IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> FORESTIER x COULOMBEL, Menneville
gdupuis
posté 23/12/2008 à 16:26
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir à tous,

Je recherche l'ascendance de FORESTIER Gaspard X Coulombel Marie le 11.02.1691 à Menneville inscrit également à Quesques en date du 12.02.1691.
Né vers 1665 je pense à Saint-Martin- Choquel ou peut-etre Lottinghen,Vieil-Moutier dans cette région ?
Une fille Marie,Marguerite ° vers 1706 à Lottinghen.
Merçi

Cordialement Gilles,


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 12/01/2009 à 21:34
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonjour Gilles,

Pas de réponse à votre question mais la naissance de quelques enfants :

Marie : ° 3 février 1692 Menneville
Marie Françoise : ° 5 mai 1693 Saint-Martin-Choquel
Robert : ° 28 février 1697 Saint-Martin-Choquel
Marguerite : ° 11 octobre 1704 Saint-Martin-Choquel
et une Marie Jeanne dont je n'ai pas trouvé la naissance, qui X à Lottinghen le 24 février 1721 MILLORIAUX Antoine Jean.

Le père, Gaspard, décéde le 29 11 1705 à Vieil Moutiers.

Il est possible que ce soit cette Marie COULOMBEL qui se remarie le 15 02 1706 à Saint-Martin-Choquel avec MARTEL Robert. (J'ai cette information sur un document et cela convient bien comme date par rapport au décès de Gaspard - le délai de 9 mois n'était peut-être pas demandé à l'époque ?)
Sur le relevé des AVC, il y a peut-être confusion entre le nom de la mariée et de la mère et la belle mère ... Sont cités MARTEL Robert fils de Jacques et ensuite COULOMBEL Marie, REGNAULT Marie, DENQUIN Marie et Claude, qui serait le père de la mariée...) mais je ne suis pas sûre que la mariée soit Marie REGNAULT comme indiqué... ) A ce point, il faudrait consulter l'acte original.

Peut-être un correspondant peut-il nous éclairer sur ce mariage du 15 02 1706.

Cordialement

Martine

Ce message a été modifié par mlechevin - 12/01/2009 à 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 13/01/2009 à 16:15
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (mlechevin @ 12/01/2009 à 21:34) *
Bonjour Gilles,

Pas de réponse à votre question mais la naissance de quelques enfants :

Marie : ° 3 février 1692 Menneville
Marie Françoise : ° 5 mai 1693 Saint-Martin-Choquel
Robert : ° 28 février 1697 Saint-Martin-Choquel
Marguerite : ° 11 octobre 1704 Saint-Martin-Choquel
et une Marie Jeanne dont je n'ai pas trouvé la naissance, qui X à Lottinghen le 24 février 1721 MILLORIAUX Antoine Jean.

Le père, Gaspard, décéde le 29 11 1705 à Vieil Moutiers.

Il est possible que ce soit cette Marie COULOMBEL qui se remarie le 15 02 1706 à Saint-Martin-Choquel avec MARTEL Robert. (J'ai cette information sur un document et cela convient bien comme date par rapport au décès de Gaspard - le délai de 9 mois n'était peut-être pas demandé à l'époque ?)
Sur le relevé des AVC, il y a peut-être confusion entre le nom de la mariée et de la mère et la belle mère ... Sont cités MARTEL Robert fils de Jacques et ensuite COULOMBEL Marie, REGNAULT Marie, DENQUIN Marie et Claude, qui serait le père de la mariée...) mais je ne suis pas sûre que la mariée soit Marie REGNAULT comme indiqué... ) A ce point, il faudrait consulter l'acte original.

Peut-être un correspondant peut-il nous éclairer sur ce mariage du 15 02 1706.

Cordialement

Martine


Bonsoir Martine,bonsoir à tous,

Un grand merçi Martine,pour cette info qui confirme mes recherches sur ce couple.
Je pense que celle que je recherche est Marguerite ° en 1704 X le 08.10.1726 à Lottinghen avec Pierre BRACHET ° en 1692 à Vieil-Moutier ? ou le 12.12.1697 à Bernieulles, maitre charron à la Calique.

Pour Marie COULOMBEL ° 1660 + 1744, X FORESTIER Gaspard et peut-etre remariée avec Robert MARTEL.
Elle est fille de COULOMBEL Laplace x HOIER Marie avez vous des infos sur ces derniers merçi ?

Cordialement Gilles.


