IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GONSE x COEUGNET, Rémy en Artois - Foncquevillers
jvasseur
posté 14/11/2016 à 19:43
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jacques GOSSE x Martine COEUGNET pour lequel Adolphe nous a laissé ce contrat.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°107 - Contrat de mariage 10 juillet 1643 -----------
Jacques GOSSE fils à marier de feu Jean et de Marie DUPUIS, meunier demeurant à Rémy en Artois, assisté de Martin GOSSE son frère meunier demeurant à Hendecourt en Artois, de Adrien GOSSE aussi son frère demeurant à Rémy veuf de Philippe MARTIN et fille ( fin du texte )
Martine COIGNIEZ veuve de défunt Maurice et de Marie BUSON laboureur demeurant à Foncquevillers, assistée de Maurice COIGNÉ et de Robert SOLON son cousin

Je propose en effet de rectifier les deux patronymes. Aucun GOSSE n'est en effet répertorié à Rémy au contraire des nombreux GONSE qu'on y croise depuis 1681.
Les COEUGNET sont également encore attestés à Foncquevillers à la fin du XVII°.

Martine COEUGNIET alors COIGNIEZ est apparemment la fille de Maurice COEUGNIET et de Marie BUSON (?) laboureur demeurant à Foncquevillers.
Elle est assistée de Maurice COEUGNIET son frère (ou son oncle ?).

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 26/11/2017 à 20:45
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je reviens aux sources et relance cette recherche.
L'entourage du couple Jacques GONSE x Martine COEUGNET rencontré vers 1643 à Rémy et Foncquevillers... m'échappe toujours.


Je m'intéresse tout particulièrement à Martine COIGNIEZ fille (?) de feu Maurice COIGNIEZ et de Marie BUSON, laboureur demeurant à Foncquevillers,
notamment assistée de Maurice COIGNÉ et de Robert SOLON son cousin.

Je cherche à établir la connexion avec Marie COEUGNET alias QUEUGNET (parfois même orthographié CLOGNET) épouse vers 1675 de Jacques CONTEVILLE.
Marie CLOGNET décède le 25 février 1717 à Foncquevillers, âgée d'environ 71 ans.
Née par conséquent vers 1645/46, elle serait d'une génération postérieure à Martine COIGNIEZ.

Tout comme je cherche à établir le lien avec Jeanne CLOGNET épouse Augustin ANSART qui baptise le 21 avril 1678 à Foncquevillers un garçon prénommé Antoine.


Le patronyme est suffisamment peu répandu pour penser qu'il s'agit d'une seule et même souche malgré les différentes graphies.

Joël



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:32