IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
  
> SOETEMONT x BLAERE, Coudekerque Village
mgallant
posté 14/03/2009 à 18:59
Message #41


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



[Bonjour BERNARD, bonjour GERARD,

Gérard, êtes-vous certain que la mention"maître sucrier" que vous avez relevée sur l'acte de + de Laurence Renout soit exacte? J'avais cru décrypter "maître ouvrier" mais j'avais un gros doute.

Par ailleurs, ds ce même acte, le ts est Antoine Casteaux qu'il faut transformer en CASTEUR et non en CASTIER comme je l'ai écrit par erreur. Cet Antoine CASTEUR, tisserand, a épousé à Uxem le 06.12.1742 Catherine SOETEMONT fa mineure. Jean SOETEMONT, frère est ts. ainsi que Balthazard DE WEE, beau-frère.

Enfin, pour ce qui est des 2 CM cités par Bernard, j'en avais fait mention lors de ma première intervention.

Cordialement
Michel GALLANT
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 17/03/2009 à 10:22
Message #42


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour lecteur de ce forum, bonjour Bernard et Michel.
repeat again !!! on comprend ou on ne comprend pas comme sur les actes BMS.
Bonne lecture, lecteur de ce forum.

Merci Michel pour les informations sur le couple Antoine CASTEUR X Catherine SOETEMONT.

Oui, c'est bien maitre sucrier pour Joseph SOETEMONT junior qui est noté sur l'acte de décès de Laurence Renout, il y a des mots difficiles à décrypter, mais celui ci non. Je vous donne encore quelque retranscription d'acte.

Rappel :

Contrat de mariage entre ROSQUIN Jean Baptiste et RENOUT Laurence
CM le 08 ou 18/06/1743 à Bergues, chez ME BLONDE sur le FAG N°4 de 2008 sur les CM repris par Georges Feryn.
Entre:
-ROSQUIN Jean Baptiste, fils de Philippe et veuf de Rexpoëde.
assisté de Jean Baptiste et Jacques Winoc ses fils de Rexpoëde.
Et:
- RENOUT Laurence, fille de Jean Baptiste, veuve de Joseph ZOETEMONT de Bergues
assistée de Jean ZOETEMONT, son fils d'Uxem et Winoc VANBEVEREN, sa connaissance de Bergues

Retranscription du mariage ROSQUIN Jean Baptiste avec REYNOUT Emerantiane
X 19/06/1743 à Bergues St Martin
L'an de grâce mil sept cent quarante et trois, le dix neuf de Juin, après les fiançailles et la publication de trois bans sans opposition entre Jean Baptiste ROSQUIN, paysan, demeurant à Rexpoëde, âgé de 56 ans et Emerentiane REYNOUT, veuve de Joseph SOETEMONT du corps de St Nicolas, âgée de 51 ans, demeurante sur la grande place. Je soussigné Vicaire de la paroisse de St Martin, ai reçu le consentement mutuel des susnommés, ai solennellement joint en mariage par paroles du présent, en présence de: Winnoc Van BEVEREN, marchand, demeurant la rue de Capucins, de Jean SOETEMONT, fils de la contractante, de François WULF, saptestier, demeurant la Mêle Crernc et de Pierre SASIOLE, couter de cette paroisse. Trois des témoins avec le contractant ont signé:
signatures de : Winnoc Van BEVEREN. Pieter SASIOLE. Francis de WULF. J:B:ROSQUIN.

Encore ici, François De WULF est présent au remariage de REYNOUT Emerantiane. Qui connait le métier de saptestier et le lieu de la Mêle Crernc certainement sur Bergues? J'ai trouvé des François DEWULF, mais il ne correspond pas à cette période.

Pourquoi ce changement de prénom : Laurence, Emerendine, Emerentiane, Emerence et Marine pour RENOUT, y a t'il une mode à cette époque ?

Retranscription du mariage de Pierre DEWULF avec Marguerite BOLLENS ( filiation incertaine)
X 24/08/1688 à Dunkerque
Die Vigesimo quatra Augusti, anni millésima sexsentesimi octogesimi octavie contraxerie sponsalia Pétris de VOULF, juvenis bergentis et Marguerita BOLLENS, vidua Pétri CAUELTOM ou CARUELTOM, parochiani nostri coram mie
infrascripto et testibus : Jacob REGIER et Joannes de VOULF.

Pierre DEWULF demeure à Bergues et s’est marié avec peut-être une sœur d’Anne BOLLENS l’épouse de Joseph SOETEMONT senior. Si naissance d’un François DEWULF qui sera (demi) frère de Joseph SOETEMONT junior, il sera plutôt son cousin (par sa mère). Pas facile, la généalogie, sinon erreur de filiation !!!
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 18/03/2009 à 10:09
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour lecteur de ce forum, bonjour Bernard et Michel.

Encore deux actes de mariage ou l’on n’apprend pas grand-chose, mais il faut y passer pour comprendre cette famille, on n’invite pas forcément à son mariage des personnes de sa famille, comme actuellement.

Bonne lecture, lecteur de ce forum.

ALLAERT Norbert Willebrode X SOETEMONT Marie Jeanne (filiation incertaine)

X 16/10/1759 à Dunkerque, acte 193
L'an de grâce mil sept cent cinquante et neuf, le seizième jour d'Octobre après les fiançailles et la publication de trois bans sans opposition entre

Norbert Willebrode ALLAERT, garçon, brasseur de sa profession, âgé de 22 ans, demeurant en cette ville, rue de Bergues et
Marie Jeanne SOETEMONT, fille, âgée de 27 ans, demeurante à la Basse Ville,
nos paroissiens.

Je soussigné Vicaire, de l'unique église paroissiale de Dunkerque, ai reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de Monseigneur le doyen, notre curé, les ai par paroles du présent sollennement joint en mariage.

En présence de François DARNVAS, maitre serrurier de sa profession, demeurant à la Basse Ville,
De Pierre ALLAERT, père du contractant, porte sac de sa profession, demeurant à Nieuport,
De Louis ALLAERT, frère du contractant, laboureur de sa profession, demeurant à Oost-Dunkerque et
De François INGHELAER, jardinier de sa profession, demeurant à la Roosendaele de cette paroisse.

Le contractant et les quatre témoins ont déclaré ne savoir écrire, la contractante a signé en double avec moi,
Jour, mois et an que dessus.
Signature : Marie Joanne SOETEMONT.

Donc le décès de SOETEMONT Marie Jeanne vers 1763

ALLAERT Norbert Willibrode X RENIER Marie-Catherine
X 14/08/1763 à Dunkerque
Acte de mariage de ALLAERT Norbert Willibrode, homme veuf, âgé de 26 ans, avec RENIER Marie-Catherine, âgée de 24 ans et demie et demeurante à Dunkerque.
témoins : Jacques PETIT de Dunkerque - François VERLEMONT compagnon tonnelier, frère par alliance du contractant - Pierre RENIER, cordonnier, père de l'épouse - Philippe MALAIS jardinier.

