IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Familysearch, Flandre intérieure
mderam
posté 14/01/2011 à 17:05
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Citation (mderam @ 14/01/2011 à 14:54) *
vu ce jour au cours d' une lecture (c' est certainement "du connu" pour les anciens) , certaines communes de flandre intérieure, dont

Broxeele
Ebblinghem
Hardifort
Hazebrouck
Lederzeele
Noordpeene
Ochtezeele
Volckerinckove
Zegerscappel...

ont des relevés consultables sur Familysearch (site of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, Les Mormons),

David Etienne a indexé les communes et le mode de consultation à ce lien:
http://batchs59.free.fr/numeros.htm

les informations citées plus haut viennent de Francegenweb. ( http://www.francegenweb.org/dept/listed.php?dept=59 )

Suite à ce message , Arnaud DENAES me signale:
Citation
... vous pouvez ajouter Esquelbecq à la liste des communes (il y a en gros les naissances et mariages du 17è).
Le lien vers les numéros de batch IGI ne sert plus à rien vu que l'interface à totatlement changé sur FamilySearch. En plus, c'était truffé d'erreur et incomplet.

Je n' ai pas l' expérience de cette ressource, je suis donc aller visiter la nouvelle interface:
https://familysearch.org/

et pour la France , on arrive ici:
https://www.familysearch.org/s/collection/l...untryId=1927089

J' ai retrouvé toutes les communes citées plus haut , n' hésitez pas à compléter cette liste,

merci à Arnaud pour son intervention.
Go to the top of the page

+ 
tcaron
posté 14/01/2011 à 17:17
Message #2

Expert

Inscrit : 03/10/2005
Lieu : LONGUENESSE
Membre no 189
Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour !!

A rajouter

UXEM C 805121 naissances 1737 1802

cordialement Therese

Ce message a été modifié par tcaron - 14/01/2011 à 17:17.

+ 
pballot
posté 14/01/2011 à 17:36
Message #3

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements

Bonsoir à tous ,
avez vous fait un essai?,
les Mormons ont change leur presentation fin 2010 ,les Batchs ne sont plus utilisables
Cordialement Pierre BALLOT

Ce message a été modifié par pballot - 14/01/2011 à 17:43.

+ 
adenaes
posté 14/01/2011 à 17:39
Message #4

Confirmé

Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,

Je confirme ce que j'ai pu dire précédemment à Myriam, je n'arrive plus à utiliser les batchs IGI avec la nouvelle interface. Si quelqu'un y arrive, merci de nous donner la méthode.

Cordialement,

Arnaud

+ 
tcaron
posté 15/01/2011 à 09:36
Message #5

Expert

Membre no 189

Bonjour !!!

Je demande sur la page d accueil un nom , par exemple DRIEUX , je tombe sur le batch de Volckerinckhove ou

Lederzeele que je change pour celui que je veux ...

Bises Therese

+ 
adenaes
posté 15/01/2011 à 09:46
Message #6

Confirmé

Membre no 8 330

Bonjour Thérèse,

Peux-tu nous indiquer le lien par où tu rentres sur le site pour être sûr de taper DRIEUX au même endroit?

Merci d'avance,

Cordialement

Arnaud

+ 
cfacon
posté 15/01/2011 à 10:28
Message #7

Confirmé

Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301

Bonjour à tous,

La liste des batchs établie par David ETIENNE comporte à la partie supérieure le lien Familysearch. L'utilisation de ce lien nous dirige bien vers l'ancienne interface qui autorise l'utilisation du numéro de batch.

Christian

+ 
adenaes
posté 15/01/2011 à 10:49
Message #8

Confirmé

Membre no 8 330

Merci Christian pour cette info. On retrouve ainsi en effet l'ancienne interface.

Voici le lien :
Lien vers l'ancienne interface de FamilySearch

Les batchs IGI couvrent des périodes.
Pour ce qui souhaitent utiliser les numéros IGI batchs et l'ancienne interface (sachant que tout devrait être inclus dans la nouvelle interface, mais que l'ancienne interface avait son intérêt...), en plus de la liste de David Etienne, je vous conseille de regarder les numéros autour des batchs qui y sont indiqués pour voir si d'autres périodes ont été relevées, et aussi de tester en remplaçant le "C" par un "M" pour voir s'il n'y a pas de mariage sous une référence similaire.

