IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
Reply to this topicStart new topic
> CELISSE X DHENNIN, Abscon
jminil
posté 28/02/2011 à 10:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 222
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour

Pourrais-je connaitre le contenu de l'acte de X qui eut lieu à Abscon le 29-10-1832 entre CELISSE Pierre-Joseph et DHENNIN Catherine

Merci pour votre aide

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psage
posté 28/02/2011 à 19:10
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 751
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir Jocelyne,

Voilà ce que je sais sur le couple :
Catherine Joseph DHENNIN, née le 22.12.1819 à Abscon, fille de Louis Joseph et de Monique PIEDANA
Pierre Joseph CELISSE, né le 26.09.1807 à Aniche, fils de Louis Joseph et de Joséphine thérèse HERLAUX
dont 1 fils né en 1843 (source généanet).
Le mariage a vraisemblablement eu lieu en 1842 ou peu avant.
Bonne soirée.

Pierre Sage

Ce message a été modifié par psage - 28/02/2011 à 19:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falloschery
posté 28/02/2011 à 19:33
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 01/11/2009
Lieu : Laval
Membre no 11 311
Logiciel: Heredis




Bonsoir Jocelyne,

J'ai l'acte que vous cherchez et je confirme les éléments communiqués par Pierre sauf la date du mariage qui est, pour être tout à fait précis, le 23.10.1832, très proche de la date que vous indiquez.
Les éléments communiqués par Pierre vous suffisent-ils ou voulez vous d'autres précisions ?

Amicalement

Georges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falloschery
posté 28/02/2011 à 19:48
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 01/11/2009
Lieu : Laval
Membre no 11 311
Logiciel: Heredis




Rebonsoir Jocelyne,

Ce message complémentaire au précédent pour signaler que les dates de naissance des mariés figurant sur l'acte de mariage ne sont pas strictement identiques à celles que Pierre indique (à partir de Géneanet si j'ai bien compris):
Pierre Joseph CELISSE serait plutôt né le 6.9.1807 et Catherine D'HENNIN le 22.9.1813.

Bonne soirée

Georges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jminil
posté 01/03/2011 à 09:37
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 222
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Pierre et Georges

merci pour vos réponses respectives, je vais aller vérifier les dates de ° dans les AD du Nord en ligne

Bonne journée

Jocelyne

après vérification sur les TD du Nord en ligne
DHENNIN Catherine Jph est ° le 22-12-1819 à Abscon
CELIISE Louis-Joseph est ° le 06-09-1807 à Aniche

Ce message a été modifié par jminil - 01/03/2011 à 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
falloschery
posté 01/03/2011 à 13:37
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 01/11/2009
Lieu : Laval
Membre no 11 311
Logiciel: Heredis




Bonjour Jocelyne et Pierre,

C'est vraiment trop drôle: l'erreur est dans les TD et dans l'acte de mariage d'Abscon.
J'ai l'acte de naissance de Catherine Joseph D'HENNIN °22.12.1813 à Abscon, sans erreur possible.
Joli méli mélo entre le 22.12.1819 des TD et le 22.9.1813 de l'acte de mariage !

Par contre, je n'ai pas d'information complémentaire concernant Louis Joseph CELISSE.

Bonne journée

Georges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psage
posté 01/03/2011 à 18:36
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 751
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir Georges,

Merci d'avoir retrouvé l'acte de naissance exacte de Catherine Joseph DHENNIN.
Il y avait incohérence entre la date de naissance et celle du mariage, l'erreur est trouvée.
Bonne soirée.

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcwallet
posté 07/03/2011 à 13:19
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 185
Inscrit : 07/10/2006
Membre no 2 123
Aide possible: Aide sur Fresnes sur escaut
Logiciel: Heredis




Citation (falloschery @ 01/03/2011 à 15:37) *

Bonjour à tous,

Louis Joseph CELISSE, ouvrier mineur, né le 23 mars 1774 à Fresnes, dcd le 24 avril 1816 à Aniche, marié le 5 juillet 1796 à Auberchicourt avec HERLAUT, Joséphine Thérèse.
Louis est fils de Sébastien Joseph CELISSE et de QUARREZ, Françoise.

Bonnes Recherches

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jminil
posté 08/03/2011 à 09:59
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 222
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis




merci pour votre aide Jean-Claude

Très bonne journée

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psage
posté 06/04/2016 à 17:08
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 751
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Jocelyne,
Concernant l'ascendance de Catherine Joseph Dhennin, vous pourrez la trouver dans le fascicule n°4 de La Nouvelle Généalogie de Haynin ed 2 publié en 2016 par l'AGFH (http://agfh59.free.fr/dehainin/dehainin.htm).
Bonne soirée.
Pierre

Ce message a été modifié par psage - 07/04/2016 à 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 10 2017 à 03:02