IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sondages & Votes

Les animateurs et les administrateurs peuvent être amenés à effectuer un sondage auprès des membres. Tous les membres peuvent alors voter et exprimer leur choix dans le cadre de la question posée (questions à choix multiples ou référendum OUI/NON).

Les membres ne peuvent pas créer de sondage directement, mais si 20 membres au moins se prononcent en privé (auprès du gestionnaire de préférence) pour l'ouverture d'un sondage sur un sujet particulier, les animateurs et/ou les administrateurs s'engagent à poser la question publiquement dans le cadre d'un sondage.

le sondage proposé doit néanmoins:
- être en rapport avec l'utilisation des forums, l'amélioration des forums...
et/ou
- être en rapport avec la généalogie

l'idée d'un sondage sur le football ou la culture du ver à soie ne sera pas retenue.

Les sondages sont proposés dans un forum dédié 'Tout le monde en parle' - 'Sondages'

11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
  
> Uniformisation Des Pseudos, d'accord ou pas ?
uniformisation des pseudos
uniformisation des pseudos
POUR ? [ 241 ] ** [93,41%]
CONTRE ? [ 17 ] ** [6,59%]
Total des votes: 105
Les invités ne peuvent pas voter 
paaubertin
posté 19/09/2005 à 15:51
Message #21


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



C'est pas à ce message "est-ce que ça vous plait" que je voulais répondre, mais à un de ceux qui s'affichent en même temps quand j'accède à la page "tout le monde en parle". Comment je fais ?

Le message disait de tester en créant un nouveau forum. Chiche que dans "Bas-Artois" (où est-ce que vous êtes allés chercher cette appellation ?) je crée un forum "Beuvry-Festubert-Richebourg" ! Allez hop, je teste mon idée et je vous dis ce que j'en pense !

A +
PAA (au soleil)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 19/09/2005 à 15:59
Message #22


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 16:51)
Le message disait de tester en créant un nouveau forum. Chiche que dans "Bas-Artois" (où est-ce que vous êtes allés chercher cette appellation ?) je crée un forum "Beuvry-Festubert-Richebourg" ! Allez hop, je teste mon idée et je vous dis ce que j'en pense !

Eh bien, je ne sais pas si je peux le faire. C'est probablement (et je pense que c'est normal) réservé aux administrateurs.

A +
PAA (le testeur bêta)
(et Bertrand qui dit aux testeurs, même les filles, "oh ! mes gars !) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 19/09/2005 à 16:03
Message #23


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 16:51)
C'est pas à ce message "est-ce que ça vous plait" que je voulais répondre, mais à un de ceux qui s'affichent en même temps quand j'accède à la page "tout le monde en parle". Comment je fais ?

Re-re-re-

je réponds à mon message ; il fallait utiliser "citer" !
si ça continue je vais rester sur ce forum night and day !

Et la prévisualisation, ça c'est vraiment bien aussi !

a +
PAA

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/10/2005 à 00:14.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 16:07
Message #24


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 15:51)
Le message disait de tester en créant un nouveau forum. Chiche que dans "Bas-Artois" (où est-ce que vous êtes allés chercher cette appellation ?) je crée un forum "Beuvry-Festubert-Richebourg" ! Allez hop, je teste mon idée et je vous dis ce que j'en pense !

re !
en fait ce ne serait pas créer un nouveau forum (je pense seuls des garçons de l'équipe peuvent le faire) mais créer un nouveau sujet ?

Pour cela il suffit de cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre", quant on est dans le forum régional choisi..
enfin c'est ce que j'ai fait, moi nana neuneu mémé, en créant un sujet dans l'un des forums

Pour les Weppes je ne sais pas où cela se situe géographiquement, mais peut-être est-ce bien en Artois (bas ou haut....??? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

alors on continue (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 16:15
Message #25


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (Gotier @ 19 Sep 2005, 13:33)
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Belle présentation, ça marche bien , tout est bien

Citation
danYelle a cru bon d'ajouter :
pour cela il faut utiliser, réutiliser, créer un nouveau forum,...
:ph34r: merci d'avance :ph34r:

J'ai compris PAA... c'est la NMN (nana mémé neuneu) qui a écrit une sottise en disant : créer des forums et utiliser toutes les possibilités ... et en fait elle répondait à celui qui avait écrit juste avant quelque chose comme "c'est parfait"...

car çà çà ne fait pas avancer le smilili mili mili blick !
donc il faut critiquer :
et là je pense que des éclaircissements sont nécessaires car on part d'un sujet, un répond, et celui qui arrive après répond au premier qui avait écrit ... on ne trouve pas de fil ..

hey les gars ! dites nous ce qui cloche ;-)
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 19/09/2005 à 16:39
Message #26


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



De même il faudrait voir si les administrateurs et modérateurs peuvent :

- renommer une enfilade dont les dernières pages ne correspondent plus du tout au titre
- déplacer seulement une partie d'une enfilade (parce que le sujet a dévié mais reste intéressant, ou parce que certains posts sont HS et doivent être modérés).

