IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> TAFFIN x DUPLOUICH, Richebourg l'Avoué
mauleroy
posté 10/05/2009 à 16:38
Message #41


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 391
Inscrit : 06/11/2008
Lieu : Mont Bernenchon
Membre no 9 130
Logiciel: Heredis




Citation (rnugou @ 09/05/2009 à 18:16) *
Bonsoir Maurice,

Il me semble que la réponse à votre question se trouve dans le sujet . Les N° 24 et 25 de l'ascendance que j'ai donné il y a quelques mois sont Antoine François DUPLOUICH et Catherine CAPELLE.

Cordialement, Régine
Bonjour Regine
Merci pour la réponse
Je ne pense pas à moins de me tromper que les sujets 24 et 25 correspondent aux ancetres que je recherche
Sujet 24
DUPLOUICh Antoine Francois °27/9/1727 festubert
25 CAPELLE Marie Jeanne °1717/1722
Mon ancetre DUPLOUICH antoine Francois s est marié le 30/7/1728 Vielle Chapelle avec CAPPE Marie Therese
ses parents DUPLOUICH Antoine et CAPELLE Catherine demeurant à Vieille Chapelle
Donc bien avant les sujets 24 et 25
Peut etre existe t il un de parente ?? à decouvrir
affaire à suivre
Merci pour votre aide
Amicalement Maurice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 28/05/2009 à 09:48
Message #42


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (jdauchy @ 18/01/2009 à 22:44) *
Jean François DUPLOUICH XX 17.09.1726 Festubert avec Marie Angélique CARRE ° vers 1689 à Richebourg, † avant 1755, dont :

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet ancien,
Dans le relevé de Festubert x 1682-1728 vendu par l'AGP, le mariage ci-dessus n'existe pas. Quant est-il des tables d'Artois ?
Cordialement


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdauchy
posté 28/05/2009 à 20:44
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 631
Inscrit : 15/08/2006
Membre no 1 799
Aide possible: Richebourg et environs
Logiciel: GeneaTique




Citation (vdunat @ 28/05/2009 à 10:48) *
Citation (jdauchy @ 18/01/2009 à 22:44) *
Jean François DUPLOUICH XX 17.09.1726 Festubert avec Marie Angélique CARRE ° vers 1689 à Richebourg, † avant 1755, dont :

Dans le relevé de Festubert x 1682-1728 vendu par l'AGP, le mariage ci-dessus n'existe pas. Quant est-il des tables d'Artois ?


Bonsoir Vincent,

Le mariage DUPLOUICH Jean François X CARRE Marie Angélique figure sur les Tables d'Artois de Festubert et de Richebourg sans aucune indication de date.

- Sur les Tables d'Artois de Festubert, deux enfants sont notés :
Pierre François ° 05.01.1726
Maximilien ° 08.05.1728

- Sur les Tables d'Artois de Richebourg, un enfant noté :
Maximilien ° ca 1729

Il semble que le couple ait d'abord habité Festubert puis ensuite Richebourg vers 1728 - 1729.

Des questions se posent :
- Où le mariage a-t-il eu lieu ? (Richebourg ou Festubert ?)
- A quelle date ? ( 17.09.1726 : je ne sais pas d'où vient cette date ?)

Tout cela reste à éclaircir !

Cordialement


--------------------
Jeannine Dauchy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 29/05/2009 à 06:32
Message #44


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (jdauchy @ 28/05/2009 à 21:44) *
Des questions se posent :
- Où le mariage a-t-il eu lieu ? (Richebourg ou Festubert ?)
- A quelle date ? ( 17.09.1726 : je ne sais pas d'où vient cette date ?)

Bonjour Jeannine,
Merci de votre réponse.
Le mariage à Festubert reste possible car les informations sur cette commune s'arrêtent au mariage du 16/09/1728 pour ne reprendre qu'en 1737. Registre détérioré où disparu...
Cordialement

Ce message a été modifié par vdunat - 29/05/2009 à 06:33.