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 13/01/2009 à 17:20
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonjour Gilles,

Je suis doublement intéressée par votre réaction :

Citation (gdupuis @ 13/01/2009 à 16:15) *
Je pense que celle que je recherche est Marguerite ° en 1704 X le 08.10.1726 à Lottinghen avec Pierre BRACHET ° en 1692 à Vieil-Moutier ? ou le 12.12.1697 à Bernieulles, maitre charron à la Calique.


Pouvez-vous me citer vos sources qui parlent du mariage de Pierre BRACHET avec une Marguerite FORESTIER ?? Pour moi, ce Pierre BRACHET, Maître charron à la Calique a épousé Marguerite MILLORIAUX dont au moins deux enfants : Noël, vers 1736, et Jean Marie.

Citation (gdupuis @ 13/01/2009 à 16:15) *
Pour Marie COULOMBEL ° 1660 + 1744, X FORESTIER Gaspard et peut-etre remariée avec Robert MARTEL.
Elle est fille de COULOMBEL Laplace x HOIER Marie avez vous des infos sur ces derniers merçi ?


Là aussi, vous m'apportez une information que je n'ai pas, en citant les parents de Marie COULOMBEL. Pouvez-vous me citer vos sources car pour le moment, je n'ai rien trouvé sur elle...

Merci

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 13/01/2009 à 19:06
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (mlechevin @ 13/01/2009 à 17:20) *
Bonjour Gilles,

Je suis doublement intéressée par votre réaction :

Citation (gdupuis @ 13/01/2009 à 16:15) *
Je pense que celle que je recherche est Marguerite ° en 1704 X le 08.10.1726 à Lottinghen avec Pierre BRACHET ° en 1692 à Vieil-Moutier ? ou le 12.12.1697 à Bernieulles, maitre charron à la Calique.


Pouvez-vous me citer vos sources qui parlent du mariage de Pierre BRACHET avec une Marguerite FORESTIER ?? Pour moi, ce Pierre BRACHET, Maître charron à la Calique a épousé Marguerite MILLORIAUX dont au moins deux enfants : Noël, vers 1736, et Jean Marie.

Citation (gdupuis @ 13/01/2009 à 16:15) *
Pour Marie COULOMBEL ° 1660 + 1744, X FORESTIER Gaspard et peut-etre remariée avec Robert MARTEL.
Elle est fille de COULOMBEL Laplace x HOIER Marie avez vous des infos sur ces derniers merçi ?


Là aussi, vous m'apportez une information que je n'ai pas, en citant les parents de Marie COULOMBEL. Pouvez-vous me citer vos sources car pour le moment, je n'ai rien trouvé sur elle...

Merci

Martine


Françoise,

Le mariage de Pierre BRACHET x Marie Marguerite FORESTIER à Lottinghen le 08.10.1726.
Dont Antoine ° 07.08.1727 à Vieil-Moutier X Marie PIHEN le 01.06.1756 à Wirwignes.
A suivre.

Cordialement Gilles,


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 13/01/2009 à 23:05
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonsoir Gilles,

Merci de cette réponse.
Il se peut que ce soit le même Pierre BRACHET qui ait épousé d'abord Marguerite FORESTIER en 1726 à Lottinghen, puis Marguerite MILLORIAUX moins de 10 ans plus tard, sans que je sache dans quelle commune ...
Avez-vous cherché un acte de décès de Marguerite FORESTIER à Lottinghen ?

Quant aux parents de Marie COULOMBEL, sur quelle type de source les avez-vous trouvés ?

Merci

Bonne soirée

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 14/01/2009 à 15:33
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (mlechevin @ 13/01/2009 à 23:05) *
Bonsoir Gilles,

Merci de cette réponse.
Il se peut que ce soit le même Pierre BRACHET qui ait épousé d'abord Marguerite FORESTIER en 1726 à Lottinghen, puis Marguerite MILLORIAUX moins de 10 ans plus tard, sans que je sache dans quelle commune ...
Avez-vous cherché un acte de décès de Marguerite FORESTIER à Lottinghen ?

Quant aux parents de Marie COULOMBEL, sur quelle type de source les avez-vous trouvés ?

Merci

Bonne soirée

Martine


Bonsoir Martine,bonsoir à tous,

Marie,Marguerite FORESTIER + le 24.05.1761 à Vieil-Moutier .

Fille de Gaspard FORESTIER ° vers 1665 surment à Saint-Martin-Choquel + le 29.11.1705 à Vieil-Moutier Laboureur X COULOMBEL Marie ° 12.03.1660 à Lottinghen + 14.11.1744 à Lottinghen.
Marié le 11.02.1691 à Menneville inscrit également à Quesques en date du 12.02.1691.

