IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> BOURBOTTE X CAULET, Marquillies ou Radinghem en Weppes
dcaillard
posté 05/02/2011 à 17:14
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 143
Inscrit : 15/09/2007
Membre no 5 351
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche le x entre BOURBOTTE Jean Baptiste et CAULET (CAULLET) Marie Louise, entre 1725 et 1737, à Marquilliés ou Radinghem en Weppes ?
Merci d'avance
daniel
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 06/02/2011 à 13:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour Daniel,

L'époux est de Bauvin, l'épouse de Radinghem-en-Weppes, leurs enfants sont nés à Marquillies.
Le mariage a très probablement eu lieu à Radinghem-en-Weppes (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé à Marquillies, à moins que Bernard nous ait découvert un mariage inconnu jusqu'ici), et malheureusement les registres de Radinghem-en-Weppes entre 1717 et 1737 n'existent plus. donc si le mariage a eu lieu avant 1737 (ce qui semble être le cas puisque premier enfant trouvé en 1737) à Radinghem, ce mariage restera introuvable.

Il existe peut être un contrat de mariage, mais après plusieurs années de recherches, je ne l'ai jamais trouvé (j'ai déjà exploré pas mal de notaires, car ce couple m'intéresse également).


Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
† bdeleplanque
posté 06/02/2011 à 15:41
Message #3


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 153
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : Oignies (62)
Membre no 3 073
Aide possible: LA BASSEE
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je descends moi de ce couple, mais je n'ai jamais trouvé ni le mariage ni de contrat. Je suppose que vous avez l'ascendance.

http://www.deleplanque.org/LORGHTML/asc639.htm#I6486

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 06/02/2011 à 16:25
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (bdeleplanque @ 06/02/2011 à 15:41) *
Bonjour

Je descends moi de ce couple, mais je n'ai jamais trouvé ni le mariage ni de contrat. Je suppose que vous avez l'ascendance.

http://www.deleplanque.org/LORGHTML/asc639.htm#I6486

Bernard


Salut Bernard,

On connaît au moins le père de Catherine LEFEBVRE, apparemment tu ne l'as pas noté dans ta généalogie, j'ignore si tu avais fait le rapprochement.

Catherine est fille de Pierre (mort avant 1673)

Tu connais cet acte, puisque c'est toi qui l'a relevé pour notre plus grand bonheur:

Tab 7775/59 - 21/10/1706

- Jean François COLLER, fils à marier de Jean et de Marie Magdeleine RUIANT, demeurant à Radinghem, assisté de ses père et mère, Jean Simon COLLER son frère, Sébastien GRUSON son beau frère, autres ses amis,
- Marguerite Anne LE BLANCQ, fille à marier d'André et de Feue Catherine LEFEBVRE, demeurant à Radinghem, assistée de son père, Jean Baptiste LE BLANCQ son frère utérin, Marie Catherine LE BLANCQ sa soeur, Jean BIRVOIS et Jacques BERTHE, ses oncles.

Il faut lire BIRVOIS (alias BIERVOYE)

Or un autre Bernard a aussi relevé:

Tab 7504/31 - 9/11/1673

Charles LEFEBVRE fils de feu Pierre, ...., Philippe, Jenne, Catherine, Claire et Françoise LEFEBVRE enfants aussi héritiers dudit feu Pierre, ..., ladite Jenne et Antoine LESAIGE son mari, ladite Claire et Jean BIERVOYE son mari.

Tab 7505/1 - 3/1/1674

Charles, Philippe et François LEFEBVRE, demeurant le 1er à AUBERS les 2ème et 3ème à HERLIES, Antoine LESAIGE et Jenne LEFEBVRE, laboureurs à ILLIES, Jean BIERVOIS et Claire LEFEBVRE, demeurant à FOURNES, Catherine LEFEBVRE fille à marier, âgée demeurant à HERLIES, iceux enfants et héritiers de feu Pierre vivant laboureur à HERLIES. Partage.

Tab 7599/20 - 16/07/1678

- François LEFEBVRE, fils de feu Pierre, demeurant à HERLIES, assisté de Philippe LEFEBVRE, son frère, Jean BIERVOIS, son beau-frère, François DHENNIN, son parrain;
- Marie DESPIERRES, fille à marier de feu Michel, demeurant audit HERLIES, assistée de Jean BURIEZ, son oncle, de Jean François LAIGNEL, son beau-frère, de Jacques HALLUWIN, son parrain.

En traçant Jean BIERVOIS, on permet de relier ces LEFEBVRE.

Bon dimanche Bernard, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
dcaillard
posté 07/02/2011 à 09:34
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 143
Inscrit : 15/09/2007
Membre no 5 351
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci à Bernard pour son aide, et à tous pour votre contribution
Bien cordialement
Daniel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 13:01