IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
Reply to this topicStart new topic
> CABY, WATTIGNIES et environs
tplancq
posté 25/09/2008 à 18:24
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Bonjour à tous ,

Quelqu'un connaît-il la date et le lieu de naissance de CABY César ? (mon sosa n°40) Son épouse : TREFFEL (ou TREFFELLE) Catherine.

César CABY est décédé le 27 janvier 1868 à Wattignies.Merci d'avance Thérèse TERRIER PLANCQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpmartien
posté 27/09/2008 à 07:36
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/10/2005
Membre no 326




Citation (tplancq @ 25/09/2008 à 18:24) *
Bonjour à tous ,

Quelqu'un connaît-il la date et le lieu de naissance de CABY César ? (mon sosa n°40) Son épouse : TREFFEL (ou TREFFELLE) Catherine.

César CABY est décédé le 27 janvier 1868 à Wattignies.Merci d'avance Thérèse TERRIER PLANCQ

J'ais un CABY césar né en 1802 fils de Jean Baptiste & de RUCHOT anne cécile, est-il le bon???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 04/10/2008 à 15:57
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Citation (jpmartien @ 27/09/2008 à 07:36) *
Citation (tplancq @ 25/09/2008 à 18:24) *
Bonjour à tous ,

Quelqu'un connaît-il la date et le lieu de naissance de CABY César ? (mon sosa n°40) Son épouse : TREFFEL (ou TREFFELLE) Catherine.

César CABY est décédé le 27 janvier 1868 à Wattignies.Merci d'avance Thérèse TERRIER PLANCQ

J'ais un CABY césar né en 1802 fils de Jean Baptiste & de RUCHOT anne cécile, est-il le bon???

Bonjour et merci pour la réponse je la garde mais je ne sais pas si c'est le bon César .L'acte de mariage ou de décès apporterait des précisions .Cordialement Thérèse Terrier Plancq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 10/10/2008 à 15:12
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Bonjour ,

Votre Caby César Joseph est le bon .

Il est né le 21 septembre 1802 Templemars Parents CABY Jean Baptiste et Cécile RUCHOT.

Merci pour les infos Cordialement Thérèse TERRIER PLANCQ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpmartien
posté 11/10/2008 à 08:41
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/10/2005
Membre no 326




Citation (tplancq @ 10/10/2008 à 15:12) *
Bonjour ,

Votre Caby César Joseph est le bon .

Il est né le 21 septembre 1802 Templemars Parents CABY Jean Baptiste et Cécile RUCHOT.

Merci pour les infos Cordialement Thérèse TERRIER PLANCQ.

J'ais la copie de l'acte de naissance, si cela t'interesse??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 11/10/2008 à 13:52
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Citation (jpmartien @ 11/10/2008 à 09:41) *
Citation (tplancq @ 10/10/2008 à 15:12) *
Bonjour ,

Votre Caby César Joseph est le bon .

Il est né le 21 septembre 1802 Templemars Parents CABY Jean Baptiste et Cécile RUCHOT.

Merci pour les infos Cordialement Thérèse TERRIER PLANCQ.

J'ais la copie de l'acte de naissance, si cela t'interesse??

Bonjour, je suis intéressée par cet acte .Merci d'avance.A+ Thérèse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 21/10/2008 à 14:48
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Bonjour à tous,
Je regroupe toutes les infos à propos des "CABY"

CABY Marie-Angélique née à Wattignies (sous le nom de WAYMEL) le 15 décembre 1880 épouse le 6 mai 1905 à Wattignies PLANCQ Henri , elle décède à Lille le 24 septembre 1920. fille de

CABY César Jean-Baptiste (° le 29 août 1859 à Wattignies) et de WAYMEL Pauline Ismérie (°le 23 juillet 1858 à Wattignies) mariage le 9 avril 1883 . fils de :

CABY Jean Baptiste (° le 2 mars 1828 à Wattignies, dcd le 3 mai 1883 àWattignies) x CHIVOREZ Marie-Thérèse (° le29 juin 1830 à Wattignies, dcd le 5 octobre 1889 à Wattignies) mariage en 1858 à Wattignies . fils de

CABY César Joseph (°le 21 septembre 1802 à Templemars ,dcd le 27 janvier 1868 à Wattignies ) x TREFFEL Catherine (° le 23 septembre 1800 à Faches Thumesnil dcd le 17 juilet 1865 à Wattignies ) mariage le 16 avril 1823 à Faches Thumesnil. fils de

CABY Jean Baptiste et de RUCHOT Anne-Cécile.
Bonne lecture . Cordialement Thérèse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nmortalena
posté 22/10/2008 à 06:51
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 27/08/2007
Membre no 5 111
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Thérèse,
Avez-vous les détails du mariage de Jean Baptiste CABY en 1858 avec Marie Thérèse CHIVOREZ ?

Parce qu'il y a (je crois bien) un mariage le 27.07.1849 d'un Jean Baptiste Joseph CABY avec Marie Rose Joseph LEPEZ à WATTIGNIES. Je n'ai pas les détails de ce mariage. Mais ce pourrait être (vu les dates et votre date de naissance) un premier mariage.

Amicalement

Nathalie Mortaléna


--------------------
Amicalement
Nathalie Mortaléna
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 22/10/2008 à 18:55
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Bonsoir Nathalie, bonsoir à tous ,

Toutes mes excuses pour une erreur que j'ai faite en recopiant le prénom il s'agit de CABY CESAR JEAN-BAPTISTE j'avais oublié César!!!
Date du mariage : 6 septembre 1858 (date vue sur le site des archives en ligne).Je pense qu'il s'agit de septembre car le signe est difficile à interpréter.
Bonne soirée ,amicalement Thérèse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tplancq
posté 17/09/2014 à 16:03
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Epagny (Haute-Savoie)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele




Bonjour à tous,
Je vérifie certaines dates ...César Jean Baptiste CABY (sosa 20) n'a pas eu de chance!!! J'avais oublié le prénom César et je viens de constater que sa date de décès est fausse. Le 3 mai 1883 est à supprimer , c'est la date de décès d'un de ses neveux.

L'acte décès de MT CHIVOREZ indique "César Jean Baptiste époux" donc je suppose qu'il était encore en vie le 5 octobre 1889.
L'acte de décès (le 29 août 1895 à Lille) de son fils César Jean-Baptiste (le père et le fils ont les mêmes prénoms) indique que le père César Jean Baptiste est décédé à Lille.
Mon sosa 20 serait donc décédé entre le 5 octobre 1889 et le 29 août 1895 à Lille.Je n'ai pas trouvé son acte de décès à Lille pour cette période.

Je recherche donc la date de décès de César Jean Baptiste CABY .
Merci d'avance,
Cordialement
Thérèse
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 10 2017 à 10:37