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rnugou
posté 29/05/2009 à 07:30
Message #45


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 706
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,

Peut être a vérifier à Vieille chapelle, j'ai trouvé des fiancailles avec les mariages ayant lieu dans les communes voisines ou l'on a pas les registres .

Cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 29/05/2009 à 19:16
Message #46


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

Citation (vdunat @ 29/05/2009 à 01:32) *
Citation (jdauchy @ 28/05/2009 à 21:44) *
Des questions se posent :
- Où le mariage a-t-il eu lieu ? (Richebourg ou Festubert ?)
- A quelle date ? ( 17.09.1726 : je ne sais pas d'où vient cette date ?)

Bonjour Jeannine,
Merci de votre réponse.
Le mariage à Festubert reste possible car les informations sur cette commune s'arrêtent au mariage du 16/09/1728 pour ne reprendre qu'en 1737. Registre détérioré où disparu.


les registres de Festubert sont effectivement manquants pour la période allant de la fin 1728 à 1736.
Ceux des mariages de Richebourg sont manquants pour la période 1700-1736.

C'est la raison pour laquelle je pense a contrario que le mariage a eu lieu à Richebourg plutôt qu'à Festubert, parce que s'il avait eu lieu à Festubert il apparaîtrait justement dans les registres existants.

Quand à la date du 17/09/1726, elle est peut-être celle d'un contrat ? Elle reste assez étonnante puisque Pierre François né en 1726 et Maximilien né en 1728 ne sont pas dits enfants naturels ou illégitimes. Le mariage doit sans doute est plus logiquement antérieur à janvier 1726, date de naissance de Pierre François le 05.

Je note enfin que Bernard COURCEL n'indique que le seul prénom Jean et non Jean François dans les Tables d'Artois (ma source).

Ce sujet est vraiment passionnant ! nickel.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jwoh
posté 13/06/2011 à 17:19
Message #47


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 21/01/2011
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 13 206
Logiciel: Ancestris




Citation (rnugou @ 22/01/2009 à 20:00) *
Bonsoir, j'ai reconstitué l'ascendance TAFFIN x CAROULX avec les élèments à ma disposition

70 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg
x 07.04.1687 Festubert
71 POTTIER Marie Madeleine


140 NOTTELET Nicolas ° 14.05.1642 Richebourg
x
141 LECLERCQ Péronne

142 POTTIER Jean
x
143 WALLON/WALLOIS Marguerite


Bonjour,

Il doit y avoir une erreur quelque part.
Nicolas NOTTELET est né 5 ans avant son fils Antoine !

De mon coté je possède une date de décès (à vérifier) pour Nicolas NOTTELET: le 17/09/1647 à Richebourg.

Cordialement,

Jean WOH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jwoh
posté 25/06/2011 à 13:01
Message #48


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 21/01/2011
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 13 206
Logiciel: Ancestris




Citation (jwoh @ 13/06/2011 à 17:19) *
Citation (rnugou @ 22/01/2009 à 20:00) *
Bonsoir, j'ai reconstitué l'ascendance TAFFIN x CAROULX avec les élèments à ma disposition

70 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg
x 07.04.1687 Festubert
71 POTTIER Marie Madeleine


140 NOTTELET Nicolas ° 14.05.1642 Richebourg
x
141 LECLERCQ Péronne

142 POTTIER Jean
x
143 WALLON/WALLOIS Marguerite


Bonjour,

Il doit y avoir une erreur quelque part.
Nicolas NOTTELET est né 5 ans avant son fils Antoine !

De mon coté je possède une date de décès (à vérifier) pour Nicolas NOTTELET: le 17/09/1647 à Richebourg.

