IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HANNEBICQUE ou ANNEBICQUE x DHOUDAIN, Camblain l'Abbe
mannebicque
posté 27/09/2007 à 21:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Mandelieu
Membre no 281
Aide possible: Partage d'information
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver un lien entre mes ascendants, dont Jean Jacques ANNEBICQUE, fils de J Baptiste et Anne ROUSSEL, né vers 1694 à Norrent, marié à Marie Louise SENECHAL le 22/02/1734 à Hesdigneul, fille de Hugues SENECHAL, Clerc des pères Chartreux, et de Marie Anne MONGY.

et la famille HANNEBICQUE de Camblain l'Abbe, dont Pierre HANNEBICQUE, marié le 25 février 1710 avec Marie Joseph DHOUDAIN, fille de Barthelemy DHOUDAIN et Anne CASSEL

Les 2 familles sont liées au WARNIER :

Nicolas WARNIER, tailleur d'habit est le beau frère de Jean Jacques ANNEBICQUE (mon ascendant), ils sont tous deux mariés avec des filles de Hugues SENECHAL, clerc des pères chartreux à Gosnay

Guislain WARNIER, frère de Nicolas est lui même beau frère de Pierre HANNEBICQUE, marié à Camblain l'Abbe le 25 février 1710 avec Marie Joseph DHOUDAIN,

Si l'un de vous le peut, je souhaiterais avoir copie ou une transcription du mariage de Pierre HANNEBICQUE avec Marie Joseph DHOUDAIN le 25 février 1710 à Camblain l'Abbe et suis particulièrement interessé par les témoins !

Idem pour le mariage de Guislain WARNIER avec Marie Jeanne DHOUDAIN le 8 mai 1702 à Camblain L'Abbe.

Toutes infos me permettant de trouver trace du couple J Baptiste ANNEBICQUE x Anne ROUSSEL et/ou de la naissance de leur fils J Jacques vers 1694 à Norrent, m'interesseraient au plus haut point. Je suis bloqué depuis plus de 10 ans

Merci

Marc Annebicque
Go to the top of the page
 
+ 
mfournet
posté 28/09/2007 à 04:32
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 308
Inscrit : 30/03/2007
Lieu : Boulogne-sur-mer
Membre no 3 586
Aide possible: Recherches dans le Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Sur mon site perso, il y a le relevé, fait par mon épouse et moi-même, des BMS de Camblain-l'Abbé, au vu des registres d'origine.
Peut-être trouverez-vous quelque chose?

http://fournetmarcel.free.fr/genealogies.htm

Cliquer d'abord sur: généalogie FOURNET Marcel, puis sur les BMS de Camblain (haut débit recommandé car le fichier est lourd).

Amicalement.

Marcel FOURNET
Go to the top of the page
 
+ 
mannebicque
posté 28/09/2007 à 15:53
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Mandelieu
Membre no 281
Aide possible: Partage d'information
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mfournet @ 28 septembre 2007 à 08:32) *


Bonjour Marcel,

Merci beaucoup à vous et à votre épouse pour ce travail et cette mise en ligne du résultat de vos recherches. J'ai effectivement trouvé les 2 mariages que je recherchais : HANNEBICQUE x DHOUDAIN et WARNIER x DHOUDAIN.

Ce Pierre HANNEBICQUE est donc originaire de Savy et Guislain WARNIER est donc originaire d'Acq et réfugié à Camblain à cause de la guerre (mention portée dans un acte de 1708)

Je n'ai malheureusement pas pu établir de lien de famille entre cette branche HANNEBICQUE de Savy et mes ascendants ANNEBICQUE résidant à Hesdigneul, au début du 18 eme siécle, quoique ces 2 branches soient toutes deux liées à la famille WARNIER.

Je crois que, hormis les WARNIER, ce qui lie ces familles c'est la guerre, les déplacements de population, des familles entières décimées.

