IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELAIRE, Bonnières, Maizerolles, Vacquerie le Boucq
fletho
posté 21/10/2011 à 17:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Voici un acte qui pourrait intéresser les LEMAIRE ; quoique cet acte ne soit pas très clair ! on n'indique pas comment ils sont parents.

4E71/297-n° 0534-suivant image de Jean Claude.
ACCORD-12 11 1700-folio n°
-DELAIRE Jacques, lieut de Vacquerie le Boucq,
-REVILLION Magdeleine, veuve de Eustache ASSELIN, dt à Bonnières,
-DELAIRE Pierre, dt à Villers,
-BACQUET Georges, mari de Catherine DELAIRE,
-DELAIRE Barbe & Suzanne, veuves ? , dt à Villers Lhôpital,
-DELAIRE Louis, dt à Arras,
-DOFFIN Pierre, mari de Marguerite DELAIRE,
-DELAIRE Jean, à marier,
-DELAIRE Catherine,
-LACOQUELLE Pierre, mari de Guislaine DELAIRE,
-DELAIRE Jean,
-DELAIRE Jacques, mtre,
-DELEFORGE Alexandre, mari de Marguerite DELAIRE,
-ASSELIN Jacques, mari de Catherine DELAIRE, dt à Bonnières,
-HACQUART Jean, md Bucréa ?, mari de Magdeleine DELAIRE,
-DELAIRE Louis & Alexandre, & autres ses frères et sœurs, dt à Sains lez Tangry,
et pour ledit Jacques DELAIRE, le sieur de Chanteraine, dt à Fortel, porteur de sa procuration pour le fait « dapurer » ! lesquels ont conjointement fait et constitué et estably leur procureur spécial,
d’une part,
-il a ont donné ! et donnent par ces présentes pouvoir … recherche et faire .. les droits … dans les successions immobiliaires de feue Marie CARON, qui fut femme à Philippe MARTIN, tant à Bonnières, Maizerolles, etc.


Bonne lecture et bonne soirée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
xbulot
posté 26/10/2011 à 18:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Je retrouve des personnes présentes dans mon arbre: peut-être ce contrat me permettra-t-il d'avancer un peu alors que je suis bloqué
Essayons de démêler ces personnages:

-Jacques DELAIRE lieutenant est presque certainement celui qui + à Bonnières le 4/9/1709. je lui connais deux épouses Marie GUILBERT et Jeanne Antoinette FONTAINE qui lui survit dont 7 enfants au moins du premier mariage. Il est fils de Louis DELAIRE et Louise DESLAVIERS. Il a pour soeur Catherine DELAIRE épouse de Jean De FLANDRE (CM Frévent du 16/1/1655) et pour demi frère utérin François REVILLON époux de Marie VARLET(CM Frévent du 9/1/1678).
- Magdeleine REVILLION épouse d'Eustache ASSELIN est fille de Gabriel REVILLION et Marguerite DELAIRE
- Pierre DELAIRE: plusieurs candidats dans mes fiches: l'époux de Marie CORNE dont descendance à Villers, sans doute né avant 1660 ou celui de Magdelaine DESLAVIERS à peu près contemporain.
- Georges BACQUET : pas de trace dans mes notes
- Louis DELAIRE : peut-être fils du premier Jacques mais il est fermier à Bonnières ou un fils du premier Pierre ci-dessus et de Marie CORNE
- Pierre DOFFIN (écrit aussi DAUPHIN) un de mes sosa, Il épouse en premières noces Marguerite REVILLON puis probablement entre 1673 et 1676 Marguerite DELAIRE.
- Jean DELAIRE à marier et Catherine DELAIRE: trop d'homonymes.
- Pierre LACOQUELLE époux de Guislaine DELAIRE pas de trace
-Jean DELAIRE Catherine DELAIRE épouse de Jacques ANSELIN ou ASSELIN et Jacques DELAIRE fermier et maitre arpenteur à Bonnières sont sans doute frères et soeur. Je crois me rappeler que les deux premiers hommes sont témoins au mariage du troisième le 16 6 1680 à Bonnières.(mes notes ne sont pas claires sur ce point)

Rien d'autre d'exploitable et en me relisant même ce qui précède ne donne pas beaucoup de pistes.
Si quelqu'un peut démêler un peu plus cet échevaux, merci.

Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 26/10/2011 à 19:16
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Xavier,


Je viens de remarquer que j'ai noté LEMAIRE au lieu de DELAIRE (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) dans le premier sujet.



merci xavier pour ce digest et j'ajoute ce Bail qui semble correspondre à notre Georges BACQUET :


4E71/297-n° 0402
BAIL-07 12 1698-folio n° 143
Comparurent :
-le sieur LE BEL Nicolas, sr de Chanteraine, dt à Fortel,
D’une part,
-BACQUET Georges, lab dt à Villers L’Hospital, et Catherine DE LAIRE, sa femme,
D’une part,
-Recognurent les partie ledit sieur de Chanteraine avoir baillé les terres lab situées à Villers,


bonne lecture et bonne soirée à tous,

Francis

Ce message a été modifié par fletho - 26/10/2011 à 20:26.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouffel
posté 26/10/2011 à 19:41
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 775
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bobigny - 93 -
Membre no 886
Aide possible: AD de la seine saint denis 93
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir,

Je trouve Jacques LAQUOQUELLE fils de Pierre et Guilaine DELAIRE x 28/05/1729 Bonnières avec Marie Jeanne BELLIART

Cordialement,
Dominique Bouffel
Go to the top of the page
 
+ 
apeponnet
posté 27/10/2011 à 15:02
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 237
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : La Rochelle 17
Membre no 1 338
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour la compagnie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

ce CM pour confirmer ce que Xavier nous a donné à la fin de son post :
CM du 04/02/1681 Frevent
Comparurent Louis DEBUIRE laboureur Sergent dmt au village de Bonnières et Antoinette ATTAGNIANT sa femme de lui autorise Nicolas DEBUIRE leur fils à marier assisté de Jean LELEU ? son oncle maternel Louis BESLENGER laboureur son cousin à cause de Marguerite PREVOST sa femme et autres parents
D'autre part Pierre DELAIRE laboureur audit lieu de Bonnières veuf de Madeleine DESLAVIERS Angélique DELAIRE sa fille à marier assisté de Jacques et Jean DELAIRE ses frères dmt Bonnières, de Jacques ASSELIN le jeune aussi laboureur à cause de Marie Catherine DELAIRE sa soeur.


Hélas, ça n'apporte rien de nouveau...

Bien cordialement

A-C

Ce message a été modifié par apeponnet - 27/10/2011 à 15:11.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 27/10/2011 à 18:27
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Il y aurait des traces de DELAIRE en 1669. Reste à savoir dans quel notariat.

Je pense que ce partage concerne plus les DELAVIER.

Partage 10 juin 1738 - 4E32-DSCN 6183/6188
Furent présents en leur personne le sieur Jean POIREZ grand bailli de la châtellenie de FrEvent et marchand demeurant audit lieu, damoiselle Marie Anne COURCOL son épouse, icelle fille de Jérome et de Catherine LEDRU, icelle Catherine LEDRU fille de feu Louis LEDRU et de Catherine VAAST et icelui Louis LEDRU fils de maître Adrien LEDRU vivant demeurant à Liencourt et de Catherine DELAVIER et icelle nièce à Nicolas LEDRU icelui fils de Louis et de ladite VAAST lesquels ont déclaré de se faire et porter fort de ses frères, savoir de Jérome, Antoine et George COURCOL d'une part
Louise MATHON veuve de François FONTAINE demeurante au bourg d'Avesnes le comte, mère grande et tutrice de Marie Jeanne, Jean Baptiste, Anne Louise et Anne Brigitte LEDRU enfants et héritiers des feus Jean Baptiste LEDRU et de Louise Françoise FONTAINE leurs père et mère, d'Ignace HUGO fermier demeurant au bourg d'Avesnes le Comte, Marie Claire LEDRU sa femme, icelle fille des feus Jean Baptiste LEDRU et de Louise Françoise FONTAINE, icelui Jean Baptiste fils aîné et héritier féodal des feus Jean François LEDRU et Marie Jeanne GAYEZ ses père et mère et icelui Jean François LEDRU fils d'Hugues LEDRU, icelui Hugues fils de Louis et Catherine VAAST ses père et mère et icelui Louis fils de maître Adrien LEDRU et de Catherine DESLAVIER ses père et mère se faisant et portant fort de ladite MATHON, des enfants de feu Jacques LOCQUET et de Marie LEDRU fille dudit Louis et de Catherine VAAST, comme aussi des enfants Louis LEDRU fils dudit Jean François d'autre part
reconnurent les parties que feue Catherine VAAST veuve de Louis LEDRU aurait par contrat des 12 mars et 5 novembre 1669, acquis de Jean BELLETTE et Barbe DELAVIER sa femme 11 mesures 38 verges de terre prise en 16 mesures à l'encontre de Louis DELAIRE séant à Villers l'Hôpital
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 29/10/2011 à 17:56
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,


