IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille.
Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle, Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELOURME, Cysoing
cdesire
posté 20/01/2016 à 15:20
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je recherche tous éléments sur la famille DELOURME avant 1660 - Peut être des compléments sur "Archives anciennes de Cysoing 1380-1691)

Voici ce que je possède :
- Louis DELOURME, X, Catherine CARPENTIER, ° v 1591, + 1669 Cysoing
- Jehan DELOURME, demeure la basse rue à Cysoing en 1602 ("St Evrard" de l'abbé J.BATAILLE)
- Pierre DELOURME, demeure à Cysoing en 1543 ("St Evrard" de l'abbé J.BATAILLE)

Merci à l'avance pour tous compléments.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rnivesse
posté 14/02/2016 à 18:09
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste

Bonjour Camille, bonjour Patricia,

Comme Patricia, j'ai ceci :
Source : ADN de Lille: Cysoing/BMS (1666-1760) cote 5 Mi 041 R023 p20/836

1671-04-18 bapt DELOURME Nicolas Louis et de Jenne Antoinette - Cysoing
Le même jour furent baptizer a 6 heure de midy, deux enfants, fils et fille a Michel DELOURME et Jacqueline NIVESSE sa femme.
Au premier fut Parin Nicolas DELOURME, fils de Jean "le Menestrier", la Marine Marie Magdelaine MUYDEBLES, et fut nommé : Nicolas Louys
Au deuxieme fut Parin Matthias DU BOIS, fils de Jan "laisne" ( l'ainé) fut la Marine Jenne SERRURIER, L'enfant Jenne Antoinette

Des infos importantes rares pour l'époque dans cet acte de baptêmes, vous avez 5 DELOURME, mais l'acte ne dit pas... Si Nicolas DELOURME est le frère de Nicolas Louis, fils de Jean "le Menestrier" et ces 3 DELOURME sont nés avant 1650 !

Pour l'instant je suis bloqué à ce niveau pour les Nicolas Louis DELOURME et pour Jacqueline NIVESSE je n'ai pas l'acte de mariage, ni la date, et si vous avez des infos je suis preneur! biggrin.gif

Maintenant... Jean "le Menestrier" cité dans ce baptême est peut-être et probablement le même qui est cité dans l'acte Notarié:
Tab 6210/15 Le 7 février 1678, par-devant le notaire Delvallee !

On y cite également Nicolas et pas Nicolas Louis! ce qui supposerait qu'ils ne sont pas frères... Mais peut-être cousins ?

La famille DELOURME ayant des biens, il est fort probable qu'ils existent d'autres actes Notariés, et certainement chez Me DELVALLÉE ? dry.gif
Et ça, peut-être débloquerait les interrogations sur cette Famille DELOURME biggrin.gif

Bonne soirée,

--------------------

Remonter le temps, c'est de mettre ses ancêtres dans la lumière du présent !
René NIVESSE
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 12 2017 à 03:30