Dommage pour ces actes de mariage, on n’en apprend rien sur la filiation de Marie Jeanne SOETEMONT, sauf qu’elle serait née vers 1732. Serait-elle une fille de Joseph SOETEMONT junior avec Laurence RENOUT

Ce message a été modifié par gbochent - 18/03/2009 à 10:45.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 20/03/2009 à 14:06
Message #44


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour lecteur de ce forum, bonjour Bernard et Michel.

Encore des actes de SOETEMONT Catherine avec Antoine CASTEUR, gendre de Laurence REINHOUT à son décès, si je l'avais su avant j'aurais tout pris sur Uxem, encore une fois il faut regarder tous les actes, mais il faut y passer pour comprendre cette famille, une question me vient à l'esprit, pourquoi Joseph le père de Jean n'est jamais dans les actes aprés la naissance de ses enfants ?

Bonne lecture, lecteur de ce forum.

SOETEMONT Catherine Jeanne
o 18/11/1720 à Dunkerque
Fille légitime de Joseph SOETEMONDT et de Laurence MARINE (son surnom en fait REINHOUT)
Témoins : Sieur Jean LANDAS et Daens Catherine HEGHELS

CASTEUR Antoine Joseph
X 06/10/1742 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante et deux, le sixième jour du mois d'octobre, après les fiançailles et la publication d'un ban et dispense de deux autres dans cette église et celle de St Martin à Bergues St Winnoc sans opposition entre Antoine Joseph CASTEUR, tisserand de sa profession et Catherine SOETEMONT, fille mineure, nos xxxx paroissiens. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement de la mère de la contractante, les ai par paroles de présent solennellement joint en mariage en présence de Jean SOETEMONT, frère de la contractante et Balthazar De WEE, beau frère, maçons de leur profession et en présence de Pierre Jean BOELS, rentier et Joseph BESSON qui ont signé avec moi à la réserve des contractants qui comme les frères ci-dessus nommés ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus.
Signatures : Pieter Joannes BOELS . J: BESSON

D'où CASTEUR Anne Marie Thérèse
o 23/04/1744 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante et quatre, le vingt troisième jour du mois d'Avril. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Anne Marie Thérèse, fille légitime de Antoine CASTEUR, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONDT, native de Dunkerque, née aujourd'hui à trois heures après midi. Ont été parrain et marraine : Jean François SMIS, tisserand, garçon majeur qui a seul écrit et Anne Marie de WULF, fille mineure qui a signé avec mois en double et l'absence du père, jour et an que dessus.
+ 04/01/1745 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante et cinq, le quatrième jour du mois de Janvier. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai enterré après messe basse au cimetière le corps de Anne Marie Thérèse fille légitime de Antoine CASTEUR tisserand, décédée hier âgée de huit mois. Ont été témoins : le père de l'enfant et Jean SOETEMONT, maitre maçon qui ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus.

D'où CASTEUR Anne Marie Catherine
o 03/10/1745 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante et cinq, le troisième jour du mois d'octobre. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Anne Marie Catherine, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et de Marie Catherine SOETEMONDT, native de Dunkerque, née cette nuit à deux heures. Ont été parrain et marraine : Jean SOETEMONDT, maitre maçon et Monique Brigitte De WEERS qui ont déclaré l'absence du père et ne savoir écrire jour et an que dessus.
+ 25/03/1746 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante et six, le vingt cinquième jour du mois de Mars. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai enterré au cimetière le corps de Anne Marie Catherine, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, décédée hier, âgée de cinq mois. Ont été témoins : le père de l'enfant et Jean Van LOO qui ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus.

D'où CASTEUR Antoine François Constantin
o 02/04/1747 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante sept, le deuxième jour du mois d'Avril. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai baptisé Antoine François Constantin, fils légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONT, native de Dunkerque né aujourd'hui à sept heures du matin. Ont été parrain et marraine : Antoine FONTEYNE, maitre charpentier qui a signé avec moi en double et Marie Catherine ROSQUEIN femme de Jean SOETEMONT, maitre maçon, qui ont déclaré l'absence du père et ne savoir écrire jour et an que dessus.
Signature : Antoine FONTEYNE.

D'où CASTEUR Janie Claire
o 20/03/1748 à Uxem
L'an de grâce mil sept cent quarante huit, le vingtième jour du mois de Mars. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Janie Claire, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONT, native de Dunkerque, née hier à sept heures du soir. Ont été parrain et marraine Charel Ignace De DEEKER, maitre brasseur et Marie Catherine PETYT qui ont signé avec moi en double à l'absence du père jour et an que dessus.
Signatures : C:J: de DEEKER. Marie PETYT
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 24/03/2009 à 10:29
Message #45


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour lecteur de ce forum, bonjour Bernard et Michel.
Peut-être que je m'égare ici, mais il faut quand même écarter des homonymes.
Bonne lecture, lecteur de ce forum.

Filiation incertaine pour le moment
SOETEMONT Marie Jeanne
o vers 1732-1733 à Wormhout
+ 07/03/1763 à Dunkerque, acte 210, microfilm 5 mi 97
L'an de grâce mil sept cent soixante trois, le septième jour du mois de Mars. Je soussigné prestre ay enterré au cimetière, après messe basse, le corps de Marie Joanne SOETEMONT, épouse de Norbert ALLAERT, porte sac, native de Wormhout, décédée hier à la Basse Ville, rue du milieu, âgée de trente ans six mois, administrée des St sacrements ordinaires. On été témoins :
François SOETEMONT, frère de la Défunte et Martin Winocq NIEUVANHUYSE qui ont signé avec moi.
Signatures : Franciscus SOETEMONT.M:W: Van NIEUWENHUYSE

ALLAERT Norbert Willebrode x SOETEMONT Marie Jeanne
X 16/10/1759 à Dunkerque, acte 193, vue précédemment : message 43, page 3, dans ce forum.

ALLAERT Norbert Willibrode x RENIER Marie Catherine
X 14/08/1763 à Dunkerque, vue précédemment : message 43, page 3, dans ce forum.

De plus j'ai trouvé cet acte:
SOETEMONT Catherine
o vers 1743 à Wormhout
rappel Joseph( junior) + 1741, mais comme c'est environ pour le décès de Catherine, pourquoi pas
+ 11/11/1762 à Dunkerque, acte 1135, microfilm 5 mi 97
L'an de grâce mil sept cent soixante deux, l'onzième jour de Novembre. Je soussigné ai enterré au cimetière après messe basse, le corps de Catherine SOETEMONT, fille native de Wormhout, âgée d'environ dix neuf ans, décédée avant hier dans l'hôpital des religieuses pénitentere. Administrée de la pénitence et l'extrême onction. Ont été témoins :
François SOETEMONT, frère de la défunte et Winocq Van NIEUVENHUYSE, oncle de la défunte qui ont signé en double avec moi, jour et an que dessus.
Signatures : Franciscus SOETEMONT.M:W: Van NIEUWENHUYSE

Recherche à faire sur Wormhout et voir si fils et filles de Joseph (junior) SOETEMONT avec Laurence REYNOUT. Je rappelle que Joseph (junior) SOETEMONT est marchand sucrier en cette période de 1723-1741 et qu'ils ont donné naissance à une fille à Wazennes faubourg de Lille en 1731, soit des homonymes qui serait nés à Wormhout et seraient venus sur Dunkerque, soit des fils et filles de Joseph (junior) SOETEMONT avec Laurence REYNOUT. Pas de réponse pour l'instant, je peux me planter, mais c’est cela la généalogie, il faut vérifier les pistes !!!