Merci pour toutes vos infos supp. qui complètent cet acte notarial et expliquent leur parenté.

Bonne soirée à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
† gdupond
posté 02/11/2011 à 16:48
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 455
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 565
Aide possible: sur le ternois
Logiciel: Ancestrologie



Citation (dmorand @ 27/10/2011 à 19:27) *
Bonsoir à tous,

Il y aurait des traces de DELAIRE en 1669. Reste à savoir dans quel notariat.

Je pense que ce partage concerne plus les DELAVIER.

Partage 10 juin 1738 - 4E32-DSCN 6183/6188
Furent présents en leur personne le sieur Jean POIREZ grand bailli de la châtellenie de FrEvent et marchand demeurant audit lieu, damoiselle Marie Anne COURCOL son épouse, icelle fille de Jérome et de Catherine LEDRU, icelle Catherine LEDRU fille de feu Louis LEDRU et de Catherine VAAST et icelui Louis LEDRU fils de maître Adrien LEDRU vivant demeurant à Liencourt et de Catherine DELAVIER et icelle nièce à Nicolas LEDRU icelui fils de Louis et de ladite VAAST lesquels ont déclaré de se faire et porter fort de ses frères, savoir de Jérome, Antoine et George COURCOL d'une part
Louise MATHON veuve de François FONTAINE demeurante au bourg d'Avesnes le comte, mère grande et tutrice de Marie Jeanne, Jean Baptiste, Anne Louise et Anne Brigitte LEDRU enfants et héritiers des feus Jean Baptiste LEDRU et de Louise Françoise FONTAINE leurs père et mère, d'Ignace HUGO fermier demeurant au bourg d'Avesnes le Comte, Marie Claire LEDRU sa femme, icelle fille des feus Jean Baptiste LEDRU et de Louise Françoise FONTAINE, icelui Jean Baptiste fils aîné et héritier féodal des feus Jean François LEDRU et Marie Jeanne GAYEZ ses père et mère et icelui Jean François LEDRU fils d'Hugues LEDRU, icelui Hugues fils de Louis et Catherine VAAST ses père et mère et icelui Louis fils de maître Adrien LEDRU et de Catherine DESLAVIER ses père et mère se faisant et portant fort de ladite MATHON, des enfants de feu Jacques LOCQUET et de Marie LEDRU fille dudit Louis et de Catherine VAAST, comme aussi des enfants Louis LEDRU fils dudit Jean François d'autre part
reconnurent les parties que feue Catherine VAAST veuve de Louis LEDRU aurait par contrat des 12 mars et 5 novembre 1669, acquis de Jean BELLETTE et Barbe DELAVIER sa femme 11 mesures 38 verges de terre prise en 16 mesures à l'encontre de Louis DELAIRE séant à Villers l'Hôpital
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)


Bonjour Daniel ,
pour faire suite à votre incertitude , je peux vs confirmer (sans acte notarial ) qu'il y avait déjà des DELAIRE à Bonnières
vers les années 1572 , Louis ° vers 1600 + 1638 à Bonnières x Louise DESLAVIERS ° 1608 , ce couple sont mes sosas
petite précision.....!
bien amicalement ,
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
ntrigalet
posté 07/02/2012 à 15:37
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Pour compléter cette collection "DELAIRE", il y a sur ce site différents messages dont :

