IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> GOURMEZ - MARTINACHE, Fenain
hmathieu
posté 27/03/2006 à 17:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 232
Inscrit : 22/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre no 1 220
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je recherche le lieu ,la date de naissance et les ascendants de Jeanne-Elisabeth Gourmez X Jean-Philippe Coasne à Fenain le 15.12.1729,née vers 1704 selon l'acte de décès du 13.10.1761.
Cordialement.H.Mathieu
Go to the top of the page
 
+ 
hmathieu
posté 30/09/2006 à 13:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 232
Inscrit : 22/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre no 1 220
Logiciel: Heredis



Bonjour,
A mon tour d'interpeller Aude-sujet Remy-à propos de Jean-Paul Gourmez X marie-Rictrude Martinache.Connaissez-vous ses frères et soeurs?Je suis à la recherche des ascendants d'une Jeanne-Elisabeth Gourmez née vers 1704et mariée à Fenain en 1729 à Jean-Philippe Coasne.
Cordialement.Evelyne Mathieu
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 30/09/2006 à 18:29
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Evelyne,

J'ai relevé des GOURMEZ à ERRE,mais ne suis pas parvenu à les relier à votre Jeanne-Elisabeth.
Voici cependant ce que j'ai sur la famille de Jean-Paul GOURMEZ.Cela permettra peut-être avec de nouveaux éléments de relier celle-ci à Jeanne-Elisabeth.
Cela intéressera également je pense Aude,ainsi que Philippe et Jean-Claude,également concernés par cette famille GOURMEZ.
Voir le sujet JACQUART-BRIDOUX sur ce forum,où les GOURMEZ sont cités à partir du message N°8,sujet accessible par le lien suivant:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=8952

Voici donc ce que j'ai:

-Voici un résumé du CM du 25/1/1730 (tabellion de Douai,liasse 1549),mis en ligne sur le site du CEGD
entre Jean-Paul GOURMEZ,veuf de Marie-Elisabeth DE RAISMES,dont il s'est retenu un enfant vivant
assisté de Pierre,son père,demeurant à ERRE
et Marie-Rictrude MARTINACHE,jeune fille à marier
assistée de Nicolas MARTINACHE,son oncle,demeurant à HORNAING
Cité:Martin GOURMEZ,le dit enfant,fils du dit Jean-Paul.

Le père est donc Pierre GOURMEZ.

-Décès le 18/2/1740 à ERRE,sur les 2h00 du matin
de Jean-Paul GOURMEZ,homme marié à Rictrude MARTINACHE,agé de 42 ans,censier en cette paroisse.Inhumé le même jour,pour raison
Témoins:Sa femme,son frère,et plusieurs autres

-Mariage le 8/2/1725 à ERRE
de Paul GOURMEZ et Marie-Elisabeth DERAIME
Croix des époux et de Nicolas COTTON.Signature de Jean-Robert MOURA

-Décès le 7/12/1728 à ERRE
de Marie-Elisabeth DERAIME,femme à Paul GOURMET.Inhumée le 8.

*Jean-Paul GOURMEZ et Marie-Elisabeth DERAIME ont eu:
-Martin,né et bapt. 11/11/1725 à ERRE

*Jean-Paul GOURMEZ et Marie-Rictrude MARTINACHE ont eu:
-Jeanne-Catherine,°31/1/1731 à ERRE,y X 7/11/1752 avec TISON Jean-Baptiste,fils de Toussaint et Marie-Barbe DELERO,de FENAIN
-Antoine-Joseph,bapt. 9/3/1735 à ERRE,y X 5/8/1760 avec LAURETTE Marie-Rosalie,fille de Albert et NEF Marie-Françoise
-Marie-Rictrude,bapt. 10/1/1738 à ERRE

-Mariage le 3/4/1742 à ERRE
de Martin POL,de FENAIN,environ 42 ans,veuf de Jeanne ROGEZ
avec Marie-Rictrude MARTINACHE,42 ans,censier en cette paroisse,veuve Jean-Paul GOURMEZ
Témoin (entre autres):Jean-François fils Jean-Louis GOURMé et Marie-Marguerite DEREIME,neveu du coté paternel par affinité de la dite Marie-Rictrude MARTINACHE

-Mariage le 16/8/1742 à ERRE
de Jean-Baptiste LAVECHIN,34 ans et 1/2,de la paroisse de WALLERS,fils de +Robert et de Bonne PILLON
avec Marie-Rictrude MARTINACHE,veuve de Martin POL,de cette paroisse
Témoins (entre autres):Jean-Louis GOURMé,beau-frère épouse,censier de cette paroisse et Jean-François fils de Jean-Louis GOURMé et +Marie-Marguerite DEREIME.

