IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HENNIN, Environs de Fenain ?
mdelerue
posté 26/01/2008 à 17:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Bonjour à tous,
Je recherche l'origine et l'ascendance de André HENNIN, né vers 1635 (où ?), fils d'Alexandre et de ?
Il a épousé Jenne RUDAN, née et décédée à Fenain, mais le mariage - avant 1660- n'y a pas eu lieu, la naissance de mon ancêtre, Jacques, vers 1660 non plus (du moins sa naissance ne figure pas dans les relevés de Fenain)
Merci pour toute information.
Cordialement
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 26/01/2008 à 20:29
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (mdelerue @ 26 janvier 2008 à 17:12) *
Bonjour à tous,
Je recherche l'origine et l'ascendance de André HENNIN, né vers 1635 (où ?), fils d'Alexandre et de ?
Il a épousé Jenne RUDAN, née et décédée à Fenain, mais le mariage - avant 1660- n'y a pas eu lieu, la naissance de leur fils Jacques, mon ancêtre, vers 1660, non plus (du moins sa naissance ne figure pas dans les relevés de Fenain)
Merci pour toute information.
Cordialement
Michelle

Désolée pour ce double envoi bien involontaire ! Excusez-moi!
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 27/01/2008 à 02:03
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Michelle,

Je ne connais pas l'ascendance de André HENNIN,mais j'avais relevé la naissance du fils Jacques sur le microfilm de Wandignies-Hamage (la paroisse était alors Hamage):

Jacobus filius Andreu DE HENNIN et de Joe (Jeanne) RUDANT
Baptisé le 6/1/1660
Parrain:Jacobus DE ROME
Marraine:Maria MITTE

Je n'ai pas noté d'autres enfants.
Comme le mariage n'a pas eu lieu à Fenain,peut-être a t'il eu lieu à Wandignies-Hamage,mais les actes de mariage ne commencent qu'en 1659,donc peu avant la naissance de leur fils,et il ne pourra donc peut-être pas être trouvé (je ne l'ai en tous cas pas noté).

Je suis intéressé par les parents et les dates de naissance et décès de Jenne RUDAN.
Connaissez-vous également les autres enfants du couple HENNIN-RUDAN ?

Bonne nuit.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 27/01/2008 à 08:52
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (avinot @ 27 janvier 2008 à 02:03) *
Bonsoir Michelle,

Je suis intéressé par les parents et les dates de naissance et décès de Jenne RUDAN.
Connaissez-vous également les autres enfants du couple HENNIN-RUDAN ?

Bonne nuit.
Alain


Bonjour Alain,
Merci pour ces renseignements et cette piste de Wandignies Hamage. La naissance d'André s'y est peut-être produite mais je ne sais pas quand les registres commencent. Une chance serait qu'il y ait eu un contrat de mariage !
En ce qui concerne Jenne RUDAN:
Elle est née le 18 mars 1632 àFenain, décédée le 6 septembre 1704, toujours à Fenain, fille de Nazar RUDAN et marguerite NOIRGUET (P: Pierre LOUIS M: Jenne NOIRGUET)
Tout cela d'après les relevés de Fenain
Les autres enfants du couple HENNIN-RUDAN:
Jean Baptiste o 05 08 1662 P: Jean Baptiste HANTON M: Marie HENNIN
Marie Anne o 13 08 1665 P: François DULIEU M: Marie HENNIN, tante
Jean Noël o 20 01 1668 P: Pierre Degorre M: Anne POULEUR
Pierre o 22 02 1671 P: Pierre Paul GONNET M: Marie Jenne DESVERCHIES
Jean Antoine o ca 1673 présent au décès de son père en 1708

Bonne journée
Cordialement
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 27/01/2008 à 13:51
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Michelle,

Merci pour les données.

Si André HENNIN est de Wandignies Hamage,il existe des ressources,car les registres des naissances de Wandignies Hamage commencent en 1604 (avec cependant des lacunes).Je ne sais cependant pas si c'est le cas.Il faudrait voir si le patronyme (DE) HENNIN y est présent (je ne me suis pas intéressé à ce patronyme lors de mes relevés).
Je pense que le mariage a probablement eu lieu à Wandignies Hamage avant le début des registres,car Nazar RUDAN et Marguerite NO(I)RGUET (parents de Jenne),après avoir résidé à Fenain,sont venus sur Wandignies Hamage où ils ont eu 2 enfants:Simon Philippe,baptisé le 28/10/1637 et Jean,baptisé le 31/12/1643.Peut-être y sont t'ils restés ensuite ?
Je n'ai pas trouvé les décès du couple RUDAN-NOIRGUET à Wandignies,mais peut-être y sont t'ils tout de même décèdés,avant le début des registres de décès.Je n'ai pas noté le début exact des registres de décès,mais je pense que ceux-ci doivent commencer vers 1660 (le plus ancien que j'ai noté est du 11/11/1662,mais je n'ai pas tout relevé).Connaissez-vous leurs décès ?
Il faudrait je pense également explorer la piste de Marie HENNIN,soeur d'André (citée tante d'un enfant d'André le 13/8/1665 à Fenain) et d'éventuels autres frères et soeurs.S'est t'elle mariée ?

