IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HABART x LEPRINCE, Région de Sangatte et Marquise
mlemal
posté 13/03/2014 à 09:42
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 839
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

Je fais actuellement des recherches sur la famille LEPRINCE de Sangatte, Pihen, Hames, et je cherche en particulier à en savoir plus sur Pierre LEPRINCE, époux de Catherine LAMIABLE, au delà duquel je ne parviens pas à remonter. Je précise que les forums donnent suffisamment d'informations sur la famille LAMIABLE.

Quand Pierre LEPRINCE épouse à Marquise Catherine LAMIABLE en 1642, parmi d'autres témoins identifiés, on trouve Pierre HABART, dont je ne sais rien. Mais j'ai trouvé dans les registres de Sangatte le mariage de Marc HABART et de Françoise DELATTRE en 1681. L'acte de mariage précise que sont présents Marie LEPRINCE, mère (duquel des mariants, ce n'est pas précisé) et Pierre LEPRINCE, oncle.

Je cherche donc, pour commencer, un possible mariage entre ? HABART et Marie LEPRINCE, vers 1640 sqq.

Sur Généanet, on trouve pour le mariage HABART x DELATTRE un CM, dont j'aimerais aussi connaître le contenu.

Merci pour l'aide apportée,
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 13/03/2014 à 10:53
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Michèle

Cm du 03.03.1642 chez Maître MANSSE notaire à Marquise (je n'ai pas vu ce contrat) Pierre est fs de Laurent LEPRINCE et de Noëlle THIEMBRONNE (témoins Thomas LAMIABLE, Antoine de POUILLY et Pierre HABART

Pierre L. + le 25.03.1694 à Marquise, laboureur à la Pierre à Pihen

les familles LAMIABLE et de HABART sont étudiées dans Familles anciennes du Boulonnais de Pierre DAUDRUY
cordialement
Liliane


Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 13/03/2014 à 11:04
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 839
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Liliane,

et merci pour ce CM, qui n'est pas celui que j'espérais, mais qui me fait avancer...

Je rectifie, ce n'est pas sur le site de Vincent Lécuyer, mais sur celui de Lionel Chrétien que j'ai trouvé l'information suivante pour le mariage HABART x DELATTRE

contrat de mariage: [20 juin 1681] Calais,62100,Pas-de-Calais,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE (source: A.V.C)


Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 13/03/2014 à 12:39
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



re-bonjour,
Catherine LAMIABLE Teste le 17.12.1688 chez Maître SELINGUE au profit de ses enfants et petits-enfants, elle + le 01.08.1694, la lecture de ce testament doit apporte des renseignements intéressants.

cordialement
Liliane

Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 14/03/2014 à 12:49
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 839
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Liiliane,

Merci pour cette nouvelle information.

Ce qui me donne l'occasion de demander s'il y a eu des publications, et où (pas trouvé sur le site des AVC).

Donc, pour revenir à la question initiale, on ne trouve pas ce mariage HABART x LEPRINCE. Il est vrai que le registre pour les mariages de Guînes est pratiquement illisible pour cette époque-là. Peut-être aussi dois-je me tourner vers l'autre possibilité, DELATTRE x LEPRINCE. Je vais ouvrir un nouveau sujet.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
dgouilliart
posté 16/03/2014 à 09:03
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 532
Inscrit : 03/09/2006
Membre no 1 900
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lhaffreingue @ 13/03/2014 à 10:53) *
Cm du 03.03.1642 chez Maître MANSSE notaire à Marquise (je n'ai pas vu ce contrat) Pierre est fs de Laurent LEPRINCE et de Noëlle THIEMBRONNE (témoins Thomas LAMIABLE, Antoine de POUILLY et Pierre HABART


Bonjour Liliane,

Lorsque j'avais fait des recherches à l'étude Daudruy fils, je n'avais pas trouvé ce contrat mais seulement sa présence dans le répertoire Mansse. Si quelqu'un en a une copie ou la cote aux AD, je suis preneur. C'est à ma demande que les AD ont récupéré ce fonds à l'état d'abandon et de pillage potentiel.

bon dimanche,
Dominique
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 15:39