Revenons à SOETEMONT Marie Catherine X CASTEUR Antoine
vue précédemment : Message 44, page 3, dans ce forum. J’ai trouvé son acte de décès :

SOETEMONT Catherine Jeanne
o 18/11/1720 à Dunkerque
Fille légitime de Joseph SOETEMONDT et de Laurence MARINNE (son surnom)
Témoins : Sieur Jean LANDAS et Daens Catherine HEGHELS

CASTEUR Antoine Joseph x SOETEMONT Catherine

X 06/10/1742 à Uxem vue précédemment : Message 44, page 3, dans ce forum.

+ 04/06/1792 à Dunkerque, acte 574, film 5 mi 102
L'an de grâce mil sept cent quatre vingt douze, le quatrième jour du mois de Juin. Je soussigné Vicaire après le Service de la cloche solennelle de St Jean, ai enterré au cimetière de St Eloy, le corps de feue Demoiselle Marie Catherine SOETEMONT, âgée de soixante treize ans, native de cette ville, veuve du Sieur Antoine CASTEUR, dans son vivant marchand en cette ville, décédée avant-hier dans son domicile, rue St Pierre, administrée des Saints sacrements ordinaires. Ont été témoins au service et à l'enterrement les Sieurs Antoine CASTEUR, fils de la défunte et Alexandre GOETGHEBEUR qui ont signé en double avec moi le jour, mois et an que dessus.
Signatures : A: CASTEUR. Alexandre GOETGHEBEUR

Oui les prénoms changent, dur dur pour le généalogiste !!!

Revenons à SOETEMONT Marie Louise Joseph
Message 32, page 2 de Michel GALLANT, J’ai trouvé un troisième mariage :

SOUTEMONT Marie Louise Joseph

o 26/11/1731 à Wazemmes, faubourgs de Lille
Marie Joseph SOUTEMONT fille de Joseph et Laurence REYNOUT
Témoins: Wilgartius VALENS et Marie MANDRICK

Alexandre DUCROCQ x SOETEMONT Marie Louise Joseph
X 27/02/1754 à Uxem, Message 40, page 2 de Gérard BOCHENT

Antoine Florin CAPEELE x SOETEMONT Marie Louise Joseph
CM 25.05.1761 à Bergues, Message 32, page 2 de Michel GALLANT

Pierre Jacques BAETS x SOETEMONT Marie Joseph
X 21/05/1776 à Dunkerque, acte 78, micro film 5 mi 76
L'an de grâce mil sept cent soixante seize, le vingt et unième jour de Mai, après les fiançailles et la publication de trois bans sans opposition entre Pierre Jacques BAETS, garçon âgé de vingt cinq ans complet, marchand, demeurant en cette ville rue de St Gilles et Marie Joseph SOETEMONT, veuve en dernière noce d'Antoine CAPEEL en son vivant marchand, âgée de quarante ans, demeurante en cette ville rue St Gilles, nos paroissiens. Je soussigné ai reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de Me THIERY prestre licencié en théologie et curé de cette paroisse, les ai par paroles du présent solennellement joint en mariage.
Ont été témoins : Jacques CEENACME, marchand gressier, demeurant en cette ville, rue St Gilles.
Jean Baptiste DAMMAN, maitre boulanger en cette ville y demeurant rue de St Gilles.
Charles François PAPEGAY, maitre cordonnier en cette ville y demeurant place Dauphine et
Jean BLANCKEMAN, compagnon cordonnier, demeurant en cette ville rue Royale, neveu par alliance de la contractante qui ont tous signé en double avec moi, jour, mois et an que dessus et la réserve de la contractante, laquelle a déclaré ne savoir écrire de cet interpellé.
signatures : Pieter BAETS. Jacques CEENACME. J. Bte DAMMAN. Charles François PAPEGAY.JAN BLANCKEMAN

Oui, elle ment sur son âge, ah les femmes !!!

Mettez vos logiciels de généalogie à jour !!!
Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 24/03/2009 à 18:40
Message #46


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Bonjour Gérard,

comme je m'y attendais un peu, les 2 Soetemont, que vous citez ds votre dernier message, Marie Jeanne et Catherine, ne font pas partie de notre ascendance. Ce sont 2 soeurs nées à Wormhout, l'une en 1732, l'autre en 1739, du couple Jean Soetemont (fs de Jacques) et Marie Van Nieuwenhuyse..Ce patronyme est d'ailleurs porté par un témoin lors du décés des 2 femmes à Dunkerque.
Cordialement. Michel.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 25/03/2009 à 10:50
Message #47


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel et à tous les autres lecteurs de ce forum.

Merci Michel, pour cette réponse, comme je n'avais pas encore rencontré d'autre homonyme sur la région dunkerquoise ,j'ai pensé qu'avec le métier de marchand épicier de Joseph (junior) (il devait être ambulant), il aurait pu aller avec son épouse à Wormhoud et inscrire des naissances dans cette ville.

Vu que vous parlez d'un Jacques, j'en ai un sous le coude que je n'arrive pas à positionner pour l'instant. Avez-vous une idée sur ce Jacques demeurant à Bergues ?

On remonte à la génération Joseph SOETEMONT senior

SOETEMONT Jacques X Laurentia CANTYNS ou CANTINS
X 18/10/1674 à BERGUES, St Martin
témoins : Judoce SOETEMONT et Martin DEKONNINCK

Ce Jacques de Bergues serait né vers 1654 et serait peut-être frère de Joseph (senior) de Dunkerque.
Joseph (Judoce) est présent au mariage de ce Jacques.

d'où SOETEMONT Ludovic Jacques, micro film 5 mi 139
o 21/10/1681 à Bergues, St Pierre, acte 84
Ludovicum Jacobum, fils de Jacques SOETEMONT et Laurentie CANTINS.
témoins : Ludocus de CLERCQ fils de Vasenhmi (illisible) de notre paroisse et Clara CANTINS épouse de Pierre CLAISSENS de Dunkerque.

d'où SOETEMONT Jacques, micro film 5 mi 139
o 29/01/1684 à Bergues, St Pierre, acte 11
Jacques, fils de Jacques SOETEMONT et Laurentie CATYN
témoins : illisible
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 26/03/2009 à 10:19
Message #48


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel et à tous les autres lecteurs de ce forum.

Rappel: Jean, fils de Joseph, fils de Joseph.

Michel GALLANT vous écrivez dans votre message 32, page 2 :
Mort de Joseph SOETEMONT
+ Bergues, Saint Pierre le 08/10/1741 : après messe basse, joseph SOETEMONT, homme marié, marchand, 75 ans, inhumé le 10, décédé dans son domicile rue Courte de Capucins.
Témoins : François WULF, frère du défunt et Jacques COUTTENIER

Donc si pas d'erreur sur son âge, ce Joseph serait né vers 1666, oui mais ses parents Joseph SOETEMONT et Anne BOLLENS se sont mariés au 06/02/1674 à Dunkerque. Le curé n'aurait pas apprécier de régulariser la situation 8 ans après ou sinon l'âge de Joseph à son décès est apprécié à 75 ans tout en ayant environ 67 ans ? Bon c'est dit.

