IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DULOT x LONQUESTY, Audinghen
brvasseur
posté 28/12/2017 à 13:09
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous ! smile.gif

Je fais appel à votre expérience et votre perspicacité concernant ce couple que j'ai découvert parmi mes ancêtres.
Il s'agit de Jean DULOT et Madeleine LONQUE(S)TY.

Sur Geneanet ou Filae,toutes les références à ces 2 personnes les font se marier à Audinghen le 11 février 1652,or l'acte correspondant fait mention de Louis DELEAU,de Bazinghen,et de Françoise LONQUETY. :
Audinghen -1635-An I 5 MIR 054/1 page 15/2130 en haut à gauche : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...1af88ea017f0797

D'après vous,peut-on raisonnablement penser qu'il s'agisse des mêmes individus bien que les prénoms soient différents ?
Par avance merci d'éclairer ma lanterne .biggrin.gif

Bruno.

Ce message a été modifié par brvasseur - 28/12/2017 à 13:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ldchivet
posté 28/12/2017 à 14:36
Message #2


Plume de Bronze 2017
*****

Groupe : Membre +
Messages : 789
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,

Il s'agit probablement de deux couples différents,avec la naissance de Jean?(à déchiffrer...) DULOT,fils de Jean x(avant 1655) Madeleine LONQUETY.

le 20/7/1655 ; marraine : Catherine DULOT ; archives d'Audinghen : vue 1923/213 , à gauche.

L'idéal serait de trouver le contrat de mariage,vers 1654, de Jean DULOT avec Madeleine LONQUETY(°entre 1630 et 1633,à Audinghen?)....

Amicalement, Louis-Denis.

Ce message a été modifié par ldchivet - 28/12/2017 à 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 28/12/2017 à 15:26
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Merci de votre réponse Louis-Denis.

Si je vous comprends bien,et c'était aussi mon impression,tous ceux qui ont ce couple dans leur ascendance se sont trompés quant à leur mariage le 11 février 1652 à Audinghen (et c'est l'unanimité sur Geneanet......)
Jean DULOT et Madeleine LONQUETY se sont donc unis à Audinghen,ou ailleurs,mais à une autre date.
D'ailleurs le décès de Madeleine LONQUETY à Fiennes le 2 janvier 1703 comporte bien le prénom de " Magdeleine en son vivant femme de Jean DULOT âgée de ?? ......." :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0f75f5dcef68fa1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plevel
posté 28/12/2017 à 17:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie




Bonsoir à tous,

Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 15:26) *
Si je vous comprends bien,et c'était aussi mon impression,tous ceux qui ont ce couple dans leur ascendance se sont trompés quant à leur mariage le 11 février 1652 à Audinghen (et c'est l'unanimité sur Geneanet......)
Cette belle unanimité me surprend aussi. Mais au moins une des publications cite sa source : "Cité dans "Familles anciennes du Boulonnais" de Pierre Daudruy - tome 2 page 696" nous dit "dmuys1" sur geneanet.
Donc l'erreur collective est moins sûre ! ou alors son origine est sourcée... wink.gif

Bonne continuation, Philippe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cchapelain
posté 28/12/2017 à 18:48
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis




Citation (plevel @ 28/12/2017 à 17:42) *
Bonsoir à tous,

Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 15:26) *
Si je vous comprends bien,et c'était aussi mon impression,tous ceux qui ont ce couple dans leur ascendance se sont trompés quant à leur mariage le 11 février 1652 à Audinghen (et c'est l'unanimité sur Geneanet......)
Cette belle unanimité me surprend aussi. Mais au moins une des publications cite sa source : "Cité dans "Familles anciennes du Boulonnais" de Pierre Daudruy - tome 2 page 696" nous dit "dmuys1" sur geneanet.
Donc l'erreur collective est moins sûre ! ou alors son origine est sourcée... wink.gif

Bonne continuation, Philippe


Bonsoir,
Je viens de vérifier dans FAB, c'est là que se trouve donc l'erreur. Quoiqu'il en soit Madeleine et Françoise sont citées soeurs.
Madeleine est décédée à l'âge de 70 à 72 ans à Fiennes (dans FAB elle dite décédée avant 1692 !). Des homonymes ?...

Charles,


--------------------
alias de Dominique Gouilliart
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 28/12/2017 à 19:13
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Merci à tous pour votre contribution à ce sujet. wink.gif
Je suis tout de même curieux de savoir où et quand a bien pu se marier ce couple DULOT-LONQUETY ....... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dhurtrel
posté 28/12/2017 à 19:42
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 771
Inscrit : 05/01/2010
Membre no 11 663
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous
Madeleine LONQUETY , X à Jean DULOT est fille de Laurent et Marguerite Hamerel :
- Au CM de Adrienne DULOT ( avec Philippe BULTEL) , est citée Jeanne MAILLARD dite fille de Jeanne LONQUETY(+) et cousine germaine de ladite Adrienne DULOT*
- A son CM X2 ( Vve de Jean LEMAIE) avec Michel MAILLARD , Jeanne LONQUETY est dite fille de Laurent et Marguerite HAMEREL

A noter que je n'avais pas confondu Louis DELOT et Jean DULOT
Cordialement
Daniel

Ce message a été modifié par dhurtrel - 28/12/2017 à 19:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 28/12/2017 à 21:42
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonne nouvelle,avec de la chance,un peu de persévérance et grâce au site "Actes en vrac" ,j'ai découvert l'existence d'un contrat de mariage entre Jean DULOT et Madeleine LONQUETY à Marquise en 1654,il n'y a pas la date exacte :



N'ayant aucune connaissance de la recherche des CM je ne sais malheureusement pas comment exploiter cette découverte .
De surcroit les actes de mariage de Marquise pour l'année 1654 sont totalement illisibles...... huh.gif
Cordialement,
Bruno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 30/12/2017 à 10:09
Message #9


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 118
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonjour,

Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 21:42) *
contrat de mariage entre Jean DULOT et Madeleine LONQUETY à Marquise en 1654,il n'y a pas la date exacte
cette info vient d'une table des CM de maîtres Levasseur père et fils, notaires à Marquise. Si la minute existe encore, elle est donc à chercher aux AD de Dainville, éventuellement via l'entraide de vrais bénévoles désintéressés comme ceux du Fil d'Ariane wiseman.gif

Et pour info :
Citation (brvasseur @ 28/12/2017 à 13:09) *
Louis DELEAU,de Bazinghen,et de Françoise LONQUETY
le patronyme est bien DELEAU (donc sans rapport immédiat avec la famille DULOT), confirmé notamment aux baptêmes de 4 enfants à Audinghen puis Marquise.


Bonnes recherches,


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 30/12/2017 à 11:51
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Merci Vincent pour ces compléments d'information,et pour le lien vers le "Fil d'Ariane ".

Bruno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 01 2018 à 04:45