IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VAESKEN , Wormhout et St Pol/Mer
gthys
posté 23/06/2017 à 14:49
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 727
Inscrit : 15/08/2007
Lieu : 91200 Athis Mons
Membre no 4 994
Aide possible: actes de mon arbre
Logiciel: Heredis




Bonjour,

Par acte du 30-9-1827 à Wormhout ( page 81/964 ) est née VAESKEN Pélagie Rosalie , fille de Jean Baptiste Martin et DERUE Jeanne Thérèse.
Par acte du 13-10-1827 à Wormhout ( page 84/964 ) est décédée cette personne à l'âge de 13 jours.

Or par acte du 11-2-1884 à St Pol/Mer (page 231/610 ) se marie VAESKEN Pélagie Rosalie née le 30-9-1827 à Wormhout à PREVOST Eugène.

Je recherche l'acte de résurrection




--------------------
Cordialement

Gaston THYS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
clombard
posté 24/06/2017 à 17:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 378
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,

Régine indique le décès le 25/3/1850 de Rosalie Eugénie VAESKEN quelques jours après la naissance de Auguste Amand mais il ne s'agit pas du + de la mère d'Auguste, c'est celui d'un autre enfant naturel âgé de 13mois.
 
Acte 26 (656/1295 ) 10/3/1649 Rosalie Eugénie VAESKEN fille de Rosalie Émilie 18 ans dans la maison d'Eugène PRUVOST

Par contre je pense que c'est la même Rosalie qui ,habitant toujours chez Eugène PRÉVOST, a encore au moins 4 enfants naturels:
19/3/1858. Henri Émile ( + 3ans 30/1/1861) fils naturel de Rosalie Stéphanie Chrésence VAESKEN
26/7/1863 Camille Julia (+ 13 mois 2/9/1864 témoin Eugène PRÉVOST "hôte" de la défunte.....) la mère a 33 ans
7/4/1860 Léonie Flavie on retrouve le + de cette Léonie Flavie à Saint Pol sur Mer le 11/11/1885, au domicile de sa mère Rosalie VAESKEN
24/11/1865 Camille Léonie Catherine (vue 38/1215).
Dans les tables décennales de Saint Pol sur Mer le + d'une Camille Léonie Catherine VAESKEN le 13/5/1901

Rosalie Émilie 18 ans en 1849 et Rosalie Stéphanie Chrésence 33 ans en 1863 est probablement la fille
Rosalie ????Chrésence née le 30/6/1831(vue 416) du couple Jean Baptiste Martin VAESKEN X Jeanne Thérèse DERUE
Elle est une sœur de Pélagie Rosalie.
Comme l'indique Régine, l'épouse , ne sachant pas lire , a probablement fourni par erreur l'acte de naissance de sa sœur.
L'acte est rédigé à l'avance, à la lecture de l'acte elle n'a pas signalé l'erreur, probablement pour ne pas avoir à refaire les démarches et reporter le mariage ....et puis, après une demi douzaine de naissances illégitimes, cela lui donnait une nouvelle "virginité"......!
En fait de résurrection c'est une usurpation d'identité!

Pendant toutes ces naissances Eugène PRÉVOST était marié probablement avec la même femme:
Au X en 1886 il est dit né en 1811 et veuf de Reine DEKEN + à Zegerscappel le 27/6/1883
A Borre 22/8/1832. Eugène PRÉVOST X Amélie DEKEN . Je n'ai pas vérifié si c'était le même Eugène

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 24/06/2017 à 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 10 2017 à 13:24