Ces 2 actes indique donc un frère de Jean-Paul GOURMEZ,à savoir Jean-Louis.

-Mariage le 8/2/1725 à ERRE (donc le même jour que le mariage de Jean-Paul)
de Louis GOURMET
avec Marie-Marguerite DERAIME,de cette paroisse
Croix des époux et de Nicolas COTTON.Signature de Jean-Robert MOURA

-Baptème le 25/5/1738 à ERRE
de Marie-Alexandrine fille de Louis GOURMé,censier,et de Marie-Thérèse RUFIN

S'agit t'il d'un second mariage de (Jean)-Louis GOURMEZ ?

Pour l'ascendance de Jean-Paul GOURMEZ

-Décès le 12/2/1735 à ERRE
de Pierre GOURMET,agé environ 61 ans.Inhumé en présence de ses enfants,parents et amis.

C'est donc peut-être le père de Jean-Paul.

-Décès le 21/12/1696 à ERRE
de Catherine GILLIAC,vivante femme de Pierre GOURMé,son mari en 1ères noces.Inhumée le 22.
Témoins:Pierre GOURMé son mari,Philippe GILIAC son père,Marcelin GOURMé son beau-père.


-Décès dans le mois d'octobre 1709 (sic) à ERRE
de Pasque THENIS,femme de Pierre GOURMé

(peut-être une seconde épouse de Pierre ?)
Pour la mère éventuelle de Jean-Paul,né vers 1698,il n'est donc pas facile de trancher

-Mariage le 5/11/1720 à ERRE
de Pierre GOURMET,de cette paroisse
avec Marie-Rose TILMONT,de la paroisse de WALLERS
Croix des époux-Signatures de Pierre NEF et Paul GOURMET

(s'agit t'il du même Pierre ?)

-Décès le 12/9/1706 à ERRE
de Marcelin GOURMé,veuf de Jenne DE LE CAMBE,sa femme en 1ères noces.Inhumé le 13
Témoins:Jean,Martin,Marie et Jenne GOURMé ses enfants et Mathias DE LE CAMBE,son neveu.

-Décès le 5/4/1689 à ERRE
de Jenne DE LE CAMBE,femme de Marcelin GOURMé,laboureur,son mari en 1ères noces.Inhumée le 6.
Témoins:
-Marcelin GOURMé,son mari
-Jean GOURMé,Martin GOURMé,Marie et Jenne GOURMé ses enfants.

Ce qui est étonnant,c'est de ne pas trouver Pierre GOURMé cité dans les enfants.Sont t'ils les parents de Pierre,comme le laissait supposer l'acte de décès de Catherine GILIAC où Marcelin GOURMEZ était cité beau-père ?Ou ce Jean pourrait t'il être un Jean-Pierre,je ne peux répondre.

-Mariage le 15/11/1653 à ERRE (date à vérifier,car je crois que Philippe avait relevé une autre date,le 14 je crois)
de Marchelin GOURMETZ avec Jenne DE LE CAMBRE
Témoins:Jacques MESSAIGIER-Jacques GOSSEAU-Le clerc GOSSEAU

-Mariage l'an 1693 (pas de date) à ERRE
de Venant DU BOQUIEZ,laboureur à FENAIN,fils de Simon et Catherine POULEUR,veuf de Marguerite HALIN
avec Marie GOURMEZ,fille de Marcelin et de Jenne DELECAMBE,de cette paroisse
Croix de l'épouse et de Toussain HALIN-Signature de l'époux,de Mauris GOURMé

-Décès le 2/12/1728 à ERREde Maurice GOURMET,vivant censier et clergeant.Inhumé le 3.

-Mariage le 27/1/1694 à ERRE
de François fils de Philippe CARPENTIER et de Catherine BAIC,de la paroisse de HORNAING St-Jean
avec Jenne fille de Marcelin GOURMEZ et de Jenne DELECAMBRE,de cette paroisse
Croix de l'épouse-Signatures de l'époux,de Mauris GOURMé,de Jacques LHOME.

