IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUBOIS x PLATEAU, Graincourt-Lès-Havrincourt
avinot
posté 19/04/2009 à 22:41
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean Louis ,Pierre André et à tous,

Faisant suite au sujet CANDELIEZ x MOLLET http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry268831 ,j'ai ouvert ce nouveau sujet pour rechercher l'ascendance de:

DUBOIS François
x
PLATEAU Catherine

D'où:
DUBOIS Marie Anne, x 20/06/1741 Graincourt les Havrincourt avec MOLLET Pierre Louis, fils de MOLLET Thomas et LEDOUX Marie Madeleine

Je n'ai pas l'ascendance du couple,mais je vous indiquerai dans un message qui va suivre les compléments que j'ai sur eux.

Bonne fin soirée.

Alain

Ce message a été modifié par avinot - 19/04/2009 à 22:46.
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 19/04/2009 à 22:58
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Re-bonsoir,

Voici les compléments que je possède sur ce couple:

DUBOIS François ,censier, ° ca 1662, + 30/6/1748 à Graincourt-Lès-Havrincourt
x
PLATEAU Marie Catherine , ° ca 1669, + 2/11/1750 à Graincourt-Lès-Havrincourt
D'où au moins:
- Anne Michel , ° ca 1697, y x 5/6/1720 avec PROUVEUR Christophe,censier, ° ca 1685,de Lieu-Saint-Amand,veuf de Anne Catherine TRIBOU
- Jean François , ° ca 1699, + 13/10/1760 à Graincourt-Lès-Havrincourt à 61 ans,non marié
- Jenne Thérèse , ° ca 1704, + 29/6/1756 à Graincourt-Lès-Havrincourt à 52 ans,non mariée
- Marie Thérèse ,témoin au mariage de sa soeur Marie Anne Joseph en 1741 (la Jenne Thérèse ci-dessus ?)
- Marie Anne Joseph , ° ca 1706, y x 20/6/1741 avec MOLLET Pierre Louis,fils de Thomas MOLLET et de Marie Madelaine LEDOUX
- Joseph ,témoin au décès de sa soeur Jenne Thérèse en 1756


A noter que:

- lors du mariage de Anne Michel en 1720,sont présents (sans mention du lien de parenté) Joseph,Agnès,Thérèse et François Joseph DUBOIS.
Joseph,(Marie) Thérèse et François étant déjà connus comme frères et soeurs de Anne Michel,peut-être que Agnès est également une de ses soeurs,et donc une autre fille du couple DUBOIS-PLATEAU.Je n'ai rien trouvé de plus dans mes notes sur Agnès DUBOIS.

- François DUBOIS (x Marie Catherine PLATEAU) a un neveu Toussaint DUBOIS (cité témoin à son décès).Je n'ai cependant rien trouvé dans mes notes sur Toussaint DUBOIS,et n'ai donc pas identifié son père (qui est donc un frère de François).


Ceci d'après les actes suivants: (source:microfilm 5 Mi 384 R1 de Graincourt-Lès-Havrincourt)

* Inhumation le 1/7/1748 au cimetière à Graincourt-Lès-Havrincourt
de François DUBOIS,époux de Catherine PLATEAU,décèdé la veille,agé de 86 ans,en présence de:
- Jean François DUBOIS,son fils (signe)
- Toussaint DUBOIS,son neveu (signe)

* Inhumation le 3/11/1750 au cimetière à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Catherine PLATEAUX,veuve de François DUBAS (DUBOIS),décèdée la veille,agée de 81 ans,en présence de:
- Urbain DUBOIS
- Jean Baptiste CAPELLE

* Inhumation le 30/6/1756 au cimetière à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Jenne Théresse DUBOIS,décèdée le jour avant vers 3h00 après midi,agée de 52 ans,fille de François DUBOIS et de Marie Chaterine PLATEAU,en présence de:
- Jean François DUBOIS
- Joseph DUBOIS
Ses 2 frères légitimes.

* Décès le 13/10/1760 vers 6h00 du soir à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Jean François DUBOIS,fils légitime de François DUBOIS et de Marie Chaterine PLATEAU,agé de 61 ans.Inhumé le 15 au cimetière paroissial (pas de signatures).

