IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PRUVOST x ???, Eperlecques
plevel
posté 07/12/2017 à 16:48
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie




Bonjour à tous,

Le 25/07/1699 François PRUVOST [PREUVOST] se marie à Eperlecques : E-Dépôt297/E/12 p139 et p140.

Je n'arrive pas à lire le nom de son épouse ! (et pas grand chose de l'acte d'ailleurs).
Néanmoins à aucun moment je n'y devine le patronyme LEVEL.
Or, sur Généalo, un mariage est relevé à Eperlecques le 27/07/1699 entre François PREUVOST et Jeanne LEVEL !!

Un souci de relevé ou ne suis-je sur le bon acte ?

Merci de votre participation, cordialement, Philippe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdelabie
posté 07/12/2017 à 17:15
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 661
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour ,

Je ne vois pas de LEVEL non plus .

Sur les BMS d'Eperlecques des AVC il est bien noté un X PREUVOST François - LEVEL Jeanne le 27 juillet 1699 mais il est noté que l'époux vient de Courset .
En ligne après le 25 juillet on passe au mois d'aout .....

Pour votre acte :
Le 25 juillet 1699 .
PRUVOST François paroissien de Nielles les Bléquin fils de Philippe .
SCHOMARER Jeanne veuve de Philippe DEMAZURE apparemment X le 07 juin 1695 à St Omer St Jean Baptiste .

Cordialement
Jocelyne

Ce message a été modifié par jdelabie - 07/12/2017 à 17:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plevel
posté 07/12/2017 à 19:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie




Bonsoir Jocelyne, Bonsoir à tous,

Merci Jocelyne pour cette lecture de l'acte. Il est plus facile à relire maintenant ! happy.gif

"originaire de Courset" ? Ça fait "tilt" j'ai dans "ma petite généalogie" un couple François PREVOST (° le 16/03.1671 à Courset) qui a épousé le 27/07/1699 une nommée Jeanne LEVEL (de Longfossé, décédée le 20/04/1721 à Desvres).
MAIS ils se sont mariés à Longfossé : AD62 - Longfossé - 5MIR524/1 p 393 & 394.

Plus qu'une coïncidence ? Si quelqu'un a un début d'explication...

bonne soirée, Philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 07/12/2017 à 19:30
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 125
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonsoir Philippe,

Citation (plevel @ 07/12/2017 à 19:25) *
Plus qu'une coïncidence ? Si quelqu'un a un début d'explication...
c'est juste une coïncidence, mais les François PREVOST/PRUVOST sont extrêmement nombreux wiseman.gif

Quant à l'explication probable, elle n'est pas très glorieuse :
Citation (plevel @ 07/12/2017 à 16:48) *
sur Généalo, un mariage est relevé à Eperlecques le 27/07/1699 entre François PREUVOST et Jeanne LEVEL !!
certains contributeurs à Genealo sont très peu scrupuleux et se contentent de fournir un peu vite des copies de copies de... copies de relevés faits par d'autres.
Citation (jdelabie @ 07/12/2017 à 17:15) *
Sur les BMS d'Eperlecques des AVC
Cette table des mariages, venant des A.V.C., est en fait celle de Longfossé, intitulée par erreur "mariages à Eperlecques".

De toute évidence, c'est cette table qui a été versée avec ce lapsus et sans aucun scrupule à Genealo, mais elle concerne bien des mariages à Longfossé, qui s'y trouvent ainsi mêlés à ceux qui ont réellement été célébrés à Eperlecques...merci à ce "généreux" contributeur dry.gif

Amicalement,


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbarbier
posté 07/12/2017 à 19:50
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 695
Inscrit : 31/03/2006
Lieu : eure et loir
Membre no 1 386
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous,
Tiens justement je cherchais quelque chose à pointer pour généalo...
Je vais m'y mettre...


--------------------
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plevel
posté 07/12/2017 à 19:52
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie




La boucle est bouclée, on a même l'explication du relevé erroné. Merci Vincent !

Dans ma façon de m'exprimer : "C'est plus qu'une coïncidence"... Une énorme coïncidence eut déjà été 2 couples homonymes qui se marient le même jour dans 2 paroisses différentes. Ici ça coïncide tellement qu'il s'agit du même mariage mais reporté à tord à Eperlecques. Avec l'explication fournie on comprend même pourquoi. nickel.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 07/12/2017 à 20:22
Message #7


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 18 125
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Coucou Catherine wink.gif ,

Citation (cbarbier @ 07/12/2017 à 19:50) *
Tiens justement je cherchais quelque chose à pointer pour généalo...
Je vais m'y mettre...
vérifier un relevé ce n'est déjà pas très marrant, là il va falloir en démêler 2 !! Bon courage nickel.gif


--------------------
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbarbier
posté 08/12/2017 à 00:17
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 695
Inscrit : 31/03/2006
Lieu : eure et loir
Membre no 1 386
Logiciel: Heredis




Bonsoir Vincent, j'ai déjà pointé Longfossé ...
Je ne dis pas que tout est parfait, mais ça a le mérite de ne pas être une copie de copie...
J'avance sur ces relevés de Registres pour en faire des tables et ça me plait bien pour passer le temps...


--------------------
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbarbier
posté 05/01/2018 à 19:43
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 695
Inscrit : 31/03/2006
Lieu : eure et loir
Membre no 1 386
Logiciel: Heredis




Bonsoir,
ça y est Eperlecques est démêlé sur généalo.
A +


--------------------
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 01 2018 à 20:43