IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DIEU MICHEL, Felleries
cbrabant
posté 06/11/2016 à 19:52
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour ,

J'aurai besoin de votre aide pour me confirmé les actes que j'ai trouvé de naissance et décès de Jean DIEU son bon


Jean DIEU
Né en <1669 <- Felleries, 59740, Nord
Décédé avant le 15/5/1741 au décès de son épouse

Marié en avril 1701, Felleries, 59740, Nord, Union: Archives en ligne page 28 avec

Marie Anne STOCLET Née - Felleries, 59740, Nord <1671 < Je n'ai pas trouvé sa naissance pas facile sans les noms des parents
Décédée le 15 mai 1741 - Felleries, 59740, Nord Inhumée le 16 mai 1741 - Felleries, 59740, Nord Décès: Archives en ligne page 76 Âgée de plus de 70 ans à son décès
il n'a pas les noms des parents sur les actes de mariage et décès des deux

J'ai trouvé
Jean DIEU
né le 14/10/1673 à Felleries fils de André et Jeanne MICHEL Parrain Jean MAILLART Marraine Marguerite ? DIEU Archives en ligne page 13 (1670-1721)

Jean DIEU
Décédé le 12 avril 1724 - Felleries, 59740, Nord , à l’âge de 55 ans environ
Inhumé le 13 avril 1724 - Felleries, 59740, Nord
Décès: Archives en ligne page 96 BMS (1719 1738) pas de nom d'épouse ou parents sur l'acte


Si les actes que j'ai trouvé sur Jean DIEU est bien le Jean DIEU qui c'est marié avec Marie Anne STOCLET

Je recherche aussi le mariage de

André DIEU et Jeanne MICHEL le 15/8/1668 (renseignement sur Généalo)

Merci de votre aide
Cordialement
Catherine

Ce message a été modifié par cbrabant - 06/11/2016 à 19:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmayeur
posté 08/11/2016 à 09:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 110
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen




Bonjour,
Voyez l'ouvrage de Pierre DAUDRUY, "La Cordée du Patriarche".
Selon cet ouvrage, Jean DIEU, époux de Marie Anne STOCQUELET (x10.04.1701 Felleries) a bien été baptisé le 19.06.1673, fils d'André et Jeanne MICHEL.
Marie Anne STOCQUELET a été baptisée le 30.12.1669, fille de Michel et de Marie COMPAGNIE. Elle est décédée, veuve à 70 ans, le 15.05.1741.
Pour vos recherches sur Felleries, voyez les ouvrages de Georges CLOEZ, publiés par l'AGMAT :
Les Embrefs de Felleries (2 tomes)
Les Chirographes de Felleries.

Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbrabant
posté 08/11/2016 à 10:22
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour ,
Merci beaucoup de votre aide nickel.gif
Je vais voir les ouvrages de Georges CLOEZ et Pierre DAUDRUY

Merci
cordialement
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbrabant
posté 08/11/2016 à 10:36
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour ,

Je n'avais pas la même date de baptême j'ai donc revérifié

"Selon cet ouvrage, Jean DIEU, époux de Marie Anne STOCQUELET (x10.04.1701 Felleries) a bien été baptisé le 19.06.1673, fils d'André et Jeanne MICHEL."

Sur les archives en ligne page 13 (1670-1721 ) il à été baptiser le 14/10/1773 à Felleries

Cordialement
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmayeur
posté 09/11/2016 à 20:49
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 110
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen




Bonsoir,
Oui, c'est le problème avec Daudruy : il y a des erreurs ! Mais, comme d'habitude, il faut vérifier...
Cordialement.
Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbrabant
posté 16/11/2016 à 17:52
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis




Citation (pmayeur @ 09/11/2016 à 20:49) *
Bonsoir,
Oui, c'est le problème avec Daudruy : il y a des erreurs ! Mais, comme d'habitude, il faut vérifier...
Cordialement.
Pierre

Bonsoir ,
merci de votre aide
Cordialement
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmayeur
posté 17/11/2016 à 12:22
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 110
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen




Bonjour,
En fait, le baptême de Jean DIEU a eu lieu le 19.10.1673.
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbrabant
posté 17/11/2016 à 14:39
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis




Citation (pmayeur @ 17/11/2016 à 12:22) *
Bonjour,
En fait, le baptême de Jean DIEU a eu lieu le 19.10.1673.
Cordialement.
Pierre Mayeur

Bonjour ,
désolée tout à fait j'ai fais une erreur en le notant unsure.gif
Cordialement
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 11 2017 à 23:13