IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> DUBRULLE x DUBRULLE, Noeux Estrée-Cauchy
bhemery
posté 09/11/2009 à 02:44
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 271
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Citation
[i]Rosalie Joseph SOYEZ
Didier
[/i]
Merci Didier, nickel.gif
Je n'avais aucune notion d'où elle venait.
Je vais partager cette information avec mes cousines si elle ne l'ont pas déjà lue.

Ce message a été modifié par bhemery - 09/11/2009 à 02:46.


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dderoide
posté 09/11/2009 à 12:30
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 329
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais)
Membre no 248
Aide possible: actes sur Noeux-les-Mines
Logiciel: Heredis




Bonjour,

Le recensement de population de Estrée-Cauchy de 1831 donne

SOHIER Jean-Jacques, garde-champêtre, 70 ans, père
THERAGE Cécile Josephe, fileuse de laine, 68 ans, mère
SOHIER Florence, fileuse de laine, 30 ans, fille
SOHIER Aldégonde, fileuse de laine, 28 ans, fille
SOHIER Amandine, fileuse de laine, fille, 37 ans, fille
SOHIER Marie Théresse, fileuse de laine, 41 ans, fille
SOHIER Rosalie Josephe, fileuse de laine, 26 ans, fille


Les TD de Estrée-Cauchy donnent :

SOHIER Florence Françoise ° 4 MESSIDOR AN 9 (23 juin 1801)
SOHIER Aldégonde Joseph ° 3 Ventose an 11 (22 février 1803)
SOHIER Mandine Francoise ° 7/11/1793
SOHIER Rosalie Josephe ° 21 Pluviôse an 7 (9 février 1799)


Par ailleurs, j'ai découvert sur Planete-Genealogie (Arbre Charlet--Pecquart) :

SOHIER Jean Jacques ° 01/10/1760 à Bethonsart 62118 + 11/05/1835 à Estrée Cauchy 62314
fils de Nicolas Joseph ° vers 1730 et de D'ULLEU Anne Joseph ° vers 1730
X THERAGE Marie Cécile ° en 1765 à Aix Noulette 62019 + 03/04/1838 à Estrée Cauchy 62314
fille de Ferdinand Joseph (° 03/03/1731 à Annequin 62034 + 25/07/1773 à Annequin 62034) et de LEROUX Catherine Joseph (° en 1744 à Aix Noulette 62019 + 11/07/1811 à Annequin 62034)
(voir l'ascendance de ces personnes sur : http://www.planete-genealogie.fr/frerepasc...ce/?IndiID=2319 )
1 enfant : SOHIER Augustine Joseph ° 29/04/1804 à Estrée Cauchy X 20/01/1840 à Estrée Cauchy 62314 avec LEMAIRE Henri Joseph


et on retrouve bien sur le recensement de population de Estrée-Cauchy de 1836 Augustine qui n'apparaissait pas sur celui de 1831 :

THERAGE Cécile, journalière, 71 ans, veuve SOHIER
SOHIER Florence, journalière, 34 ans, fille Thérage
SOHIER Augustine, journalière, 32 ans, fille Thérage
SOHIER Alexandrine, fille naturelle, 5 ans, fille d'Augustine

Les TD de Estrée-Cauchy donnent :

SOHIER Augustine, journalière, 32 ans, fille Thérage ° 09 Floréal an 13 (29 avril 1805)


Toutes ces informations, ainsi que celles communiquées précédemment, sont naturellement à vérifier.
Néanmoins, sur le site "Charlet--Pecquart", sur Planète-Généalogie, figurent les photographies de nombreux actes en confirmation de informations (cliquer sur "Sources" pour y accèder).

Cordialement.

Didier


--------------------
Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dsergeant
posté 09/11/2009 à 22:39
Message #23


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 57
Inscrit : 08/07/2007
Lieu : Amiens
Membre no 4 429
Logiciel: Heredis




Bonsoir
et merci Didier pour les nouvelles perspectives apportées smile.gif . Nous bloquions tous sur cette branche. Merci également au cousin Bernard d'avoir relancé ce sujet. Voilà de quoi "étudier".
Cordialement.
Danielle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 10/11/2009 à 18:08
Message #24


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

comme le couple DUBRULLE x SOYEZ était présent dans cette file (réponse de Didier en génération 1), j'y ai remis la récente demande et les réponses apportées ensuite. J'ajoute évidemment Estrée-Cauchy dans la zone de recherches.

