IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LAIGNIEZ; LENIEE, Farbus
iblin
posté 25/05/2008 à 17:38
Message #1


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

J'ai ce CM qui sera sans suite

Frédéric DELOFFRE de Brebières apparait dans deux CM auxquels il ne sera pas donné suite dont celui ci

AD59 - Tabellion de Douai - Contrat de mariage en date du 31 décembre 1701 - J2038/5
Furent présents Jacques DELOFFRE, charpentier demeurant à Brebières, Frédéric DELOFFRE, son fils à marier, assisté de Jean DELOFFRE, son frère et de Noël DUMARCQUEE, son oncle demeurant à Esquerchin et ledit Jean à Brebières, d'une part
Jacques LENIEE demeurant à Ferbu (lire Farbus), Marie Marguerite LENIEE, sa fille à marier asssistée d'Antoine SEMEN, son cousin demeurant à Fresnoy et de Marie Françoise LENIEE, sa soeur à marier d'autre part.

La question était de savoir si cette Marie Marguerite LENIEE ne serait pas celle qui épousera plus tard Jean Gaspart DUCONSEIL de Corbehem.
Dans cette hypothèse que sait on de la famille LENIEE de Farbus ? Trouve t on des CM les concernant ?

Merci d'avance


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 28/05/2011 à 21:26
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir à tous , bonsoir Isabelle ,


en relisant ce vieux message , je me demande si dans le cm que tu donne :


" Jacques LENIEE demeurant à Ferbu (lire Farbus), Marie Marguerite LENIEE, sa fille à marier asssistée d'Antoine SEMEN, son cousin demeurant à Fresnoy et de Marie Françoise LENIEE, sa soeur à marier d'autre part. "


je me demande si il ne faut pas le lire comme ceci :


" Jacques LEVIEZ demeurant à Ferbu (lire Farbus), Marie Marguerite LEVIEZ, sa fille à marier asssistée d'Antoine SEMEN, son cousin demeurant à Fresnoy et de Marie Françoise LEVIEZ, sa soeur à marier d'autre part. "


J'ai bien dans ma généalogie un Jacques LEVIEZ , décédé avant juin 1726 , marié le 16 octobre 1675 avec Marie Jeanne Josèphe LAURENT née vers 1653 à Arleux En Gohelle , décédée le 13 février 1742 à Farbus . la date du mariage est la date du cm ( je n'ai pas son contenu , ni sa cote ) .


Pour ce couple je connais 8 enfants , dont une Marie Françoise née en 1681 , décédée le 12 juillet 1764 à Farbus , mais pas de Marie Marguerite a ma connaissance , mais ce Jacques LEVIEZ a une Marie Marguerite comme soeur , donc pourquoi pas une fille avec ce prénom .


Après j'ai une autre Marie Marguerite LEVIEZ , marraine en 1749 d'une Marie Védastine CARTON dite : " Jeune fille à marier de Farbus " que je n'ai pas encore pu raccorder à personne car née avant 1737 et aucune trace d'elle par la suite ( pour le moment j'ai numérisé Farbus que de 1737 à 1773 ) . Elle ne peut pas étre la fille dudit Jacques vu son age approximatif de moins de 20 ans en 1749 .


Si cela peut t'aider et faire avancer les choses .



Bon week-end .


Ce message a été modifié par alleroy - 29/05/2011 à 11:30.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/05/2011 à 21:46
Message #3


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 419
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Isabelle, bonsoir à tous
J'ai cela

666 - Contrat de mariage 16 octobre 1675 - 2J9/293v
Françoise CAUDRON veuve de Bon LEVIEZ et Jacques LEVIEZ son fils à marier maître chaudronnier demeurant à Farbus, assisté de Nicolas LEVIEZ son frère
Ciprien LAURENT, charpentier, Marie SOMIN sa femme Marie Jeanne LAURENT leur fille à marier demeurant à Arleux en Gohelle, assistée de Antoine DELABY son oncle à cause de sa femme

Jh
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 29/05/2011 à 10:37
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous , bonjour Joseph ,



merci pour le contrat de ce couple qui font partie de mes sosas .


A la vue de ces 2 autres contrats qui suivent peut-on dire que l'on ai a faire au même Antoine DELABY ?



