IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> RENARD x WACOGNE, Tubersent
lfisset
posté 07/11/2010 à 23:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 483
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 1 922
Aide possible: recherche aux ad80
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous,


Vu sur le groupe de discusssions de "Généa76" (Seine-Maritime)
[i]" Envoyé par : "Charles BOUTIN AURIAC" Dimanche 7. Novembre 2010 10:41


Bonjour
Afin d'aider nos amis du Pas de Calais, quelqu'un peut-il transmettre un décès trouvé à Fresnoy Folny en Seine Maritime le 6/03/1863 de RENARD Louis journalier agé de 76 ans né en la commune de Tubersent (Pas de Calais ) le 15/02/1787 fils de Francois et de WACOGNE Marie Anne apparemment pas mariés .Merci Cordialement
Charles Boutin
""

Bien cordialement

Lucette FISSET
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 08/11/2010 à 09:45
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous, bonjour Lucette,
Merci pour ces données,
François RENARD o 10/7/1761 Neufchâtel, + 1803/, x 21/6/1786 Camiers Marie Anne WACOGNE o 6/4/1757 Camiers, + 23/5/1803 Tubersent.
François est le fils de Michel RENARD, manouvrier, + 16/3/1783 à 74 ans, x 22/5/1742 Marie Angélique LEMATTRE, + 17/3/1769 à 48 ans, fille de Antoine, manouvrier, + 28/8/1746 à 72 ans, et Marie DUBOIS,+ 2/3/1751 à 55 ans (le tout à Neuchâtel)
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dhenon
posté 08/11/2010 à 11:36
Message #3


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 063
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic




Bonjour à tous ,

Bonjour Lucette et François ,

François , une possibilité

o RENARD Michel , né le 25 12 1707 à Doudeauville ,fils de Pierre et de DE-LA-BOULOYE Marie .

O 25.12.1707 RENARD Michel, fils de (+) RENARD Pierre et de DELABOULOY Marie
Parrain: DELABOULOY Michel (M), domestique, Marraine: ROYER Péronne (M), tous 2 dt Doudeauville

Amitiés
Daniel HENON


Ce message a été modifié par dhenon - 08/11/2010 à 11:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 08/11/2010 à 12:05
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous,
Merci Daniel pour cette piste à exploiter.
En fait je suis effectivement bloqué sur les RENARD. Les WACOGNE sont de Camiers, les LEMATTRE de Neuchâtel, les DUBOIS de Verlincthun.
Michel RENARD, manouvrier à Neufchâtel, y semble isolé. Je sais qu'il a un frère Nicolas, matelot à Equihen.
En tout cas la piste que tu donnes est à voir sérieusement, une Marie BOULOY, "pauvre mendiante", décède à Neufchâtel le 25/3/1742 à 70 ans. On trouve sur Bigenet un mariage Pierre RENARD Marie BOUTHORS en 1695. Erreur de transcription du nom de l'épouse, ou alors ce n'est pas le bon mariage.
Amicalement, François

Ce message a été modifié par fmartin - 08/11/2010 à 14:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dhenon
posté 08/11/2010 à 18:18
Message #5


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 063
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic




Citation (fmartin @ 08/11/2010 à 12:05) *
Bonjour à tous,
Merci Daniel pour cette piste à exploiter.
En fait je suis effectivement bloqué sur les RENARD. Les WACOGNE sont de Camiers, les LEMATTRE de Neuchâtel, les DUBOIS de Verlincthun.
Michel RENARD, manouvrier à Neufchâtel, y semble isolé. Je sais qu'il a un frère Nicolas, matelot à Equihen.
En tout cas la piste que tu donnes est à voir sérieusement, une Marie BOULOY, "pauvre mendiante", décède à Neufchâtel le 25/3/1742 à 70 ans. On trouve sur Bigenet un mariage Pierre RENARD Marie BOUTHORS en 1695. Erreur de transcription du nom de l'épouse, ou alors ce n'est pas le bon mariage.
Amicalement, François


Bonsoir à tous ,

Bonsoir François ,

Pour le patronyme de l'épouse , je pense plutôt à une erreur de transcription , mais Michel fils de + "Pierre" RENARD et l'année du mariage m'oblige à penser que c'est le bon mariage et Marie BOULOY aurait 23 ans à son mariage! Quoiqu'il en soit pour l'instant , je n'ai pas trouvé le lieu du mariage . Ce qui m'intrigue "Je sais qu'il a un frère Nicolas, matelot à Equihen ?." pourrais-tu m'en dire plus sur lui .

