IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CLARISSE x POLLET, Tourcoing
jldancoine
posté 23/05/2016 à 14:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à confirmer l’ascendance de Catherine POLLET x 3/9/1665 Tourcoing avec Josse CLARISSE ° 28/5/1638 Tourcoing (voir autres questions sur la famille CLARISSE) d’où :

- Marie Joseph CLARISSE ° 22/3/1682 Tg + 25/6/1743 Croix x 13/1/1711 Wattrelos Jean Baptiste LEMAIRE.

Pour l'ascendance Catherine POLLET, j’ai deux possibilités soit, comme elle est dite de Mouvaux à son mariage, fa de Jacques et Catherine THEVELIN
Soit vu couramment sur Heredis on line par exemple, fa de Pierre et Marguerite LEZY.

Je suis preneur de toute information me permettant de faire un choix

Amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 01/06/2016 à 18:35
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Pour information, j'ai pu communiquer avec Claude Régis POLLET qui m'a renvoyé vers 2 articles parus dans Nord Généalogie (219 et 229) qui donnent toutes les précisions sur cette ascendance.

En fait Catherine POLLET épouse de Josse CLARISSE est

1 POLLET Catherine
2 POLLET Jacques
3 THEVELIN Marguerite
4 POLLET Jean
5 LEPERS Marguerite
6 THEVELIN Jean
7 DESREVAUX Jeanne
8 POLLET Jacques
16 POLLET David

Belle avancée

Amicalement

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 12:01