IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LAFORCE x DERAM, Wormhout Spycker
elaforce
posté 02/02/2011 à 22:37
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 21/12/2008
Lieu : Anvers
Membre no 9 460
Logiciel: Un autre logiciel



sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=92010



Citation (elaforce @ 02/02/2011 à 10:27) *
A part de Pierre Martin Folquin et Jean François Albert DEWITTE, leurs fils, il y aurait aussi une fille,
qui (suivant Jean-Pierre Jacob (jacobjeanp) sur Geneanet ) aurait marié
Benjamin Severin Albin LAFORCE
(né à Spycker 16 avril 1838, patron cabaretier à Bergues, rue du Cocq, en 1906[Recensements du Nord]),
et serait décédée avant 21 nov 1876, quand Benjanin épouse Mélanie Julie Sophie DRIEUX à Bergues [Tables Décanales].

J'ai pas encore trouvé le mariage de Benjamin avec DEWITTE ni les parents de Benjamin (dont j'ai retrouvés les parents).

Comme je n'étais pas content de cette DEWITTE inconnue, j'ai cherché un peu et maintenant la situation est la suivante:

- Isabelle LAFORCE et Jean Baptist DEWITTE ont j'estime 12 enfants à Esquelbecque,
dont Eugènie Mathilde DEWITTE, née le 6 oct 1830 [TDécanal + l'acte de mariage cité par Jean-Pierre Jacob]

- Eugènie Mathilde DEWITTE se marie le 7 oct 1885 à Dunkerque avec Amand Fortuné Polydore COLOOS [TDécanal + l'acte de mariage cité par Jean-Pierre Jacob]

- Benjamin Severin Albin LAFORCE est témoin au mariage, qualifié comme beau-frère de l'épouse par Jean-Pierre Jacob, mais il est beau-frère de l'époux, parce que

- Amand Fortuné Polydore COLOOS est le veuve de (Zoé) Victorine Elodie LAFORCE, (née 24-09-1842 Spycker, mariée 5-08-1863, décédée 29-11-1883 à Dunkerque.)

- qui est fille de Martin Charles LAFORCE & Thérèse Sophie DERAM, et donc la soeur de Benjamin (né le 14 april 1838 à Spijcker, fils de Martin Charles LAFORCE & Thérèse Sophie DERAM).

- et comme Benjamin est marié en 1876 et toujours avec Mélanie DRIEUX en 1906,

je conclu que l'hypothèse que Benjamin LAFORCE est marié à une DEWITTE est fausse.

J'espère que cette explication est comprehensible.

Sur mon site http://www.laforce.be, suivre le lien -(Frans-)Vlaanderen et aprés Mattheus Laforce (ca 1636 - 1671) pour trouver les resultats intermédiaires de mes recherches.

Bonne nuit.

Erik
Raison de l'édition : sujet séparé , concerne un autre couple, mderam.
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 03/02/2011 à 10:24
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Erik,


j' ai séparé votre message puisque vous apportez une filiation différente et un nouveau couple
LAFORCE x DERAM , pour lequel il est utile d' ouvrir un autre sujet, je pense.



Pour information, on trouve ces 2 mariages à Wormhout:

Martin Charles LAFORCE x Jeanne Thérèse COUDEVILLE Wormhout 14-fev-1821
Martin Charles LAFORCE x Thérèse Sophie Rosalie DERAM Wormhout 24-juin-1835 ,

reste à compléter les enfants,

bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
elaforce
posté 03/02/2011 à 10:48
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 21/12/2008
Lieu : Anvers
Membre no 9 460
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (mderam @ 03/02/2011 à 10:24) *

Bonjour à tous,

pour les mariages et les enfants: consultez mon site cité plus haut. Il contient plusieur centaines de laforces.

Erik.
Raison de l'édition : Bonjour, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 02:02