+ BOULOY Marie, inhumée le 26-03-1742, (donc née vers 1672) décédée la veille, pauvre mendiante, âgée de 70 ans
Témoins: B. SANGNIER (S); Charles BOUCHER (S)

Amitiés
Daniel HENON


Ce message a été modifié par dhenon - 08/11/2010 à 18:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 08/11/2010 à 21:29
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




(re) Daniel, bonsoir à tous
Nicolas RENARD, matelot à Equihen, est témoin comme oncle au mariage de François RENARD à Camiers le 21/6/1786. Je ne sais rien d'autre sur lui.
Pour le mariage trouvé sur Bigenet, BOUTHORS est toutefois un nom qui existe, notamment dans la Somme. Je ne connais pas le lieu de ce mariage de 1695.
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lfisset
posté 08/11/2010 à 23:45
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 483
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 1 922
Aide possible: recherche aux ad80
Logiciel: GeneaTique




Citation (fmartin @ 08/11/2010 à 13:05) *
Bonjour à tous,
Merci Daniel pour cette piste à exploiter.
En fait je suis effectivement bloqué sur les RENARD. Les WACOGNE sont de Camiers, les LEMATTRE de Neuchâtel, les DUBOIS de Verlincthun.
Michel RENARD, manouvrier à Neufchâtel, y semble isolé. Je sais qu'il a un frère Nicolas, matelot à Equihen.
En tout cas la piste que tu donnes est à voir sérieusement, une Marie BOULOY, "pauvre mendiante", décède à Neufchâtel le 25/3/1742 à 70 ans. On trouve sur Bigenet un mariage Pierre RENARD Marie BOUTHORS en 1695. Erreur de transcription du nom de l'épouse, ou alors ce n'est pas le bon mariage.
Amicalement, François


Bonjour à tous,

Voic ce que j'ai sur le couple RENARD x BOUTHORS:

RENARD Pierre
Fils de RENARD Pierre, et de BOCQUILLON Marie,

Né le 10/04/1678 à Terramesnil (80)

Marié le 12/07/1695 à Terramesnil avec BOUTHORS Marie,née à Beauquesne (80) le 09/12/1674, fille de BOUTHORS Jean, et de PÉCOUL Antoinette


2 enfants, au moins, sont nés de cette union :
1. RENARD Pierre
Né le 26/05/1696 à Terramesnil (80).


2. RENARD Marie Gabrielle
Née le 17/10/1697 à Terramesnil (80).

Les BOUTHORS sont très nombreux sur Beauquesne et Puchevillers (80) et à Orville (62).

Bien cordialement

Lucette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dhenon
posté 09/11/2010 à 13:04
Message #8


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 063
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic




Bonjour à tous ,

Bonjour Lucette ,

Merci pour votre réponse , avez-vous le lieu du mariage de Pierre RENARD et de Marie BOCQUILLON .

Car le patronyme BOCQUILLON , je le retrouve du coté de Fruges et Hesdin , il fait partie de mes ascendants collatéraux .

Pour François :

Mariage le 21-06-1785 à Camiers de :
RENARD Jean François (S), valet de charrue chez le sieur Pascal Delis fermier à Enocq, âgé de 24ans, fils de (+) Michel RENARD et de (+) Angélique MASIN, hbt Enocq
x WACOGNE Marie Anne (N), âgée de 28ans, fille de Nicolas WACOGNE (S) et de (+) Marie Françoise SUREL, hbt Camiers
Témoins: Jean Jacques RENARD (S), hbt Neufchâtel, frère M; Jean PINCEDÉ (S); Louis VAILLANT (S), tous 2 de Camiers; Nicolas RENARD (N), hbt Équihen, oncle M; Pierre Brice WACOGNE (S), oncle F; François ROLAND (S), beau frère F à cause de Marie Antoinette Wacogne soeur F

Cordialement
Daniel HENON


Ce message a été modifié par dhenon - 09/11/2010 à 14:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lfisset
posté 09/11/2010 à 16:36
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 483
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 1 922
Aide possible: recherche aux ad80
Logiciel: GeneaTique




Citation (dhenon @ 09/11/2010 à 14:04) *
Bonjour à tous ,

Bonjour Lucette ,

Merci pour votre réponse , avez-vous le lieu du mariage de Pierre RENARD et de Marie BOCQUILLON .

Car le patronyme BOCQUILLON , je le retrouve du coté de Fruges et Hesdin , il fait partie de mes ascendants collatéraux .