* Mariage le 5/6/1720 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Christophe PROUVEUR,35 ans,censier demeurant au Lieu de Saint-Amand,veuf de Anne Catherine TRIBOU...
et Anne Michel DUBOIS,27 ans,fille de François DUBOIS et de Catherine PLATEAU,censiers demeurant à Graincourt
Assistés de:
- Joseph DUBOIS (signe)
- Agnès et Théresse DUBOIS
- François Joseph DUBOIS

* Mariage le 20/6/1741 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Pierre Louis MOLLET,agé de ..... (non indiqué),fils de Thomas,laboureur,et de Marie Madelaine LEDOU,de cette paroisse
et Marie Anne DUBOIS (elle signe Marie Anne Joseph DUBOIS),jeune fille,35 ans,fille de François,laboureur,et de Catherine PLATEAU
Assistés de:
- Valentin MOLLET,frère époux
- Marie Thérèse DUBOIS,soeur épouse (ne signe pas)
- Valentin CAPELLE
- Pierre PLATEAU
- Valentin MOLLET,cousin époux

Bonne fin de soirée.

Alain

Ce message a été modifié par avinot - 19/04/2009 à 23:04.
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 12/10/2009 à 16:49
Message #3


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Je recherche des informations, ventes, testaments, obligations, rentes.... concernant le couple DUBOIS Jean X DUBOIS Marianne dans la région de Bourlon avant 1682, ils ont eu au moins 4 enfants: Marie-Marguerite, Marie-Thérèse, Simon et Toussaint

Je recherche également des informations concernant François DUBOIS, frère de Jean ou de Marianne et qui habitait Graincourt en 1719

Grand merci à vous


Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 12/10/2009 à 16:53
Message #4


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



D'après généanet ,
François DUBOIS se serait X PLATEAUCatherine avant 1693 à Graincourt, leur CM serait le bienvenu

merci

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
cduhoux
posté 12/10/2009 à 19:58
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 946
Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Haubourdin (59)
Membre no 1 697
Aide possible: Estrun, Hordain...
Logiciel: Heredis



Bonjour Jocelyne,

En regardant dans la liste des CM de 1588 à 1699 du tabellion de cambrai, il n'y a pas de CM DUBOIS x DUBOIS, ni DUBOIS x PLATEAU
Juste pour information, Graincourt dépend du Haut Artois. Pourquoi ne pas essayer d'y poser votre question ??

Bien cordialement
Cécile
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 13/10/2009 à 16:40
Message #6


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Merci pour votre aide Cécile
Je vais suivre votre conseil et lancer une nouvelle file dans le Haut-Artois

Bonne soirée

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 13/10/2009 à 16:45
Message #7


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je recherche des informations sur le couple

DUBOIS François X PLATEAU Catherine, qui se serait X avant 1693, ils habitaient Graincourt en 1719 , d'après le CM de sa nièce: DUBOIS Marie-Marguerite avec Maurand GUILLEMOT au 04-02-1719, Tab Cambrai J1740/1

Merci pour votre aide

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 14/10/2009 à 16:34
Message #8


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Alain

J'ai parmi mes ascendants, une Marie-Marguerite DUBOIS, épouse de Laurent GUILLEMOT, jusqu'à ce jour j'étais bloquée sur son ascendance, mais j'ai appris cette semaine que Maurand et Marie-Marguerite avait établi un CM au 04-02-1719 Tab Cambrai J1740/1, je me demande meme si ce n'est pas vous qui me l'avez fourni...

Dans ce CM, Marie-Marguerite est dite fille de + Jean et + Marie-Anne de Bourlon, elle a pour frère Toussaint et Simon,
François DUBOIS est cité comme oncle de la mariée, habitant Graincourt

Les 2 parents de Marie-Marguerite s'appelant DUBOIS, on ne peut donc pa savoir si François est frère de +Jean ou de +Marie-Anne
pour répondre à votre question, Toussaint a donc pour parents également: Jean DUBOIS et Marie-Anne DUBOIS

Bonne soirée

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 14/10/2009 à 17:06
Message #9


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Je viens de vérifier, ce n'est pas vous, mais Henri qui m'a apporté ce CM
Rendons à César ce qui est à César

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 14/10/2009 à 17:59
Message #10


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Citation (jminil @ 14/10/2009 à 18:06) *
mais Henri qui m'a apporté ce CM
Rendons à César ce qui est à César


Ben plutôt rendons à Henri ce qui est à Henri (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 14/10/2009 à 19:39
Message #11


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Ce qui s'appelle aussi être servi sur un PLATEAU (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 14/10/2009 à 23:33
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jocelyne,

Citation (jminil @ 14/10/2009 à 17:34) *
pour répondre à votre question, Toussaint a donc pour parents également: Jean DUBOIS et Marie-Anne DUBOIS

Merci pour cette donnée qui permet d'établir un nouveau lien de parenté pour les DUBOIS de Graincourt.Ce n'est pas trés facile de les relier, car ils étaient trés nombreux et les registres ne remontent pas suffisamment loin.Tout nouveau lien permet de progresser.Les données sur le couple DUBOIS-PLATEAU que j'avais relevées vous seront donc utiles puisqu'il s'agit d'une branche colatérale.


