IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DIRUIT x BASSEUX, Région Berles-au-Bois, Bailleulmont
jmknockaert
posté 28/03/2007 à 17:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Recherche tous renseignements sur l'ascendance de Praxède Joseph DIRUIT,né à Berles-au-Bois,le 06/03/1787 et décédé à Bailleulmont le 07/03/1870.Son père s'appelait Louis Bernard DIRUIT et sa mère Victoire BASSEUX(?).Le père de ce dernier s'appelait Pierre Guislain DIRUIT et était marié avec Marie Thérèse DEWACQUEZ(?).Quant aux parents de Marguerite Victoire BASSEUX,je ne sais rien sur eux.La mère de celle-ci s'appelait peut-être Marie Guislaine LEFETZ(?).
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 09/04/2007 à 15:57
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

La dernière branche de mon ascendance paternelle s'appelait :Louis Bernard DIRUIT,né en 1758, à ? ,x avec Marguerite Victoire BASSEUX,née en 1762,à ?.Ils se sont mariés à Berles-au Bois,le 27/11/1782.Je recherche toutes informations les concernant ainsi que sur leurs ascendances ,sachant que:
1)les parents de L.B. DIRUIT s'appelaient Pierre Guislain DIRUIT et Marie Thérèse DEWACQUEZ.Ils se sont probablement mariés à Bailleulmont(?).
2)les parents Marguerite Victoire BASEUX s'appelaient Nicolas BASSEUX et Marie Guislaine LEFETZ.Ils se sont probablement mariés à Berles-au-Bois ou à Bailleulmont.

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A bientôt.
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bjablonka
posté 11/04/2007 à 15:28
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 668
Inscrit : 22/01/2006
Lieu : Henin-Beaumont
Membre no 1 020
Aide possible: Bouvigny-Boyeffles
Logiciel: GeneWeb



Citation (jmknockaert @ 09 avril 2007 à 15:57) *
Bonjour à tous,

La dernière branche de mon ascendance paternelle s'appelait :Louis Bernard DIRUIT,né en 1758, à ? ,x avec Marguerite Victoire BASSEUX,née en 1762,à ?.Ils se sont mariés à Berles-au Bois,le 27/11/1782.Je recherche toutes informations les concernant ainsi que sur leurs ascendances ,sachant que:
1)les parents de L.B. DIRUIT s'appelaient Pierre Guislain DIRUIT et Marie Thérèse DEWACQUEZ.Ils se sont probablement mariés à Bailleulmont(?).
2)les parents Marguerite Victoire BASEUX s'appelaient Nicolas BASSEUX et Marie Guislaine LEFETZ.Ils se sont probablement mariés à Berles-au-Bois ou à Bailleulmont.

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A bientôt.
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Bonjours J-Marie.Voilà:Louis Bernard est né le 10/02/1748 à Berles-au-Bois et DCD le 20/01/1826 à Berles. Marie Marguerite Victoire est DCD le 04/04/1826 à Berles. Bonne journée. Bernard.
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 11/04/2007 à 20:49
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Bernard,

Merci pour vos renseignements qui me permettent de progresser(enfin!)dans cette branche.

Très cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 20/06/2007 à 10:45
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Recherche date et lieu de ° de Marie Marguerite Victoire (de)BASSEUX, décédée à Berles-au-Bois le 04/04/1826.Elle avait épousé Louis Bernard DIRUIT à Berles-au-Bois le 27/11/1782.
Recherche également tous renseignements sur son pére Nicolas(?) BASSEUX et sa mèreMarie Guislaine LEFETZ(?).

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert.

Idem pour ce sujet. Déjà ouvert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 27/06/2007 à 16:47
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je souhaite relancer le sujet concernant Nicolas BASSEUX.J'ignore où il est né et quand,mais je pense qu'il est décédé avant 1782.Son épouse Marie Guislaine LEFETZ est décédée à ?? après 1782 ,date qui correspond au mariage,à Berles au Bois, de leur fils Louis Bernard DIRUIT,né à Berles au Bois, avec Marguerite Victoire (de) BASSEUX,née à Berles au Bois.Je pense que le mariage de Nicolas Basseux et de Marie Guislaine LEFETZ n'a pas eu lieu,ni à Berles au Bois ni à Bailleulmont.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces questions.

