IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SCHIPMAN, Mons-en-Baroeul
gduval
posté 24/02/2012 à 13:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 082
Aide possible: G. duval,nave, schepman
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,je recherche la date et le lieu de décés de SCHIPMAN Fidélie, Adélaîde,Sophie
née Herzeele le 08/02/1835,
mariée Fives 28/05/1857 à MENET Jules,André.
Présente avec son mari, à Lille le29/11/1890, au mariage de leur 3° enfant Jules, dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Merci de vos aides
Geneviève DUVAL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
aftassin
posté 24/02/2012 à 14:33
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 374
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Tournai
Membre no 5 691
Logiciel: Heredis




Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37

Ce message a été modifié par aftassin - 24/02/2012 à 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gduval
posté 11/04/2012 à 16:03
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 082
Aide possible: G. duval,nave, schepman
Logiciel: Aucun de précis




Citation (aftassin @ 24/02/2012 à 06:33) *
Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 10 2017 à 01:52