Pour François :

Mariage le 21-06-1785 à Camiers de :
RENARD Jean François (S), valet de charrue chez le sieur Pascal Delis fermier à Enocq, âgé de 24ans, fils de (+) Michel RENARD et de (+) Angélique MASIN, hbt Enocq
x WACOGNE Marie Anne (N), âgée de 28ans, fille de Nicolas WACOGNE (S) et de (+) Marie Françoise SUREL, hbt Camiers
Témoins: Jean Jacques RENARD (S), hbt Neufchâtel, frère M; Jean PINCEDÉ (S); Louis VAILLANT (S), tous 2 de Camiers; Nicolas RENARD (N), hbt Équihen, oncle M; Pierre Brice WACOGNE (S), oncle F; François ROLAND (S), beau frère F à cause de Marie Antoinette Wacogne soeur F

Cordialement
Daniel HENON


Bonjour à tous, Bonjour Daniel.

Voici une fiche familiale de Pierre RENARD

RENARD Pierre,
° ca 1650, + Terramesnil 17/09/1693
Fils de RENARD François
Professions : Laboureur

Marié le 17/01/1679 à Beauquesne (80) à l'âge de 29 ans, avec BOCQUILLON Marie, fille de BOCQUILLON Jean,

2 enfants, au moins, sont nés de cette union :
1. RENARD Pierre
Né le 10/04/1678 à Terramesnil (80).
Marié le 12/07/1695 à Terramesnil (80) avec BOUTHORS Marie

2. RENARD Gabrielle,
Née le 08/01/1680 à Beauquesne (80).
Mariée le 18/01/1701 à Beauquesne (80) avec BOUTHORS André,

Vous trouverez de nombeux messages relatifs à Beauquesne et environs sur le forum Picardia , secteur du Doullennais.
Terramesnil était un secours d'Orville au 18ème siècle.

BO©QUILLON est un métier qui signifie 'Bûcheron' ( d"après le dictionnaire des vieux métiers de Paul REYMOND)

Bien cordialement

Lucette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 19/11/2010 à 22:33
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Bonsoir à tous,
En complément, on trouve dans le recensement de Tubersent de 1820 François RENARD avec Marguerite BOUTACA (mariage non trouvé à Tubersent, Longvilliers, Frencq, Bréxent, Etaples). Sa 1ère épouse Marie Anne WACOGNE est décédée en 1803 à Tubersent.
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hleroy
posté 20/11/2010 à 08:58
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 072
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous, bonjour François,

J'ai l'impression qu'il y a deux mariages RENARD X BOUTACA :

Marie Marguerite Françoise BOUTACA, née le 14 août 1764 à Longvilliers, + le 14 juillet 1843 à Parenty, épouse le 22 juillet 1807 à Parenty, François RENARD, 46 ans, fils de michel et Marie Angélique Lemattre.

Marie Josèphe Ambroisine BOUTACA, née le 13 mars 1791 à Longvilliers, + après 1866, ménagère à Tubersent jusque 56, chez sa fille Elisabeth en 1866, épouse le 30 janvier 1822 à Longvilliers, Louis Epiphane RENARD, + entre 1856 et 1866

Ce sont ces derniers qui sont tes sosas je crois

Cordialement
Hugues
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 21/11/2010 à 22:45
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Merci Hugues pour le mariage, je n'avais pas pensé à Parenty!!!
François est le père de Louis Epiphane, mais avec sa 1ère épouse WACOGNE.
Décidément, je crois que je vais devoir retourner à Tubersent.
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hleroy
posté 29/12/2010 à 18:13
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 072
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir à tous, bonsoir François,

Un complément qui n'apporte pas grand-chose, sur le recensement de 1861, p.5, Ambroisine BOUTACA est à Attin, servante de ferme, toujours dans la colonne des femmes mariées. En 1866 elles était partie à Longvilliers chez sa fille.

Cordialement
Hugues
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbarrier
posté 30/12/2010 à 09:41
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 667
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis




Marie Marguerite Françoise BOUTACA, née le 14 août 1764 à Longvilliers, + le 14 juillet 1843 à Parenty, épouse le 22 juillet 1807 à Parenty, François RENARD, 46 ans, fils de michel et Marie Angélique Lemattre.

Bonjour à tous.

Pas grand chose à voir, mais qui sont les parents de Marie-Marguerite-Françoise BOUTACA ?

Merci d'avance.

Amitiés.

Michèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hleroy
posté 30/12/2010 à 10:05
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 072
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous, bonjour Michèle,

Sauf erreur,
Jean Charles BOUTACA , né le 14 avril 1733 à Longvilliers, + le 4 mai 1789 à Longvilliers, charpentier, épouse 1° le 7 mai 1754 à Longvilliers, Marie Catherine MOREL (ou Morry ou Mourry), fille de Charles Morry et Marie Antoinette Lefort, + avant 1761, dont plusieurs enfants.
Il épouse 2° le 28 avril 1761 à Parenty Françoise PENET, + le 5 janvier 1816 à Parenty, vivant avec sa fille Françoise en 1815 à Parenty, fille de Louis Penet et de Marie Françoise Carpentier, dont du 2nd mariage :
6.Marie Françoise Bernardine BOUTACA, née le 25 juillet 1762 à Longvilliers.
7.Marie Marguerite Françoise BOUTACA, née le 14 août 1764 à Longvilliers, + le 14 juillet 1843 à Parenty.