Je rappelle à tout hasard mon souci : je n'arrive pas à remonter au delà de mon sosa 256, Jean Jacques ANNEBICQUE dont j'ai copie de l'acte de mariage en 1734 à Hesdigneul (il serait né en 1694 à Norren, fils de J Baptiste ANNEBICQUE et Anne ROUSSEL, tous deux décédés avant 1734). Je trouve encore trace de Jean Jacques à Hesdigneul en 1725, il est alors parrain d'un enfant de Nicolas WARNIER, son futur beau frère et témoin lors de son mariage.

Quoique que je cherche depuis longtemps et que j'ai souvent sollicité l'aide de cette liste, je n'ai jamais réussi à trouver trace du couple : Jean Baptiste (H)ANNEBICQUE x Anne ROUSSEL, qui semble avoir résidé à Norrent Fontes à la fin du 17 eme siècle, ni trouvé trace de frères, soeur ou cousins de leur fils Jean Jacques, mon sosa 256 qui semble avoir été seul dans la vie, sans famille !!!

Mon hypothèse est que cette famille a été déplacée et décimée dans les années 1700/1710 et que Jean Jacques ANNEBICQUE a été recueilli, enfant, par les pères Chartreux de Gosnay. Il est domestique de ces pères Chartreux quand il se marie (à 40 ans !!). Il sait lire et écrire, et est marchand de vins et liqueurs en 1757 lors de son décès.

Merci pour votre aide et désolé pour m'être un peu étendu, citant des communes hors du ternois.

Amicalement

Marc (depuis Jeddah en Arabie)
Go to the top of the page
 
+ 
mfournet
posté 28/09/2007 à 16:46
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 308
Inscrit : 30/03/2007
Lieu : Boulogne-sur-mer
Membre no 3 586
Aide possible: Recherches dans le Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis



Rebonjour,

Je suppose que vous travaillez à Djeddah en Arabie Saoudite, avec son magnifique aéroport et ses boutiques de luxe; j'y suis déjà passé en revenant de Chine.

Vous citez Hesdigneul; est ce Hesdigneul près de Boulogne/mer où je demeure?Je dois avoir une doc sur cette commune, non mise en ligne car ce n'est pas moi qui ai fait ce travail. Mais s'il vous faut faire une recherche ou deux, je veux bien essayer.

Si vous voulez bien retourner voir mon site, vous pouvez aller à : arbre généalogique FOURNET Marcel (fichier Hérédis) , vous verrez (je l'avais oublié!) que Guislain WARNIER et Marie Guislaine GENEL sont dans mon arbre.
Ledit Guislain WARNIER épouse d'abord en 1702 à Camblain: Marie Jeanne DOUSDAIN, puis en 1711 à Acq Marie Guislaine GENEL. Donc ledit Guilain WARNIER est mon ancêtre.Sur ce même fichier Hérédis , en cherchant la fiche DOUSDAIN Marie Jeanne, vous aurez in estenso leur contrat de mariage datant de 1702.

Sur mon autre fichier: les familles d'Acq (très lourd: 12 MO) vous pourrez avoir les enfants du second mariage dudit Guislain WARNIER avec Marie Guilaine GENEL.

Au plaisir de vous relire, et merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

Marcel FOURNET
Go to the top of the page
 
+ 
mannebicque
posté 28/09/2007 à 19:03
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Mandelieu
Membre no 281
Aide possible: Partage d'information
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mfournet @ 28 septembre 2007 à 20:46) *


Bonsoir Marcel,

Merci pour ces précisions. Nicolas Warnier, le frère de votre Guislain, est un grand grand ... grand oncle par alliance pour moi, nous voilà presque cousin, en tout cas alliés ...

Aujourd'hui je ne travaillais pas, puisque c'était vendredi et j'ai parcouru les documents que vous citez, avant de me rendre à la plage. Merci encore pour cette aide précieuse.

Hesdigneul est situé à côté de Gosnay, près de Béthune. Merci pour votre proposition.

Amicalement

Marc
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 05:02