Mariage le 24/02/1694 à Buire de Jean HAINAUT de ladite paroisse fils de feu Firmin HAINAUT et de feue Gabrielle PRUVOST agé de 45 ans environ
et Magdelaine DELAIRE de la paroisse de Fillières diocèse de Boulogne fille de feu Pierre DELAIRE et de feue Magdelaine REVILLON agée de 50 ans environ
En présence de Monseigneur Nicolas ASSELIN** prêtre chapelin dudit lieu cousin dudit HAINAUT du côté paternel et de Thomas BURON aussi cousin du même côté , de Jean DELAIRE frère de ladite Madelaine et de Jacques ASSELIN** son beau frère

J'ai Pierre DELAIRE (laboureur à Bonnières en 1681) x Magdelaine DESLAVIERS (+ avant 1681)

CM du 04/02/1681 Frevent
Comparurent Louis DEBUIRE laboureur Sergent dmt au village de Bonnières et Antoinette ATTAGNIANT sa femme de lui autorise Nicolas DEBUIRE leur fils à marier assisté de Jean LELEU ? son oncle maternel Louis BESLENGER laboureur son cousin à cause de Marguerite PREVOST sa femme et autres parents
D'autre part Pierre DELAIRE laboureur audit lieu de Bonnières veuf de Madeleine DESLAVIERS Angélique DELAIRE sa fille à marier assisté de Jacques et Jean DELAIRE ses frères dmt Bonnières, de Jacques ASSELIN le jeune aussi laboureur à cause de Marie Catherine DELAIRE sa soeur.


Et tout récemment : sujet DELAIRE x DAMIENS (si ma mémoire est bonne) :

4E71/300-n° 0521
CM-08 07 1717-folio n° 103-numérisation de JC Hérent, transcrip. : Fr. LDC.
DELAIRE Jacques X Marie Marguerite D’AMIENS
P. Jacques DELAIRE, maistre arpenteur juré de la province d’Artois, et fermier de Bonnières,
M. Marie Heleine BESLENGER,
de Bonnières,
Tém. : sieur Jean BESLENGER, prestre chapelain, de l’église et cathédrale de la ville d’Amiens, y dt, et aussi chapelain du sieur doyen de la cathédrale, son oncle, du sieur Jean Jacques DELAIRE, aussi prestre chapelain d’icelle cathédrale d’Amiens, y dt, son frère, de Mathieu et François BESLENGER, aussi fermier à Bonnières, ses deux oncles et de Jean DELEFORGE, md peigneur de laine, à Bonnières, Marie Elisabeth DELAIRE, sa femme, et sœur audit Jacques DELAIRE, de Jean DELAIRE, son oncle fermier dt à Villers Lhôpital, de Catherine DELAIRE, sa tante veuve de Jacques ASSELIN, en son vivant fermier dt à Bonnières, de Jacques ASSELIN, fermier audit Villers, et Augustin ASSELIN, fermier à Beauvoir, ses deux cousins germains,
Et elle :
P. Louis D’AMIENS, fermier, lieut du sieur de Moyenneville, « ingeneur » du Roy, dt audit Villers Lhôpital,
M. Marie Jeanne LECOINTRE,
de Villers,
Tém. : du sieur Nicolas BERNARD, prestre, curé dudit Villers, de Jean Guislain DAMIENS, fermier dt au Grand Rullecourt, son oncle, Antoine DAMIENS, bailly de Conchy, et fermier y dt, son cousin issu de germain,

Pierre DELAIRE a donc eu (au moins) deux épouses :
- Magdeleine REVILLON, dont Magdelaine DELAIRE ;
- Madeleine DESLAVIERS dont Angélique.
Pour les autres enfants (Jean Jacques, prêtre chapelin), Jean et Jacques laboureurs, Marie Catherine femme de Jacques ASSELIN, encore me faut-il leur attribuer la bonne mère (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)


Bonne journée.

Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
lfisset
posté 08/02/2012 à 20:38
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 523
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 1 922
Aide possible: recherche aux ad80
Logiciel: GeneaTique



Citation (ntrigalet @ 07/02/2012 à 17:37) *
Bonjour à tous,

Pour compléter cette collection "DELAIRE", il y a sur ce site différents messages dont :

Mariage le 24/02/1694 à Buire de Jean HAINAUT de ladite paroisse fils de feu Firmin HAINAUT et de feue Gabrielle PRUVOST agé de 45 ans environ
et Magdelaine DELAIRE de la paroisse de Fillières diocèse de Boulogne fille de feu Pierre DELAIRE et de feue Magdelaine REVILLON agée de 50 ans environ
En présence de Monseigneur Nicolas ASSELIN** prêtre chapelin dudit lieu cousin dudit HAINAUT du côté paternel et de Thomas BURON aussi cousin du même côté , de Jean DELAIRE frère de ladite Madelaine et de Jacques ASSELIN** son beau frère


Nathalie[/color]


Bonjour à tous, Bonjour Nathalie,

Thomas BURON est l'un de mes ancêtres. Savez-vous pourquoi il est le cousin de Jean HAINAUT ?

D'avance, je vous remercie.

Bien cordialement

Lucette
Go to the top of the page
 
+ 
mmainguy
posté 08/02/2012 à 21:53
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Pour Xavier, Jacques DELAIRE et Marie GUILBERT (mes sosas) ont eu un fils (entr'autres) Jacques Pasquier dit Jacques marié à Jeanne Antoinette de FONTAINES fille de Jean Philippe de FONTAINES et de damoiselle Jeanne Louise FONTAINES; voir Contrat numérisé par J.C. HERENT;
CD 13 DSCN 2013 / 2016 - Feuillet N° 31 /36 - Inventaire Lenté : N° 129 -C.M. du février 1698

Cordialement
Monique (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mmainguy
posté 08/02/2012 à 22:44
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Pour moi, ils me semblent être tous à des degrés divers mais surtout enfants et petits-enfants de Louis DELAIRE et Louise DESLAVIERS;
Les seuls qui me sont totalement inconnus sont ceux des deux dernières lignes vivant à
Sains les Tangry.
Cordialement

Monique (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ntrigalet
posté 09/02/2012 à 13:14
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Lucette,
Je n'ai pas la réponse à votre question

"Thomas BURON est l'un de mes ancêtres. Savez-vous pourquoi il est le cousin de Jean HAINAUT "
et vous donne les éléments en ma possession. Mais peut-être devrions-nous ouvrir un nouveau sujet


1) Jean HAINAULT (Sosa n°1036), lieutenant à Buire au Bois, le fils légitime de Firmin HAINAULT et de Gabrielle PRUVOST
x (avant 1673) Marie Françoise PAILLARD (+ avant 2.1694)
le couple aura quatre enfants :
- Catherine née vers 1673.
- Mathias né vers 1673.
- Jeanne née vers 1674.
- Firmin né en 1682

xx (Buire ; 24.2.1694) Madelaine DELAIRE


2) J'ai encore Marie Guislaine BURON :

François MATHON, fils de + François et d'Antoinette TILLOY,
assisté de Maximilien MATHON son frère, de François TILLOY
son oncle et de Louis FROMENTIN son beau frère.
&
Marie Guislaine BURON, fille de + Jean et de Guislaine DELANNOY.
(François MATHON
né en 1686
décédé le 1/05/1752 à CONCHY SUR CANCHE 62
Fils de François MATHON
et de Antoinette TILLOY)

Elle :
Fille de Jean BURON et de Guillaine DELANNOY.

Source : JC Herent Généachtimi


J'ai enfin Thomas BURON, comme vous...

En plus,
Firmin LENOIR (?-?)
x (1692 à Buire) avec Catherine HAINAULT (fille de HAINAULT x PAILLARD)

Bien cordialement.

Nathalie (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 09/02/2012 à 19:07
Message #14


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Nathalie,


Etant l'éditeur de la question et ayant donné cet acte comme info, je pense que pour les questions subsidiaires il serait intéressant, pour les personnes intéressées, de poser une question par nouveau sujet.

Au sujet de la famille HAINAULT-PAILLART, si Nathalie ne le possède pas, il faudrait ouvrir un nouveau sujet et dans ce cas je le donnerais en digest.