Cordialement,

Jean WOH


Bonjour,

Légère erreur de date:
En fait Nicolas NOTTELET est décédé le 27/09/1647 à Richebourg (Tables d'Artois de Richebourg 1638-1691)

Jean WOH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfbaquet
posté 13/10/2012 à 09:22
Message #49


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 683
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel




Citation (paaubertin @ 12/01/2009 à 05:22) *
67 CATTEZ Marie Antoinette o ca 1660 Festubert + 16/10/1744 Festubert
x 07/04/1687 Festubert FAUQUEMBERGUE Philippe + 1690/1697 Festubert
xx 25/07/1697 Festubert LELEU Jacques + 26/09/1709 Festubert

Sources : Tables d'Artois de Festubert et de Richebourg par Bernard COURCEL


Bonjour,

Je relance ce sujet ancien pour une question à propos des CATTEZ :

a t'on plus d'informations sur cette Marie Antoinette et un lien éventuel avec Pierre CATTEZ °~1659 Festubert x <1682 Michelle VITTU dont descendance sur Cambrin ?

au plaisir de vous lire


--------------------
Jean-François BAQUET
www.baquet.org
"Plus le cercle de nos connaissances s'élargit, plus ses limites sont grandes"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 14/10/2012 à 17:00
Message #50


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

ils sont de la même génération et pourraient être frère et soeur.

Je vais regarder les parrains marraines pour essayer de trouver un indice.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfbaquet
posté 15/10/2012 à 08:46
Message #51


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 683
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel




Citation (paaubertin @ 14/10/2012 à 18:00) *
Bonjour,

ils sont de la même génération et pourraient être frère et soeur.

Je vais regarder les parrains marraines pour essayer de trouver un indice.


Bonjour,

peut être des indices aussi dans les actes de mariage de 1687 et 1697 qui ne sont sans doute pas filiatifs ??

au plaisir de vous lire


--------------------
Jean-François BAQUET
www.baquet.org
"Plus le cercle de nos connaissances s'élargit, plus ses limites sont grandes"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jwoh
posté 17/12/2013 à 13:04
Message #52


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 21/01/2011
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 13 206
Logiciel: Ancestris




Citation (rnugou @ 16/01/2009 à 23:45) *
6 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg x 07.04.1687 Richebourg
7 POTTIER Marie Madeleine + 15.02.1695 Richebourg


Citation (rnugou @ 22/01/2009 à 19:00) *
70 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg
x 07.04.1687 Festubert
71 POTTIER Marie Madeleine


Bonjour,

Dans cette file, à la page 1 le couple NOTTELET x POTTIER s'est marié le 07/04/1687 à Richebourg,
tandis qu'à la page 2 il s'est marié le 07/04/1687 à Festubert !

En fait, à la consultation des archives en ligne, je constate que le mariage ne figure ni dans les archives de Richebourg ni dans celles de Festubert.. Mais j'ai peut-être mal cherché.

De toute façon au vu des naissances calculées de leurs enfants (vers 1665 et 1667), et de la date de naissance d'Antoine NOTTELET (1647), il faut plutôt dater leur mariage autour de 1667 et non pas 1687.

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce mariage, et d'où provient cette date du 7 avril 1687 ?

Je précise que Marie Madeleine POTTIER est décédée le 15/06/1695 (page 502, BMS 1645-1759) à Richebourg et non pas en février. Et que Antoine NOTTELET s'est remarié le 24/07/1696 (page 448, BMS 1645-1759) à Richebourg avec Marie Catherine LEFEBVRE (veuve de Jacques DELEBARRE).

Cordialement,
Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 17/12/2013 à 22:56
Message #53


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Citation (jwoh @ 17/12/2013 à 08:04) *
Citation (rnugou @ 16/01/2009 à 23:45) *
6 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg x 07.04.1687 Richebourg
7 POTTIER Marie Madeleine + 15.02.1695 Richebourg


Citation (rnugou @ 22/01/2009 à 19:00) *
70 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg
x 07.04.1687 Festubert
71 POTTIER Marie Madeleine


Dans cette file, à la page 1 le couple NOTTELET x POTTIER s'est marié le 07/04/1687 à Richebourg,
tandis qu'à la page 2 il s'est marié le 07/04/1687 à Festubert !