Citation (jminil @ 13/10/2009 à 17:45) *
Je recherche des informations sur le couple
DUBOIS François X PLATEAU Catherine, qui se serait X avant 1693, ils habitaient Graincourt en 1719

Il ne sera malheureusement pas possible d'en connâitre plus que ce que j'ai indiqué dans le message N°2 sur ce couple dans les RP de Graincourt, par manque de registres anciens.La solution passera certainement pas les notaires.


Citation (jminil @ 12/10/2009 à 17:49) *
Je recherche des informations, ventes, testaments, obligations, rentes.... concernant le couple DUBOIS Jean X DUBOIS Marianne dans la région de Bourlon avant 1682, ils ont eu au moins 4 enfants: Marie-Marguerite, Marie-Thérèse, Simon et Toussaint

J'ai consulté le microfilm de Graincourt il y a quelques années (jusqu'à 1764) et y ai relevé de nombreux actes sur les DUBOIS (car j'ai des DUBOIS de Graincourt pour sosas, que je n'arrive pas à relier aux autres branches), mais je n'ai rien noté sur ceux ci-dessus, seulement la mention de Toussaint DUBOIS cité neveu de François en 1748 (message N° 2).Aucune mention de Simon DUBOIS.
Les enfants de Jean DUBOIS et Marie Anne DUBOIS ne sont apparemment pas venus sur Graincourt.Ils sont peut-être restés sur Bourlon.

J'ai juste noté un Antoine DUBOIS, né ca 1708, qui est venu, veuf, se remarier et s'établir à Graincourt.Il est dit de Bourlon au mariage, mais peut cependant aussi être natif de Graincourt et être allé s'établir à Bourlon avec sa première épouse.Je n'ai pas identifié sa filiation.Voici les actes que j'ai relevés le concernant :

Mariage le 11/5/1745 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de DUBOIS Antoine, de la paroisse de Bourlon, 37 ans, veuf de Marie Marguerite DELEAU
et FAUVELLE Marie Anne Joseph, 27 ans, fille de Louis et de Marie LAVALLAR
Signatures:
- antoine dubois
- croix de l'épouse
- jean hubert dubois
- croix de Marie Claire FAUVELLE
- Croix de Marie Catherine FAUVELLE
- Croix de Jenne Claire WIART

Marie Margueritte fille de Antoine DUBOIS et de Marie Anne Joseph FAUVELLE
Baptisée le 26/1/1746, née le même jour à midi à Graincourt-Lès-Havrincourt
Parrain: Louis MOLLET
Marraine: Marie Claire Joseph FAUVELLE
Les 2 de cette paroisse

Inhumation le 1/2/1746 au cimetière de Graincourt-Lès-Havrincourt
de Marie Anne Joseph FAUVELLE, agée de 27 ans, morte la veille, épouse d'Antoine DUBOIS, en présence de:
- Thomas PRUVOST
- Pierre Joseph LAVALLAR

Mariage le 6/8/1748 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de DUBOIS Antoine, 40 ans, veuf de Marie Anne Joseph FAUVELLE
et WIART Marie Thérèse, 38 ans, veuve de Joseph LE MAIRE
Signatures:
- antoine dubois
- Croix de l'épouse
- jacque quenne (?)
- augustin fauvelle
- Croix de Martine CORMONT
- Maximilien Lavallar

Pierre Philippe fils de Antoine DUBOIS et de Marie Thérèse WIART
Baptisé le 27/3/1749, né la veille vers minuit à Graincourt-Lès-Havrincourt
Parrain: Pierre Antoine POURPOINT
Marraine: Marie Angélique FAUVELLE
Les 2 de cette paroisse.

Peut-être ont-ils eu d'autres enfants.

Bonne fin de soirée.

Alain

Ce message a été modifié par avinot - 14/10/2009 à 23:46.
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 15/10/2009 à 07:55
Message #13


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Alain

Dans le microfilm sur Graincourt que vous avez consulté, pas de CM non plus entre Jean DUBOIS et Marie-Anne DUBOIS fin 1600?
Il se pourrait qu'ils se soient X à Graincourt et se soient établis par la suite sur Bourlon ou Marie-Marguerite, Simon et Toussaint habitent en 1719 lors du CM de Marie-Marguerite
A noter que Marie-Marguerite aurait également une soeur: Marie-Thérèse DUBOIS X Jean Philippe DUBRULLE ou DUBRUISLE ( source généanet à vérifier)

Cécile n'ayant pas trouvé de CM dans les tabellions de Cambrai concernant le couple DUBOIS X DUBOIS, existe-il un autre tabellion concernant le Haut-Artois, puisque Graincourt en fait partie ou on pourrait trouver des actes intéressants?

