
Proces au sujet d'une maison et terres ou demeurent lesdits Cochet et Jean Selingue niece(?) d'icelle de le Sauch contenant 24 à 25 mesures de terres que les premiers declarent leur appartenir de la succession de Jacotin du Hamel, les seconds disaient qu'elles leur appartenaient de la succession de Jean de le Sauch qui aurait succedé aux iceux par le trepas de Gilles de le Sauch, frere desdits Jean et Jeanne de le Sauch, lequel Gilles l'avait acquis d'un nommé Jean le Masson »

Ce Baudechon FRAMERY est-il le père de François FRAMERY X Mariette MOREL ?
J’ai un peu de mal à reclasser les DUHAMEL et les SELINGUE dans cet acte.
Merci à l’ami qui voudra bien m’aider

Amitiés
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
cbeullier
posté 13/06/2011 à 17:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 511
Inscrit : 24/06/2009
Lieu : Douarnenez
Membre no 10 674
Aide possible: de Douarnenez
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous ,
Bonjour Michelle ,

"Cela voudrait il dire que Marguerite DU CROCQ s’est remariée avec le frere de François ?"

Non, je crois que c'est tout simplement :

- En 1573 , naissance de Jean , fils de Jacques FRAMERY (et Jeanne MARTEL)

- Jehan MARTEL (père de Jeanne) beau-père du controlleur d'Ardres = beau père de Jacques FRAMERY
("lieutenant civil et criminel au bailliage d'Ardres"- Fichiers généalogiques de A.Vasseur)

- Marguerite DUCROCQ (épouse de François FRAMERY), mère dudit... controlleur d'Ardres , c'est à dire mère
de Jacques FRAMERY et donc grand-mère de l'enfant .

Christine
Go to the top of the page
 
+ 
mpenas
posté 14/06/2011 à 11:45
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 797
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (cbeullier @ 13/06/2011 à 17:51) *

Bonjour Christine, bonjour à tous:)
Evidemment, j'ai mal interpreté cette naissance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Par contre je ne sais pas quoi penser du couple FRAMERY X DE LE SAUCH, vu la date de l'acte. Je pensais au fils d'Adrien...On ne connait pas la date exacte de la naissance de Jean François, ni toutes celles en descendant qui sont approximatives..seule certitude pour moi : LEROY X Marguerite FRAMERY le 19/11/1583, fille de Pierre, lui meme fils de Jean François, lui meme fils de Baudechon...
On a tendance à laisser une vingtaine d'années entre chaque generation ou plus alors qu''à l'epoque un mariage à 15ans etait frequent...

Sinon y aurait-il un autre Baudechon?

Merci en tout cas, Christine pour cette réponse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Toute mon amitié tres ensoleillée à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Michelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 07:50