IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TACCOEN x CHOCQUET, Wormhout
mderambure
posté 20/09/2010 à 07:18
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Je cherche le contenu de l'acte de ° en date du 09.10.1885 à Wormhout de Jeanne Marie Louise TACCOEN.
Je pense que Jeanne Marie Louise est la soeur jumelle d'Isabelle Marie Louise,
fille du couple Alphonse Emile TACCOEN (1853-1892) x1879 Wormhout, et Fany Justine CHOCQUET (1863 à Herzeele).
Merci.
Cordialement.
Maurice

il s'avère que la partie en "bleu" est erronée, JML n'est pas la soeur de Isabelle Marie Louise (voir développements dans un sujet ouvert sous le titre TACCOEN X DEZITTER http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry444055

Ce message a été modifié par dlarchet - 03/09/2011 à 23:43.
Raison de l'édition : parties mises en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 31/08/2011 à 15:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour Michèle, bonjour à tous,

Merci pour ce frère d'Isabelle Marie Louise et Alfred Ernest TACCOEN.
Bien sur que je suis intéressé par des renseignements supplémentaires.
Les parents de Léon se sont x à Herzeele (28.07.1879), Isabelle et Alfred sont ° à Wormhout (1883 & 1885), il y a fort à penser que Léon soit ° dans l'une de ces villes ?
Je vais voir si je trouve quelque chose sur les actes en ligne de ces villes.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 03/09/2011 à 10:49
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



re !
je reviens sur ce sujet car vos données sont apparemment contradictoires
Citation (mderambure @ 20/09/2010 à 07:18) *
l'acte de ° en date du 09.10.1885 à Wormhout de Jeanne Marie Louise TACCOEN.
Je pense que Jeanne Marie Louise est la soeur jumelle d'Isabelle Marie Louise, fille du couple Alphonse Emile TACCOEN (1853-1892) x1879 Wormhout, et Fany Justine CHOCQUET (1863 à Herzeele).


et Michelle écrit
Citation (mbrandt @ 20/06/2011 à 15:53) *
Isabelle marie Louise TACCOEN est mon arrière grand-mère.Elle est née à Wormhout le 09/10/1885.
A ma connaissance elle n'avait pas de soeur,
Jeanne Marie Louise TACCOEN
Née le 8 octobre 1885 - Wormhout
Parents
René Emile Barthélémi TACCOEN 1858-1934
Lucie Elodie marie DESITTER 1859-1894


Deux fillettes portant le même patronyme nées le même jour à Wormhout (j'ai vérifié sur la TD) et en 1883 un garçon figure également sur la TD des naissances.
Pour avoir qu'elles ont les mêmes parents (ce qui ne ressort pas de la conversation ici) il faudrait "détenir" leur acte de naissance pour vérifier. Pareil pour le frère connu (né en 1883 à Wormhout).. mais frère de laquelle ???

A défaut cette discussion risque de "persister dans la confusion" pour ne pas dire dans l'erreur ... et il faudra à nouveau la diviser !

merci de nous dire...
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 03/09/2011 à 13:18
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Vous avez raison Danielle, il y a risque de confusion.
Voici pour ma part, ce que je possède sur Jeanne Marie Louise et Isabelle Marie Louise.
Acte de naissance d'Isabelle Marie Louise, dont ci-dessous la transcription:

" Naissance de TACCOEN Isabelle Marie Louise, Wormhout, le 09 octobre 1885.
N°94 - TACCOEN Isabelle Marie Louise
L'an mil huit cent quatre vingt cinq, le neuf octobre à neuf heures du matin, pardevant nous Gustave MORAEL Maire, officier de l'Etat Civil de la commune de Wormhout, chef lieu de Canton, arrondissement de Dunkerque, département du Nord, a comparu Alphonse Emile TACCOEN, charpentier né et domicilié à Wormhout, âgé de trente deux ans, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, née ce jour à huit heures du matin, de lui déclarant, en sa maison sise à Wormhout et de Dame Fany Justine CHOQUET, ménagère, née à Herzeele, âgée de vingt trois ans, sa femme, est auquel enfant il a donné les prénoms de Isabelle Marie Louise; Les dites présentation et déclaration faites en présence des sieurs BAMPS Alphonse, ouvrier sculpteur à Wormhout, âgé de trente cinq ans et DEKONINCK Aimé, menuisier à Wormhout, âgé de vingt cinq ans. Et ont le père de l'enfant et les témoins signé avec nous, après lecture.
Signé: Alphonse TACCOEN - Alphonse BAMPS - Aimé DEKONNINCK (+ une signature tronquée sur la PN, G. MORAEL)
En marge:
- Par acte en date du trois janvier mil neuf cent six, inscrit le dit jour à la mairie de Roubaix, TACCOEN Marie, dont la naissance est constatée dans l'acte ci contre a contractée mariage avec LECOUVRE Jacques François. Mention faite le 15 janvier 1906."


