IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> MONIER Claude, hainaut
tbourdil
posté 16/01/2016 à 10:49
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 149
Inscrit : 11/02/2010
Lieu : continvoir
Membre no 11 872
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,
Je reviens sur un sujet déjà abordé mais qui m'interresse car il s'agit du SOSA de ma fille branche maternelle. Voilà donc ce dont je dispose :

Claude MONIER né estimé vers 1670 où ?
marié 19 mai 1699 st amand avec carole GARDIN (° nov 1674 st amand + 29 juin 1700 st amand) dont
- nicolas françois MONIER ° 7 mars 1697 + 22 mars 1697 st amand
- jean françois MONIER ° 26mai 1698 st amand

marié le 2 sept 1700 st amand avec marguerite WANTELET (° 14 sept 1669 à fresnes sur escaut) dont
- marie joseph MONIER ° 6 août 1701 st amand
- pierre françois MONIER ° estimée 1703
notes : le 4 décembre 1730 est mort un enfant de deux jours de Pierrre François MONNIER dit Boutonville...
le surnom étant rare, on peut sans doute conclure à un lien avec Claude MONNIER dit lui aussi Boutonville

Procès du 11/08/1721 : échevinage de St-Amand à l'encontre de Claude Monier

Acte du 11/09/1721: Constatation d'un dommage par Jean Beal et Charles Lespinoy ,manants
à l'encontre de Claude Monier,manant dit "Boutonville", contre Charles Lesage et Laurent Plez

Acte d'échevinage du 28/11/1727 où Jean François BLÉMONT se porte caution pour Colomban DECALONNE prêtre, suite au procès contre Claude MONNIER


Je suis donc à la recherche de tout autre renseignement concernant Claude MONIER, sachant que la période incriminée n'existe pas au niveau des archives de st amand puisque détruites !! Reste l'échevinage avec actes notariés ou autres .... et je ne peux me rendre sur place. Donc si quelqu'un peux m'apporter d'autres informations et notamment confirmation de la filiation de pierre françois.

Merci à vous d'avance.

Ce message a été modifié par tbourdil - 16/01/2016 à 10:50.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 15:34