Par avance,je vous remercie.
Cordialement.

Jean-Marie KNockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 27/06/2007 à 20:25
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Citation (jmknockaert @ 27 juin 2007 à 18:47) *
Bonjour,

Je souhaite relancer le sujet concernant Nicolas BASSEUX.J'ignore où il est né et quand,mais je pense qu'il est décédé avant 1782.Son épouse Marie Guislaine LEFETZ est décédée à ?? après 1782 ,date qui correspond au mariage,à Berles au Bois, de leur fils Louis Bernard DIRUIT,né à Berles au Bois, avec Marguerite Victoire (de) BASSEUX,née à Berles au Bois.Je pense que le mariage de Nicolas Basseux et de Marie Guislaine LEFETZ n'a pas eu lieu,ni à Berles au Bois ni à Bailleulmont.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces questions.

Par avance,je vous remercie.
Cordialement.

Jean-Marie KNockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)


bonsoir,

Nicolas BASSEUX est probablement né à Berles-au-Bois. Il est fils de Nicolas, chirurgien et laboureur à Berles et de Marie FARBUS. le mariage des parents a été célébré à Berles le 8/04/1687.

Nicolas BASSEUX a épousé en 1731 (cm Béthencourt du 30/10/1731) Marie Guillaine LEFETZ, née probablement à Saint-Amand, fille de Jean Philippe LEFETZ, lieutenant de Saint Amand (° vers 1672 + 9/02/1747 à Saint Amand) et de Pasquette SENECHAL (vers 1680 à Bienvillers-au-Bois + 1737 à Saint-Amand).
Le mariage LEFETZ- SENECHAL a eu lieu en 1705 (cm du 31/10/1705).

Cordialement

ALICE
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 27/06/2007 à 21:04
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aduvivier @ 27 juin 2007 à 22:25) *
Citation (jmknockaert @ 27 juin 2007 à 18:47) *

Bonjour,

Je souhaite relancer le sujet concernant Nicolas BASSEUX.J'ignore où il est né et quand,mais je pense qu'il est décédé avant 1782.Son épouse Marie Guislaine LEFETZ est décédée à ?? après 1782 ,date qui correspond au mariage,à Berles au Bois, de leur fils Louis Bernard DIRUIT,né à Berles au Bois, avec Marguerite Victoire (de) BASSEUX,née à Berles au Bois.Je pense que le mariage de Nicolas Basseux et de Marie Guislaine LEFETZ n'a pas eu lieu,ni à Berles au Bois ni à Bailleulmont.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces questions.

Par avance,je vous remercie.
Cordialement.

Jean-Marie KNockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)


bonsoir,

Nicolas BASSEUX est probablement né à Berles-au-Bois. Il est fils de Nicolas, chirurgien et laboureur à Berles et de Marie FARBUS. le mariage des parents a été célébré à Berles le 8/04/1687.

Nicolas BASSEUX a épousé en 1731 (cm Béthencourt du 30/10/1731) Marie Guillaine LEFETZ, née probablement à Saint-Amand, fille de Jean Philippe LEFETZ, lieutenant de Saint Amand (° vers 1672 + 9/02/1747 à Saint Amand) et de Pasquette SENECHAL (vers 1680 à Bienvillers-au-Bois + 1737 à Saint-Amand).
Le mariage LEFETZ- SENECHAL a eu lieu en 1705 (cm du 31/10/1705).

Cordialement

ALICE

Bonsoir Alice,

Je vous remercie vivement pour vos informations qui me permettent de progresser,enfin,après des mois de stagnation.C'est formidable!

Bien cordialement.