J'ai l'impression qu'elle s'est mariée une ou deux fois avant d'épouser un RENARD...

Cordialement
hugues
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbarrier
posté 30/12/2010 à 17:12
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 667
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis




Bonsoir Hugues.

Merci, elle est rattachée. Vu l'âge à son mariage, il est bien possible qu'elle se soit déjà mariée auparavant. Mais je n'ai rien, vu que tu es mon principal fournisseur sur les BOUTACA !

Marie-Françoise-Bernardine BOUTACA 1762, est-ce celle qui a épousé le 3/09/1792 à Longvilliers Jacques PIERRE ?

J'ai un autre enfant sans date, Marie-Anne X le 26/05/1786 à Maresville avec Nicolas SAILLY. Est-elle bien la fille du couple BOUTACA - PENET ?

Amitiés.

Michèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 31/12/2010 à 20:18
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Merci Hugues pour cette trace d'Ambroisine à Attin. Servante de ferme à 70 ans, la vie n'était sans doute pas rose tous les jours.
A l'année prochaine, amicalement
François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 16/04/2015 à 19:13
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Citation (lfisset @ 08/11/2010 à 00:08) *
Afin d'aider nos amis du Pas de Calais, quelqu'un peut-il transmettre un décès trouvé à Fresnoy Folny en Seine Maritime le 6/03/1863 de RENARD Louis journalier agé de 76 ans né en la commune de Tubersent (Pas de Calais ) le 15/02/1787 fils de Francois et de WACOGNE Marie Anne apparemment pas mariés .Merci Cordialement
Charles Boutin
Lucette FISSET


Bonsoir à tous,
toujours à la recherche de Louis Epiphane RENARD décédé entre 1861 et 1866, j'ai cherché un peu plus ce Louis RENARD mort en Normandie en 1863. Le 15/2/1787 à Tubersent est baptisé Pierre François RENARD (frère de Louis Epiphane). Il s'est marié à Tubersent le 17/10/1808 (toujours sous les prénoms de Pierre François) avec Marie Marguerite Célestine FOIRE, native de St-Quentin en Tourmont, proche du Crotoy (Somme).
Amicalement, François

PS Sur Geneanet, vous trouverez systématiquement Louis Epiphane mort en Normandie en 1863 (parfois avec sa vraie date de naissance, parfois avec celle de Pierre François) !!!

Ce message a été modifié par fmartin - 16/04/2015 à 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbarrier
posté 17/04/2015 à 15:44
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 667
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous. Bonjour François.

Merci. J'ai rectifié Louis en Pierre-François ! A propos, as-tu le décès de Jean-François RENARD né le 10/07/1761 à Neufchâtel. Et comme enfants, j'en ai donc deux, Pierre-François 1787 et Louis-Epiphane 1793, avec Marie-Anne WACOGNE, et Marianne 1801 avec Marie-Marguerite-Françoise BOUTACA. Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Amitiés.

Michèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 01/10/2017 à 19:23
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Citation (fmartin @ 16/04/2015 à 20:13) *
toujours à la recherche de Louis Epiphane RENARD décédé entre 1861 et 1866, j'ai cherché un peu plus ce Louis RENARD mort en Normandie en 1863. Le 15/2/1787 à Tubersent est baptisé Pierre François RENARD (frère de Louis Epiphane). Il s'est marié à Tubersent le 17/10/1808 (toujours sous les prénoms de Pierre François) avec Marie Marguerite Célestine FOIRE, native de St-Quentin en Tourmont, proche du Crotoy (Somme).


Bonsoir à tous,

Revirement de situation, Pierre François RENARD, retraité des douanes, époux de Marie Marguerite Célestine FOIRE, décède au Tréport (76) le 23/10/1857 (année 1857 p 113/143). L'acte le dit né à Tubersent le 14/2/1787... tout comme l'acte de Louis à Fresnoy-Folny en 1863. Alors, que penser ???
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, Louis Epiphane serait-il alors vraiment décédé à Fresnoy Folny, l'acte comportant une date de naissance erronée ???
J'ajoute que sa fille Marie Anne, lors de son mariage à Orléans le 20/4/1852, déclare n'avoir aucunes nouvelles de son père depuis 15 ans.

Bien cordialement, François

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 01 2018 à 20:49