IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Entraide Numérique

Vous êtes dans la section d'entraide numérique des forums GenNPdC

Les forums GenNPdC ont vocation à recevoir et à promouvoir les échanges généalogiques entre généalogistes bénévoles sur la région Nord Pas-de-Calais.
celà veut donc dire que:
1 - nous sommes là pour échanger.
2- entre bénévoles (donc tout démarchage commercial est à éviter)
3- le Nord Pas-de-Calais se résume (mais c'est déjà beaucoup) aux départements du Nord et du Pas-de-Calais, soit plus de 1500 communes. Toute demande d'entraide sur un autre département français, la Belgique, le Japon... n'est pas autorisée. Pour vos recherches sur les autres départements, régions, pays, utilisez les forums ou groupes d'entraide à votre disposition sur ces secteurs.

Vous avez besoin d'aide pour déchiffrer un acte, posez votre question sur cette section "Entraide Numérique".

Votre question doit néanmoins être précise: DATE de l'acte (l'année ou une fourchette si c'est vraiment illisible), LIEU de l'acte (la paroisse, la commune...) sont un MINIMUM.

Mettez le lien menant à la photo

Reply to this topicStart new topic
> documents, methodologie
apetipre
posté 15/03/2010 à 18:50
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 08/02/2009
Membre no 9 876
Logiciel: Aucun de précis

bonjour et merci d'avance pour les reponses
soyez indulgents je ne m'y connais pas trop en informatique
ayant fait pas mal de recherche je me trouve avec beaucoup de doc ex table décennales ou relevés divers, recensement ect..
j'ai essayé de les imprimer mais le volume est trop important ou occupe beaucoup de place dans un classeur de généalogie .
je cherche un moyen de les faire apparaitre lors de la consultation de ma généalogie .
je ne peux me servir de Geneanet puisque ce ne sont pas des doc en ma possession .
ce moyen me serait utile pour utiliser ma liste sur mon PC pas forcement pour internet .
quelqu'un peut il me donne r une reponse
merci
Anna
Go to the top of the page

+Quote Post
svangrootenbruel...
posté 15/03/2010 à 23:38
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Roubaix
Membre no 3 246
Aide possible: dans la mesure de mes moyens
Logiciel: GeneaTique

Bonsoir,

Il n'y a pas d'intérêt à associer tout un relevé à une généalogie, vous indiquez seulement dans la fiche de XY (dans la case source) que le décès de XY a été trouvé dans le relevé de WZ intitulé Relevés de Trifouillis de 16xx à 17yy paru dans l'association ZZ.

Dans certains relevés, les références des documents tels qu'ils sont archivés aux archives de Lille sont reprises, et ce sont ces références qui comptent.

Stéphane

--------------------
Stéphane Van Grootenbruelle

+Quote Post
apetipre
posté 16/03/2010 à 01:48
Message #3

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 08/02/2009
Membre no 9 876
Logiciel: Aucun de précis

bonsoir .
c'est un fait cela n'avait qu'un interet relatif .
mais comme je ne suis ni ordonnée ni n'ait beaucoup de mémoire j'aurais aimé garder une trace
afin de ne pas chercher les chemins utilisés .
merci en tout cas de votre réponse
anna

+Quote Post
rvantorre
posté 16/03/2010 à 08:23
Message #4

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour,

certains logiciels (j'utilise Généatique) permettent d'insérer des notes importantes et détaillées par sous catégories ; il suffit de faire un copié collé de la note ; c'est très important pour visualiser et relire les textes en particuliers dans les actes notariés de St Omer ;

Régine

--------------------
Régine Vangheluwe-Vantorre
membre du CRGFA http://www.crgfa.org

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 01 2018 à 20:40