IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> x1 GYKERE x2 DE RYCKE / Van GENT, Dunquerque
jpdufour
posté 21/04/2016 à 10:25
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le 1er mariage de Marie Van GENT avec un Philippe ??? avant 1752, puisqu'elle se marie le 4/6/1752 avec Mathieu DE RYCKE (sosa 204).

Je suis également preneur de toutes informations concernant son ascendance, sa décendance éventuelle, bien qu'en + avant le 30/05/1758 puisque Mathieu se remarie ce jour là avec Péronille THIBERGHIN (sosa 207)

Merci et à bientôt

Jean Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dlarchet
posté 21/04/2016 à 14:45
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 10 139
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis




Citation (jpdufour @ 21/04/2016 à 10:25) *
Je recherche des renseignements sur le 1er mariage de Marie Van GENT avec un Philippe ??? avant 1752, puisqu'elle se marie le 4/6/1752 avec Mathieu DE RYCKE (sosa 204).


Bonsoir Jean Pierre,
déjà, avez vous fait un tour dans la base du forum...
dans la négative regardez ici : http://www.gennpdc.net/releves/tab_mari.ph...kerque,VAN+GENT
à bientôt peut-être ???
merci de nous dire (après quoi je modifierai le titre si nécessaire smile.gif)

danielle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 21/04/2016 à 17:24
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




De plus, je fais de fausse manip !

Je reprends:

Bonsoir Danielle, cela fait un bail que ne nous sommes pas écrit, il est vrai que j'avais mis la généalogie en sommeil depuis quelques années.

Je suis impardonnable, je devais avoir oublié les bases des forums. Je suis d'autant plus impardonnable, que j'avais en son temps fait partie de l'équipe de José FICHAUX sur Dk.

Pour en revenir à mon sujet, grâce à ces tables, j'ai trouvé un Philippe GYKERE avec une Marie Van GENT et un mariage. je vais remonter cette piste, aller voir les AD ... Si besoin, et après avoir exploré les "bonnes sources" je poserai une autre question.

Encore merci

Jean Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dlarchet
posté 21/04/2016 à 18:15
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 10 139
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis




Citation (jpdufour @ 21/04/2016 à 17:24) *


super nickel.gif
je me souvenais,
donc je modifie le titre ! et ... à bientôt certainement !!!
danielle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbaquet
posté 23/04/2016 à 22:38
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 313
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : zuydcoote
Membre no 1 681
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir Jean Pierre
J'ai le décès de VANGHENT Marie Jeanne acte 81 :: le 29 / 01 /1758 ( 35 ans ) vue 25 / 1091 Dunkerque S 1758 / 1765
cordialement Marie -Paule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
avillaneau
posté 24/04/2016 à 11:03
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 442
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous. Bonjour Jean Pierre.

Sauf erreur de ma part entre 1719 et 1723, parmi les nombreuses naissances Van GENT, il n’y a qu’une seule Marie Jeanne, née le 31 janvier 1723
( 5 MIR 027 R 016 p. 447 / 1087 ) fille de Pierre X Jeanne LIEVENS. ( X le 9 mai 1713 )
Ca colle avec le + signalé par Marie Paule mais pas avec le X avec Philippe GYKIERE où elle avait 21 ans le 18 juin 1741.

Cordialement
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 26/04/2016 à 14:15
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Merci à Annick et Marie-Paule

De plus, vous me permettez d'ajouter une génération. Par contre je ne comprends pas l'interrogation d'Annick concernant le mariage en 1741 avec GYKIERE Philippe. Il doit DCD avant 1752 puisque le 4/6/1752 elle se remarie avec DE RICKE Mathieu.

Cordialement

Jean-Pierre

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 26/04/2016 à 16:46
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Re si cela vous intéresse, et suite à vos apports,


GHIKIERE Philippe ° cal 1717 x 18/06/1741 Van GENT Marie Jeanne °31/01/1723 Dk

GHIKIERE Philippe Eustache + 14/10/1751 Dk (+) 16/10/1751 (acte 551 ADN Dk S 1750-1757 p 242 / 1092) Témon BRISSE Louis Joseph frère par alliance, (de qui ?)

