IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> VANDEBON x ROOSE, Roncq
jlsecond
posté 17/08/2014 à 10:28
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 296
Inscrit : 30/05/2010
Membre no 12 374
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour a tous

Dans l'acte de x de VANDEBON Eugene Jean Baptiste et ROOSE Marie Louise en date du 22/11/1886 a Roncq ,bien que assez récent , il y a des choses que je ne déchiffre pas

1) La profession du mariant
2) Le prénon du pére du mariant
3) Le nom de la mére du mariant ( pour le prénom je pense Sophie )

Roncq M 1881 1890 1Mi EC508 R004 page 261 -262/462

Si qu'elqun peut aider

Je vous remercie

Cordilement

Jean Luc
Go to the top of the page
 
+ 
cfacon
posté 17/08/2014 à 11:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Jean Luc, bonjour à tous,

Pour ce qui concerne la profession du mariant, je lis "tisserand". On retrouve d'ailleurs cette profession à d'autres emplacements dans l'acte de mariage.

Le prénom du père du mariant est plus délicat à déchiffrer: Jacob et peut-être Jacques. En effet on retrouve ce Jacob dans l'acte de naissance de Eugène Jean Baptiste ° 7 septembre 1864 Halluin - 5Mi 049 R 030 vue 316/776.

Une recherche rapide sur Genealo indique le mariage des parents d'Eugène Jean Baptiste:
Jacques VANDENBON x Sophie VERSCHEURE Halluin 25-nov-1850

La lecture de cet acte 5Mi 049 R 026 vue 1035/1074, donne les prénoms Jacques pour le père de Eugène et Sophie Colette pour la mère d'Eugène.

A noter que le patronyme VANDENBON est repris sous la forme VANDEBON dans l'acte de mariage de Roncq.

Amicalement
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
jlsecond
posté 17/08/2014 à 12:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 296
Inscrit : 30/05/2010
Membre no 12 374
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christian

Acte x VANDEBON x ROOSE trouvé sur genealo , mais pas penser a la variante VANDENBON

Merci pour ces renseignements qui vont suremenent permettre de remonter d'une génération a partir du x VANDENBON

Un grand merci

Bon dimanche

Amicalement

Jean Luc
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 08:33