Bonne journée à vous

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 15/10/2009 à 08:17
Message #14


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Re bonjour Alain

En consultant à nouveau généanet, un colistier :Jean-Claude HOMBERT note ceci
Simon DUBOIS, fils de Jean et Marie-Anne, ° Bourlon ça 1682
CM 13-02-1720 Boursies, Marie-Joseph BERNARD, sources: acte de X, FDA AD Lille Microfilm photo 8495 et 7301 CD1, si cela peut vous intéresser

j'ai relevé également un CM sur Bourlon qui avait été trouvé dans les fonds de Béthencourt, peut-etre y trouvrait-on les CM
DUBOIS François X PLATEAU Marie-Catherine
et
DUBOIS Jean X DUBOIS Marie-Anne

Si quelqu'un possède ces fonds de Béthencourt, pourrait-il y jeter un oeil?

Merci à l'avance

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
mquaegebeur
posté 15/10/2009 à 19:23
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 521
Inscrit : 07/02/2007
Lieu : Cambrai
Membre no 2 997
Aide possible: au cas par cas
Logiciel: Un autre logiciel



Citation
J'ai juste noté un Antoine DUBOIS, né ca 1708, qui est venu, veuf, se remarier et s'établir à Graincourt.Il est dit de Bourlon au mariage, mais peut cependant aussi être natif de Graincourt et être allé s'établir à Bourlon avec sa première épouse.Je n'ai pas identifié sa filiation.Voici les actes que j'ai relevés le concernant :

Mariage le 11/5/1745 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de DUBOIS Antoine, de la paroisse de Bourlon, 37 ans, veuf de Marie Marguerite DELEAU
et FAUVELLE Marie Anne Joseph, 27 ans, fille de Louis et de Marie LAVALLAR


bonjour à toutes et à tous,

Eveline MERCIER qui a travaillé sur le Dictionnaire des familles de Bourlon
indique que :
Antoine DUBOIS ca 1708 à Bourlon + à Graincourt le 29 juillet 1788
fils d'Antoine (1668-1737) et Anne Marguerite OBLEZ (1668-1753)

cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 15/10/2009 à 20:54
Message #16


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (avinot @ 19/04/2009 à 22:58) *
* Mariage le 5/6/1720 à Graincourt-Lès-Havrincourt
de Christophe PROUVEUR,35 ans,censier demeurant au Lieu de Saint-Amand,veuf de Anne Catherine TRIBOU...
et Anne Michel DUBOIS,27 ans,fille de François DUBOIS et de Catherine PLATEAU,censiers demeurant à Graincourt
Assistés de:
- Joseph DUBOIS (signe)
- Agnès et Théresse DUBOIS
- François Joseph DUBOIS


Bonsoir Alain,

Il existe un contrat pour ce couple:

124- Contrat de mariage 24 mai 1720 - 2J11/220v
Christophe PROUVEUR veuf de Anne Catherine TRIBOUX demeurant à SAINT AMAND assisté de Pierre TACQUER maître arpenteur son cousin demeurant à DOUCHY, de Jean TRIBOUX son beau frère demeurant à ETRUN.
Anne Michelle DUBOIS fille à marier de François et de Catherine PLATEAU demeurant à GRINCOURT assistée de Jean Baptiste LEGRAND son beau frère demeurant ANICHE, de Nicolas SOLLANT mayeur de Graincourt son oncle maternel, de Toussaint et Simon DUBOIS ses cousins, de Antoine LECLERCQ aussi son cousin demeurant à NOEUX.

la revisite numérique confirme notre transcription, Noeux correspond certainement à Anneux limitrophe, Adolphe note bien Grincourt sous les deux formes, donnant confusion par rapport à celui de Pas.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 16/10/2009 à 00:59
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jocelyne ,Martial et Christophe,

Citation (jminil @ 15/10/2009 à 08:55) *
Dans le microfilm sur Graincourt que vous avez consulté, pas de CM non plus entre Jean DUBOIS et Marie-Anne DUBOIS fin 1600?

