IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BAUDUIN x DUMEZ, Emmerin
mthery
posté 02/05/2015 à 17:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous.

Quelqu'un sait-il s'il existe un CM pour le couple Pierre Mathieu BAUDUIN x Marie Jeanne DUMEZ, mariés à Emmerin le 22/07/1692 ?

J'ai pour hypothèse que les parents de Marie Jeanne DUMEZ seraient Guillaume DUMEZ x Hélène RASSEL de Wavrin, qui ont eu une fille, Marie Jeanne née le 08/11/1666. Reste à le prouver...

Merci d'avance pour votre aide,
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 02/05/2015 à 18:19
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Selon Jean Marie BOURREZ le couple Du METZ x RASSEL ont eu à Wavrin, deux filles portant le prénom de Marie Jeanne : l'une, née le 8/11/1666 (parrain Michel BILLAUD marraine Marie Jeanne DUPONT), l'autre née le 6/3/1672 (parrain Pierre WAYMEL marraine Marie Jeanne DUBOIS).

On devrait trouver les actes correspondants dans les registres en ligne, je n'ai pas cherché... Mais c'est l'acte (qui n'est pas à Wavrin) ou un éventuel contrat de mariage qu'il vous faut.
Go to the top of the page
 
+ 
mthery
posté 02/05/2015 à 19:11
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique



Citation (jsalin @ 02/05/2015 à 19:19) *
Bonjour,

Selon Jean Marie BOURREZ le couple Du METZ x RASSEL ont eu à Wavrin, deux filles portant le prénom de Marie Jeanne : l'une, née le 8/11/1666 (parrain Michel BILLAUD marraine Marie Jeanne DUPONT), l'autre née le 6/3/1672 (parrain Pierre WAYMEL marraine Marie Jeanne DUBOIS).

On devrait trouver les actes correspondants dans les registres en ligne, je n'ai pas cherché... Mais c'est l'acte (qui n'est pas à Wavrin) ou un éventuel contrat de mariage qu'il vous faut.


L'acte de mariage est à Emmerin. Les témoins sont Mathieu BAUDUIN et François MILLECAMP, ce qui, hélas, ne m'avance pas. J'ignore si ce François MILLECAMP a un lien avec l'époux ou l'épouse. Par contre l'époux a pour marraine Isabeau WAYMEL, mais ce patronyme est assez répandu dans cette région, celà ne signifie rien.

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 02/05/2015 à 19:53
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 344
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

OUi il existe un contrat de mariage passé à Lille :

2 E 3 / 390 acte 64 du 12/04/1692
Pierre BAUDUIN fils de feu Vincent, couvreur de paille demeurant à Emmerin assisté de Pierre LABBE, laboureur et de Marie BAUDUIN ses beau-frère et soeur d'une part, Marie Jeanne DUMETZ fille de Grégoire et d'Hélène LEFEBVRE d'Emmerin assistée de ses parents d'autre part.
Go to the top of the page
 
+ 
mthery
posté 03/05/2015 à 09:34
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique



Citation (cyernaux @ 02/05/2015 à 20:53) *
Bonjour,

OUi il existe un contrat de mariage passé à Lille :

2 E 3 / 390 acte 64 du 12/04/1692
Pierre BAUDUIN fils de feu Vincent, couvreur de paille demeurant à Emmerin assisté de Pierre LABBE, laboureur et de Marie BAUDUIN ses beau-frère et soeur d'une part, Marie Jeanne DUMETZ fille de Grégoire et d'Hélène LEFEBVRE d'Emmerin assistée de ses parents d'autre part.


Bonjour Christophe,

Un grand merci pour votre information qui prouve que je me fourvoyais sur la piste de Wavrin. Me voilà remis sur la bonne voie.

Cordialement,
Michel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:22