Soit ce décès se rapporte à Joseph senior soit à Joseph junior ?

Concernant le témoin Jacques COUTTENIER lors du décès de Joseph SOETEMONT, j'ai un autre acte ou il apparait ou son fils. Qui est ce Jacques COUTTENIER ?

SOETEMONT x WIEMAERES
X 10/11/1761 à Bergues, St Pierre
Ferdinand Joseph SOETEMONT, garçon mineur, âgé de 25 ans demeurant à Bergues, rue St Winnocq
et de Marie Jacqueline WIEMAERES, fille majeur, âgée de 28 ans, demeurante au dit rue, nos paroissiens.
Témoins : Jacques COUTTENIER, Charles Van de CASERY, Louis HAGRON et Pierre ACKE, tous de Bergues.

Ferdinand Joseph SOETEMONT serait né vers 1736 et serait peut être de la descendance de Jacques SOETEMONT de
Bergues le frère de Joseph senior de Dunkerque, voir message 47, page 3 dans ce forum.

Je n’ai encore rien trouvé sur François DEWULF.

Bonne réflexion pour cette fin de semaine. Qui a des idées sur cet imbroglio ?

N’hésiter pas, cher lecteur de ce forum, faite cracher vos logiciels de généalogie et donner nous des infos sur les noms cités dans ce Forum. On travaille mieux en équipe.
Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 27/03/2009 à 09:48
Message #49


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Bonjour Gérard,

L'âge de Joseph Soetemont à son décès à Bergues le 08.10.1741 est certainement erronée. Cela n'est pas grave. Les erreurs sur l'âge des morts étaient courantes à l'époque, avec parfois des marges de 10 ans.
Quant au patronyme Couttenier, il apparaît ds de nombreux actes à Bergues. Il s'agit probablement du coutre de la paroisse ou d'un "officiels" de celle-ci.
Cordialement. Michel
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 28/03/2009 à 10:26
Message #50


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour Vincent, bonjour lecteur de forum

Bonne lecture. Gérard.

Quant au patronyme Couttenier, il apparaît ds de nombreux actes à Bergues. Il s'agit probablement du coutre de la paroisse ou d'un "officiels" de celle-ci. Oui, mais on a déjà eu le tour avec Alexandre Du CROCQ qui était clercq de l'église d'Uxem et son nom apparaissait sur plusieurs autres actes à Uxem. Bon laissons sous le coude.

J'ai trouvé notre fameux François DEWULF le demi-frère de Joseph SOETEMONT junior.
C’est le fils de Jean DEWULF et Anne BOLLENS.

Il n'y a plus qu'à affiner les recherches sur les actes manquant.
Ce n'est qu'un schéma provisoire, s'il n'y a pas d'erreur de filiation !!!.

Les parents :
BOLLENS Antoine x KRIECKS ANNE
Fiançailles : 02/06/1654 à Dunkerque
Antonus BOLLENS, veuf ex Cappellebrouck, résident à Dunkerque et Anna KRIECKS, fille, dunkerquoise.
Témoins: Joaes KRIECKS et Franciscus HEYSES
Mariage : 14/06/1654 à Dunkerque
Antonus BOLLENS, veuf ex Cappellebrouck, résident à Dunkerque et Anna KRIECKS, fille, dunkerquoise.
Témoins: Carolo VERLAEN et Joanne VISUES.

Sauf erreur de filiation !!!

Trois filles connues sont issues de ce mariage : Marguerite, Anne et Madeleine BOLLENS
Actes de naissance à trouver.
Pour Madeleine rien trouvé pour l'instant.

Jean et Pierre DEWULF ont épousé les deux sœurs Anne et Marguerite BOLLENS.
-------------------------------------------------------------
Marguerite BOLLENS
o vers 1655 à Dunkerque ?
+ 20/07/1689 à Bergues St Martin, à vérifier sur micro film 5 mi 135, car remariage de Pierre DEWULF X Marie HERCKHGOUE

Pierre DEWULF x Marguerite BOLLENS
X 24/08/1688 à Dunkerque
Pierre de VOULF, garçon, berguois et Marguerita BOLLENS, veuve de Pierre CAUELTOM ou CARUELTOM, nos paroissiens.
Témoins : Jacob REGIER et Jean de VOULF.

d'où Scholastinay Magdalenam DEWULF
o 18/07/1689 à Bergues St Martin, acte 95, micro film 5 mi 132
Fille de Pierre DEWULF et Marguerite BOLLENS
Témoins : Eguilielmus LAMOOTE et Magdelena BOLLENS

Remariage de Pierre DEWULF X Marie HERCKHGOUE, mariage non trouvé. Sauf erreur de filiation

D'où Marie Pétronille DEWULF
o 06/10/1690 à Bergues St Martin, acte 111, micro film 5 mi 132
Fille de Pierre DEWULF et Marie HERCKHGOUE
Témoins : Jean de WULF et Pétronille de WYSER

D'où Pierre DEWULF
o 31/03/1693 à Bergues St Martin, acte 51, micro film 5 mi 132
Fils de Pierre DEWULF et Marie HERCKHGOUE
Témoins : Pierre BOURDON et Anne BOLLENS

nota : Anne BOLLENS est marraine de Pierre donc c'est bien la sœur de Marguerite.
-------------------------------------------------------------
Anne BOLLENS
o vers 1655 à Dunkerque ?
Fille d'Antoine BOLLENS sur état de bien FF1421 N° 29 archives de Bergues de Jean SOETEMONT X Marie Catherine BAILLIART

premier mariage avec Joseph SOETEMONT senior
Fiançailles : 27/01/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Anthonio BOLLENS et Jacobus de SMIDT
Mariage : 06/02/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Jacobus DESMIDT et Judocus de CRAENE

+ voir 1697, car remariage Jean DEWULF X Marie PLONYDTS

Remariage Anne BOLLENS avec Jean DEWULF
X vers 1685, mariage non trouvé, pas sur Bergues d’après ce que j’ai listé.

D'où Marinum Berndictum DEWULF
o 20/05/1686 à Bergues, St Martin, acte 64, micro film 5 mi 132
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLES
Témoins : Marinus PELLICAEU et Cecilia Le MAISTRE

D'où Annam Margueritam DEWULF
o 02/10/1688 à Bergues, St Martin, acte 123, micro film 5 mi 132
Fille de Jean DEWULF et Anne BOLLENS
Témoins : Antoinus Andréas BOCGHOUT et Margareta ENIOUS

D'où Fransciscam DEWULF
o 01/08/1690 à Bergues, St Martin, acte 77, micro film 5 mi 132
Fils de Jean DEWULF et Anne Francisca BOLLENS
Témoins : Pierre de EBNET et Francisca Van EPPERMEES épouse de Joos Bap: de CEESSH

D'où Franciscum Winocum DEWULF
o 23/09/1692 à Bergues, St Martin, acte 100, micro film 5 mi 132
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLES
Témoins : Franciscus de POECS et Marie HERCKHGOUE

D'où Petrum Selectum DEWULF
o 15/02/1695 à Bergues, St Martin, acte 20, micro film 5 mi 132
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLE
Témoins : Daub Petrus GOETGHELUCK et Marie Madeleine FISUMICERS

Donc ici, Décès d’Anne BOLLENS vers 1697, pas sur Bergues, d’après ce que j’ai listé, sauf erreur de filiation.

