IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

Le forum Carembault regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-ouest de Lille.
Si vos recherches concernent les communes de Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Camphin-en-Carembault, Carnin, Chemy, Gondecourt, Herrin, La Neuville, Phalempin et Provin..

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

Reply to this topicStart new topic
> MILLEVILLE, Bauvin
mschramm
posté 05/03/2014 à 14:32
Message #1

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à tous,

Je recherche la date de naissance exacte de Catherine MILLEVILLLE née avant 1676 à Bauvin, fille de Jean Baptiste Mathias MILLEVILLE x Jeanne RIDEZ. Elle s'est mariée le 16 juillet 1694 à Bauvin avec Piat POUILLE.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Monette
Go to the top of the page

+Quote Post
bcrepel
posté 05/03/2014 à 15:19
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene

Bonjour Monette,

je suis content de vous retrouver sur les forums, et j'espère que vous allez mieux après les soucis.

Il n'existe aucun registre antérieur à 1694 pour Bauvin, or elle y est très très probablement née. Il faudra donc, définitivement je le crains, se contenter du née vers 1665/1675. C'est contrariant (je descends moi même des POUILLE et des MILLEVILLE de Bauvin), mais la guerre 14-18 a malheureusement détruit de nombreuses sources.
NB: le mariage est daté du 06/07/1694 (et pas 16/07).

Bonnes recherches, à bientôt,

--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)

+Quote Post
mschramm
posté 06/03/2014 à 17:50
Message #3

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Bertrand,

Il va falloir que je me contente de cette date approximative. J'ai pris bonne note de la date de mariage que je vais rectifier sur mon arbre.

Merci pour votre gentillesse.

Amicalement.

Monette

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 10 2017 à 22:32