Malheureusement j'ai perdu mes relevés et notes dans un déménagement, sauf ces quelques noms et dates il y a une quinzaine d'années .

Ps Si vous avez par la suite Martine des compléments d'infos je suis preneur merçi.

Cordialement Gilles

Ce message a été modifié par gdupuis - 14/01/2009 à 15:42.


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 14/01/2009 à 22:35
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonjour Gilles,

La date du décès de Marie Marguerite FORESTIER le 24.05.1761 à Vieil-Moutier rend caduque mon hypothèse de deux mariages successifs de Pierre BRACHET, le premier avec Marguerite FORESTIER en 1726 à Lottinghen, puis le 2e avant 1736 avec Marguerite MILLORIAUX.

Pourtant, je détiens bien un acte de mariage de BRACHET Noël, fils de BRACHET Pierre, maître charron à La Calique et MILLORIAUX Marguerite, avec MARTEL Marie Marguerite, fille de Pierre et COTTE Charlotte le 08 11 1758 à Doudeauville.

Si de votre côté vous avez une source qui parle aussi de manière certaine d'un BRACHET Pierre, X le 08.10.1726 à Lottinghen avec FORESTIER Marguerite et qu'il est aussi dit maitre charron à la Calique, on peut quand même se dire que cela bien semble être le même homme ...

Malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé le mariage BRACHET MILLORIAUX ... ni le décès de Marguerite MILLORIAUX ...

Je me demande donc si Marguerite FORESTIER et Marguerite MILLORIAUX ne seraient pas une seule et même personne ... avec pour une raison inconnue un changement de patronyme, soit erreur du curé ou autre raison ...

Si d'autres correspondants pouvaient nous éclairer, ça m'arrangerait bien !!

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 15/01/2009 à 13:35
Message #9


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 125
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonjour à tous,

re-bonjour Martine,

Citation (mlechevin @ 14/01/2009 à 22:35) *
Je me demande donc si Marguerite FORESTIER et Marguerite MILLORIAUX ne seraient pas une seule et même personne ... avec pour une raison inconnue un changement de patronyme, soit erreur du curé ou autre raison ...

Une sœur de Marguerite, Marie Jeanne FORESTIER, épouse Antoine Jean MILLORIAUX/MILLERIAUX en 1721 à Lottinghen. Ils sont probablement présents tous deux, voire témoins, au mariage de 1726, d'où possible confusion du curé avec le patronyme du beau-frère (et donc de la sœur puisqu'elle est mariée depuis 1721).

Vincent


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmartin
posté 15/01/2009 à 21:15
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 558
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous, bonsoir Martine,
L'identité des 2 Marguerite FORESTIER/MILORIAUX me semble aussi la bonne piste.
On trouve à Doudeauville le 5/6/1778 de Marguerite BRACHET, 38 ans, fille de Pierre, de Vieil Moutier, et de Marguerite FORESTIER.
Nous savons tous que l'âge au décès n'est pas une valeur sûre, mais cette Marguerite BRACHET, dont la mère est FORESTIER, serait née vers 1740, soit 14 ans après le mariage BRACHET FORESTIER de 1726.
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 15/01/2009 à 23:09
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonsoir à tous,

Oui, voilà qui me semble clair : je viens de reprendre le relevé des baptèmes de Vieil Moutier acheté recemment : j'y ai trouvé les enfants du couple Pierre BRACHET et Marguerite FORESTIER :

° 07 08 1727 Antoine
° 09 10 1730 Jean Pierre
° 22 05 1734 Jean Marie (Témoin au décès de son père en 1775)
° 02 03 1737 Noël (mon ancêtre, que je cherchais "vers 1736")
° 04 04 1741 Pierre Joseph
° 06 10 1742 Marie Marguerite (dont François parle dans le message précédent)

Le patronyme MILLORIAUX était donc une erreur sur l'acte de mariage de Noël à Doudeauville en 1758.
Ce qui est amusant c'est que mon père descend du couple FORESTIER COULOMBEL par Marie Jeanne et je découvre ce soir que ma mère descend du même couple par Marie Marguerite ...

