IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> EMPIS x DELEZELLE, Haubourdin
fdescamps
posté 05/05/2011 à 16:15
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 147
Inscrit : 23/09/2009
Membre no 11 128
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche du mariage de François EMPIS x Marie DELEZENNE à Haubourdin le 19-juil-1680. Qui pourrait me procurer cet acte?
Quelqu'un aurait-t'il des renseignements supplémentaires sur ces EMPIS et DELEZENNE, les ascendants et leurs enfants?

Je remercie celle ou celui qui me fera avancer sur cette commune.
Bien cordialement

francis
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 07/05/2011 à 13:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (fdescamps @ 05/05/2011 à 17:15) *
Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche du mariage de François EMPIS x Marie DELEZENNE à Haubourdin le 19-juil-1680. Qui pourrait me procurer cet acte?
Quelqu'un aurait-t'il des renseignements supplémentaires sur ces EMPIS et DELEZENNE, les ascendants et leurs enfants?

Je remercie celle ou celui qui me fera avancer sur cette commune.
Bien cordialement

francis


Bonjour,

Je n'ai pas le détail du mariage à Haubourdin qui est vraisemblablement sans filiations mais il peut y avoir des témoins familiaux.
Voici les enfants du couple ns à Haubourdin
04/05/1681
EMPIS Joseph, fils de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : DE LE ZENNE Eloy , m : MAYHIEU Marie Joseph
21/03/1683
EMPIS Marie Catherine, fille de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : BARBIER François, m : COMBECQ ? Catherine
07/02/1686
EMPIS Marie Elisabeth, fille de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : HEDDEBAUT Antoine, m : BARBIER Marie Elisabeth
27/04/1688
EMPIS Joseph François, fils de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : MORTIOIR Joseph, m : CARPENTIER Marie Jeanne, fille de Jean
23/07/1691
EMPIS Jean Baptiste, fils de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : CARPENTIER Jean Baptiste, m : PLANCQUE Marie

Voici quelques actes extraits du dépouillement du notaire d'Haubourdin Claude SAUVAIGE par JM BOURREZ

TAB 8962/10 - 22/7/1680 - bail
Antoine DURIEZ bailly général des Vicomtés d'HAUBOURDIN et EMMERIN, baille une maison à François EMPIS fils de François, et Marie DELEZENNE sa femme, demeurant à HAUBOURDIN. En présence de Jacques LECOCQ fils de feu Denis, manouvrier, Georges LOUIS fils de feu Andrieu, tondeur de grande forche.

TAB 8987/21 - 29/6/1705 - contrat de mariage
Pierre BUISINE tondeur demeurant à LILLE, fils d'Arnould laboureur à SANTES, assisté de son père. Il apporte 100 florins.
Marie Catherine EMPIS fille de François tondeur et de Marie DELEZENNE, assistée de ses père et mère, Eloy DELEZENNE son oncle maternel, marchand cordonnier à HAUBOURDIN. Elle apporte 100 florins.

TAB 8972/39 - 16/3/1690 - reconnaissance de paternité
Jean François ESQUAINNE, détenu et arrêté à la prison de la Conciergerie d'HAUBOURDIN et EMMERIN, à la requête de Catherine CABY pour les dommages qu'elle s'est accouchée depuis 4 et 5 mois d'un garçon des oeuvres du dit comparant, donne l'assurance de sa bonne volonté, il reconnaît l'enfant baptisé à WATTIGNIES sous le nom de Jean LEQUAINNE et promet d'épouser la dite Catherine dans 3 semaines, il donne caution à Pierre manouvrier à WAVRIN et Michel ESQUAINNE berger à VIOLAINES, ses frères, fils de feu Daniel. En présence de Jean Philippe CORDONNIER fils de feu Jean, laboureur à HAUBOURDIN, Eloy DELEZENNE fils de feu Quintin, cordonnier à HAUBOURDIN, Lambert CABY fils de feu Simon, manouvrier à WATTIGNIES au nom de sa fille Catherine.

TAB 8970/39 - 19/10/1688 - bail
Pierre DE HENNYN fils de feu Baltazar, clercq paroissial d'HAUBOURDIN, baille à Catherine DUQUESNE veuve de Quintin DELEZENNE demeurant à HAUBOURDIN, une portion de maison (une chambre et un grenier) plus un jardin.