Amitiés

François
Go to the top of the page
 
+ 
vbourez
posté 19/09/2005 à 17:22
Message #27


Initié
****

Groupe : Administrateur
Messages : 50
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Nailloux (Haute-Garonne)
Membre no 1
Logiciel: Heredis



effectivement, il n'y a que les admins qui peuvent creer de nouveaux forums.

danielle, ta remarque sur le fait de perdre le fil quand plusieurs personnes repondent est irrecevable (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
au moins le forum te mets les messages dans le bon ordre et pas selon le parametrage de l'heure du PC de l'auteur du courrier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 17:39
Message #28


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 17:22)
danielle, ta remarque sur le fait de perdre le fil quand plusieurs personnes repondent est irrecevable (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

OKi Vincent, En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !
... mais nous n'en sommes qu'à la phase des essais. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 17:49
Message #29


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



je suggère

1°) de sortir le forum "tout le monde en parle" de la catégorie des forums régionaux...
une nouvelle catégorie est possible je pense ;-)

2°) de séparer les forums du Nord de ceux du PDC : je ne suis certainement pas la seule à ne pas connaître tous les arrondissements des deux départements

3°) Vincent est-ce que tu peux envisager la possibilité de mettre la liste des cantons à côté de chaque carte géographique (quitte à la réduire en surface) de façon à les présenter un peu comme ceux du Calaisis (je n'ai pas eu le temps de faire les autres)


4°) finalement... je pense qu'il serait intéressant de laisser une page non modifiable et à laquelle on ne pourait pas répondre (si c'est possible) sur laquelle on trouverait les renseignements administratifs :
- la carte
- les arrondissements donc
- dans les arrondissements, les cantons
- dans les cantons les villes rattachées
j'ai écrit dans l'un des forums que cela simplifierait les recherches lorsqu'on veut trouver un mariage dans les années révolutionnaires VI ou VII à ??? me souviens
plus

En quelque sorte sorte d'arborescence

5°) possibilité d'inclure un moteur de recherche qui donne pour une ville concernée, son appartenance cantonnale et son arrondissement (quoique ceci pourrait être sur le site gennpdc !!!)

Je veux bien préparer l'arborescence ... un peu plus tard ;-)

6°) à suivre... terminé pour l'instant
Go to the top of the page
 
+ 
vbourez
posté 19/09/2005 à 18:44
Message #30


Initié
****

Groupe : Administrateur
Messages : 50
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Nailloux (Haute-Garonne)
Membre no 1
Logiciel: Heredis



Citation (bcrepel @ 19 Sep 2005, 18:42)
re bonsoir,

moi je pensais faire accéder aux forums depuis le site, via une carte cliquable (la carte qui est en haut à gauche sur site gennpdc.net mais agrandie et qui amenerait sur une présentation du forum avec un carte + précise et la liste des communes concernées)

Vincent, c'est envisageable ?

tout à fait (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
vbourez
posté 19/09/2005 à 18:50
Message #31


Initié
****

Groupe : Administrateur
Messages : 50
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Nailloux (Haute-Garonne)
Membre no 1
Logiciel: Heredis



il est possible d'epingler et de fermer un sujet important par exemple.

comme ca, la liste de commune se trouve toujours en haut du forum et personne ne "pollue" le message


voici un exemple avec le dunkerquois :
http://www.gennpdc.net/forums/index.php?showtopic=6


pour la mise en page, il faut que j'etudie en profondeur les possibilité qui nous sont offertes
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 18:58
Message #32


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 18:50)
il est possible d'epingler et de fermer un sujet important par exemple.

ok ! pour fermer j'ai compris...
cependant il va falloir que tu réouvres dk car j'y ai encore du boulot ;-)

mais que signifie EPINGLER ? et qui peut le faire ?

Citation
pour la mise en page, il faut que j'etudie en profondeur les possibilité qui nous sont offertes

oki
mais déjà si on met le paquet complet sur gennpdc avec seulement des liens d'accès direct par forum sur le FORUM ce sera pas mal ! je dirais mm très bien


(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 19/09/2005 à 19:14
Message #33


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:49)
je suggère

4°) finalement... je pense qu'il serait intéressant de laisser une page non modifiable et à laquelle on ne pourait pas répondre (si c'est possible) sur laquelle on trouverait les renseignements administratifs :
- la carte
- les arrondissements donc
- dans les arrondissements, les cantons
- dans les cantons les villes rattachées
j'ai écrit dans l'un des forums que cela simplifierait les recherches lorsqu'on veut trouver un mariage dans les années révolutionnaires VI  ou VII à ??? me souviens
plus

Bonne idée, mais en prenant garde que les chefs-lieux de canton de l'an VII et l'an VIII ne sont pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui. Les cantons , puis les arrondissements, sont sans doute les circonscriptions administratives les plus modifiées depuis 215 ans !!!