Félicitations pour votre ténacité.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhemery
posté 11/11/2009 à 19:27
Message #25


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 271
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Citation
Par ailleurs, j'ai découvert sur Planete-Genealogie (Arbre Charlet--Pecquart) :

SOHIER Jean Jacques ° 01/10/1760 à Bethonsart 62118 + 11/05/1835 à Estrée Cauchy 62314
fils de Nicolas Joseph ° vers 1730 et de D'ULLEU Anne Joseph ° vers 1730
X THERAGE Marie Cécile ° en 1765 à Aix Noulette 62019 + 03/04/1838 à Estrée Cauchy 62314
fille de Ferdinand Joseph (° 03/03/1731 à Annequin 62034 + 25/07/1773 à Annequin 62034) et de LEROUX Catherine Joseph (° en 1744 à Aix Noulette 62019 + 11/07/1811 à Annequin 62034)
(voir l'ascendance de ces personnes sur : http://www.planete-genealogie.fr/frerepasc...ce/?IndiID=2319 )

Didier

Merci Didier pour ces renseignements et les précédents qui permettent de sérieux progrès et de lancer d'autres sujets comme COLIN Annequin-Gouy Servins que je viens d'envoyer.


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 11/11/2009 à 21:16
Message #26


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

Citation (dderoide @ 09/11/2009 à 07:30) *
X THERAGE Marie Cécile ° en 1765 à Aix Noulette 62019 + 03/04/1838 à Estrée Cauchy 62314
fille de Ferdinand Joseph (° 03/03/1731 à Annequin 62034 + 25/07/1773 à Annequin 62034) et de LEROUX Catherine Joseph (° en 1744 à Aix Noulette 62019 + 11/07/1811 à Annequin 62034)
(voir l'ascendance de ces personnes sur : http://www.planete-genealogie.fr/frerepasc...ce/?IndiID=2319 )
...
Toutes ces informations, ainsi que celles communiquées précédemment, sont naturellement à vérifier.
Néanmoins, sur le site "Charlet--Pecquart", sur Planète-Généalogie, figurent les photographies de nombreux actes en confirmation de informations (cliquer sur "Sources" pour y accèder).


je reste très circonspect sur l'ascendance de Marie Cécile THERAGE telle qu'elle est présentée.

Je ne vois aucune logique à une naissance à Aix-Noulette (visiblement l'année de naissance a été calculée par l'âge au décès, car l'âge au recensement de 1831 donnerait plutôt 1763) et l'ascendance ne repose dans la démonstration sus-citée sur aucun acte.

Pourquoi Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX, ayant eu leurs enfants à Annequin entre 1763 et 1773, dont Jeanne Marguerite le 22/12/1764 et Michel Joseph le 29/09/1766 auraient-ils une naissance de Marie Cécile à Aix-Noulette en 1765 ? Rien dans les parrains marraines de ces enfants n'indiquent un lien avec Aix. Peut-être Catherine LEROUX est-elle originaire d'Aix mais quelle est la date de son mariage avec Ferdinand THERAGE ?

Comme l'écrit Didier, "toutes ces informations sont naturellement à vérifier". Trouvons la naissance de Marie Cécile à Aix et indiquons qui sont ses parents. Mon intuition est qu'il ne s'agit pas du couple THERAGE x LEROUX. Je ferai amende honorable si mon intuition est fausse.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhochedez
posté 11/11/2009 à 22:46
Message #27


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 277
Inscrit : 29/09/2005
Lieu : Loos-en-Gohelle
Membre no 40
Aide possible: Selon la demande.
Logiciel: Heredis




Citation (paaubertin @ 11/11/2009 à 21:16) *
je reste très circonspect sur l'ascendance de Marie Cécile THERAGE telle qu'elle est présentée.

Je ne vois aucune logique à une naissance à Aix-Noulette (visiblement l'année de naissance a été calculée par l'âge au décès, car l'âge au recensement de 1831 donnerait plutôt 1763) et l'ascendance ne repose dans la démonstration sus-citée sur aucun acte.

Pourquoi Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX, ayant eu leurs enfants à Annequin entre 1763 et 1773, dont Jeanne Marguerite le 22/12/1764 et Michel Joseph le 29/09/1766 auraient-ils une naissance de Marie Cécile à Aix-Noulette en 1765 ? Rien dans les parrains marraines de ces enfants n'indiquent un lien avec Aix. Peut-être Catherine LEROUX est-elle originaire d'Aix mais quelle est la date de son mariage avec Ferdinand THERAGE ?


Bonsoir Pierre-André,

Si ma modeste contribution sur ce sujet peut aider.

Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX se sont mariés à Aix-Noulette le 10/11/1762.

Bruno HOCHEDEZ


--------------------
Bruno HOCHEDEZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 12/11/2009 à 01:12
Message #28


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Citation (bhochedez @ 11/11/2009 à 17:46) *
Citation (paaubertin @ 11/11/2009 à 21:16) *


Pourquoi Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX, ayant eu leurs enfants à Annequin entre 1763 et 1773, dont Jeanne Marguerite le 22/12/1764 et Michel Joseph le 29/09/1766 auraient-ils une naissance de Marie Cécile à Aix-Noulette en 1765 ?


Si ma modeste contribution sur ce sujet peut aider.

Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX se sont mariés à Aix-Noulette le 10/11/1762.


Merci Bruno pour cette contribution qui, même modeste est essentielle !

Donc Aix-Noulette n'est pas incohérent. Il reste à y trouver la naissance de Marie Cécile THERAGE. S'il existe, vu les naissances aînées et puînées, cet acte aurait lieu entre novembre 1765 et janvier 1766.

Merci encore. Merci d'avance.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 28/11/2009 à 08:28
Message #29


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (paaubertin @ 12/11/2009 à 01:12) *
Donc Aix-Noulette n'est pas incohérent. Il reste à y trouver la naissance de Marie Cécile THERAGE. S'il existe, vu les naissances aînées et puînées, cet acte aurait lieu entre novembre 1765 et janvier 1766.

Bonjour,
Le mariage à Hersin donne :
M457 HERSIN COUPIGNY - 62443
SOHIEZ Jean Jacques (signe), 39a, Cabaretier, né le 01/10/1760 à Béthonsart 62118, demeurant à Estrée 62312, 29/04/1799
fils de SOHIEZ Nicolas Joseph, et de DULLEU Anne Joseph
THERAGE Marie Cécile (ne signe pas), 35a, Cultivatrice, née le 03/01/1764 à Aix en Gohelle 62019, demeurant à Estrée 62312,
fille de THERAGE Joseph, et de LEROUX Marie Catherine
T : MARCHE Pierre Eugène (signe), Culltivateur, demeurant à Estrée 62312
FLAMENT Jean Baptiste (signe), 35a, Cultivateur, demeurant à Hersin 62
NOE Bonnaventure (signe), 32a, Cultivateur, demeurant à Aix en Gohelle 62312
GONNET Martin (signe), 34a, Revendeur, demeurant à Hersin 62
Note : N° de l'acte : 423
Rédacteur de l'acte : Aug PARENT

Le problème est que le couple Ferdinand THERAGE et Catherine LEROUX aurait eu une fille ,Robetine josèphe, le 25/10/1763 à Annequin, soit 3 mois avant unsure.gif

Cordialement

Ce message a été modifié par vdunat - 28/11/2009 à 08:45.


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dsergeant
posté 30/11/2009 à 18:17
Message #30


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 57
Inscrit : 08/07/2007
Lieu : Amiens
Membre no 4 429
Logiciel: Heredis




Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer de récapituler mais je me suis un peu perdue sur la fin.
SOHIER Jean jacques et THERAGE Cécile se sont-ils bien mariés à HERSIN COUPIGNY dont nous n'avions pas parlé jusque là ? Mariage à quelle date ? 1799 ?
Cécile est déclarée née à Aix Noulette et à Aix en Gohelle (sur Planete Genealogie citée). Que choisir ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Danielle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 30/11/2009 à 23:26
Message #31


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour danielle,

Aix en Gohelle et Aix-Noulette sont une seule commune.

Personnellement, je retiens quasiment toujours l'orthographe actuelle, éventuellement en précisant la paroisse pour les communes qui en avaient plusieurs. En 1799, la communauté paroissiale n'existe plus réellement, en tout cas pas officiellement, donc je choisirais le nom de la commune actuelle.

1799, les mariages sont célébrés au chef-lieu du canton de l'époque : cela n'est donc pas illogique du tout que ce soit à Hersin !

Comme Vincent, je suis très circonspect sur deux naissances espacées de moins de neuf mois. Je crois qu'il faudrait revenir aux sources, donc trouver son acte de baptême à Aix et celui de sa soeur à Annequin afin de confirmer ou d'infirmer la date notée dans l'acte de mariage. (Merci Vincent pour ce mariage d'ailleurs !)

Bonne continuation.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 01/12/2009 à 03:42
Message #32


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (dsergeant @ 30/11/2009 à 18:17) *
SOHIER Jean jacques et THERAGE Cécile se sont-ils bien mariés à HERSIN COUPIGNY dont nous n'avions pas parlé jusque là ? Mariage à quelle date ? 1799 ?

