IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MARTIN x STOPIN, Dunkerque
dapersyn
posté 20/03/2010 à 22:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 02/01/2010
Membre no 11 646
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Je serais heureux d'obtenir la copie de l'acte de mariage célébré à Dunkerque le 24/03/1795 (4 Germinal an 3) entre Rémy MARTIN et Marie Anne STOPIN. Je recherche, en particulier les dates et lieux de décès des père et mère de la mariée.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
† lcaestecker
posté 21/03/2010 à 07:00
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



Bonjour Daniel

X à Dunkerque le 19/01/1814
MARTIN Remi Toussaint, 56 ans °Tournan (77) le 31/10/1758, dem. Dunkerque, Maitre serrurier, fils de MARTIN Jean, Meunuisier, Paris (75), et de CHAUBERT Marie Jeanne , Tournan (77) , Veuf ou divorcé de STOPIN Marie Anne ( pas de date et lieu de décés dans le dépouillement )
DELICHTE Jeanne Louise, 50 ans, dem. Dunkerque, ° Dunkerque le 05/02/1764, fille de DELICHTE Jean, Maitre tonnelier, dem. Dunkerque et de DERYCXSEN Marie dem. Dunkerque
Ts: DELICHTE Jean Louis, 43 ans dem. Dunkerque ,Syndic des gens de mer, Frère
MICHEL Nicolas Jean Baptiste 57 ans dem. Dunkerque, Maçon, Ami
ROSSARD Jean 44 ans dem.Dunkerque ,Marchand, Ami
THERY Bonaventure Louis François, 40 ans dem.Dunkerque ,Conducteur de travaux, Ami

Je ne sais pas si le père du marié demeure à Paris ou si il y est décédé , pareil pour la mère.

Laurent

Tu avais posé une question sur le couple DEKETER - DEPRIESTER au mois de Janvier, je ne sais pas si tu as lu la réponse ?

Ce message a été modifié par lcaestecker - 21/03/2010 à 07:28.
Go to the top of the page
 
+ 
dapersyn
posté 21/03/2010 à 08:27
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 02/01/2010
Membre no 11 646
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

Merci Laurent

Rémy MARTIN se remarie à Dunkerque le 19/01/1814. Il doit être veuf de Marie Anne STOPIN. En effet, les TD de Dunkerque révèlent à la date du 18/11/1813 (page 314/377 de la table dunkerquoise pour la période 1813/1822) le décès de Marie Anne STOPIN. Il n'y a pas d'autres décès à ce nom sur les TD.

L'acte de décès de Marie Anne STOPIN (c'est la famille STOPIN qui m'intéresse) doit être très intéressant s'il est filiatif et surtout si le témoin est un membre de la famille. En effet, un doute persiste encore en ce qui concerne l'identité des parents de l'intéressée (voir rubrique STOPIN x DENIS le forum de l'Audomarois, communes de Mentque Nortbécourt et Eperlecques-Houlle). En effet, elle est née à Acquin en 1751 et baptisée comme étant fille de Jean Louis STOPIN et de Marie Antoinelle GUILBERT (ou GILBERT).

D'autres enfants "STOPIN" naissent par la suite sur cette même commune d'Acquin, comme étant issus de Jean Louis STOPIN et Marie Antoinette GUILBERT ou Marie Antoinette DENIS, le nom de jeune de la mère de cette dernière étant GUILBERT. Y a-t-il confusion par le curé de la paroisse entre le patronyme de la mère et celui de la grand-mère ou la mère est-elle née "GUILBERT" puis légitimée, reconnue, ou adoptée par un "DENIS" ?

Enfin Jean Louis STOPIN, dont le véritable et unique prénom est Louis (mais qui qui se fait appeler tout au long de son existence "Jean Louis") doit apparaître dans l'acte de mariage de sa fille Anne Marie STOPIN célébré à Dunkerque le 24/03/1795 sous le prénom de François ? Quel désordre !

Je termine en vous indiquant que j'ai bien reçu la réponse concernant les DEKETER de Socx. Je sais que les registres anciens n'existent plus et que ce sera très difficile de progresser.

Merci encore et bon dimanche

Daniel

Ce message a été modifié par dapersyn - 21/03/2010 à 08:39.
Go to the top of the page
 
+ 
dapersyn
posté 31/03/2010 à 20:58
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 02/01/2010
Membre no 11 646
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Voir ma réponse de ce jour sur le forum de "l'Audomarois", "STOPIN x DENIS" à Mentque Nortbecourt

A bientôt

Daniel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 23:44