A bientôt,

francis



Go to the top of the page
 
+ 
ntrigalet
posté 09/02/2012 à 19:51
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Francis,
Bonsoir à tous,
[quote name='fletho' date='09/02/2012 à 19:07' post='473251'
Etant l'éditeur de la question et ayant donné cet acte comme info, je pense que pour les questions subsidiaires...
francis
[/quote]
J'ouvre un nouveau sujet DELAIRE x PAILLARD.
"
Il n'en reste pas moins que j'ai des DELAIRE, DESLAVIERS, MATHON, LENOIR... sur Buire et Bonnières... Et que je ne "remonte" pas plus haut...

Amitiés

Nathalie (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbouffel
posté 10/02/2012 à 11:25
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 775
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bobigny - 93 -
Membre no 886
Aide possible: AD de la seine saint denis 93
Logiciel: Personal Ancestral Files



bonjour à tous,
Concernat Thomas BURON, il est le fils de Jacques et Marie Payen x 13/04/1676 à Buire au bois avec Barbe LENOIRE fille de Martin et Noelle DENIEL.
Cordialement,
Dominique Bouffel
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 10/02/2012 à 20:24
Message #17


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Voici un CM DELAIRE-BELLENGUET/BELLENGUER etc, du 20 11 1706 à Frévent, qui peut compléter si pas déjà connu :


Bourdon, notaire, acte n° 45. le 20 11 1706.
4E71/294-numérisation : Jc Hérent. Transcip. : Fr. LDC.

DELAIRE Louis X Jeanne BELLENGET
P. † Antoine DELAIRE,
M. Catherine LEMAIRE,
De Vacquerie,
Tém. : Philippe DELAIRE, son frère ainé, et principal héritier, dt à Vacquerie, de François DELAIRE, aussi son frère, dudit lieu,
Et elle :
P. Marc BELLINGUET, ménager,
M. † Marie BOQUET,
de Flers,
Tém. : Jean François BELLINGUET, lieut de Blangerval, y dt, son oncle paternel, de Guislain BOQUET, fermier dt audit Flers, son oncle mat, et Adrien BELLINGUET, son frère, dudit Flers,

Bonne lecture et bonne soirée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
lfisset
posté 11/02/2012 à 21:04
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 523
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 1 922
Aide possible: recherche aux ad80
Logiciel: GeneaTique



Citation (ntrigalet @ 09/02/2012 à 15:14) *
Bonjour à tous,
Bonjour Lucette,
Je n'ai pas la réponse à votre question

"Thomas BURON est l'un de mes ancêtres. Savez-vous pourquoi il est le cousin de Jean HAINAUT "
et vous donne les éléments en ma possession. Mais peut-être devrions-nous ouvrir un nouveau sujet


1) Jean HAINAULT (Sosa n°1036), lieutenant à Buire au Bois, le fils légitime de Firmin HAINAULT et de Gabrielle PRUVOST
x (avant 1673) Marie Françoise PAILLARD (+ avant 2.1694)
le couple aura quatre enfants :
- Catherine née vers 1673.
- Mathias né vers 1673.
- Jeanne née vers 1674.
- Firmin né en 1682

xx (Buire ; 24.2.1694) Madelaine DELAIRE


2) J'ai encore Marie Guislaine BURON :

François MATHON, fils de + François et d'Antoinette TILLOY,
assisté de Maximilien MATHON son frère, de François TILLOY
son oncle et de Louis FROMENTIN son beau frère.
&
Marie Guislaine BURON, fille de + Jean et de Guislaine DELANNOY.
(François MATHON
né en 1686
décédé le 1/05/1752 à CONCHY SUR CANCHE 62
Fils de François MATHON
et de Antoinette TILLOY)

Elle :
Fille de Jean BURON et de Guillaine DELANNOY.

Source : JC Herent Généachtimi


J'ai enfin Thomas BURON, comme vous...

En plus,
Firmin LENOIR (?-?)
x (1692 à Buire) avec Catherine HAINAULT (fille de HAINAULT x PAILLARD)

Bien cordialement.

Nathalie (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)


Bonjour Nathalie, Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Lucette
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 14:22