IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELEPORTE, Bondues
jboistel
posté 08/05/2007 à 17:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 944
Inscrit : 31/08/2006
Membre no 1 883
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Qui pourrait avoir l'acte de naissance (ou son contenu) de DELEPORTE Charles louis joseph né vers 1805 à Bondues et son ascendance si possible.
D'avance merci et bonne soirée.

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
bpare
posté 28/05/2007 à 22:21
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 64
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 829
Aide possible: BonduesMouvauxMarquette
Logiciel: Générations



Citation (jboistel @ 08 mai 2007 à 19:12) *
Bonjour à tous,
Qui pourrait avoir l'acte de naissance (ou son contenu) de DELEPORTE Charles louis joseph né vers 1805 à Bondues et son ascendance si possible.
D'avance merci et bonne soirée.

Jacques

Bonsoir,
Si vous n'etes pas trop presse je vais assez regulierement aux AM de Bondues, mais je ne dispose que du samedi matin (he oui je bosse!!!)
donc a vous de voir si ca peut attendre
Bye
Bruno
Go to the top of the page
 
+ 
jboistel
posté 29/05/2007 à 10:32
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 944
Inscrit : 31/08/2006
Membre no 1 883
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bruno,
Merci de votre réponse et de votre proposition.
Bien sûr que je ne suis pas pressé et je vous remercie à l'avance
Bonne semaine.

Jacques

quote name='bpare' date='29 mai 2007 à 00:21' post='88969']
[quote name='jboistel' post='84061' date='08 mai 2007 à 19:12']
Bonjour à tous,
Qui pourrait avoir l'acte de naissance (ou son contenu) de DELEPORTE Charles louis joseph né vers 1805 à Bondues et son ascendance si possible.
D'avance merci et bonne soirée.

Jacques
[/quote]
Bonsoir,
Si vous n'etes pas trop presse je vais assez regulierement aux AM de Bondues, mais je ne dispose que du samedi matin (he oui je bosse!!!)
donc a vous de voir si ca peut attendre
Bye
Bruno
[/quote]
Go to the top of the page
 
+ 
bpare
posté 02/06/2007 à 22:21
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 64
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 829
Aide possible: BonduesMouvauxMarquette
Logiciel: Générations



Bonsoir Jacques,
J'ai les docts si vous me donner votre mail, je vous envoie le tout
Bye
Bruno
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/06/2007 à 09:17
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Bruno, bonjour Jacques

Vous pourriez déposer les photos sur la Galerie et/ou reporter dans ce fil les informations trouvées qui pourraient intéresser d'autres lecteurs.

C'est là le but de ces forums, permettre les échanges entre lecteurs et permettre ainsi d'élargir les informations trouvées

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jboistel
posté 09/06/2007 à 17:20
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 944
Inscrit : 31/08/2006
Membre no 1 883
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Marie,
C'est avec plaisir que je mettrais ces actes sur la galerie mais je ne sais pas le faire. Comment faire passer les actes de nos documents dans la galerie ?
Merci de votre réponse.
Bon week-end.

Jacques

Citation (jmdubreucq @ 09 juin 2007 à 11:17) *
Bonjour Bruno, bonjour Jacques

Vous pourriez déposer les photos sur la Galerie et/ou reporter dans ce fil les informations trouvées qui pourraient intéresser d'autres lecteurs.

C'est là le but de ces forums, permettre les échanges entre lecteurs et permettre ainsi d'élargir les informations trouvées

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
bpare
posté 09/06/2007 à 23:20
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 64
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 2 829
Aide possible: BonduesMouvauxMarquette
Logiciel: Générations



Bonsoir,

J'ai essayé de mettre d'autres actes sur la galerie et ensuite, je ne les retrouve pas, voila pourquoi je n'ai pas mis ces derniers, sinon c'est (au contraire) avec plaisir que je le ferai.
Bye
Bruno
Go to the top of the page
 
+ 
jboistel
posté 10/06/2007 à 11:40
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 944
Inscrit : 31/08/2006
Membre no 1 883
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Marie,
Alors explique nous la marche à suivre.
D'avance merci.
Bon dimanche et bonne semaine.

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 02/12/2007 à 16:07
Message #9


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Jacques, Bruno, bonjour à tous

Mieux vaut tard que jamais ...

