IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Entraide Numérique

Vous êtes dans la section d'entraide numérique des forums GenNPdC

Les forums GenNPdC ont vocation à recevoir et à promouvoir les échanges généalogiques entre généalogistes bénévoles sur la région Nord Pas-de-Calais.
celà veut donc dire que:
1 - nous sommes là pour échanger.
2- entre bénévoles (donc tout démarchage commercial est à éviter)
3- le Nord Pas-de-Calais se résume (mais c'est déjà beaucoup) aux départements du Nord et du Pas-de-Calais, soit plus de 1500 communes. Toute demande d'entraide sur un autre département français, la Belgique, le Japon... n'est pas autorisée. Pour vos recherches sur les autres départements, régions, pays, utilisez les forums ou groupes d'entraide à votre disposition sur ces secteurs.

Vous avez besoin d'aide pour déchiffrer un acte, posez votre question sur cette section "Entraide Numérique".

Votre question doit néanmoins être précise: DATE de l'acte (l'année ou une fourchette si c'est vraiment illisible), LIEU de l'acte (la paroisse, la commune...) sont un MINIMUM.

Mettez le lien menant à la photo

Reply to this topicStart new topic
> Entraide numérique
mrobin
posté 12/08/2008 à 15:50
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 17/07/2008
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 8 366
Aide possible: Becue, dorchies,beyaert,boidin
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour ,

je suis un peu ,disons même beaucoup perdue

Comment fonctionne exactement ce service, peut-on demander des actes et comment savoir si un membre les posséde? Combien d'actes peut-on demander dans le même courrier , en bref un mode d'emploi...

Merci d'avance aux répondants

Cordialement

Michellemarie

Ce message a été modifié par bcrepel - 12/08/2008 à 16:23.
Raison de l'édition : 1/ Merci de poster dans le forum adéquat - 2/ de lire ce qui est écrit en entête du forum où est dirigé votre message. 3/ évitez d'écrire tout votre titre en majuscules. Lire la rubrique "AIDE" si besoin.

--------------------
Michellemarie
Go to the top of the page

+Quote Post
mderam
posté 01/11/2008 à 14:37
Message #2

Expert

Groupe : Animateur
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605

bonjour,

est ce que vous avez trouvé réponse(s) à vos questions???

--------------------
memoiredhistoires
Cordialement, Myriam.

+Quote Post
mrobin
posté 01/11/2008 à 15:00
Message #3

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 17/07/2008
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 8 366
Aide possible: Becue, dorchies,beyaert,boidin

Citation (mderam @ 01/11/2008 à 14:37) *
bonjour,

est ce que vous avez trouvé réponse(s) à vos questions???

Bonjour,
A vrai dire pas vraiment ,je n'ai guére eu le loisir de fouiller pour trouver des solutions à mes questions,donc j'en suis toujours au même point, et comme je suis en parraléle sur d'autres sites je voudrais eviter de faire des demandes en doublon.Vos conseils seront les bienvenus
Je vous en remercie par avance

Amicalement

Michellemarie

--------------------
Michellemarie

+Quote Post
cziemczak
posté 01/11/2008 à 15:44
Message #4

Plume d'Argent 2010 & 2008

Groupe : Érudit
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23

Bonjour

Citation (mrobin @ 01/11/2008 à 15:00) *
je voudrais eviter de faire des demandes en doublon.

S'agissant de sites différents, ça permet d'avoir plus de chance d'accrocher quelqu'un.

Concernant l'entraide numérique en elle même, il s'agit ici d'un site d'entraide généalogique et non d'un site dédié à fournir la forme numérique des réponses.

Néanmoins, comme il y a de plus en plus d'adeptes à la numérisation intégrale ou partielle des registres, à une réponse peut être associé la preuve numérique.

Dans l'esprit donc du site, demander comme question le contenu d'un acte est logique, si à cette question est en plus associé à la demande visuelle, celle-ci pourra être pourvue si quelqu'un a la numérisation.

Si la seule question est l'obtention de l'acte, il y manque un peu (c'est mon point de vue) la notion de partage.

Sinon, l'obtention de l'acte peut se faire par la consultation directe aux archives, par le biais de certaines associations...

Christophe

+Quote Post
dsalembier
posté 16/01/2009 à 09:42
Message #5

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 568

Citation (cziemczak @ 01/11/2008 à 17:44) *
Bonjour

Citation (mrobin @ 01/11/2008 à 15:00) *
je voudrais eviter de faire des demandes en doublon.

S'agissant de sites différents, ça permet d'avoir plus de chance d'accrocher quelqu'un.

Concernant l'entraide numérique en elle même, il s'agit ici d'un site d'entraide généalogique et non d'un site dédié à fournir la forme numérique des réponses.

Néanmoins, comme il y a de plus en plus d'adeptes à la numérisation intégrale ou partielle des registres, à une réponse peut être associé la preuve numérique.

Dans l'esprit donc du site, demander comme question le contenu d'un acte est logique, si à cette question est en plus associé à la demande visuelle, celle-ci pourra être pourvue si quelqu'un a la numérisation.

Si la seule question est l'obtention de l'acte, il y manque un peu (c'est mon point de vue) la notion de partage.

Sinon, l'obtention de l'acte peut se faire par la consultation directe aux archives, par le biais de certaines associations...

Christophe

Bonjour,
Je suis dans le même cas de michellemarie et Myriam DERAM vient de me répondre pour ce qui est de vous transmettre des documents d'actes reçus par ailleurs.
C'est pas évident por un "néophyte" comme moi de savoir transférer ces documents.
L'histoire des demandes d'infos en doublons, je partage l'avis de Christophe.
Maintenant, quant à penser que je passe pour un "profiteur", je m'insurge ! Je fais profiter certains demandeurs extérieurs de mes renseignements obtenus par plusieurs sources; ce qui me fait le plus plaisir, c'est justement de faire plaisir !!! et ce n'est pas uniquement pour mon propre profit ou pour ma recherche ou pour étendre ma lignée.
Dominique.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 01 2018 à 11:56