Jean-Marie K. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 27/06/2007 à 21:46
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Citation (jmknockaert @ 27 juin 2007 à 23:04) *
Citation (aduvivier @ 27 juin 2007 à 22:25) *

Citation (jmknockaert @ 27 juin 2007 à 18:47) *

Bonjour,

Je souhaite relancer le sujet concernant Nicolas BASSEUX.J'ignore où il est né et quand,mais je pense qu'il est décédé avant 1782.Son épouse Marie Guislaine LEFETZ est décédée à ?? après 1782 ,date qui correspond au mariage,à Berles au Bois, de leur fils Louis Bernard DIRUIT,né à Berles au Bois, avec Marguerite Victoire (de) BASSEUX,née à Berles au Bois.Je pense que le mariage de Nicolas Basseux et de Marie Guislaine LEFETZ n'a pas eu lieu,ni à Berles au Bois ni à Bailleulmont.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces questions.

Par avance,je vous remercie.
Cordialement.

Jean-Marie KNockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)


bonsoir,

Nicolas BASSEUX est probablement né à Berles-au-Bois. Il est fils de Nicolas, chirurgien et laboureur à Berles et de Marie FARBUS. le mariage des parents a été célébré à Berles le 8/04/1687.

Nicolas BASSEUX a épousé en 1731 (cm Béthencourt du 30/10/1731) Marie Guillaine LEFETZ, née probablement à Saint-Amand, fille de Jean Philippe LEFETZ, lieutenant de Saint Amand (° vers 1672 + 9/02/1747 à Saint Amand) et de Pasquette SENECHAL (vers 1680 à Bienvillers-au-Bois + 1737 à Saint-Amand).
Le mariage LEFETZ- SENECHAL a eu lieu en 1705 (cm du 31/10/1705).

Cordialement

ALICE

Bonsoir Alice,

Je vous remercie vivement pour vos informations qui me permettent de progresser,enfin,après des mois de stagnation.C'est formidable!

Bien cordialement.

Jean-Marie K. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/06/2007 à 16:11
Message #10


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marie,
Bonjour Alice,

Maintenant que l'on connait les parents, je peux apporter quelques précisions (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . J'ignorais que Marie Guislaine était la fille du couple LEFET-SENECHAL. Pasquette est la fille de mes sosas Nicolas SENECHAL et Marie Jeanne DEMAILLY.

Voici le contrat correspondant à la date donnée par Alice pour Jean Philippe et Pasquette:

Contrat de mariage 31 octobre 1705 - 2J10-272V Jean Philippe LEFET lieutenant de Saint Amand y demeurant fils de feu Jacques et de Marie CLOCQUETEUR assisté de Thomas LEFET son frère, de Nicolas DELEVAL laboureur demeurant à Hénin époux de Marie Gertrude LEFET et de Jean François GRIMBERT brasseur à Saint Amand époux de Marie Jeanne LEFET, de André LEFET son oncle paternel laboureur demeurant à Humbercamp, de François DEVILLERS aussi laboureur demeurant à Saint Amand époux de Marie Madeleine CLOCQUETEUR sa tante et de Ignace François DEBUIRE bailli de Souastre son cousin Nicolas SENECHAL laboureur demeurant à Bienvillers au Bois, Marie Jeanne DEMAILLY sa femme et Pasquette SENECHAL leur fille veuve de Jean LEROY assistée de Thomas Noël SENECHAL son frère à marier et de Jean Charles DERVILLERS laboureur à Souastre époux de Barbe SENECHAL sa soeur.

Côté BASSEUX, alias DEBASSEUX, il semblerait que le père de Nicolas se fasse appeler aussi Pierre. Ce contrat ci-dessous, collerait avec les informations d'Alice, dans la mesure où l'on apprend que Nicolas est l'époux de Marie FARBUS, alias FERBU et que dans le contrat Marguerite FERBU est citée tante, donc logiquement soeur de Marie:

Contrat de mariage 2 juin 1727 - 2J11-406R
Pierre HEMERY fils à marier de feu Jean et de Marguerite CAUDRON demeurant à Coullemont assisté de Jean HEMERY son frère y demeurant, de Adrien VAST son cousin demeurant à Sombrin.
Pierre DEBASSEUX maître chirurgien et laboureur demeurant à Berles au Bois et Marie Madeleine DEBASSEUX sa fille à marier assistée de Pierre François, Nicolas et Jean Baptiste DEBASSEUX ses trois frères germains, de Philippe SOLON époux de Marie Louise DEBASSEUX aussi sa soeur germaine, de Martine DEBASSEUX son oncle, de Noël FIEFVET époux de Marguerite FERBU sa tante demeurant à Berles.