Merci

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 16/01/2009 à 14:41
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (mlechevin @ 15/01/2009 à 23:09) *
Bonsoir à tous,

Oui, voilà qui me semble clair : je viens de reprendre le relevé des baptèmes de Vieil Moutier acheté recemment : j'y ai trouvé les enfants du couple Pierre BRACHET et Marguerite FORESTIER :

° 07 08 1727 Antoine
° 09 10 1730 Jean Pierre
° 22 05 1734 Jean Marie (Témoin au décès de son père en 1775)
° 02 03 1737 Noël (mon ancêtre, que je cherchais "vers 1736")
° 04 04 1741 Pierre Joseph
° 06 10 1742 Marie Marguerite (dont François parle dans le message précédent)

Le patronyme MILLORIAUX était donc une erreur sur l'acte de mariage de Noël à Doudeauville en 1758.
Ce qui est amusant c'est que mon père descend du couple FORESTIER COULOMBEL par Marie Jeanne et je découvre ce soir que ma mère descend du même couple par Marie Marguerite ...

Merci

Martine


Bonsoir Martine,et à tous,

Martine,je suis satisfait de voir que mon humble contibution a cette recherche est touvé une réponse a cette énigme pour vos et mes recherches sur ces couples,reste a revérifier les actes ?

Cordialement Gilles.


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 16/01/2009 à 16:38
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonjour Gilles,

Oui, et notamment la naissance de Marie Coulombel le 12.03.1660 à Lottinghen, car rien ne me disait qu'elle était de Lottinghen. Avez-vous consulté l'acte original ou est-ce une information d'un relevé d'une association de généalogie ?

Merci

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 17/01/2009 à 18:21
Message #14


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (mlechevin @ 16/01/2009 à 16:38) *
Bonjour Gilles,

Oui, et notamment la naissance de Marie Coulombel le 12.03.1660 à Lottinghen, car rien ne me disait qu'elle était de Lottinghen. Avez-vous consulté l'acte original ou est-ce une information d'un relevé d'une association de généalogie ?

Merci

Martine


Bonsoir Martine ,bonsoir à tous.

Pour répondre a votre question Martine c'est un relevé communal des archives de Boulogne ou des Amis du vieux Calais il y a bien longtemps .

J'ai relu pour vous le livre de Raymond FORESTIER (LA RECHERCHE DE NOS ANCETRES) Anciennes familles rurales du Boulonnais et du Calaisis.
Dont il fait référence a la famille FORESTIER de la LOMBARDERIE dont le berceau semble etre le village de Beuvrequen ou celui de Leulinghen.
Ainsi FORESTIER de la LOMBARDERIE cette appelation figure pour la première fois dans un acte notarial de 1637.
LA LOMBARDERIE:Ferme de ce nom en Boulonnais près de LOTTINGHEN.
C'est aussi un hameau de Wirwignes et une ferme qui porte ce nom.Est-ce là lorigine ? Sic
Je ne trouve pas dans sa recherche nos Forestier mais je pense qu'ils sont peut-etre de la meme famille un oublie de l'auteur ,a voir.
Le premier Pierre FORESTIER de la LOMBARDERIE X Jehanne LONQUETY le 07.01.1662 à Landrethun
Dont Huit enfants de 1662 à 1679 ,peut-etre que Laplace est un de leurs fils ou un cousin ?

Cordialement Gilles


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 18/01/2009 à 07:15
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Bonjour Gilles,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Je ne connais pas ce livre de Raymond FORESTIER : "LA RECHERCHE DE NOS ANCETRES Anciennes familles rurales du Boulonnais et du Calaisis".
C'est même la première fois que j'en entends parler. De quand date-t-il ? Quelles familles y sont-elles étudiées ? Savez-vous si il est réédité ?

Vous parlez de "Laplace" comme un FORESTIER. Je pense que vous voulez parler de Gaspard. Il est dit "Laboureur" sur son acte de mariage. Je n'ai pas regardé en détail si ce patronyme est présent dans "FAB". Je regarderai.

Bonne journée

Martine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rlecaille
posté 18/01/2009 à 10:07
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 423
Inscrit : 08/10/2005
Lieu : saujon
Membre no 296
Aide possible: 62,76,85,18,
Logiciel: GeneaTique




Bonjour Martine , bonjour Gilles , bonjour à tous

FORESTIER Pierre fils de FORESTIER Marc et de MOUTON Françoise
x le 07/01/1662 à Landrethun le nord
LONQUETY Jeanne fille de LONQUETY Laurent et de DELATTRE Anthoinette

ce sont mes sosas 6356
Je serais intéressé par leurs huit enfants
Je descends de FORESTIER Marc
x le 16/03/1707 à Saint Martin Boulogne
DEBOVE Marie fille de DEBOVE Claude et de WASSELIN Marguerite

Merci à l avance
Amicalement
Robert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdupuis
posté 25/01/2009 à 10:31
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 619
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis




Citation (rlecaille @ 18/01/2009 à 10:07) *
Bonjour Martine , bonjour Gilles , bonjour à tous