47 - AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 280r - Contrat de mariage du 3 janvier 1673 --- :

Nicolas LAURENT censier demeurant à Bailleul-Sire-Berthoult et Vast LAURENT son fils à marier retenu de Catherine FLAMEN assisté de Michel, Jaspard et de Guérard LAURENT ses trois frères, de Pierre FLAMEN son oncle .
- Jeanne SEBERT fille de Michel, censier y demeurant et d’Isabeau FIEVET assistée de Nicolas FIEVET censier à Sailly-en-Ostrevent son oncle .
--- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=48540


--- 95 - Contrat de mariage du 4 juin 1712 - 2J10/391r --- :

Ponthus DELAHAYE fils de feu Charles et de Jeanne GRUMAUT demeurant à Bailleul-Sir-Berthoult assisté de Grégoire DESMARET son oncle maternel, de Guillaume DESMARET aussi son oncle .
- Jeanne SEBERT veuve en dernières noces d’Antoine DELABY demeurant audit lieu et Marie DELABY sa fille à marier assistée de Jacques SEBERT censier demeurant à Fampoux, de Michel LAURENT son frère utérin . ---

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=48540 ---


Donc si je ne fait pas fausse route , Antoine DELABY marié avec Jeanne SEBERT veuve de Vast LAURENT serait l'oncle ( par alliance ) de Marie Jeanne LAURENT , ce qui nous donneraient :
Vast LAURENT et Ciprien LAURENT , frères , fils de Nicolas LAURENT et de Catherine FLAMEN


A t'on des éléments pour confirmer mes suppositions ?


merci d'avance et bon dimanche .
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/05/2011 à 19:32
Message #5


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 419
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir
J'ai ceci

30- Contrat de mariage 18 janvier 1691 - 2J10/4r et 4E18/136-2 Me Page
Jacques SEBERT à marier demeurant à Bailleul Sir Berthoult fils de feu Michel et d’Isabeau FIEVET assisté de Pierre SEBERT et de Antoine DELABYE époux de Jeanne SEBERT ses frère et beau frère, laboureur demeurant audit lieu, de Nicolas FIEVET laboureur demeurant à Sailly en Ostrevent son cousin germain maternel.
Roch CANNÉ, censier demeurant à Fampoux, Jeanne CAIGNION sa femme et Marguerite CANNÉ leur fille à marier assistée de Jean RAUX censier à Fampoux, son cousin. Note : Béthencourt écrit Carré pour Canné )

Jh
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/05/2011 à 19:42
Message #6


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 419
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE

Et puis cela

181 - Contrat de mariage 04.06.1712 - 4e24/2
Jeanne GRUMAULT veuve de Charles DELAHAYE demeurant au village de Bailleul-Sire-Bertoult et Ponthus DELAHAY son fils à marier assisté de Grégoire DESMARET son oncle du côté maternel et de Guillaume DESMARET aussi son oncle.
- Jeanne SEBERT veuve en dernière noce d'Antoine DELABY demeurant audit lieu et Marie DELABBY sa fille à marier assistée de Jacques SEBERT censier demeurant au village de Fampoux et de Michel LAURENS son frère utérin.


119 - Contrat de mariage 19 avril 1721 - 2J11/299v
Jeanne SEBERT censière demeurant à Bailleul-Sire-Berthoult veuve en première noces de Vast LAURENT et en secondes de Antoine DELABY, Michel LAURENT lieutenant dudit lieu son fils assisté de Jacques LAURENT y demeurant laboureur son frère, de Pontus DELALAU époux de Marie DELABY sa sœur utérine et de Jacques SEBERT laboureur à Fampoux son oncle maternel.
- Marie Luce VALIERE fille de Joseph et de Marie NASSIER assistée de Jacques NASSIER son oncle maternel curé de Bailleul à Bailleul.

JH
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 29/05/2011 à 19:44
Message #7


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir Alain, Joseph et les autres.

Je ne viens plus souvent sur ce forum, happée par d'autres recherches......mais je suis heureuse de retrouver des généalogistes émérites sur ce fil.

Je suis d'accord avec la lecture d'Alain. Quant à Michel LAURENT et Catherine FLAMEN, ce sont également mes sosas par leur fils Michel LAURENT qui a épousé Jeanne Marguerite LESCOURCHEULT.

Je pense qu'il est plausible d'ajouter Ciprien à la fratrie composée de Vaast, Guérard, Jaspart, Michel et Jeanne Marguerite LAURENT


Merci pour cette belle avancée


Amicalement

Isabelle

Ce message a été modifié par iblin - 30/05/2011 à 09:40.
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 29/05/2011 à 23:28
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous ,


merci encore Joseph pour les contrats et merci aussi à Isabelle pour ton aide , grâce à vous deux , j'ai gagné une génération sur les LAURENT .


Bonne nuit à tous , maintenant au dodo (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 17:21