IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SOETEMONT x DEHOUCK, Région Bailleul
gbochent
posté 20/09/2016 à 14:39
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Titre : SOETEMONT Pierre Guislain et DEHOUCK Marie Jeanne vers 1726 région de Bailleul
DEHOUCK (alias HOUCKE)

Ce sujet fait suite au sujet : DUBAELE x COUSYN. (Mais il le précède pour les dates !)

Bonjour, Patrick Clarisse, Annick Huyghe et Pierre Debreu qui se sont interessés à ce forum.

Comme j'étudie uniquement les branches de l'arbre SOETEMONT, Mr A. Huyghe à écrit le 01/05/2011, dans le message 4 sur le forum DUBAELE x COUSYN.
10 Pierre Guislain SOETEMONT Marie Jeanne DEHOUCK < 1733 < 1784
11 Marie Jeanne DEHOUCK © 1706 Pierre Guislain SOETEMONT < 1733 7.11.1784 Morbecque.
J'ai le renseignement pour Pierre Guislain SOETEMONT, avec un prénom comme celui-ci, il n'y a pas de doute possible, dans ma base de données, il y en a que deux, lui et Pierre Guislain Joseph qui est nommé ci-dessous, dont j'ai la descendance complète.

Donc :
Pierre Guislain SOETEMONT est décédé le samedi 21 mai 1740, à l'âge de 51 ans environ, à Vieux-Berquin (59232).
Il est inhumé le 22 mai 1740 à Vieux-Berquin.
Source : AD59 Vieux-Berquin / BMS [ 1736 – 1757 ] ( 1736 – 1757 ) page 133 / 794
Sepult : Le vingt et un du mois de Maÿ, l'an mil sept cent quarante, est décédé et le vingt deux, inhumé dans cette sementiere, Pierre Gislin SOETEMONT, tondelier, agé de 50 ans.
Ont assisté au convoÿ Marie Joanne HOUCKE, femme du defunct qui ne scait ecrire et Jacques Joseph SOETEMONT qui scait ecrire. Ils ont signé avec moÿ.
Signé : Jacobus Joseph SOETEMONT et marc X de Marie Joanne HOUCKE.

Donc Pierre Guislain SOETEMONT est né vers 1689, mais ou ?

Ils se marient vers 1726, date approximative, mis ici pour correspondre à l'âge de Marie Jeanne DEHOUCKE (o © 1706), mais pas trouvé ce mariage à Bailleul, à Vieux-Berquin, plus de registre avant 1736, sinon le village de Marie Jeanne DEHOUCKE, comme c'est l'habitude. A signaler qu'il y a une multitude de DEHOUCKE à Bailleul, d'après ce que j'ai vu.

Et Pierre Guislain SOETEMONT aurait 36 ans à son mariage avec Marie Jeanne DEHOUCKE, (Un peu vieux ! voir éventuellement un mariage précédent !), ah, oui, je parle de Bailleul, ce n’est pas loin de Vieux-Berquin, donc allons-y !, on y trouvera Pierre Guislain SOETEMONT.

Pierre Guislain est le fils de Jacques SOETEMONT et de Marie Pétronille DUBOIS, il est né le 11 juillet 1689 à Bailleul.
Source : AD59 Bailleul / BM [ 1679 - 1722 ] ( 1679 - 1722 ) page 299 / 1250
STADT - SOETEMONT
Anno domini millesimo sexcentesimo octogesimo nono, die II.Z 7 bris, infrascriptus baptizani Petrum Gislenum, filium Jacobi SOETEMONT et Marie Petronille DU BOIS, coningum, natam 10.°, huius dicsi mensis.
Susceptores fuerunt Petro Gisleno BAERT et d cyllay? Petronilla V? ROUVROY.
Nota : d cyllay? = demoiselle ?, V? = veuve ?, die II.Z 7 bris = 11 juillet 1689 ?, voyez cet acte, et dites moi votre traduction !

Deux événements dans la vie de Pierre Guislain SOETEMONT:
Pierre Guislain a 29 ans, il est parrain de Pierre Guislain Joseph fils de Jacques SOETEMONT et Marie Catherine BECQUAERT.
Source : AD59 Bailleul / B M | 1679 - 1722 ] (1679 - 1722 ) page 1173 / 1250
SOETEMONT (stad)
Anno domini millesimo septingentesimo decimo nono, decima octavia junÿ, baptisani Petrum Gislemum Josephum filium Jacobi SOETEMONT et Marie Catharine BECQUAERT, coningum, natam heri.
Susceptores fuerunt Petrus Gislemis SOETEMONT et Maria Christina BECQUAERT.

Pierre Guislain a 35 ans, il est parrain de Jacques Jean SOETEMONT fils de Jacques Joseph SOETEMONT et Marie Pétronille NEVEJEANS.
Source : AD59 Bailleul / B [ 1722 - 1736 ] (1722 - 1736 ) page 79 / 443
SOETEMONT Jacques Jean (stad)
Ano domini millesimo septingentesimo vigesimo quinto, octava february, baptizadi Jacobum Joannem filium Jacobi Josephi SOETEMONT et Maria Pétronilla NEVEJANS, conjugum, natam hodie circa quintam matutinam.
Susceperunt Petrus Gislenus SOETEMONT et Maria Joa~~ NEVEJANS, ita est.

Nota : (stad) = centre ville.

Pour les 3 autres couples cités, je réponds à la règle : un sujet = un couple !, ....... donc attente .....
A prendre ou a laisser, on arrête ici.
Le lien sera mis après apparition de ce forum dans le forum DUBAELE x COUSYN.
Lien du couple : DUBAELE x COUSYN : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=dubaele
Bonne lecture, merci de m'avoir lu, compléter vos arbres .....
Gérard.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:39