IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HUDSEBAULT X DECROIX de DRUMEZ, Lille
mpenas
posté 23/06/2017 à 14:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 792
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à toutes et à tous,

J’ai dans mes ancêtres le couple GERARD Henri X HUDSEBAUT Marie Anne dont une fille Anne Catherine née le 3/12/1682 à La Madeleine et dont le parrain et la marraine sont Michel François HUDSEBAUT et Anne Suzanne de CROIX de DRUMEZ

Je ne connais pas la date exacte du mariage de Michel HUDSEBAUT X Anne Suzanne de CROIX de DRUMEZ qui se situerait d’après Généanet, vers 1649.
Existe-t-il un contrat de mariage ?

Les seules dates que je connaisse sont :
- le décès d’Anne Suzanne de CROIX le 5/7/1698 Lille La Madeleine, épouse de Michel HUDSEBAUT.
- La naissance de Michel HUDSEBAUT le 13/3/1620 Lille St Etienne (si c’est le bon),
- et peut etre le decès le 30/9/1689 la Madeleine.

Existe-t-il un testament ou de Michel HUDSEBAUT ou Anne Suzanne de CROIX de DRUMEZ ?

Je vous remercie pour l’aide éventuelle que vous pourriez m’apporter

Bien amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cfacon
posté 23/06/2017 à 16:03
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Michelle, bonjour à tous,

On retrouve Michel HUDSEBAU(L)T dans les bourgeois de Lille:

HUDSEBAULT Michiel, officier au Mont de piété en la ville de Bruxelles
f. de +Jean et Catherine PILLOT
x Anne Suzane DE CROIX
f. de +Pierre et Anne BOYE
relief 23.07.1649 f° 133 v°

ainsi qu'un frère:

HUDSEBAULT Jacques
f. de +Jean et Catherine PILLOT
x Margueritte ROBERT
f. de Jean
relief 17.06.1648 f° 110 v°

En revanche, dans l'immédiat je n'ai pas trouvé la bourgeoisie de Jean HUDSEBAULT père.

Comme on relève la bourgeoisie avant 25 ans ou dans l'année du mariage, le mariage HUDESEBAULT x DE CROIX s'est tenu entre juillet 1648 et juillet 1649 ce qui explique l'année trouvée sur Généanet.

Michiel et Jacques sont fils de Jean HUDSEBAUT et Catherine PILLOT ce qui confirme le baptême de Michiel du 13 mars 1620 Lille-Saint-Etienne.

Bonnes recherches

Christian
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 15:07