Remariage Jean DEWULF X Marie PLONYDTS
Fiançailles : 15/01/1698 à Bergues St Martin
Joannes de WULF et Maria PLONYDTS, veuve de Laurent COORBEEL.
Témoins: Franciscus PLONYDTS et Ludovicus LANOYE
Mariage : 21/01/1698 à Bergues St Martin
Joannes de WULF et Maria PLONITS, veuve de Laurent COORBEEL.
Témoins: Jacobus BOUCQUEMAN, Ludovicus LANNOYE, Claustide et Panevrat VASAERT.
-------------------------------------------------------------
Ici on a le choix entre François et François Winoc pour le demi-frère de Joseph SOETEMONT junior qui assiste au contrat de mariage de Joseph SOETEMONT junior avec Laurence REINHOUT, au décès de Joseph SOETEMONT junior et au remariage de Laurence REINHOUT avec Jean Baptiste ROSQUIN.

Michel GALLANT vous avez raison dans votre message 32, page 2 :
Mort de Joseph SOETEMONT
+ Bergues, Saint Pierre le 08/10/1741 : après messe basse, joseph SOETEMONT, homme marié, marchand, 75 ans, inhumé le 10, décédé dans son domicile rue Courte de Capucins.
Témoins : François WULF, frère du défunt et Jacques COUTTENIER

Ce décès est imputable à Joseph SOETEMONT junior
CQFD. Reste à rechercher les actes manquant.

Donc pour SOETEMONT Joseph senior la zone de recherche se limite à :
o avant 1654 à ? (20 ans minimum à son mariage avec Anne BOLLENS au 06/02/1674)
+ avant 1685 à ? (remariage Anne BOLLENS avec Jean DEWULF et o Marinum Berndictum DEWULF le 20/05/1686)

Sauf erreur de filiation ce schéma est raisonnable dans son ensemble.
Go to the top of the page
 
+ 
pballot
posté 28/03/2009 à 11:14
Message #51


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 882
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis



Citation (gbochent @ 28/03/2009 à 10:26) *

Bonjour Gerard,
un petit complement
svt EB DK Acte du 21/07/1667 (BOLLE=BOLLEN=BOLLENS)
F 50 MM de Jeanne BOMMELAERE fa Martin ,+02/01/1667 x à Jean ROGIER
Heritiers :Antoine BOLLEN x à Jeanne REUSE
-----------Michel REUSE
-----------Tuteur CLINCKART
-----------Jeanne fa Jean CRIECK x Sinneken REUSE
-----------Tuteurs :Jean CRIECK ;Antoine BOLLE
dans un autre acte
CM DK 11/08/1668 entre jacques ROGIERS ,veuf de Jeanne WACKERNIER ,assiste de Josse son pere et d'Antoine BOLLE son beau frere
svt F 77 acte 07/07/1690
MM de Willemine ou Jacqueline VANSTEENE +26/06/1690x Jean CRIECK
Enfants : Jean ,Jacques ,Marie
F 40 Acte 01/02/1680
MM Catherine CASTIER x Jean CRIECK
Heritiers :Alexandre leur fils
Jeanne CASTIERS x Pierre LAMS ,soeur +
Tuteur :Pierre LAMS
à voir les ouvrages DAUDRUY
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 28/03/2009 à 19:10
Message #52


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Bonjour Gérard, bonjour à tous,

en complément de vos informations , voici ce que j'ai trouvé ds les dépouillements de Th. Vergriete à Bergues St Martin :

o 12.02.1675 : Marie Jeanne Soetemont de Josse et Anne Baldens
PM : Cornil Vroyelynck / Jeanne Soetemont
o 09.01.1677 : Marie Magdeleine Soetemont fa Josse et Anne Bollen
PM : Charles de Pours / Marie Madeleine Stranick
o 11.04.1679 : François Joseph Soetemont fs Joseph et Anne Bosses
PM : François Pringe / Marie De Keeter
Il s'agit bien ici de notre Joseph " Junior"

Quant à son père Joseph " oude", il est mort le 24 mars 1679, donc 2 semaines environ avant la o de son fils. Je n'ai consulté aucun acte. Je le ferai lors d'un prochain passage à Bergues.

Par ailleurs, Anne Bollen s'est bien remariée avec Jan De Wulf comme j'ai pu le constater en recoupant la partie généalogique de 2 EB. (en flamand), suite au décès de Joseph Soetemont :FF 1034/77 et 1378/6, datés de 1680, le premier du 17.09.1680.
Ds les 2 EB., on y apprend que Jooske ( diminutif pour petit Joseph) est âgé de 18 mois et ds le second que Jan De Wulf est marié à Anne Bollen.
Ds le second, l'ascendance est la suivante :
Joos Soetemondt est fs de Jan et de Anna Elynck
Anne Bollen est fa d'Anthone Bollen et de Tanneken Cricx fa d'Alexander Cricx et Tanneken Keyser
En revanche ds le premier EB. (17.09.1680), Anne Bollen est fa d'Antoine et Tanneken Keyser.Pas de changement pour Joos Soetemont fs de Jan et Anna Elynck
Je pense que la 1° filiation d'Anne Bollen est la bonne mais aucune preuve...

Enfin, le couple De Wulf - Bollen a eu 8 enfants entre 04.06.1682 et 03.01.1697.
François Winnoc De Wulf est bien né le 23.09.1692. A ne pas confondre avec Françoise ( Franciscam) née le 01.08.1690. Tjs à Bergues St Martin.

Aucune trace du remariage d'Anne Bollen à Bergues.

Cordialement. Michel
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 02/04/2009 à 09:22
Message #53


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel et à tous les autres lecteurs de ce forum. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Avec tous les renseignements donnés, j’ai effectué la filiation de (François) Joseph SOETEMONT x Anne BOLLENS pour que nous soyons tous d’accord. Vous avez suivi, vous traduisez. Pas d’affolement, l’orthographe des noms a été laissé telle quelle.

Amitié à tous et merci de votre collaboration à ce forum.
Gérard.