-Mariage le 6/5/1660 à ERRE
de Alard DE LE CAMBRE,paroissien d'ERRE
avec Marie GOURMEY,paroissienne de HORNAING
Témoins:Charle BRIDOU-Claude POULIN-Le clercq GOSSEAU.

L'origine des GOURMEZ se situe donc peut-être sur HORNAING avant ERRE.

-On trouve également sur ERRE le couple suivant:
COTTON Jacques (+16/6/1682 à ERRE) marié à GOURMEZ Jenne (+28/5/1695 à ERRE)

Je n'ai pas tout relevé sur le patronyme GOURMEZ à ERRE.
Vous trouverez également donc les données de Philippe sur le sujet JACQUART-BRIDOUX que je vous ai indiqué.

Il y avait je crois également des GOURMEZ à FENAIN.Je regarderai à nouveau dans mes notes si je trouve quelque chôse sur votre Jeanne-Elisabeth.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 30/09/2006 à 18:41
Message #4


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Evelyne,

alors on ne suit pas ses sujets. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

une file avait été ouverte le 27 mars,

cette file fait partie du " suivi des questions sans réponses" que j'ai crée spécifiquement pour cela.

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Je rappelle que tout ajout à une file la fait remonter immédiatement.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jclefranc
posté 01/10/2006 à 11:50
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 138
Inscrit : 07/09/2006
Lieu : DOUAI
Membre no 1 924
Aide possible: recherches A.M DOUAI
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='cziemczak' date='1 oct 2006

Bonjour
A cause de ma boite d'envoiJe n'ai toujours que ce moyen pour vous contacter et ne sais pas si mes messages vous parviennent.En revanche ma boite de réception fonctionne. Puisque grace à vous, je suis maintenant certain que les parents de jean louis lefranc sont jean jacques lefranc et marie jeanne dannelle, comment trouver des renseignements sur eux. Je suppose qu'il n'y a rien dan les fons Bethencourt, sinon vous m'en auriez parl&. D'autre part les archives d'arras ont brulé mais les renseignements les concernant ont été trouvés grace à votre aide aux AD du Nord. Se porrait-il à votre avis qu'il y en ait d'autres dans le tabellionage de Douai à lille, vitry étant plus provhe de Douai que d'Arras ? Comment faire ? j'ai vu sur internet qu'il existait un registre de tous les contrats répertoriés aux AD dans la série C et parfois dans la série B. Que faut il en penser et comment procéder
Merci
le toujours novice jean claude jcclefranc[at]orance.fr
Go to the top of the page
 
+ 
hmathieu
posté 01/10/2006 à 12:01
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 232
Inscrit : 22/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre no 1 220
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Merci à Alain pour toutes ces précisions.Mon hypothèse était que Jeanne Elisabeth pourrait être la fille de Martin Gourmez X Marie-Anne Dupont le 09.05.1702 à Wandignies.Elle pourrait avoir comme marraine sa tante Jeanne,fille de Marcelin.Malheureusement,je ne réussis ni à le confirmer ni à l'infirmer.
Toutes mes excuses à Chistophe,je pensais seulement rebondir à l'aide du nom Gourmez sur une situatin s
que je ne parviens pas à résoudre mon éloignement ne me permettant pas de multiplier les sources d'information.
Cordialement.E.Mathieu
Go to the top of the page
 
+ 
† jcthomas
posté 01/10/2006 à 14:59
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 326
Inscrit : 15/03/2006
Lieu : Le Cannet 06110
Membre no 1 291
Aide possible: toute aide sur le 06
Logiciel: Heredis



bonjour a tous

Une "file" de plus qui merite mon attention , "file" alimentée par les données de Alain ,qui a le don de vous tenir en haleine juqu'a la cloture de son message .

Juste 2 questions

Décès le 18/2/1740 à ERRE,sur les 2h00 du matin
de Jean-Paul GOURMEZ,homme marié à Rictrude MARTINACHE,agé de 42 ans,censier en cette paroisse.Inhumé le même jour,pour raison
Qu'elle pourrait etre la raison d'une inhumation le meme jour ?

GOURMEZ Jenne qui épousa CARPENTIER François n'est elle pas la meme personne qui épousa COTTON Jacques

Amicalement

Jean Claude
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 01/10/2006 à 17:55
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jcthomas @ 1 Oct 2006, 13:59) *
Une "file" de plus qui merite mon attention , "file" alimentée par les données de Alain ,qui a le don de vous tenir en haleine juqu'a la cloture de son message .