En fait, à la consultation des archives en ligne, je constate que le mariage ne figure ni dans les archives de Richebourg ni dans celles de Festubert.. Mais j'ai peut-être mal cherché.

De toute façon au vu des naissances calculées de leurs enfants (vers 1665 et 1667), et de la date de naissance d'Antoine NOTTELET (1647), il faut plutôt dater leur mariage autour de 1667 et non pas 1687.

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce mariage, et d'où provient cette date du 7 avril 1687 ?



c'est justement la question que posait Jeanine au message 43 (pour info, les numéros de messages dans une file sont indiqués en haut à droite de chaque message ; après Message # figure le numéro, plus facile à repérer que page 1 ou page 2 qui comportent 20 messages chacune).

Vérification dans les Tables d'Artois, Bernard COURCEL n'indique aucune date et effectivement estime les deux années de naissances des enfants à partir d'autres actes, souvent par leur âge au mariage ou au décès, donc sujets à variation selon la précision de ces derniers.

Mais tout à fait d'accord pour situer cela dans les années 1660 que 1680 ! nickel.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thpayen
posté 04/11/2017 à 01:01
Message #54


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne




Citation (rnugou @ 17/01/2009 à 00:45) *
Bonsoir,
J'ai peut être quelques informations complèmentaires :

1 MEURILLON Marie Marguerite ° 13.10.1712 à Festubert + le 17.08.1761 à Festubert
2 MEURILLON Adrien François ° vers 1681 ° 26.01.1754 Festubert x 23.11.1711 Festubert
3 NOTELET Marie Augustine ° vers 1680 + 23.06.1753 Festubert
4 MEURILLON Pierre ° 02.04.1646 à Richebourg x
5 LEPORCQ Marie Madeleine ° 08.11.1687 à Richebourg
6 NOTTELET Antoine ° 11.01.1647 Richebourg x 07.04.1687 Richebourg
7 POTTIER Marie Madeleine + 15.02.1695 Richebourg
8 MEURILLON François x
9 CASSEL Jeanne
12 NOTTELET Nicolas X
13 LECLERCQ Péronne
14 POTTIER Jean
15 WALLON Marguerite

-------



Bonsoir,

Je pense qu il y a une erreur en 2 , Il faudrait lire MEURILLON Pierre ( Adrien Francois MEURILLON est son fils )

2 MEURILLON Pierre V 1681 + 26/01/1754 Festubert
x23/11/1711 Festubert
3 NOTELET Marie Augustine V 1680 + 23/03/1753 Festubert


dont au moins 8 enfants

- Marie Marguerite 13/10/1712 Festubert ( x 30/07/1743 Festubert avec TAFFIN Jacques Philippe ) +17/08/1761 Festubert
- Pierre Francois 13/10/1712 Festubert ( x avec LEFRANCQ Marie Catherine ) + 22/04/1793 Richebourg
- Adrien Francois 21/11/1714 Festubert ( x 11/08/1751 Richebourg-st-Vaast , CM 30/07/1751 La Bassee avec LEFRANCQ Marie Augustine ) + 17/11/1787 Richebourt-St-Vaast
- Louis Francois 21/11/1714 Festubert
- Marie Antoinette 05/05/1717 Festubert ( x 05/05/1739 festubert avec JOSIEN Louis )
- Marie Veronique 22/09/1718 Festubert ( x 26/07/1759 Richebourg avec DESMARETZ Jacques Philippe ) + 22/09/1763 Rihebourg
- Pierre Eusebe 22/09/1718 Festubert
- Philippe Mathias 24/02/1721 Festubert


J ouvre un sujet MEURILLON x NOTELET pour donner la descendance mais aussi le fait que 6 des 8 enfants trouves sont jumeaux ( 3 fois des jumeaux )

cordialement,

thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thpayen
posté 04/11/2017 à 01:07
Message #55