A +
PAA
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/09/2005 à 22:48
Message #34


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 19:14)
Bonne idée, mais en prenant garde que les chefs-lieux de canton de l'an VII et l'an VIII ne sont pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui. Les cantons , puis les arrondissements, sont sans doute les circonscriptions administratives les plus modifiées depuis 215 ans !!!

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) arrrggghhhh
merci P.A.A. d'avoir souligné ce détail (enfin pas si détail que çà !) je n'y aurais pas pensé !
Pour le Nord j'ai l'excellent document de P.Mayeur sur le Nord Administratif, mais pour le Pdc... si vous avez des idées de sources... d'avance merci
Go to the top of the page
 
+ 
† dportois
posté 19/09/2005 à 23:55
Message #35


Néophyte
*

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 14
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

pour les cantons :


" que faire pour les communes - à cheval -

il est une commune du cambraisis - la haie menneresse - située sur Quatre cantons et deux département je pense que les infos au fil du temps ont du être ventilées, c'est un cas extrème probablement , qui ne doit pas concerner beaucoup de personnes .


matthieu
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/09/2005 à 05:11
Message #36


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:39)
OKi Vincent,  En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !

Ah bon ? tu me répondais pas ? Comme quoi c'est pas si simple à l'usage !
(euh, DanYelle, je me permets de vous-te tutoyer si vous le voulez bien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) )
Au fait, vous avez vérifié si l'expression "tout le monde en parle" était dans le domaine public ? Sinon Ardisson qui a l'art de déposer des expressions à l'INPI pourrait nous demander des royalties (c'est normal pour un monarchiste).
Bon, je vais me coucher ! Et vous, debout !
PAA

<edit : mise en forme editée par Vincent>
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/09/2005 à 05:20
Message #37


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 23:11)
Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:39)

OKi Vincent,  En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !

Ah bon ? tu me répondais pas ? Comme quoi c'est pas si simple à l'usage !

Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message. Est-ce moi qui fatigue ?

PAA

<edit : mise en forme corrigée par Vincent>
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/09/2005 à 05:30
Message #38


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 11:22)
au moins le forum te mets les messages dans le bon ordre et pas selon le parametrage de l'heure du PC de l'auteur du courrier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Je ne comprends pas ce commentaire ?!? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)
pour le lecteur sur la liste, les messages arrivent aussi dans l'ordre d'arrivée à la liste. Moi qui suis décalé (on ne rit pas SVP), mes messages envoyés sur la liste étaient remis à votre heure locale quand je les lisais sur la liste. Qu'est-ce que ça change ?

Ce qui m'amène à une autre question : peut-on supprimer des messages d'une "enfilade" ?

Pourquoi est-ce que je pose la question ? (c'est vrai ça, pourquoi ?) Parce qu'aujourd'hui nous n'avons que quelques messages pour chaque fil, et sur ce thème initial "est-ce que ça vous plaît" nous atteignons la 2ème page. certains développements de questions - réponses lorsque nous serons nombreux à utiliser ce forum risquent de nous entraîner vers des dizaines de pages éventuellement sur une seule question, et ces derniers développements seront justement dans la ou les dernières pages.

Bon maintenant j'arrête parce que je vais bouffer mon forfait de 72 heures de septembre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

PAA (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
xgavat
posté 20/09/2005 à 10:44
Message #39


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 464
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Paris 3
Membre no 16
Logiciel: GeneWeb



mon avis,

c très interessant

quand les forums seront disponibles ?

il faudrait une carte depuis le site pour qu'ils soient accessibles plus facilement (et peut etre directement), car une liste de commune, c'est trop long.

à+
xav
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 20/09/2005 à 16:34
Message #40


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pierre-andre @ 20 Sep 2005, 05:20)
Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message. Est-ce moi qui fatigue ?

bonsoir !
alors pour la présentation, je pense avoir trouvé l'astuce

Tu te mets sur le message auquel tu veux répondre, tu cliques sur "citer"
un nouveau message s'ouvre, page blanche... mais plus bas tu trouves la citation intégrale du message précédent ...
là tu sélectionnes puis supprimes les mots/phrases génants pour ne garder que la ligne à laquelle tu réponds !

Si tu veux faire plusieurs citations....
tu cliques en haut du message en cours d'écriture sur "quote", le tag (QUOTE) apparaît.... tu copie colle la citation suivante puis cliques à nouveau sur "quote", et là c'est le signe (QUOTE/) qui va apparaître (j'ai remplacé volontairement les croches par des parenthèses pour que cette explication ne soit pas coupée...

je le refais d'ailleurs ici avec la citation précédente :
Citation
Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message.


tu vois ... cela fait apparaître cette jolie fenêtre bleue...

Citation
Est-ce moi qui fatigue ?


non... je ne pense pas ;-)

bonne nuit ;-)
Go to the top of the page
 
+ 

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 09:45