Bonjour à tous,

Bonsoir Jean-Claude, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Il est vrai que le fait d'indiquer les actes ainsi peut maintenir une sorte de suspense,mais je préfère indiquer ainsi le contenu des actes afin que chacun puisse se faire une idée à la lecture de ceux-ci,car,comme on le voit dans certains de ces actes,si des possibilités apparaissent,il n'est cependant pas évident,parfois,d'avoir des certitudes.

Citation (jcthomas @ 1 Oct 2006, 13:59) *
Décès le 18/2/1740 à ERRE,sur les 2h00 du matin
de Jean-Paul GOURMEZ,homme marié à Rictrude MARTINACHE,agé de 42 ans,censier en cette paroisse.Inhumé le même jour,pour raison
Qu'elle pourrait etre la raison d'une inhumation le meme jour ?

Je pense que l'inhumation rapide devait tenir à "l'état" du corps (gangrène,...),ou à une maladie contagieuse,d'où l'empressement pour enterrer le deffunt.Mais cela n'est pas trés réjouissant.

Citation (jcthomas @ 1 Oct 2006, 13:59) *
GOURMEZ Jenne qui épousa CARPENTIER François n'est elle pas la meme personne qui épousa COTTON Jacques

Ce ne sont pas les mêmes.
A son décès le 28/5/1695,celle-ci est dite "veuve de Jacques COTTON,son mari en 1ères noces".Elle a un fils né vers 1670.
L'autre,mariée avec François CARPENTIER,n'est pas dite veuve lors de son mariage en 1694,elle était même certainement jeune fille,car la filiation de ses parents est indiquée dans l'acte.
Il y a à mon avis un écart d'une génération entre les 2.Peut-être que la 1ère est la tante de la 2ème ?Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Citation (hmathieu @ 1 Oct 2006, 11:01) *
Mon hypothèse était que Jeanne Elisabeth pourrait être la fille de Martin Gourmez X Marie-Anne Dupont le 09.05.1702 à Wandignies.Elle pourrait avoir comme marraine sa tante Jeanne,fille de Marcelin.Malheureusement,je ne réussis ni à le confirmer ni à l'infirmer.

Bonsoir Evelyne,

Je n'ai rien sur la descendance de Martin GOURMEZ,mais comme vous l'avez peut-être vu sur le sujet JACQUART-BRIDOUX,Philippe y a indiqué les éléments suivants sur lui:

GOURMEZ Martin,°ca 1660,censier à Hornaing
X CM 9/5/1702 (J1301-14) avec DUPONT Marie-Anne

XX avec CAUFOURIER Marie-Marguerite
D'où (de ce 2ème mariage):
GOURMEZ Marie-Dorothée,°ca 1701 à ERRE,+9/9/1781 à Hornaing, X CM 18/1/1716 (J1301-41) avec BRIDOUX Liévin,sergent,garde bois,°ca 1685,+7/6/1765 à Hornaing

Peut-être y a t'il d'autres enfants qui permettraient d'établir un lien avec votre branche ?
Le contenu des contrats pourrait peut-être également apporter des renseignements.

Connaissez-vous des parents à votre Jeanne-Elisabeth GOURMEZ mariée à Jean-Philippe COASNE,qui seraient cités notamment dans les actes de naissance de leurs enfants et qui permettraient de les relier à d'autres GOURMEZ ?

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
hmathieu
posté 01/10/2006 à 19:34
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 232
Inscrit : 22/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre no 1 220
Logiciel: Heredis



Bonsoir Alain,
Je vais demander à une "cousine" de relever les noms des parrains et marraines des8 enfants COASNE et peut-être pourrai-je avancer.
Merci.Cordialement.Evelyne Mathieu
Go to the top of the page
 
+ 
mecaron
posté 02/10/2006 à 19:24
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 534
Inscrit : 21/10/2005
Lieu : Palaiseau (91)
Membre no 417
Aide possible: lallaing - AD 91
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

-Tabellion de Bouchain (J 1301/11)
vente du 10/11/1699 cité Martin GOURMÉ,manouvrier, Hornaing Saint Calixte , x Marie Marguerite CAUFOUTIER

-Tabellion de Bouchain (J 1301/14) cm du 9/5/1702
GOURMÉ Martin ,dmt Hornaing (Saint Calixte), veuf de Marie Margueritte CAUFOURIÉ
DU PONT Marie Anne ,dmt Wandignies, fille de feu Grégoire, manouvrier, et de feue Françoise DUSART
(Notaire LAUGA, à Bouchain)

-Tabellion de Bouchain (J 1301/54)
le 12/5/1722 ( après midy)
Partage des biens de Martin GOURMÉ entre: Marie Anne DUPONT, veuve de Martin GOURMÉ ,dmte Hornaing Saint Calixte, se faisant et portant fort de Bernardine Joseph sa fille , Jean GOURMÉ fils du dit Martin, Anselme DURUT dmt Hertain lez Wallers et Liévain BRIDOUX dmt à Hornaing, ses beaux fils.

