![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 215 Inscrit : 09/01/2007 Membre no 2 689 Aide possible: partage de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Je cherche particulièrement la filiation de la mariée LENGLART Catherine (Françoise) Elle a un frére Jean Baptiste et une soeur Anne Marguerite Son pére : Jean Baptiste Cordialement Pierre Groulard J'ai peut être à vérifier si c'est la bonne personne: J BT (frère) X DELEPLACE Me Angélique 24 5 1735 à La Gorgue Merci, Francis pour vos informations Jean Baptiste LENGLART x le 24/5/1735 doit être le bon: le témoin est son pére Jean Baptiste Auriez vous le x de Anne Marguerite LENGLART ? Avec un peu de chance il pourrait être filiatif Pierre Groulard Ce message a été modifié par mderam - 13/10/2012 à 16:49.
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 215 Inscrit : 09/01/2007 Membre no 2 689 Aide possible: partage de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Grace à vos informations j'ai retrouvé sur les actes de ° des enfants d'autres frére et soeur de Catherine Françoise LENGLART
Pierre Antoine Marie Anne Joseph Leurs éventuels mariages pourraient être filiatifs Cordialement Pierre Groulard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Un Jean Baptiste LENGLART est parrain de de Marie Agnès ° le 02/08/1737 à La Gorgue il est de Sailly sur la Lys C'est peut être le lieu d'origine des LENGLART. Il n'y a pas de fratrie à La Gorgue qui correspond a celle recherchée Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos renseignements
Je ne désespére pas de trouver les parents de la fratrie LENGART - Jean Baptiste x 24/5/1735 La Gorgue avec DELEPLACE Marie Angélique - Anne Marguerite - Marie Anne Joséphe - Pierre Antoine - Catherine Françoise Cordialement Pierre Groulard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
voulez-vous que je déplace ce sujet en béthunois , où ce patronyme est présent, aussi ces prénoms , et sur Sailly et sur Fleurbaix et sur Laventie? |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je ne désespére pas de trouver les parents de la fratrie LENGART - Jean Baptiste x 24/5/1735 La Gorgue avec DELEPLACE Marie Angélique Bonsoir à tous Pierre, à la Gorgue Sur ce X en 1735 il est dit J Bt, fils de J Bt, pas de nom de mère le 26 5 1745, LENGLART Pierre François, fils de J BT & DENOEU, avec SEGON Me Jeanne, fille de Bauduin & DEFRANCE, à voir par le X si c'est le même J Bt Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Pierre
Encore un X à la Gorgue le 23 2 1740 LINGLART Marie Jph, fille de J Bt & DASSONVILLE avec DUBRULLE J François Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Merci à Francis pour les x sur La Gorgue Rien de probant à la lecture des actes pour affirmer que ce sont les bonnes personnes J'accepte bien volontiers la proposition de Myriam de déplacer ce sujet dans le Béthunois Cordialement Pierre Groulard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Pierre ,
Francis vous a répondu avec des mariages à la Gorgue, je préfère de ce fait que vous ouvriez un nouveau sujet en béthunois, plutôt que de le déplacer. (Vous pourrez faire référence à ce sujet sur La Gorgue, avec le lien pour le suivi des lecteurs) Bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 207 Inscrit : 31/01/2008 Membre no 6 746 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre et à tous Catherine Francoise LENGLART et Gilles LEFRANC étant également mes sosas, voici ce que j'ai comme pistes sur l'ascendance de Catherine Francoise. Partant des parrains et marraines avec filiation citée, ainsi que les témoins aux X de la fratrie LENGLART (relevés par A. FRUCHART, publications GGRN), essai de reconstitution de cette fratrie : - LENGLART Catherine Francoise ° V 1699 + 1745 X à Gilles LEFRANC dont au moins ° à La Gorgue : Gilles ° le 19 09 1735 Marraine Anne Marguerite LENGLART tante de l'enfant Marie Agnès ° le 2 08 1737 Parrain Jean Baptiste LENGLART dmt à Sailly sur la Lys Marie Catherine ° le 15 02 1741 Marraine Marie Anne Joseph LENGLART, tante de l’enfant - LENGLART Jean Baptiste X à LEBLANC Marie Claire dont au moins 5 enfants ° à La Gorgue, entres autres : Marie Claire Guislaine ° le 24 05 1749, Marraine LENGLART Marie Anne Joseph, tante de l’enfant Antoine ° le 11 04 1748 (+ à Fleurbaix le 30 3 1749) Marraine Marie Catherine HAYART, belle- tante de l’enfant - LENGLART Pierre Antoine X à Laventie le 11 08 1745, demeurant à Sailly sur la Lys, à HAYART Marie Catherine. Témoin du marié : Jean Baptiste LENGLART. son frère Ici la filiation de l'époux est citée. Il est fils de Antoine et de feu PETIT Eléonore de Sailly sur la Lys - LENGLART Marie Anne Joseph citée comme tante des enfants ci-dessus - LENGLART Anne Marguerite X à LENGLART Jean Baptiste (1692-1742) de Fleurbaix qui a été X en 1ere noces à Marie-Marguerite WICART, dont postérité des 2 X à Fleurbaix Cette reconstitution sera à vérifier entre autres, par les signatures quand les BMS du 62 seront en ligne. Sauf erreur d'homonymie, cette fratrie est issue de Sailly sur la Lys et les parents sont LENGLART Antoine et Eléonore PETIT (mère non certifiée pour tous) Cordialement Marie PS les réponses sur la file Lenglart ne s'affichent pas. Je laisse donc à Myriam le soin de déplacer ma réponse sur la bonne file Ce message a été modifié par mderam - 13/10/2012 à 16:45.
Raison de l'édition : Bonjour, c' est fait Marie, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Merci beaucoup, Marie, pour votre réponse Votre recherche parait très convaincante Vous pouvez ajouter °16/12/1743 La Gorgue de Jeanne Geneviève Rosalie LEFRANC de Gilles et de LENGLART Catherine Françoise parain : Pierre Antoine LENGLARD, oncle maternel Elle est x 5/7/1768 Laventie avec Jean Philippe DOUCHE Cordialement Pierre Groulard pour Myriam: je n'ouvre donc pas un nouveau sujet dans le Béthunois |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 18:03 |