Le couple patriarche, on ne remontera pas plus haut , sauf à lire l’EB : FF 1034/77 et 1378/6, je pense.
SOETEMONT Jean X ELYNCK Anne

D’où SOETEMONT Joseph (oude) (Joos)
o vers 1654 à ?
+ 24/03/1679 à Bergues, St Martin, micro film 5 mi 135
Obyt Judocus SOETEMONT. Rien d'autre sur l'acte.
Etat de bien : FF 1034/77 et 1378/6 datés de 1680, le premier du 17/09/1680

BOLLENS Anne
o vers 1655 à ?
Fille d' Antoine BOLLENS sur état de bien FF1421 N° 29 archives de Bergues de Jean SOETEMONT X Marie Catherine BAILLIART

Les parents de BOLLENS Anne:
BOLLENS Antoine x KRIECKS ANNE ou CRICX Tanneken
Fiançailles : 02/06/1654 à Dunkerque
Antonus BOLLENS, veuf ex Cappellebrouck, résident à Dunkerque et Anna KRIECKS, fille, dunkerquoise.
Témoins : Joaes KRIECKS et Franciscus HEYSES
Mariage : 14/06/1654 à Dunkerque
Antonus BOLLENS, veuf ex Cappellebrouck, résident à Dunkerque et Anna KRIECKS, fille, dunkerquoise.
Témoins : Carolo VERLAEN et Joanne VISUES.
Les parents de BOLLENS Antoine:
Antoine BOLLENS fils d’ Alexandre CRICX et Tanneken KEYSER

+ BOLLENS Anne, voir avant 1697 pas sur Bergues, St Martin, si j'ai bien listé.

Mariage de Joseph SOETEMONT avec Anne BOLLENS

Fiançailles : 27/01/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Anthonio BOLLENS et Jacobus De SMIDT
Mariage : 06/02/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Jacobus DESMIDT et Judocus de CRAENE

D’où SOETEMONT Marie Jeanne
o 12/02/1675 à Bergues, St Martin, acte 25, microfilm 5 mi 132.
Duodecima february anno millesimo sexcentesimo septuagesimo quinto infrascriptus baptisam Mariam Joannam natam herie filiam Judoci SOETEMONT et Anne BALDENS coningum, quiam
susceptorunt Cornelius VROYELYNCK et Joanna SOETEMONT

D’où SOUTEMONT Marie Madeleine
o 09/01/1677 à Bergues, St Martin, acte 2, microfilm 5 mi 132.
Nona die january 1677 baptizam Mariam Magdalena SOUTEMONT herie natam filiam Judoci et Anne BOLLENS coningum
susceptores Carolus De PONTS et Maria Magdelena STRANICK

D’où SOETEMONT François Joseph, (Jooske)
o 11/04/1679 à Bergues, St Martin, acte 33, microfilm 5 mi 132.
Undecima aprilis anno millesimo sexcentesimo septuagesimo nona infrascriptus baptisam Franciscum Josephm heri natam filium Josephr SOETEMONNT et Anne BOLLES coningum
susceptoribus Francisce PRINGE et Maria de KEETER.
+ 08/10/1741 à Bergues Saint Pierre.
Après messe basse, Joseph SOETEMONT, homme marié, marchand, 75 ans, inhumé le 10, domicile rue Courte de Capucins.
Témoins : François WULF, frère du défunt et Jacques COUTTENIER.
SOETEMONT François Joseph est matelot de 1711 à 1713 ensuite marchand sucrier.

Remariage d'Anne BOLLENS avec Jean DEWULF.

DEWULF Jean X BOLLENS Anne
X vers 1679-1680, pas trouvé.

D’où DEWULF Marinum Berndictum
o 20/05/1686 à Bergues, St Martin, acte 64, micro film 5 mi 132.
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLES.
P&M : Marinus PELLICAEU et Cecilia Le MAISTRE.

D’où DEWULF Annam Margueritam
o 02/10/1688 à Bergues, St Martin, acte 123, micro film 5 mi 132.
Fille de Jean DEWULF et Anne BOLLENS.
P&M : Antoinus Andréas BOCGHOUT et Margareta ENIOUS.

D’où DEWULF Fransciscam (Françoise)
o 01/08/1690 à Bergues, St Martin, acte 77, micro film 5 mi 132.
Fille de Jean DEWULF et Anne Francisca BOLLENS.
P&M : Pierre de EBNET et Francisca Van EPPERMEES épouse de Joos Bap: de CEESSH.

D’où DEWULF Franciscum Winocum (François winoc)
o 23/09/1692 à Bergues, St Martin, acte 100, micro film 5 mi 132.
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLES.
P&M : Franciscus de POECS et Marie HERCKHGOUE.
François WULF, (demi) frère du défunt SOETEMONT (François) Joseph + 08/10/1741 à Bergues Saint Pierre.

D’où DEWULF Petrum Selectum
o 15/02/1695 à Bergues, St Martin, acte 20, micro film 5 mi 132.
Fils de Jean DEWULF et Anne BOLLE.
P&M : Daub Petrus GOETGHELUCK et Marie Madeleine FISUMICERS.

Michel Gallant, vous écrivez qu'il y a 8 enfants du couple Jean DEWULF x Anne BOLLENS, je n'ai que 5 enfants, il me manque 3 enfants, les avez-vous , certainement entre 1680 et 1685?

Donc ici, décès d'Anne BOLLENS vers 1697 à ? car remariage suivant de Jean DEWULF.

Remariage de Jean DEWULF X Marie PLONYDTS, sinon homonyme.
Fiançailles : 15/01/1698 à Bergues St Martin.
Joannes de WULF et Maria PLONYDTS veuve de Laurent COORBEEL.
Témoins : Franciscus PLONYDTS et Ludovicus LANOYE.
Mariage : 21/01/1698 à Bergues St Martin.
Joannes de WULF et Maria PLONITS, veuve de Laurent COORBEEL.
Témoins : Jacobus BOUCQUEMAN, Ludovicus LANNOYE, Claustide et Panevrat VASAERT.

Bien bonne enquête, mais que fait- on et d’où viennent-ils les SOETEMONT suivant ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

SOETEMONT Laurence x Jacques JANSSEN, le 27/09/1693 à Dunkerque. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir message 35, page 2.

SOETEMONT Marie x Abraham Donkers, le 06/04/1707 à Dunkerque. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir message 35, page 2.

SOETEMONT Pétronille x Michel Van Heeckhoute, le 04/05/1710 à Dunkerque. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir message 35, page 2.

SOETEMONT Pétronille x OLEVIER Jean Baptiste, le 30/10/1712 à Dunkerque, la même, remariage. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir message 35, page 2.

SOETEMONT Jacques x Laurentia CANTYNS ou CANTINS X 18/10/1674 à BERGUES, St Martin. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir message 47, page 3.

SOETEMONT Jeanne, marraine de SOETEMONT Marie Jeanne au 12/02/1675 à Bergues, St Martin. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Voir dans ce message, à cette page.
Go to the top of the page
 
+ 
bdutoit
posté 03/04/2009 à 10:34
Message #54


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 249
Inscrit : 10/08/2006
Membre no 1 784
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Michel et Gérard,

J'ai relevé hier par hasard sur les relevés de Thérèse Vergriette, le mariage de:
Balthazar DEWEER et de Pétronille SOETEMONT. le 04/08/1732.

Il se pourrait que se soit Pétronille Joseph fille de Joseph et de Laurence Reynhout
Je pense que celà est nouveau. Mais je n'ai pu encore tout exploiter les messages ci-dessus

Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 04/04/2009 à 08:20
Message #55


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Citation (gbochent @ 02/04/2009 à 10:22) *
Michel Gallant, vous écrivez qu'il y a 8 enfants du couple Jean DEWULF x Anne BOLLENS, je n'ai que 5 enfants, il me manque 3 enfants, les avez-vous , certainement entre 1680 et 1685?