Une bonne partie de la famille BASSEUX semble se reconstituer.

Par contre, je serais intéressé par le contenu du contrat BASSEUX-LEFET du 30.10.1731.

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 28/06/2007 à 16:46
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel,
Bonjour Jean-Marie,

Quelques compléments :

Pierre (DE)BASSEUX, chirurgien, est fils de Pierre et Jeanne Gabrielle GARIN .
Marie FARBUS, qu'il épouse à BERLES LE 08/04/1687 est fille de Louis FARBUS de Berles et de Madeleine DAMIENS.

Les SENECHAL de Bienvillers sont originaires d'Ablain Saint-Nazaire. Pour ma part, je descends de Marie-Jeanne, soeur aînée de Pasquette SENECHAL.

A suivre ...

amitiés

Alice

Citation (dmorand @ 28 juin 2007 à 18:11) *
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Alice,

Maintenant que l'on connait les parents, je peux apporter quelques précisions (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . J'ignorais que Marie Guislaine était la fille du couple LEFET-SENECHAL. Pasquette est la fille de mes sosas Nicolas SENECHAL et Marie Jeanne DEMAILLY.

Voici le contrat correspondant à la date donnée par Alice pour Jean Philippe et Pasquette:

Contrat de mariage 31 octobre 1705 - 2J10-272V Jean Philippe LEFET lieutenant de Saint Amand y demeurant fils de feu Jacques et de Marie CLOCQUETEUR assisté de Thomas LEFET son frère, de Nicolas DELEVAL laboureur demeurant à Hénin époux de Marie Gertrude LEFET et de Jean François GRIMBERT brasseur à Saint Amand époux de Marie Jeanne LEFET, de André LEFET son oncle paternel laboureur demeurant à Humbercamp, de François DEVILLERS aussi laboureur demeurant à Saint Amand époux de Marie Madeleine CLOCQUETEUR sa tante et de Ignace François DEBUIRE bailli de Souastre son cousin Nicolas SENECHAL laboureur demeurant à Bienvillers au Bois, Marie Jeanne DEMAILLY sa femme et Pasquette SENECHAL leur fille veuve de Jean LEROY assistée de Thomas Noël SENECHAL son frère à marier et de Jean Charles DERVILLERS laboureur à Souastre époux de Barbe SENECHAL sa soeur.

Côté BASSEUX, alias DEBASSEUX, il semblerait que le père de Nicolas se fasse appeler aussi Pierre. Ce contrat ci-dessous, collerait avec les informations d'Alice, dans la mesure où l'on apprend que Nicolas est l'époux de Marie FARBUS, alias FERBU et que dans le contrat Marguerite FERBU est citée tante, donc logiquement soeur de Marie:

Contrat de mariage 2 juin 1727 - 2J11-406R
Pierre HEMERY fils à marier de feu Jean et de Marguerite CAUDRON demeurant à Coullemont assisté de Jean HEMERY son frère y demeurant, de Adrien VAST son cousin demeurant à Sombrin.
Pierre DEBASSEUX maître chirurgien et laboureur demeurant à Berles au Bois et Marie Madeleine DEBASSEUX sa fille à marier assistée de Pierre François, Nicolas et Jean Baptiste DEBASSEUX ses trois frères germains, de Philippe SOLON époux de Marie Louise DEBASSEUX aussi sa soeur germaine, de Martine DEBASSEUX son oncle, de Noël FIEFVET époux de Marguerite FERBU sa tante demeurant à Berles.

Une bonne partie de la famille BASSEUX semble se reconstituer.

Par contre, je serais intéressé par le contenu du contrat BASSEUX-LEFET du 30.10.1731.

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 28/06/2007 à 17:48
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aduvivier @ 28 juin 2007 à 18:46) *
Bonjour Daniel,
Bonjour Jean-Marie,

Quelques compléments :

Pierre (DE)BASSEUX, chirurgien, est fils de Pierre et Jeanne Gabrielle GARIN .
Marie FARBUS, qu'il épouse à BERLES LE 08/04/1687 est fille de Louis FARBUS de Berles et de Madeleine DAMIENS.