Je mets en galerie, la copie de la page des Tables décennales de Wormhout 1883/1892, qui fait bien apparaitre Isabelle, née le 9.10.1885 et Jeanne le 08.10.1885, mais je pense que ce que je crois lire "08" peut-être le signe = ce qui signifierait que les deux filles soient née le même jour ?
(Mes excuses, je ne sais pas mettre le lien pour accéder directement à l'image en galerie)

Il faut effectivement trouver l'acte de naissance de Jeanne Marie Louise.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 03/09/2011 à 23:19
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mderambure @ 03/09/2011 à 13:18) *
(Mes excuses, je ne sais pas mettre le lien pour accéder directement à l'image en galerie)


bonsoir Maurice,
c'est inutile de mettre cette image de la TD en galerie : tout le monde peut y avoir accès ... je l'ai d'ailleurs fait moi même hier soir, ce qui a motivé l'envoi de mon message de mise au point.

Je crois qu'il va être nécessaire de re-diviser ce sujet, dès que Michelle se serra procuré l'acte de naissance de sa SOSA;

C'est tout de même troublant : deux naissances le même jour avec identité de patronyme
affaire à suivre
amicalement
danielle
PS êtes vous en possession de l'acte de naissance du petit garçon né en 1883 ?
Raison de l'édition : rectification de la partie en bleu après relecture
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 04/09/2011 à 13:51
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour Danielle, bonjour à tous,

J'ai été trop rapide, j'ai mis en galerie l'image de la TD avant votre réponse.
Oui c'est troublant, ces deux naissances le même jour et l'absence d'acte (pour le moment) de l'une des deux filles.

Voici, comme souhaité, la transcription de l'acte de naissance du petit garçon né en 1883.

"Naissance de TACCOEN Alfred Ernest, Wormhout, le 10 septembre 1883.
N°73 TACCOEN Alfred Ernest
L'an mil huit cent quatre vingt trois, le dix septembre à neuf heures du matin, pardevant nous Gustave MORAEL, Maire, officier de l'Etat civil de la commune de Wormhout, chef lieu de Canton, arrondissement de Dunkerque, département du Nord; A comparu le sieur TACCOEN Alphonse Emile, charpentier né et domicilié à Wormhout, âgé de trente ans. Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né avant hier à quatre heures du soir, de lui déclarant en sa maison sise à Wormhout, et de dame CHOQUET Fany Justine, ménagère, née à Herzeele, âgée de vingt an ans, sa femme, auquel enfant il a donné les prénoms de Alfred Ernest. Les dites présentation et déclaration ont été faite en présence de Martin TACCOEN, charpentier à Wormhout, âgé de soixante douze ans et BEUN (?) Jules, marchand de grains à Wormhout, âgé de vingt deux ans. Et ont le père de l'enfant et témoins signé avec nous, après lecture.
Signé: A. TACCOEN - M. TACCOEN - BEUN (?) Jules - G. MORAEL"

En espérant que Michèle trouvera l'acte de Jeanne Marie Louise.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 04/09/2011 à 13:58
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Re,

Juste une petite information complémentaire concernant l'acte de ° d'Alfred Ernest TACCOEN en 1883;
- Martin Winoc TACCOEN (°27.01.1811 à Wormhout - +24.02.1890 à Wormhout), charpentier, témoin à la naissance, est le grand-père de l'enfant.

Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 04/09/2011 à 22:45
Message #8


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mderambure @ 04/09/2011 à 14:58) *



Merci Maurice pour la naissance d' Alfred...
cet acte confirme que l'enfant ne fait pas partie de la fratrie désignée par Michelle...
Je pense qu'elle va "revoir" sa copie en partant des actes eux-mêmes

amicalement
danielle

PS, est-ce que vous avez pu remonter l'ascendance de ce couple TACCOEN X CHOCQUET ???
autrement dit est-ce que pour vous ce sujet est "terminé", car en fait il a été réouvert par l'intervention de Michelle qui a cru voir dans la naissance d'Isablle Marie Louise la naissance d'une jumelle de sa SOSA.

Go to the top of the page
 
+ 
mderambure
posté 05/09/2011 à 09:37
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour Danielle, bonjour à tous,

Oui, j'ai l'ascendance du couple TACCOEN x CHOQUET.
Attendons l'acte de naissance de Jeanne Marie Louise dans le sujet "TACCOEN x DESITTER".
Merci pour votre aide dans ces sujets bien compliqués.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 23:23