Bonjour Gerard, bonjour Bernard,

3 autres enfants à Bergues St Martin , selon Th. Vergriete :

o 04.06.1682 De Wulf Alexandre de Jean et Anne Bollens
PM : Alexandre Kryecket / Guillemine Van Steene ?
o 26.09.1683 De Wulf Jean Winoc de Jean et Anne Bolles
PM : Jacques De Milde / Anne Marie Pieters
o 03.01.1697 De Wulf Anne Louise de Jean et Anne Bollens
PM : Louis Lannoye / Anne Cogghe ep. Philippe Teerlinck (Dunkerque)

Aucune idée pour les Soetemont non identifiés sauf pour Jeanne, marraine de Marie Jeanne Soetemont le 12.02.1675 à Bergues St Martin : peut-être soeur du père Josse ep. d'Anne Baldens ??

Cordialement Michel
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 04/04/2009 à 09:15
Message #56


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel et Bernard, merci pour tous les renseignements que vous avez donné.
Bonne lecture.
Gérard.

Michel, vous dites :
Aucune trace du remariage d'Anne Bollen à Bergues.

J'ai trouvé :

+11/11/1697 à Bergues, St Martin, micro-film 5 mi 135
obyt Anna BOLLE uxor Joannis de WULF.
rien d'autre sur l'acte.

Jean DEWULF s'est donc bien remarié avec Marie PLONYDTS ou PLONITS, mariage le 21/01/1698 à Bergues, St Martin
voir message 53, page 3.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 07/04/2009 à 13:13
Message #57


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel et Bernard, encore un acte de décès.
Bonne lecture.
Gérard

Concernant le mariage de SOETEMONT Jean avec ELYNCK Anne, je n'ai rien trouvé avant 1654 à Bergues, St Martin et à St Pierre.
Sauf éventuellement le décès de Jean
+ 15/03/1654 à Bergues, St Martin, film 5 mi 135
Duyt vaert vas Jas SOETEMONT, rien d'autre.
ts : Falius, Biffet, on les retrouve souvent dans d'autre acte de décès : genre pointage dans un tableau de sépulture.

Jas ou Jan, le n de Jan ressemble plutot à un s. Mais comme le prénom Jas n'existe pas en flamand, c'est plutot Jan.

Ce message a été modifié par gbochent - 07/04/2009 à 15:02.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 09/04/2009 à 09:11
Message #58


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel et Bernard, encore des actes mais du côté Anne BOLLE, l'épouse de SOETEMONT Joseph senior.
Bonne lecture.
Gérard


BOLLENS Antoine x KRIECKS Anne
Fiançailles : 02/06/1654 à Dunkerque, micro film 6 mi 59
Die 2 Juny 1654 contraxerunt sponlia Antonius BOLLENS vuidius ex Cappellebrouck resident hic et Anna KRIEKS priella Dunc.
Testes erant Joaes KRIECKS et Francisco KEGHES.
Mariage : 14/06/1654 à Dunkerque, micro film 6 mi 59
Die 14 Juny 1654 tribus bannis premissis die licientia Dui Restoris ecclesi Dunc. Matrimonio iunxi Antonius BOLEENS vidius ex Cappellebrouck resid. Dunc. Et Annam KRIECKS puielam Dunc.
Testibus Carolo VERSAEGE et Joanne VISUES

D’où BOLLE Anne Marie
o 09/10/1655 à Dunkerque, acte 307, micro film 5 mi 41
Die 9 octobris 1655 baptisam Annam Mariam filiam Antony BOLLE et Anna KRIECKS coningum natam heri
Suceptores fuerunt Joanne KRIECKS et Anna KEYSERS resid. Dunc.

Premier mariage d’Anne BOLLE(NS) avec Joseph SOETEMONT senior
Fiançailles : 27/01/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Anthonio BOLLENS et Jacobus de Smidt
Mariage : 06/02/1674 à Dunkerque
Judocus SOETEMONT et Anna BOLLENS, garçon et fille, résident à Dunkerque
Témoins : Jacobus Desmidt et Judocus de Craene

Joseph SOETEMONT senior + 24/03/1679 à Bergues, St Martin, micro film 5 mi 135
obyt Judocus SOETEMONT, rien d'autre sur l'acte

Second Mariage d’Anne BOLLE(NS) avec Jean DEWULF
X vers 1679-1681 pas trouvé.

Anne BOLLE(NS) +11/11/ 1697 à Bergues, St Martin, micro film 5 mi 135
obyt Anna BOLLE uxor Joannis de WULF, rien d'autre sur l'acte.

D’où BOLLE Marie
o 01/11/1658 à Dunkerque, acte 842, micro film 5 mi 41
Die prima november 1658 baptizam Mary filiam Antony BOLLE et Anna CRICX coningum natam pridie
Suceptorerunt Francisces KAISER et Marie ESTE

Les sépultures commencent en 1679 à Dunkerque donc pas trouvé décès d’Anne KRIECKS ou CRIX vers 1659.

BOLLE Antoine x REUSE Jeanne
Fiançailles : 01/01/1660 à Dunkerque, micro film 6 mi 59
Die 1 January 1660 contraxerunt sponsalia Antonius BOLLE et Joanna REUSE vid ni gniub viditatis
Testibus Judoce ROGIER et Pietro BOLLE
Mariage : 25/01/1660 à Dunkerque, micro film 6 mi 59, (erreur GENNPDC 25/11/1660)
Die 25 January 1660 joincti fuerunt matrimonio tribus proclammatis bannis Antonius BOLLE et Joanna REUSE
Testes fuerunt Judocus ROGIER et Petrus BOLLE

D’où BOLLE Marguerite
o 14/10/1660 à Dunkerque, acte 264, micro film 5 mi 41
Die 14 octobris 1660 baptizam Margarita filiam Antony BOLLE et Joanne REUSE coningum natam d gniub
Suceptores Judocus ROGIER et Margarita PIETERS

Mariage de Marguerite BOLLE avec Pierre DEWULF
X 24/08/1688 à Dunkerque
Die Vigesima quatra Augusti, anni millesima sexsentesimi octogesimi octavi contraxerie
sponsalia Petris de VOULF, juvenis bergentis et Marguerita BOLLENS, vidua Petri CAUELTOM ou
CARUELTOM, parochiani nostri coram mie infrascripto et
testibus : Jacob REGIER et Joannes de VOULF.

BOLLE Marguerite + 20/07/1689 à Bergues St Martin, micro film 5 mi 135, rien d'autre sur l’acte

Pierre DEWULF + 14/12/1694 à Bergues St Martin, micro film 5 mi 135
Obyt Pierre DE WULF, rien d'autre sur l'acte.