Les SENECHAL de Bienvillers sont originaires d'Ablain Saint-Nazaire. Pour ma part, je descends de Marie-Jeanne, soeur aînée de Pasquette SENECHAL.

A suivre ...

amitiés

Alice

Citation (dmorand @ 28 juin 2007 à 18:11) *

Bonjour Jean Marie,
Bonjour Alice,

Maintenant que l'on connait les parents, je peux apporter quelques précisions (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . J'ignorais que Marie Guislaine était la fille du couple LEFET-SENECHAL. Pasquette est la fille de mes sosas Nicolas SENECHAL et Marie Jeanne DEMAILLY.

Voici le contrat correspondant à la date donnée par Alice pour Jean Philippe et Pasquette:

Contrat de mariage 31 octobre 1705 - 2J10-272V Jean Philippe LEFET lieutenant de Saint Amand y demeurant fils de feu Jacques et de Marie CLOCQUETEUR assisté de Thomas LEFET son frère, de Nicolas DELEVAL laboureur demeurant à Hénin époux de Marie Gertrude LEFET et de Jean François GRIMBERT brasseur à Saint Amand époux de Marie Jeanne LEFET, de André LEFET son oncle paternel laboureur demeurant à Humbercamp, de François DEVILLERS aussi laboureur demeurant à Saint Amand époux de Marie Madeleine CLOCQUETEUR sa tante et de Ignace François DEBUIRE bailli de Souastre son cousin Nicolas SENECHAL laboureur demeurant à Bienvillers au Bois, Marie Jeanne DEMAILLY sa femme et Pasquette SENECHAL leur fille veuve de Jean LEROY assistée de Thomas Noël SENECHAL son frère à marier et de Jean Charles DERVILLERS laboureur à Souastre époux de Barbe SENECHAL sa soeur.

Côté BASSEUX, alias DEBASSEUX, il semblerait que le père de Nicolas se fasse appeler aussi Pierre. Ce contrat ci-dessous, collerait avec les informations d'Alice, dans la mesure où l'on apprend que Nicolas est l'époux de Marie FARBUS, alias FERBU et que dans le contrat Marguerite FERBU est citée tante, donc logiquement soeur de Marie:

Contrat de mariage 2 juin 1727 - 2J11-406R
Pierre HEMERY fils à marier de feu Jean et de Marguerite CAUDRON demeurant à Coullemont assisté de Jean HEMERY son frère y demeurant, de Adrien VAST son cousin demeurant à Sombrin.
Pierre DEBASSEUX maître chirurgien et laboureur demeurant à Berles au Bois et Marie Madeleine DEBASSEUX sa fille à marier assistée de Pierre François, Nicolas et Jean Baptiste DEBASSEUX ses trois frères germains, de Philippe SOLON époux de Marie Louise DEBASSEUX aussi sa soeur germaine, de Martine DEBASSEUX son oncle, de Noël FIEFVET époux de Marguerite FERBU sa tante demeurant à Berles.

Une bonne partie de la famille BASSEUX semble se reconstituer.

Par contre, je serais intéressé par le contenu du contrat BASSEUX-LEFET du 30.10.1731.

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)


Bonsoir Alice
Bonsoir Daniel

On peut dire que l'union fait la force,puisque ce dossier a rebondi plusieurs fois et s'est vraiment enrichi
au niveau de la famille (DE)BASSEUX.Merci encore pour vos apports successifs qui m'impressionnent vraiment.Originaire de Lens,il n'est pas facile pour moi de me rendre aux Archives départementales,car je réside maintenant en Ardèche du sud,près d'Aubenas.Je suis donc très heureux de retrouver l'une des branches de ma grand-mère paternelle,Jeanne Julia Marie HEBERT,née à Sousatre, le 22/10/1890,donc près de Bienvillers.
A suivre...