Amicalement

Marie-Elisabeth
Go to the top of the page
 
+ 
† jcthomas
posté 02/10/2006 à 23:18
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 326
Inscrit : 15/03/2006
Lieu : Le Cannet 06110
Membre no 1 291
Aide possible: toute aide sur le 06
Logiciel: Heredis



bonsoir Marie Elisabeth

merci
vos renseignements m'interessent également Gourmez Martin et CAUFOURIEZ Marie Marguerite
sont mes sosa 3758 et 3759
Mais que signifie l'expression " se faisant et portant fort "

Amicalement
Jean Claude
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 03/10/2006 à 00:13
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Bonsoir Marie-Elisabeth,

Merci beaucoup pour ces actes qui nous en apprennent beaucoup sur la descendance de Martin GOURMEZ.

Pour Evelyne,toujours pas de Jeanne-Elisabeth.
Mais reste à connaitre l'épouse d'Anselme DURUT et à en savoir plus sur Jean,le fils de Martin.

Bonne nuit.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 03/10/2006 à 10:05
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Citation (avinot @ 30 Sep 2006, 17:29) *
Décès le 21/12/1696 à ERRE
de Catherine GILLIAC,vivante femme de Pierre GOURMé,son mari en 1ères noces.Inhumée le 22.
Témoins:Pierre GOURMé son mari,Philippe GILIAC son père,Marcelin GOURMé son beau-père.

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait t'il me confirmer si je n'ai pas fait une erreur de lecture en relevant cet acte.Je voudrais savoir notamment si Marcelin GOURMé est bien cité beau-père dans cet acte.(de même,Philippe GILIAC est t'il bien père ?)
En effet,je suis étonné de ne pas retrouver Pierre GOURMé cité dans les enfants témoins au décès de Marcelin GOURMé et de Jenne DE LE CAMBE,qui,au vu de cet acte devraient être ses parents (4 enfants sont témoins aux 2 décès,mais pas de Pierre).

Merci et bonne journée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 03/10/2006 à 16:57
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



[q
Bonjour !
Voici ce que j'ai relevé, au bulletin n° 56 C E G D :*
testament du 9.9.1706 ERRE (tabellion Douai 1104)
GOURMEZ Marcelllin, laboureur, fils de feu Jean, veuf de Jeanne DELECAMBRE, en faveur de
Pierre, Maurice, Jean, Martin et Jeanne GOURMET, ses enfants !
Ils avaient donc eu cinq enfants !

Merci pour
les éléments précédemment transmis, que je ne possédais pas !

jean paul GOURMEZ et Marie Rictrude MARTINACHE sont mes sosas 494 et 495 (branche maternelle)
Amitiés.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 03/10/2006 à 22:25
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Citation (odesmons @ 3 Oct 2006, 15:57) *
testament du 9.9.1706 ERRE (tabellion Douai 1104)
GOURMEZ Marcelllin, laboureur, fils de feu Jean, veuf de Jeanne DELECAMBRE, en faveur de
Pierre, Maurice, Jean, Martin et Jeanne GOURMET, ses enfants !
Ils avaient donc eu cinq enfants !

Bonsoir à tous,

Bonsoir Aude,
Merci pour cet acte qui me rassure quand à la présence de Pierre parmi les enfants. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ,et qui ajoute Maurice,dont on connaissait l'existence sans pouvoir le relier.
Il y avait même 6 enfants,si l'on rajoute Marie,citée précedemment présente au décès de ses parents,et mariée en 1693 avec Venant DU BOQUIEZ de Fenain.Le fait qu'elle ne soit pas citée dans le testament signifie peut-être qu'elle était décèdée à cette date,peut-être à FENAIN d'où était l'époux ?