Bonjour,
Désolé la date a été insérée dans le texte à cause d'une tabulation non reprise dans l'opération de copier/coller:
Citation
M457 HERSIN COUPIGNY - 62443
SOHIEZ Jean Jacques (signe), 39a, Cabaretier, né le 01/10/1760 à Béthonsart 62118, demeurant à Estrée 62312, 29/04/1799

Cordialement

Ce message a été modifié par vdunat - 01/12/2009 à 03:46.


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhemery
posté 03/12/2009 à 09:33
Message #33


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 271
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Citation
SOHIER Jean jacques et THERAGE Cécile se sont-ils bien mariés à HERSIN COUPIGNY dont nous n'avions pas parlé jusque là ? Mariage à quelle date ? M457 HERSIN COUPIGNY - 62443
SOHIEZ Jean Jacques (signe), 39a, Cabaretier, né le 01/10/1760 à Béthonsart 62118, demeurant à Estrée 62312, 29/04/1799
Bonjour Vincent,
La date de 1799 est-elle vérifiée ou s'agit-il d'un remariage ? Je ne l'ai pas trouvée dans les TD en ligne de Hersin-Coupigny 1792...
Deux filles du couple sont répertoriées : Marie Théresse née ca 1790 et Amandine née ca 1794 (Elles pourraient être issues d'un lit précédent ?). Et pour ajouter à la confusion dans le recensement de 1831 Estrée-Cauchy il y a deux Marie-Théresse SOHIER âgées toutes deux de 41 ans (les n° 210 fille et 213 femme mariée à Baltazar DELANCAYE).
Quid ?


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 03/12/2009 à 14:35
Message #34


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (bhemery @ 03/12/2009 à 09:33) *
La date de 1799 est-elle vérifiée ou s'agit-il d'un remariage ? Je ne l'ai pas trouvée dans les TD en ligne de Hersin-Coupigny 1792...
Deux filles du couple sont répertoriées : Marie Théresse née ca 1790 et Amandine née ca 1794 (Elles pourraient être issues d'un lit précédent ?). Et pour ajouter à la confusion dans le recensement de 1831 Estrée-Cauchy il y a deux Marie-Théresse SOHIER âgées toutes deux de 41 ans (les n° 210 fille et 213 femme mariée à Baltazar DELANCAYE).
Quid ?

Bonjour Bernard,
Je ne m'explique pas la non présence du mariage sur les TD D'Hersin. Même si je ne connais pas l'auteur du relevé, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème.
Ne pourrait-on pas envisager un oubli sur ces tables ? Il faudrait pouvoir visionner le microfilm.
Quant aux filles nées ca 1790 ey 1794, je ne sais pas.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Cordialement


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 03/12/2009 à 15:07
Message #35


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour !

Citation (vdunat @ 03/12/2009 à 09:35) *
Citation (bhemery @ 03/12/2009 à 09:33) *
La date de 1799 est-elle vérifiée ou s'agit-il d'un remariage ? Je ne l'ai pas trouvée dans les TD en ligne de Hersin-Coupigny 1792...


Je ne m'explique pas la non présence du mariage sur les TD D'Hersin. Même si je ne connais pas l'auteur du relevé, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème.
Ne pourrait-on pas envisager un oubli sur ces tables ? Il faudrait pouvoir visionner le microfilm.



Je pense que Bernard parle des TD en ligne sur le site des AD et non d'un relevé. Il faut reconnaître que la tenue de la première table décennale 1793-1802 est sujette à beaucoup de manquements, le classement est parfois fait sur le seul nom du mari, certaines commencent au 21/09/1792, d'autres (et c'est ce qui sera retenu ensuite en commençant la décennie par l'année finissant par 3) un an après, elle est parfois manquante pour cette décennie. Il faut donc admettre qu'elles sont généralement incomplètes, en tout cas moins rigoureuses que celle des décennies suivantes.

Il n'est donc pas tout à fait étonnant que des erreurs y figurent. A manier avec précaution, donc.

Bonne continuation. nickel.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdunat
posté 03/12/2009 à 16:15
Message #36


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 901
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Rixheim 68
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique




Citation (paaubertin @ 03/12/2009 à 15:07) *
Bonjour !
Citation (vdunat @ 03/12/2009 à 09:35) *
Citation (bhemery @ 03/12/2009 à 09:33) *
La date de 1799 est-elle vérifiée ou s'agit-il d'un remariage ? Je ne l'ai pas trouvée dans les TD en ligne de Hersin-Coupigny 1792...