Car : de RICKE Mathieu x 4/06/1752 Dk avec van GENT (Acte 90 ADN M 1744-1759 p 611/1133) est indiqué dans l'acte:" Marie Jeanne VANGENT, veuve de philippe RIGUIRS en son vivant garçon... Mais dans les témoins, l'on retrouve Louis Joseph BRISSE, sans commentaire. Qui est il ? je lance une nouvelle question sur ce sujet.

Quant à De RYCKE Mathieu, il se remarie avec Pétronile TIBERGHIN le 30 mai 1758 Dk (ADN Acte N° 122 p 1036/1133 M Dk 1744-1759,) il est veuf,ils habitent rue d'Hollande.


Cordialement

Jean Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbaquet
posté 28/04/2016 à 12:12
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 313
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : zuydcoote
Membre no 1 681
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour
sur l'acte de naissance de GHEKIERE Mathieu François Xavier le 27/12/1743 ( acte 764 vue 299 /1115 )1741 / 1751 à Dunkerque il est indiqué le lieu de naissance du père (Nieuport )
cordialement Marie Paule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 28/04/2016 à 22:54
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Bonsoir Marie-Paule:

Merci pour ce renseignement, il m'a permis de trouver 3 enfants en plus de Mathieu François, et à chaque fois il est indiqué que Marie Jeanne est native de Dk et que Philippe Eustache est natif de Nieuport.

Pour les naissances à Dk si cela vous intéresse:
Mathieu François, ° le 25/12/1743 à 21 h ; b 26/12/1743 P:DAMMAN Matthieu M: HEYBUCK Marie Pétronille
Norbert François, ° 5/06/1747 18 h ; b 6/06/1747 P:VERHELST Norbert, M: HEYBACK Dorothée (Acte N° 334 B 1741-1751 p 673 / 1115 )
Isabelle, ° 19/02/1749 19h ; b 20/2/1749 P: BRISSE Louis Joseph M: DUQUENE Isabelle (acte N° 105B 1741-1751 année 1749 p 826 / 1115)
Jean Jacques ° 16/07/1750 4h ; b 16/07/1750 P HEYBUCK Jean Pierre, M: HALLEMES Marie (DK B 1741-1751 Acte N° 401 p 971 / 1115)

C'est tout pour ce soir, il faut maintenant que j'avance sur ces enfants, j'ai bien peur de ne rien trouver sur le mariage des parents.

Cordialement

Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
avillaneau
posté 29/04/2016 à 16:51
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 442
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis




Citation (jpdufour @ 26/04/2016 à 14:15) *
Par contre je ne comprends pas l'interrogation d'Annick concernant le mariage en 1741 avec GYKIERE Philippe.
Jean-Pierre


Bonjour à tous. Bonjour Jean Pierre.
Si Marie Jeanne VANGENT avait 21 ans le 18 juin 1741, cela la fait naître entre le 19 juin 1719 et le 18 juin 1720.
La naissance de la seule Marie Jeanne que j'ai trouvée, 31 janvier 1723, est nettement en dehors de ce créneau.
Il y avait surement une bonne raison pour la vieillir de trois ans !
Bonne soirée
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 29/04/2016 à 19:57
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Bonsoir Annick,

Je suis d'accord avec votre analyse, pourtant je ne trouve pas d'enfant avant 1743 soit près de 2 ans après le mariage ??

De plus à son décès, le 28/01/1758 ( ADN Dk S 1758-1765 Acte N° 81 p 25/ 1091) il est dit qu'elle a 35 ans soit une naissance en 1723, ce qui accréditerai votre hypothèse !

Je pense que vous avez sa vraie date de naissance.

Merci bien

Bonne soirée

Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbaquet
posté 29/04/2016 à 20:14
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 313
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : zuydcoote
Membre no 1 681
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir à tous
Sur l'acte du 1er mariage moi il me semble indiquer 20 ans et puis elle habite avec sa tante ? c'est parents sont peut-être décédés ,,
Cordialement Marie Paule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpdufour
posté 29/04/2016 à 23:38
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 824
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 495
Logiciel: Heredis




Re bonsoir, Bonsoir Marie Paule, Bonsoir à tous,

Les parents sont connus, pas leur date de DC. Le père est VAN GHENT Pierre la mère est LIEVENS Jeanne. Il est vrai que si l'on trouve la date de DC cela pourra nous éclairer.


Si quelqu'un sait quelque chose ?

Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 10 2017 à 17:47