IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> Hopital Militaire, Marly ? Sebourg ?
aamand
posté 16/07/2008 à 15:19
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Saint Saulve
Membre no 3 366
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

J'espère que vous n'allez pas trouver ce sujet trop "hors sujet" car il ne traite pas de généalogie mais d'histoire locale (selon moi les deux sont intimement liés (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) ).

Je suis à la recherche de documents sur un hôpital militaire pendant la guerre 1914-1918, celui ci ce serait situé aux alentours des communes de Saint Saulve, Marly. Je recherche des documents comme des plan, des dessins, des textes, des photos,...etc.
Bref, tous les documents qui pourraient me permettre d'éclairer un peu le mystère de cet hôpital militaire.

Je suis allé me renseigner aux archives de Valenciennes (ils ont de nombreux documents sur l'histoire du hainaut) mais ils n'ont pas pu m'aider à ce sujet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Alexis
Go to the top of the page
 
+ 
mcfuron
posté 16/07/2008 à 20:12
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 852
Inscrit : 09/02/2007
Lieu : Mortagne-du-Nord 59158
Membre no 3 017
Aide possible: oui
Logiciel: Un autre logiciel



bonsoir
ce ne serait pas à saint saulve chez les ursulines , qui a été l'ancien grand séminaire
attention l'institution a brulée, mais il serait possible que la maison merici ait des archives
bien à vous
marie claire furon

Ce message a été modifié par gwagret - 17/07/2008 à 05:30.
Go to the top of the page
 
+ 
aamand
posté 19/07/2008 à 13:26
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Saint Saulve
Membre no 3 366
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (mcfuron @ 16 juillet 2008 à 21:12) *
bonsoir
ce ne serait pas à saint saulve chez les ursulines , qui a été l'ancien grand séminaire
attention l'institution a brulée, mais il serait possible que la maison merici ait des archives
bien à vous
marie claire furon


Bonjour,

Merci pour cette indication mais je pense qu'il s'agissait d'un "hopital de campagne".

A bientôt,
Alexis
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:56