FORESTIER Pierre fils de FORESTIER Marc et de MOUTON Françoise
x le 07/01/1662 à Landrethun le nord
LONQUETY Jeanne fille de LONQUETY Laurent et de DELATTRE Anthoinette

ce sont mes sosas 6356
Je serais intéressé par leurs huit enfants
Je descends de FORESTIER Marc
x le 16/03/1707 à Saint Martin Boulogne
DEBOVE Marie fille de DEBOVE Claude et de WASSELIN Marguerite

Merci à l avance
Amicalement
Robert


Bonjour Robert et Martine et à tous,

Nés à Baincthun:

Pierre ° vers 1662
Marc ° 22.07.1664 X Marie DEBOVE
Daniel ° 21.09.1666
Jehanne ° 03.05.1672 X Antoine VALOY
Louise ° 22.02.1674 X Jean BOURGEOIS
Marie ° vers 1676 X Jacques SELINGUE
Marie-Antoinette ° 03.10.1679 X François HENON

Pour répondre à Martine

Edité en 2002 par impimerie Baillard à Calais
Généalogie:
BOUCLET,BOUTROY,COURTOIS,DEZOMBRE,FORESTIER,FLAMENT,LEROY,LENNE,POTEZ,POTTERIE,R
ADENNE,ROCHES,HABART.

Cordialement Gilles


--------------------
Gilles Dupuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 25/01/2009 à 11:08
Message #18


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 125
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonjour à tous,

Citation (gdupuis @ 25/01/2009 à 10:31) *
Nés à Baincthun:

Pierre ° vers 1662
Marc ° 22.07.1664 X Marie DEBOVE
Daniel ° 21.09.1666
Jehanne ° 03.05.1672 X Antoine VALOY
Louise ° 22.02.1674 X Jean BOURGEOIS
Marie ° vers 1676 X Jacques SELINGUE
Marie-Antoinette ° 03.10.1679 X François HENON


j'ajoute Jacques, né le 19/03/1669 à Leulinghen.

À Leulinghem, j'ai également noté la naissance le 30/12/1637 de Pierre FORESTIER, fils de Marc...

Amicalement,


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 15/06/2012 à 08:40
Message #19


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 125
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonjour à tous,

Citation (mlechevin @ 12/01/2009 à 22:34) *
Il est possible que ce soit cette Marie COULOMBEL qui se remarie le 15 02 1706 à Saint-Martin-Choquel avec MARTEL Robert. (J'ai cette information sur un document et cela convient bien comme date par rapport au décès de Gaspard - le délai de 9 mois n'était peut-être pas demandé à l'époque ?)
Sur le relevé des AVC, il y a peut-être confusion entre le nom de la mariée et de la mère et la belle mère ... Sont cités MARTEL Robert fils de Jacques et ensuite COULOMBEL Marie, REGNAULT Marie, DENQUIN Marie et Claude, qui serait le père de la mariée...) mais je ne suis pas sûre que la mariée soit Marie REGNAULT comme indiqué... ) A ce point, il faudrait consulter l'acte original.
je confirme que Marie COULOMBEL est bien la mère et non l'épouse de Robert MARTEL :
. mariage le 15/02/1706 à St Martin-Choquel entre Robert MARTEL, fils de Jacques et de Marie COULOMBEL, et Marie REGNAUT, fille de Charles et de Marie DENQUIN
. naissance le 05/09/1669 à Menneville de Robert MARTEL, fils de Jacques et de Marie COULOMBEL
. naissance le 10/01/1707 à St Martin-Choquel de Robert MARTEL, fils de Robert et de Marie RENAULT

Cordialement


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlechevin
posté 15/06/2012 à 10:46
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 817
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis




Citation (gdupuis @ 13/01/2009 à 17:15) *
Pour Marie COULOMBEL ° 1660 + 1744, X FORESTIER Gaspard, elle est fille de COULOMBEL Laplace x HOIER Marie avez vous des infos sur ces derniers merci ?

Bonjour Vincent,
Bonjour à tous,

Gilles avait posé la question de l'ascendance de Marie COULOMBEL.
J'ai vu sur votre site sur généanet que vous confirmiez cette ascendance : elle serait née le 12 03 1660 à Lottinghen. Est-ce une supposition ou avez-vous la certitude qu'il ne s'agit pas d'un homonyme ?
Je n'avais pas non plus le décès le 14 11 1744 à Lottinghen

Merci des éléments de confirmation que vous pourrez me donner

Martine

Ce message a été modifié par mlechevin - 15/06/2012 à 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 01 2018 à 22:37