Je ne m'explique pas la non présence du mariage sur les TD D'Hersin.
Même si je ne connais pas l'auteur du relevé, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème.
Ne pourrait-on pas envisager un oubli sur ces tables ? Il faudrait pouvoir visionner le microfilm.


Je pense que Bernard parle des TD en ligne sur le site des AD et non d'un relevé.

Bonjour Pierre André,
J'avais bien compris ce que disais Bernard. Pour plus de compréhension, j'aurais du revenir à la ligne, ce que j'ai fait dans la citation.
Merci pour les précisions, il faudrait donc visionner le microfilm.


--------------------
Vincent
Pour accéder au site Gen'Artois pour la recherche en Béthunois et Gohelle Lensoise :
Le site Gen'Artois est Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhemery
posté 13/03/2013 à 18:08
Message #37


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 271
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Bonjour à tous,

A l'occasion d'une mise à jour je relève une anomalie pour laquelle je réactive cette rubrique et sollicite votre avis :
Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 26/11/1689 de Philippe et Marie Anne FONTAINE
& Marie Jeanne BREBIERE
+ Noeux 1731
dont DUBRULLE Florence Nathalie Joseph ° Noeux 19/08/1753
et DUBRULLE Catherine Joseph ° Noeux 24/04/1757
D'où incompatibilité entre les dates de décès du père et de naissance des filles. Erreur de transcription de la date de décès ? ou confusion avec un autre couple ?

J'ai des homonymes :
Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 28/11/1690 de Barthélémy et Marie Marguerite BAYART
& Marie Dominique LAMBERT
+ en avril 1751 Noeux
dont Charles Joseph DUBRULLE ° Noeux 30/07/1723
Pierre Joseph DUBRULLE Noeux 24/03/1727

Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 25/09/1716 de Simon et Marie Joseph BAILLET
+ Noeux 14/10/1758

Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 18/11/1716 de Pierre Charles et Marie Guislaine HEAULME

Jean Philippe DUBRULLE & Marie Marguerite RATEL dont Jean Joseph 1730-1732

Merci de votre aide, amitiés


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylenoir
posté 31/03/2013 à 17:21
Message #38


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 25/02/2011
Membre no 13 355
Logiciel: Aucun de précis




Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylenoir
posté 05/04/2013 à 17:25
Message #39


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 25/02/2011
Membre no 13 355
Logiciel: Aucun de précis




Citation (bhemery @ 13/03/2013 à 10:08) *
Bonjour à tous,

A l'occasion d'une mise à jour je relève une anomalie pour laquelle je réactive cette rubrique et sollicite votre avis :
Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 26/11/1689 de Philippe et Marie Anne FONTAINE
& Marie Jeanne BREBIERE
+ Noeux 1731
dont DUBRULLE Florence Nathalie Joseph ° Noeux 19/08/1753
et DUBRULLE Catherine Joseph ° Noeux 24/04/1757
D'où incompatibilité entre les dates de décès du père et de naissance des filles. Erreur de transcription de la date de décès ? ou confusion avec un autre couple ?

J'ai des homonymes :
Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 28/11/1690 de Barthélémy et Marie Marguerite BAYART
& Marie Dominique LAMBERT
+ en avril 1751 Noeux
dont Charles Joseph DUBRULLE ° Noeux 30/07/1723
Pierre Joseph DUBRULLE Noeux 24/03/1727

Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 25/09/1716 de Simon et Marie Joseph BAILLET
+ Noeux 14/10/1758

Jean Philippe DUBRULLE ° Noeux 18/11/1716 de Pierre Charles et Marie Guislaine HEAULME

Jean Philippe DUBRULLE & Marie Marguerite RATEL dont Jean Joseph 1730-1732

Merci de votre aide, amitiés


Bsr, DUBRULLE J- P hilippe cité plus haut peut avoir DUBRULLE Barthélémy comme père, ce dernier , veuf de SALON Catherine+5-03-1685 s'est XX BAYART M Mte le 9-07-1685.
Cordialement, sylenoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 05/04/2013 à 18:18
Message #40


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 123
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

le retour aux actes originaux me semble être la première démarche à faire pour démêler le vrai du probable et du possible et de l'impossible.. Les actes sont-ils filiatifs ou s'agit-il d'interprétations affirmées comme vraies ?

Allez hop ! Direction le site des AD62 ! nickel.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 01 2018 à 17:26