D’où BOLLE Madeleine
o 12/12/1662 à Dunkerque, acte 892, micro film 5 mi 41
Die 12 decembris 1662 baptizam Magdalenam filiam Antony BOLLE et Jeanne RUSE coningum natam xxxx
Suceptores Migael BOMEELAER et Magdalena ROGIERS dunckercam

Madeleine BOLLE est présente au baptéme de Scholastinay Magdalenam DEWULF
o 18/07/1689 à Bergues St Martin, acte 95, micro film 5 mi 132
Fille de Pierre DEWULF et Marguerite BOLLENS
Témoins : Eguilielmus LAMOOTE et Magdelena BOLLENS

D’où BOLLENS Jeanne
25/01/1665 à Dunkerque, acte 757, micro film 5 mi 41
Die 25 January 1665 infrascriptus baptizam Joannam filiam Anthony BOLLENS et Joanne REUSE natam pridie
Suceptores Nicasius BILCKE et Joanne WACKERS residente dunckerque

D’où BOLLE Martine
o 12/02/1668 à Dunkerque, acte 24, micro film 5 mi 41
Die 12 february 1668 baptizam Martinam filiam Anthony BOLLE et Joannes REUSE natam heri
Suceptorerunt Gaspar DORRE et Martine NEUNCKE.

Renseignements Pierre BALLOT, message 51, page 3

Suivant EB Dunkerque Acte du 21/07/1667 (BOLLE=BOLLEN=BOLLENS)
F 50 MM de Jeanne BOMMELAERE fa Martin, +02/01/1667 x à Jean ROGIER
Héritiers : Antoine BOLLEN x à Jeanne REUSE
-----------Michel REUSE
-----------Tuteur CLINCKART
-----------Jeanne fa Jean CRIECK x Sinneken REUSE
-----------Tuteurs : Jean CRIECK, Antoine BOLLE

Dans un autre acte
CM DK 11/08/1668 entre Jacques ROGIERS, veuf de Jeanne WACKERNIER, assisté de Josse son père et d'Antoine BOLLE son beau frère.

Donc c’est le même Antoine BOLLE(N) qui s’est marié une seconde fois avec Anne KRIECKS ou CRIX et une troisième fois avec Jeanne REUSE.

Qui a des renseignements sur le premier mariage d’Antoine BOLLE(N), certainement à Cappellebrouck vers 1653-1654 ?
Pas de microfilm disponible sur Cappellebrouck aux archives de Dunkerque.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 10/04/2009 à 12:49
Message #59


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel et Bernard, encore des actes mais du côté Anne BOLLE, l'épouse de SOETEMONT Joseph senior.
Bonne lecture.
Gérard

Dans votre message 54, page 3, Bernard DUTOIT vous dites :
J'ai relevé hier par hasard sur les relevés de Thérèse Vergriette, le mariage de:
Balthazar DEWEER et de Pétronille SOETEMONT, le 04/08/1732.

Il se pourrait que se soit Pétronille Joseph fille de Joseph et de Laurence Reynhout.
Je pense que cela est nouveau.

J'ai trouvé :

SOETEMONT Pétronille Joseph
o 22/03/1709 à Dunkerque
Pétronille Joseph fille légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Renyout.
Témoins : Lucas de Relizi, Françoise Kokenpo.

SOETEMONT Pétronille Joseph a 23 ans à ce mariage. Est-ce notre Pétronille ?

Balthazar De WEER et de Pétronille SOETEMONT
X 04/08/1732 à Bergues, St Pierre, micro film 5 mi 142
Anno domini millesimo septengentesimo trigesimo secunda die quarta Augusti premissis sponsalibus et sine proclamatione bannerum ac de expressa licentia gelustrissimi nostri infrascriptus matrimonio junxi Balthazaram De WEER ex Beveren prope rollarium et Pétronillam SOETEMONT dunkercanam que reputa batur ejus uxor et hai illâque vagantes, ad parochiam mecm diverserant .
testes fueruns R D Martinus Van COSSEN vicarius mens et Joannes PIMPERNEEL ex St Martino, quod testor.

Balthazar De WEE, beau frère de Catherine Jeanne SOETEMONT X Antoine Joseph CASTEUR, le 06/10/1742 à Uxem.

Pétronille Joseph SOETEMONT, marraine de Marie Rosalie Christine SOETEMONT, le 05/12/1746 à Uxem.

Je n'ai pas compris :"Pétronillam SOETEMONT dunkercanam que reputa batur ejus uxor et hai illâque vagantes, ad parochiam mecm diverserant"

Qui peut traduire tout ce texte, sauf erreur de transcription ?
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 22/04/2009 à 09:29
Message #60


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel et Bernard, encore un acte.
Bonne lecture.

J'étais parti pour trouver des actes de décès manquant sur la vie de Jean SOETEMONT, c'est à dire :

SOETEMONT Louis Augustin
o 22/07/1760 à Coudekerque-Village, micro film 5mi 30
Louis Augustin fils légitime de Jean SOETEMONDT, cabaretier et maitre maçon, natif de Dunkerque et de Marie Catherine BAILLIART, native de Bourbourg, ondoyé par la sage femme, né hier à 2 heures de la nuit.
P&M : Louis FONTEYNE et Jeanne BAILLIAERT épouse de Jean PETIT.

Il est décédé avant 1787 car on n'en parle pas dans la maison mortuaire de Jean en 1787
J'ai recherché le décès sur Coudekerque village et Dunkerque : rien trouvé.


SOETEMONT Pierre Jacques
o 09/08/1768 à Dunkerque
Pierre Jacques fils légitime de Jean SOETEMONT, natif de Dunkerque et de Marie Thérèse BLAERE, native de Warhem.
P&M : Pierre Jacques DECUYPER et Barbe Cécile Du CROCQ

Il est décédé avant 1787 car on n'en parle pas dans la maison mortuaire de Jean en 1787
J'ai recherché le décès sur Dunkerque : rien trouvé


Par compte, j'ai trouvé

SOETEMONT Winnocq Jean
+ 02/09/1765 à Dunkerque, acte 657, micro film 5 mi 97
L'an de grâce mil sept cent soixante et cinq, le deuxième jour du mois de Septembre, je soussigné vicaire ai enterré au cimetière le corps de Winnocq Jean fils légitime de Jean SOETEMONT, compagnon maçon de sa profession, âgé de (dasdeue ? illisible) mois, mort hier.
Ont été témoins : le père de l'enfant et Antoine BABU qui ont déclaré ne savoir écrire.


Pas trouvé l'acte de naissance de SOETEMONT Winnocq Jean entre 1764 et 1765 sur Dunkerque. Certainement issu du mariage de Jean SOETEMONT avec Marie Thérèse BLAERE car Winnocq Jean a xx mois.

Cet enfant s'intercale entre :

SOETEMONT Antoine François
o 14/04/1763 à Dunkerque
Antoine François fils légitime de Jean SOETEMONT, natif de Dunkerque et de Marie Thérèse BLAERE, native de Warhem.
P&M : Antoine François CASTEUR et Jeanne AERNOUDT

Et

SOETEMONT Marie Isabelle Rosalie
o 27/02/1766 à Dunkerque
Marie Isabelle Rosalie fille légitime de Jean SOETEMONT natif de Dunkerque et de Marie Thérèse BLAERE native de Warhem.
P&M : André MAES, Marie Isabelle CRINDALE

Effectivement il manquait un enfant entre 1763 et 1766. Je continue de rechercher.

L’histoire des SOETEMONT n’est pas terminé, il y a encore à découvrir !!!

Qui a encore des renseignements sur les SOETEMONT ?
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 09:01