Bon dimanche.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 27/01/2008 à 17:09
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (avinot @ 27 janvier 2008 à 13:51) *
Je n'ai pas trouvé les décès du couple RUDAN-NOIRGUET à Wandignies,mais peut-être y sont t'ils tout de même décèdés,avant le début des registres de décès.Je n'ai pas noté le début exact des registres de décès,mais je pense que ceux-ci doivent commencer vers 1660 (le plus ancien que j'ai noté est du 11/11/1662,mais je n'ai pas tout relevé).Connaissez-vous leurs décès ?
Il faudrait je pense également explorer la piste de Marie HENNIN,soeur d'André (citée tante d'un enfant d'André le 13/8/1665 à Fenain) et d'éventuels autres frères et soeurs.S'est t'elle mariée ?

Bon dimanche.

Alain

Je n'ai pas non plus des décès de N.RUDAN et M. NOIRGUET. Je n'avais pas les enfants du couple nés à WH, à moins que Jean RUDAN ne soit celui qui a épousé Anne POULEUR(il y a un écart assez important entre l'année estimée de naissance de l'époux de Anne POULEUR et la naissance de Jean Rudan de WH).
Je descends déjà deux fois de Jean RUDAN, par Géry et par Anne Marie, peut-être aussi par Gille, de notre récent sujet. Je n'arrive plus à compter combien de fois Nazar et Marguerite sont mes ancêtres (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Je n'ai aucune information sur Marie HENNIN
La famille HENNIN de Fenain semble bien originaire de Wandignies Hamage puisque tous descendent de André, excepté un "outsider" venu de Somain sur un tard.
Cordialement
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 27/01/2008 à 22:23
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Michelle,

Jean RUDAN,lors de son décès le 5/9/1711 à Fenain est effectivement dit agé de 60 ans environ,ce qui le ferait naître vers 1651.
L'age est donc approximatif et a je pense probablement été sous-évalué,car il n'aurait eu alors que 17 ans lors de son mariage avec Anne POULEUR en 1668.
Celui né en 1643 pourrait je pense tout à fait convenir.Reste à le confirmer.
Peut-être pourront nous encore développer cette famille RUDAN sur le sujet "RUDAN" déjà ouvert.
Pour les HENNIN,je n'ai rien trouvé de plus.

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
psage
posté 31/01/2008 à 21:54
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 849
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Alain, bonsoir Michelle,

Jean Noël HENNIN s'est marié par contrat du 20.04.1694 avec Anne WAGREZ en présence de son bel oncle Philippe CARPENTIER censier à Sars Rosières (A.D. Lille Tab Douai).
Il faudrait vérifier l'acte pour s'assurer qu'il s'agit bien de l'époux de Marie HENNIN, ce qui ouvrirait une piste de recherches pour les HENNIN de Fenain.
Le père d'André HENNIN, Alexandre est propriétaire à Brillon en 1663 (je n'ai pas la référence).
Les registres de Brillon viennent d'être déposé aux A.D. et remontent jusqu'au début du 17ième siècle.
Il y a également une piste à creuser.
Bonne soirée.

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 31/01/2008 à 22:04
Message #9


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (psage @ 31 janvier 2008 à 19:54) *
Il faudrait vérifier l'acte pour s'assurer qu'il s'agit bien de l'époux de Marie HENNIN,

Bonsoir Pierre,

La transcription provenant de la publication du CEGD

Contrat de mariage 20 avril 1694 – 2E13/149
Jean Noël HENNIN fils d’Andrieu jeune home à marier demeurant à Fenain assisté de Philipe CARPENTIER son bel oncle maternel à cause de Marie HENNIN sa femme et icelui fils de Gérard demeurant à Sars et Rosières.
Anne Catherine MAGREZ fille de feu Adrien veuve d’Henry SANG hostesse demeurant à Marchiennes assistée de Pierre HALLUIN marchand brasseur royal demeurant audit Marchiennes.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 31/01/2008 à 22:25
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (cziemczak @ 31 janvier 2008 à 22:04) *
Citation (psage @ 31 janvier 2008 à 19:54) *


Il faudrait vérifier l'acte pour s'assurer qu'il s'agit bien de l'époux de Marie HENNIN,

Bonsoir Pierre,

La transcription provenant de la publication du CEGD

Contrat de mariage 20 avril 1694 – 2E13/149
Jean Noël HENNIN fils d’Andrieu jeune home à marier demeurant à Fenain assisté de Philipe CARPENTIER son bel oncle maternel à cause de Marie HENNIN sa femme et icelui fils de Gérard demeurant à Sars et Rosières.
Anne Catherine MAGREZ fille de feu Adrien veuve d’Henry SANG hostesse demeurant à Marchiennes assistée de Pierre HALLUIN marchand brasseur royal demeurant audit Marchiennes.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Bonsoir Pierre et Christophe,
Merci pour ce contrat, et pour les "pistes"
j'ai un petit problème avec "icelui fils de Gérard demeurant à Sars et Rosières"
Comment faut-il le comprendre?
Merci
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 31/01/2008 à 22:29
Message #11


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mdelerue @ 31 janvier 2008 à 20:25) *
j'ai un petit problème avec "icelui fils de Gérard demeurant à Sars et Rosières"


Bonsoir Michelle,

le père de Philippe se nomme Gérard.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mdelerue
posté 31/01/2008 à 22:33
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 383
Inscrit : 27/09/2006
Membre no 2 072
Aide possible: Recherches sur Menton
Logiciel: Parentele



Citation (cziemczak @ 31 janvier 2008 à 22:29) *
Citation (mdelerue @ 31 janvier 2008 à 20:25) *

j'ai un petit problème avec "icelui fils de Gérard demeurant à Sars et Rosières"


Bonsoir Michelle,

le père de Philippe se nomme Gérard.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)


Merci!
cordialement
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 20:19