Tout d'abord clic droit sur l'adresse du fil que vous consultez et pour lequel vous voulez envoyer une photo

Ctrl+C pour copier cette adresse puis

Première précaution : ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur

Dans cette nouvelle fenêtre clic gauche dans le bandeau supérieur de la page sur "Galerie" puis "Réponses apportées aux demandes"

Utilisez "l'ascenseur" pour faire défiler les Dossiers que nous avons créés pour ceux qui apportent régulièrement des photos

Après ces dossiers vous avez un nouveau bandeau bleuté qui apparaît dans la page et, juste au dessus à droite "Nouvelle image" Clic sur ce lien : l'éditeur de texte apparaît, vous indiquez la légende Naissance J DUPONT par exemple

Dans la fenêtre d'édition clic gauche puis Ctrl+V pour coller l'adresse que vous aviez mémorisée par le Ctrl+C

Vous cliquez ensuite sur "Image à mettre en ligne" "Parcourir" qui vous renvoie sur votre disque dur à la recherche de la photo que vous voulez mettre dans la galerie. Là y'a intérêt à avoir créé un dossier facile d'accès - sur le Bureau par exemple.puis vous cliquez sur "Mettre l'image en ligne"

Après quelques secondes vous la retrouvez dans la Galerie après tous les dossiers dont j'avais parlé précédemment cliquez dessus elle apparaît dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez à ce moment soit cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse en pleine page et vous enregistrez son adresse par un Ctrl+C dans sa barre d'adresse soit vous enregistrez l'adresse directement - toujours par Ctrl+C - et vous allez ensuite copier cette adresse dans le message d'annonce de mise en ligne dans le fil du sujet qui est dans la première fenêtre du navigateur ouverte

Ouf... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) J'espère que cela vous aidera

Rassurez-vous, c'est plus facile à faire que d'expliquer la procédure... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) J'attends votre première image en ligne

Bon courage

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
pdebreu
posté 17/01/2008 à 18:34
Message #10


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 772
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Jean Marie

Je profite de l'occasion pour poser une question complémentaire : celle de faire cette fois le lien inverse. C'est à dire : de la photo vers le "fil" de discussion.

En jonglant entre les deux fenêtres (et en inversant leur rôle) c'est relativement facile d'obtenir "presque" le même résultat. Sauf que dans mes tentatives cela me renvoie au premier message du fil, au lieu de me positionner juste sur le message que je suis en train d'écrire.

Quant on consulte un message il apparait dans la "ligne adresse" des messages du type http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?, suivi de paramètres du type showtopic=, ou bien f=, ou encore t=. L'expression showtopic=, si elle est employée seule, renvoie automatiquement au premier message du fil de discussion; il suffit sûrement à rajouter un des autres paramètres (suivi je pense du rang du message dans le fil) pour obtenir ce que je veux faire, mais quel est ce paramètre à utiliser ?

Pour le reste je suis d'accord : ça parait obscur mais c'est en fait très facile à faire. Mais peut-être ce serait encore plus "rassurant" si on pouvait accompagner l'explication de copies d'écran illustrant les diverses étapes

Merci d'avance. Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 17/01/2008 à 18:51
Message #11


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Au lieu de copier le lien de votre navigateur, lorsque vous êtes sur un sujet, copiez celui que vous donne un clic sur "message #10" en haut à droite de votre dernier message par exemple.
Go to the top of the page
 
+ 
pdebreu
posté 17/01/2008 à 19:39
Message #12


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 772
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Christophe

CQFD... Merci beaucoup

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 17/01/2008 à 19:47
Message #13


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Pour mettre dans un message un lien vers une photo de la galerie, instructions en images ici :

http://local.free.fr/galerie.htm
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 17/01/2008 à 20:59
Message #14


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Pierre et Christophe, bonsoir à tous
Citation (pdebreu @ 17 janvier 2008 à 18:34) *
Je profite de l'occasion pour poser une question complémentaire : celle de faire cette fois le lien inverse. C'est à dire : de la photo vers le "fil" de discussion.

Petit complément : avant d'ouvrir, en cliquant sur "Répondre" ,la fenêtre de l'éditeur de texte dans laquelle vous mettrez l'adresse de la photo dans la galerie cliquez droit dans la barre d'adresse du sujet et faites un copier-coller vers la fenêtre de l'éditeur de texte correspondant à l'image...

Là encore plus facile à faire qu'à expliquer...

Ça doit pas être facile d'être prof ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 03:55