IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> VILXOT/WICCOT - LEMETTRE, Hainaut
cdaniaud
posté 19/04/2017 à 13:33
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 06/09/2016
Membre no 19 364
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,

j'ai vu un acte de mariage VILCOT Calixte - marié 2 mai 1744, Sainte Ségolène, Metz, 57463, Moselle, Lorraine, France, avec Elisabeth ESCHART, née vers 1713, décédée le 17 novembre 1764 - Prouvy, 59475 dans lequel est inscrit ses parents :
VILCOT Jacques et LEMAITRE OU LEMETTRE Magdeleine - je ne trouve pas le mariage de ces deux personnes.
MERCI A TOUS
Corinne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cdaniaud
posté 20/04/2017 à 08:56
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 06/09/2016
Membre no 19 364
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Joël

Merci de me répondre

Déjà, le patronyme VILCOT s’écrit de plusieurs façons : WICCOT – VICOT… faut-il en tenir compte ? Peut-être, la prononciation et l’écriture lors de la transcription, peu des personnes citées savaient signer – N’oublions pas les erreurs de celui qui écrit ; dans la mesure où peu de ces familles étaient des notables mais plutôt des ouvriers et ouvrières. Ou s’agit-il de familles différentes comment le savoir ?

En ce qui concerne cette famille, voilà les regroupements que j’ai fait à partir d’arbres généalogiques que je vérifie dans les actes quand ils sont cités, ou incomplets - travail assez laborieux quand il n’y a rien et là aussi il y a souvent des erreurs.

VILCOT Jacques Philippe 1705-1766 marié à PONTHIEU(X) Marie Thérèse en 1736 peut être à Valenciennes, il y aurait un contrat de mariage (source : n° 8265 réf/ J.1586.28) que je ne connais pas.
PARENTS : Jacques VILCOT 1682-ca 1762 (Ménager)
Marie VANDEVILLE †1758

VILCOT Calixte 1716-1812 marié le 2 mai 1744, Sainte Ségolène, Metz, 57463, Moselle, Lorraine, France, avec Elisabeth ESCHART, née vers 1713, décédée le 17 novembre 1764 – Prouvy – acte AD 59 Prouvy BMS 1761-1794 p 74-75/570
PARENTS : Jacques VILCOT 1682-ca 1762 (Ménager)
Magdeleine LEMAITRE †

VILCOT Jean Toussaint 1722-1766 marié le 7 février 1741, Prouvy, 59475, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Marie Claire REMY ca 1716-1768 Acte : Prouvy (1737-1760) page 58/323
PARENTS : Jacques VILCOT 1682-ca 1762 (Ménager)
Marie Jeanne CALVAIRE ca 1688-1758

J’en déduis que ce VILCOT Jacques né vers 1682 et décédé en 1762 à l’âge de 80 ans se serait marié au moins 3 fois :
Vers 1705 avec VANDEVILLE Marie
Vers 1716 avec LEMAITRE (LEMETTRE) Magdeleine
Vers 1722 avec CALVAIRE Marie Jeanne

Je me trompe peut être mais il y a une logique

Il me faut trouver maintenant les ascendants dans un arbre on note un VILCOT Jean comme père marié avec ?

Bien à vous
Corinne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 10 2017 à 12:45