Cécile n'ayant pas trouvé de CM dans les tabellions de Cambrai concernant le couple DUBOIS X DUBOIS, existe-il un autre tabellion concernant le Haut-Artois, puisque Graincourt en fait partie ou on pourrait trouver des actes intéressants ?

Jocelyne, le microfilm que j'ai consulté (jusqu'à 1764) et celui des RP de Graincourt-Lès-Havrincourt, cote 5 Mi 384 R1 aux AD62.
Il ne couvre malheureusement pas la période recherchée.
Les dates des BMS que l'on y trouve sont:

- Quelques actes de baptèmes et mariages non datés que j'estimerais de 1701/1702
- Baptèmes de 1716 à 1737
- Décès de 1716 à 1737
- J'ai relevé certains mariages de 1719 à 1725 (mais il y a des lacunes pour les mariages avant 1737)
- BMS complets à partir de 1737

Les archives notariales à consulter pour Graincourt sont je pense essentiellement le tabellion de Cambrai et le fond BÉTHENCOURT.


Citation (jminil @ 15/10/2009 à 09:17) *
En consultant à nouveau généanet, un colistier :Jean-Claude HOMBERT note ceci
Simon DUBOIS, fils de Jean et Marie-Anne, ° Bourlon ça 1682
CM 13-02-1720 Boursies, Marie-Joseph BERNARD, sources: acte de X, FDA AD Lille Microfilm photo 8495 et 7301 CD

Jean Claude est présent je crois sur le forum.S'il lit ce message, peut-être pourra t'il nous indiquer le contenu du mariage ou du CM.


Citation (mquaegebeur @ 15/10/2009 à 20:23) *
Antoine DUBOIS ca 1708 à Bourlon + à Graincourt le 29 juillet 1788
fils d'Antoine (1668-1737) et Anne Marguerite OBLEZ (1668-1753)

Martial, sur Geneanet, Jacky FOUBERT (pseudo "jfoubert") indique effectivement ces mêmes données, en citant des contrats de mariage.Il indique:

DUBOIS Antoine, fils de Antoine DUBOIS et de Anne Marguerite OBLET
marié en premières noces par CM du 5/1/1732 (2E26-443)
DELEAU Marguerite, fille de Jean François DELEAU et de Marie Anne DARTOIS.

DUBOIS Antoine, de Bourlon, fils de Pierre DUBOIS et de Marie SEVIGNY
marié par CM du 13/5/1702 (2E26-424) (mariage à Fontaine-Notre-Dame)
OBLET Anne Marguerite, + 1/12/1753 à Bourlon, fille de Pierre et de Barbe BIZE

Il indique également un frère d'Antoine également prénommé Antoine, à savoir:

DUBOIS Antoine, ° ca 1695 à Bourlon, + 30/8/1763 à Haynecourt, fils de Pierre et de Marie SEVIGNY
x 12/6/1724 à Haynecourt
DAUTRICE Catherine


Citation (cziemczak @ 15/10/2009 à 21:54) *
124 - Contrat de mariage 24 mai 1720 - 2J11/220v
Christophe PROUVEUR veuf de Anne Catherine TRIBOUX demeurant à SAINT AMAND .......
Anne Michelle DUBOIS fille à marier de François et de Catherine PLATEAU demeurant à GRINCOURT assistée de Jean Baptiste LEGRAND son beau frère demeurant ANICHE, ...... de Antoine LECLERCQ aussi son cousin demeurant à NOEUX.

Merci Christophe pour ce contrat de mariage BETHENCOURT qui permet de faire de nouveaux liens.

Il permet d'identifier une autre fille de François DUBOIS et de Catherine PLATEAU, à savoir Marie Catherine DUBOIS, née ca 1691, mariée avec Jean Baptiste LEGRAND.

Sur un sujet DUBOIS sur le Douaisis (message N° 6) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72853 , Bernard (THOREL) nous a indiqué:

Décès de Marie Catherine DUBOIS le 28/01/1769 à Aniche à 78 ans Vve de LEGRAND Jean Baptiste fermier.

Je vais retranscrire ces données sur l'autre sujet.

Les DUBOIS se sont donc déplacés sur Aniche à plusieurs.

Le cousin Antoine LECLERCQ permet également d'entrevoir de nouvelles perspectives.

Le lieu d'habitation de Christophe PROUVEUR est bien Lieu-Saint-Amand.Les PROUVEUR y sont bien présents http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=21900 .
BETHENCOURT n'a probablement pas retranscrit le mot "lieu" pensant que c'était le nom commun.

Bonne nuit.

Alain

Ce message a été modifié par avinot - 16/10/2009 à 01:00.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 14:03