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne




Bonsoir ,


Voici quelques informations que j ai trouve ce soir sur le couple MEURILLON x NOTELET


MEURILLON Pierre V 1681 + 26/01/1754 Festubert
x23/11/1711 Festubert
NOTELET Marie Augustine V 1680 + 23/03/1753 Festubert


dont au moins 8 enfants : 3 fois des jumeaux

- Marie Marguerite 13/10/1712 Festubert ( x 30/07/1743 Festubert avec TAFFIN Jacques Philippe ) +17/08/1761 Festubert
- Pierre Francois 13/10/1712 Festubert ( x avec LEFRANCQ Marie Catherine ) + 22/04/1793 Richebourg
- Adrien Francois 21/11/1714 Festubert ( x 11/08/1751 Richebourg-st-Vaast , CM 30/07/1751 La Bassee avec LEFRANCQ Marie Augustine ) + 17/11/1787 Richebourt-St-Vaast
- Louis Francois 21/11/1714 Festubert
- Marie Antoinette 05/05/1717 Festubert ( x 05/05/1739 festubert avec JOSIEN Louis )
- Marie Veronique 22/09/1718 Festubert ( x 26/07/1759 Richebourg avec DESMARETZ Jacques Philippe ) + 22/09/1763 Rihebourg
- Pierre Eusebe 22/09/1718 Festubert
- Philippe Mathias 24/02/1721 Festubert

si vous avez d autres informations ? un CM peut etre ?? d autre enfants ?

étant jumeau moi-meme , j ai trouve ce couple amusant.

cordialement,

thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 04/11/2017 à 08:31
Message #56


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (thpayen @ 04/11/2017 à 01:07) *
si vous avez d autres informations ? un CM peut etre ?? d autre enfants ?

Bonjour,
Lors de son mariage avec NOTELET Marie Augustine le 23/11/1711 à Festubert, MEURILLON Pierre est dit veuf de VIENNE Marie Magdeleine et de la paroisse de Richebourg. Quant à l'épouse elle est veuve de BLONDEL Nicolas + 28/11/1709 Festubert.
Cordialement


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thpayen
posté 04/11/2017 à 08:38
Message #57


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne




Citation (vdunat @ 04/11/2017 à 09:31) *
Citation (thpayen @ 04/11/2017 à 01:07) *
si vous avez d autres informations ? un CM peut etre ?? d autre enfants ?

Bonjour,
Lors de son mariage avec NOTELET Marie Augustine le 23/11/1711 à Festubert, MEURILLON Pierre est dit veuf de VIENNE Marie Magdeleine et de la paroisse de Richebourg. Quant à l'épouse elle est veuve de BLONDEL Nicolas + 28/11/1709 Festubert.
Cordialement



Bonjour,

merci pour l information sur leur 1er conjoint respectif .

cordialement


Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rnugou
posté 04/11/2017 à 09:29
Message #58


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 706
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis




Bonjours Thomas

Effectivement vous avez raison, nous n'avions pas à l'époque accès aux actes comme aujourd'hui et je ne sais pas ou c'est glissée l'erreur. Je ne m'étais pas penchée sur cette branche de mon ascendance depuis ces messages.

Merci et cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 04/11/2017 à 13:55
Message #59


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour Thomas,

Citation (thpayen @ 03/11/2017 à 20:01) *
J ouvre un sujet MEURILLON x NOTELET pour donner la descendance mais aussi le fait que 6 des 8 enfants trouves sont jumeaux ( 3 fois des jumeaux )


Eh bien non, justement, je trouve inutile d'ouvrir un nouveau sujet qui reprend absolument les mêmes informations déjà présentes dans des sujets existants. Il est préférable qu'un lecteur les trouve dans un sujet plus complet que dans une foultitude de petits messages épars.

Merci de votre contribution et de votre compréhension !


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 01 2018 à 08:48