Citation (odesmons @ 3 Oct 2006, 15:57) *
jean paul GOURMEZ et Marie Rictrude MARTINACHE sont mes sosas 494 et 495 (branche maternelle)

Connaissez-vous la mère de Jean-Paul,qui est né vers 1698 ?
Dans les messages précédents,plusieurs épouses potentielles de Pierre GOURMEZ sont apparues:
Catherine GILLIAC (+en 1696),Pasque THENIS (+en 1709),et peut-être Marie-Rose TILMONT (qui elle ne pourrait pas être la mère de Jean-Paul).Il n'est donc pas aisé de savoir quelle est la mère.

Bonne fin de soirée.
Alain
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 04/10/2006 à 16:38
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



[

bonjour, Alain !

Le nom de la Mère de Jean Paul GOURMEZ n'apparaît pas au contrat de mariage du 25.1.1730 (Celui ci étant décédé en 1740 à l'âge de 42 ans, on peut situer sa naissance en 1698 ! Or, Catherine GILLIAC étant décédée à ERRE le 21.12.1696, il apparaitrait que ce soit Pasques THENIS, deuxième épouse + en Octobre 1709 à ERRE !
Quant à Marie Rictrude MARTINACHE, elle était accompagnée de Nicolas MARTINACHE, son oncle, de HORNAING ! Or, je n'ai pas trouvé son ascendance à ce jour !
Amitiés.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
pbeuvelet
posté 21/10/2006 à 10:55
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 225
Inscrit : 09/10/2005
Lieu : Wattignies
Membre no 303
Logiciel: BasGen



Citation (jcthomas @ 3 Oct 2006, 00:18) *
bonsoir Marie Elisabeth

merci
vos renseignements m'interessent également Gourmez Martin et CAUFOURIEZ Marie Marguerite
sont mes sosa 3758 et 3759
Mais que signifie l'expression " se faisant et portant fort "

Amicalement
Jean Claude


Bonjour Claude,

je descends aussi de ce couple mes sosa 1774 -1775 par leur fille Marie Dorothée... si cela t'interesse je peux te faire parvenir la descendance que je possède de Marie Dorothé mariée à BRIDOUX Liévin.

Bon Week End
Go to the top of the page
 
+ 
† jcthomas
posté 21/10/2006 à 14:50
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 326
Inscrit : 15/03/2006
Lieu : Le Cannet 06110
Membre no 1 291
Aide possible: toute aide sur le 06
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe

Je suis tres intéressé par ta proposition ,

Jean Claude

jcthomas[at]wanadoo.fr
Go to the top of the page
 
+ 
hmathieu
posté 17/01/2008 à 13:55
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 232
Inscrit : 22/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre no 1 220
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je recherche Jeanne-Elisabeth GOURMEZ,née vers 1704 selon son acte de décès du 13.10.1761 à Fenain.Elle a épousé à Fenain Jean-Philippe COASNE le 15.02.1729.
Serait-elle fille de Pierre Gourmez x Pasques Thenis d'Erre ou de Pierre Gourmez x Jeanne-Louise Molan de Fenain? ou de...?
Cordialement.Evelyne Mathieu

Merci de ne pas créer une autre file pour un même sujet - faite le remonter en répondant au message déjà posé - merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) - bcrepel

Ce message a été modifié par bcrepel - 21/01/2008 à 07:42.
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 18/01/2008 à 00:04
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Citation (hmathieu @ 17 janvier 2008 à 13:55) *
Bonjour,
Je recherche Jeanne-Elisabeth GOURMEZ,née vers 1704 selon son acte de décès du 13.10.1761 à Fenain.Elle a épousé à Fenain Jean-Philippe COASNE le 15.02.1729.
Serait-elle fille de Pierre Gourmez x Pasques Thenis d'Erre ou de Pierre Gourmez x Jeanne-Louise Molan de Fenain? ou de...?
Cordialement.Evelyne Mathieu


Citation (hmathieu @ 01 octobre 2006 à 19:34) *
Je vais demander à une "cousine" de relever les noms des parrains et marraines des 8 enfants COASNE et peut-être pourrai-je avancer.

Bonsoir Evelyne,

Avez-vous obtenu des infos sur les parrains et marraines des enfants de Jean Philippe COASNE et Jeanne Elisabeth GOURMEZ (où sur les témoins aux mariages de ces enfants) qui citent des parents du côté GOURMEZ ?

Bonne fin de soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 03:03