Pour les communes figurant des les batchs IGI mais non mentionnés sur le site de David Etienne, cherchez un nom de famille courant sur la commune (et n'ayant pas trop de variante d'écriture) pour trouver un numéro de batch et regardez les numéros voisins pour voir si d'autres périodes sont couvertes.

Cordialement,

Arnaud

+ 
rvantorre
posté 15/01/2011 à 11:49
Message #9

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

..........que c'est technique et chiant ;

Régine

+ 
pballot
posté 15/01/2011 à 12:29
Message #10

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements

Bonjour à tous,
en consultant l'ancienne version,avez vous vu le message de droite?
à mon avis cette version va disparaitre prochainement ,
les infos sont à prendre à titre indicatif
Cordialement Pierre BALLOT
concernant la liste manque Esquelbecq ,Nieurlet

+ 
mdislaire
posté 15/01/2011 à 13:00
Message #11

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 05/07/2009
Lieu : N'Djamena (TD)
Membre no 10 716

bonjour,

Je ne veux pas être polémique, mais mon expérience sur d'autres régions m'a poussé à essayer d'utiliser les batchs, et mon expérience a été très décevante.

mon expérience:

les batchs ne sont pas des relevés systématiques, ce sont juste les relevés des baptêmes des ancêtres du mormon qui fait sa généalogie (et les collatéraux) pour les faire baptisé mormons (c'est leur religion qui veut qu'ils baptisent les morts).
Donc ce n'est pas un relevé systématique, les batchs ne sont pas complets, loin de là, seulement les ancêtres et les collatéraux proches de mormons contemporains sont dans les batchs.
Mais le plus gros problème ne vient pas de là mais du fait qu'il y a énormément d'erreurs. Les mormons ne comprennent pas la langue française (j'ai correspondu avec un mormon) et il traduisait avec un outil (google translate peut être ?) pour batcher ensuite ce qu'il comprenait.

Bref, pour un généalogiste français, les batchs n'ont pas beaucoup d'intérêt, moi je me suis retrouvé face à une généalogie complètement fausse dès 1820 sur le centre de la France. Et quand j'ai repris les actes, rien ne correspondait (mais vraiment rien) aux copie d'actes tels que j'ai pu les obtenir.

Franchement, il faut prendre avec énormément de réserve les éléments trouvés sur le site familysearch car c'est truffé d'erreurs, à mon avis. Si ça peut présenter une aide pour un débutant, il faut très vite apprendre à revérifier tout ce qui peut se trouver sur le site des mormons et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on peut trouver sur leur site.

meilleurs voeux 2011 à toutes et tous,

+ 
tcaron
posté 15/01/2011 à 15:55
Message #12

Expert

Membre no 189

Bonjour !!
le site des mormons est comme tout ce qu il y a sur internet , il comprend du bob et ...le reste ..
quand j habitais en région parisienne , entre mes virées aux AD de Lille , je me déplaçais dans un bureau des mormons à 20 km pour consulter les microfilms qu ils louent ...et leur site comprend à la fois les généalogies de leurs adhérents ( faites comùme pas mal de généalogies , avec + ou moins d erreurs - ce sont les patronymes pour lesquels vous n avez pas de numéro de batch ,) et les relevés enregistrés par les membres des mormons .. volontairement incomplets , c est pour attirer des demandes de location de microfilms ...pas fous ...mais cela donne quand même parfois des pistes ...
Donc prudence ...surtout quand en cliquant sur le patronyme vous n avez pas de numéro de batch !!
Therese

+ 
rvantorre
posté 15/01/2011 à 18:24
Message #13

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour,

[le site des mormons est comme tout ce qu il y a sur internet , il comprend du bon et ...le reste ..]

et comme le bon est masqué par le moins bon, la meilleure recherche à faire est dans les "bonnes bibliothèques" où vous trouvez des relevés fait selon les "méthodes traditionnelles", certes avec des erreurs, mais beaucoup plus près de la réalité ;
je ne vais JAMAIS sur ce genre de site ;

Régine

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 04 2025 à 17:17