Bien cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ndervillers
posté 11/08/2007 à 19:24
Message #13


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 11/08/2007
Membre no 4 957
Logiciel: Personal Ancestral Files



bonjour à tous,
votre discussion m'intéresse beaucoup car mes ascendants sont Jean Charles DERVILLERS et Barbe SENECHAL (soeur de Pasquette et de Marie Jeanne).
Coté SENECHAL, les parents de Nicolas seraient Thomas SENECHAL et Marguerite CONTEVILLE.
Coté J C DERVILLERS,(d'après une source approximative) Parent: Antoine DERVILLERS x Jeanne LEVASSEUR décèdes à Souastre. Soeur: Dominique, mariée à François DELEVAL.
Peut-être avez-vous des précisions sur SENECHAL x DEMAILLY ou DERVILLERS x LEVASSEUR ça serai merveilleux car mes recherches calent ici, malgré l'étude des DERVILLERS antérieurs.
Cordialement.
Nicolas.
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 13/08/2007 à 08:02
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ndervillers @ 11 août 2007 à 21:24) *
bonjour à tous,
votre discussion m'intéresse beaucoup car mes ascendants sont Jean Charles DERVILLERS et Barbe SENECHAL (soeur de Pasquette et de Marie Jeanne).
Coté SENECHAL, les parents de Nicolas seraient Thomas SENECHAL et Marguerite CONTEVILLE.
Coté J C DERVILLERS,(d'après une source approximative) Parent: Antoine DERVILLERS x Jeanne LEVASSEUR décèdes à Souastre. Soeur: Dominique, mariée à François DELEVAL.
Peut-être avez-vous des précisions sur SENECHAL x DEMAILLY ou DERVILLERS x LEVASSEUR ça serai merveilleux car mes recherches calent ici, malgré l'étude des DERVILLERS antérieurs.
Cordialement.
Nicolas.


Bonjour Nicolas,

Votre apport est intéressant,et je vous remercie pour votre contribution.Pour l'instant ,je ne sais rien de plus et je ne peux vous aider davantage.

Cordeialement.

Jean-Marie K. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 26/08/2007 à 12:01
Message #15


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Nicolas

Citation
Coté J C DERVILLERS,(d'après une source approximative) Parent: Antoine DERVILLERS x Jeanne LEVASSEUR décèdes à Souastre. Soeur: Dominique, mariée à François DELEVAL.


Je ne peux pour l'instant confirmer vos informations. Les DERVILLERS étant une branche par alliance au SENECHAL, je n'ai pas approfondi l'ascendance.

Néanmoins, voici le contrat de Béthencourt qui m'a permis d'établir cette alliance et la seule trace trouvée momentanément puisque le dépouillement des contrats de notaire est en pleine essor:

Contrat de mariage 22 décembre 1722 - 2J11-252V Antoine NOIRET fils de feu Antoine et de Marie GREGOIRE demeurant à Souastre assisté de Pierre NOIRET son frère laboureur y demeurant, de Antoine LEROY demeurant à Pomera époux de Marie Florence NOIRET sa sœur, de Jean NOIRET le jeune son oncle rentier demeurant à Souastre, de Jacques GREGOIRE son oncle maternel, de Jean GREGOIRE son cousin germain demeurant tous à Souastre. Jean Charles DERVILLERS laboureur demeurant à Souastre, Marie Barbe SENECHAL sa femme et Marie Michelle DERVILLERS leur fille à marier assistée de Jean Guilain DERVILLERS son frère à marier, de Noël SENECHAL son oncle lieutenant de Bienvillers au Bois, de Jean Philippe LEFEL lieutenant de Saint Amand époux de Pasquette SENECHAL sa tante, de Pierre DE COISY laboureur demeurant à Bienvillers son cousin, de François DELEVALLE aussi son oncle à cause de Dominique DERVILLERS demeurant à Souastre et de Vincent DE FLECHEL demeurant à Souastre son cousin.

Cela devrait vous ouvrir des pistes de recherche.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 26/08/2007 à 17:34
Message #16


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel, bonjour à tous,

Concernant les DERVILLERS (DEVILLERS),
voici 2 photos d'un CM du 20/01/1696
(notaire de Pas) qui doit concerner les
générations supérieures des DERVILLERS
et leurs familles alliées.

Il doit y en avoir d'autres en stock (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 18:30