Je n'ai pas trouvé de baptêmes à Haubourdin ni pour les EMPIS ni pour les DELEZENNE.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
Go to the top of the page
 
+ 
fdescamps
posté 09/05/2011 à 09:53
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 147
Inscrit : 23/09/2009
Membre no 11 128
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Jeannine,

Je vous remercie beaucoup pour l'envoi des renseignements sur EMPIS et DELEZELLE

Ils contiennent peut-être une piste sérieuse

EMPIS Marie Elisabeth, fille de EMPIS François, et de DE LE ZENNE Marie
p : HEDDEBAUT Antoine, m : BARBIER Marie Elisabeth
27/04/1688

Je cherche l'ascendance de EMPIS Marie Elisabeth (sosa) qui épousa en premières noces à Haubourdin DELFORGE Jean François (sosa) le 8/05/1708. Il se pourrait que ce soit la même personne


TAB 8962/10 - 22/7/1680 - bail
Antoine DURIEZ bailly général des Vicomtés d'HAUBOURDIN et EMMERIN, baille une maison à François EMPIS fils de François, et Marie DELEZENNE sa femme, demeurant à HAUBOURDIN. En présence de Jacques LECOCQ fils de feu Denis, manouvrier, Georges LOUIS fils de feu Andrieu, tondeur de grande forche.

Le père de EMPIS François serait EMPIS François dont je ne retrouve pas de mariage sur genealo. Auriez-vous d'autres données sur lui?


TAB 8970/39 - 19/10/1688 - bail
Pierre DE HENNYN fils de feu Baltazar, clercq paroissial d'HAUBOURDIN, baille à Catherine DUQUESNE veuve de Quintin DELEZENNE demeurant à HAUBOURDIN, une portion de maison (une chambre et un grenier) plus un jardin.


Etes-vous famille à Catherine Duquesne? Si oui, vous seriez famille aux DELEZENNE aussi.

Eloy DELEZENNE est fils de feu Quintin et oncle maternel de EMPIS Marie Elisabeth, et donc frère de Marie DE LE ZENNE. Connaissez vous l'acte de Quentin DELZENNE x Catherine DUQUESNE à Mérignies le 17/06/1647 (d'après genealo). Si vous l'avez il m'intéresse sinon je ferai une demande.


Je n'ai pas trouvé de baptêmes à Haubourdin ni pour les EMPIS ni pour les DELEZENNE.

Faut-il chercher du côté de Santes ou Mérignies?

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 09/05/2011 à 13:01
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Bonjour Francis,


TAB 8962/10 - 22/7/1680 - bail
Antoine DURIEZ bailly général des Vicomtés d'HAUBOURDIN et EMMERIN, baille une maison à François EMPIS fils de François, et Marie DELEZENNE sa femme, demeurant à HAUBOURDIN. En présence de Jacques LECOCQ fils de feu Denis, manouvrier, Georges LOUIS fils de feu Andrieu, tondeur de grande forche.

Le père de EMPIS François serait EMPIS François dont je ne retrouve pas de mariage sur genealo. Auriez-vous d'autres données sur lui?

Je n'ai aucun autre renseignement sur ces EMPIS

TAB 8970/39 - 19/10/1688 - bail
Pierre DE HENNYN fils de feu Baltazar, clercq paroissial d'HAUBOURDIN, baille à Catherine DUQUESNE veuve de Quintin DELEZENNE demeurant à HAUBOURDIN, une portion de maison (une chambre et un grenier) plus un jardin.


Etes-vous famille à Catherine Duquesne? Si oui, vous seriez famille aux DELEZENNE aussi.

Les DUQUESNE sont nombreux dans la région et ceux de mon mari se situe dans les Weppes.

Eloy DELEZENNE est fils de feu Quintin et oncle maternel de EMPIS Marie Elisabeth, et donc frère de Marie DE LE ZENNE. Connaissez vous l'acte de Quentin DELZENNE x Catherine DUQUESNE à Mérignies le 17/06/1647 (d'après genealo). Si vous l'avez il m'intéresse sinon je ferai une demande.

Je ne connais pas ce mariage et je n'ai aucune possibilité d'en avoir le contenu.

Je n'ai pas trouvé de baptêmes à Haubourdin ni pour les EMPIS ni pour les DELEZENNE.
Faut-il chercher du côté de Santes ou Mérignies?[/i]

Sur Santes il n'y a pas de DELEZENNE. Les EMPIS sont plutôt du Mélantois ou des Weppes.

Juste un petit complément
Décès à Haubourdin le 27/07/1739
DELEZENNE Eloy (M), 80A, cordonnier
T : DELEZENNE Eloy (signe), son fils - EMPISE Jean Baptiste (signe), cordonnier, son neveu
Note : inhumé à dans l'église

Cordialement

Jeannine DUQUESNE
[/quote]
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 00:03