IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DESCAMPS X DEMOUVEAUX, Bouvines et environs
cdesire
posté 29/10/2015 à 09:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des parents de Jacques DESCAMPS, X av 1684, Marie DEMOUVEAUX, d'où :
1 - Marguerite Hélène DESCAMPS, Jean RAOULT
2 - Augustin DESCAMPS
3 - Michel DESCAMPS, ° 1697 Louvil, X 1724 Cysoing, Marie Jeanne Françoise DELOURME

Merci à l'avance.

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
rnivesse
posté 29/10/2015 à 22:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 322
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonsoir Camille,

Dans les Tableaux de généalogie des Anciennes Familles (Par Guy-Louis DEFFRENNES)

Sur Bouvines, 6 branches DESCAMPS, y sont développées dans 4 tableaux, dont celle de :

Jacques DESCAMPS x M. Marguerite DEMOUVEAUX,

Malheureusement pas de trace des parents, ni de date du mariage !

Par contre une piste de recherche concernant, je pense le mariage, un acte sous (T 4759.11)

Concernant les enfants de ce couple, nous en trouvons 7 dont les 3 cités :

Marguerite Hélène,
Michel,
Marie †16.5.1707,
M. Anne † 3.2.1710,
Jean,
Augustin,
et Pierre


Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 30/10/2015 à 08:54
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Une fois encore Merci à René. Donc je suis encore "coincé" sur ce couple, et pas le moindre indice sur les frères et soeurs de Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
rnivesse
posté 30/10/2015 à 22:34
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 322
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour Camille,

Je ne comprends pas ta démarche... Camille! ............ Tu cherches les parents, puis tu dis :
Une fois encore Merci à René. Donc je suis encore "coincé" sur ce couple, et pas le moindre indice sur les frères et soeurs de Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX.

Tu cherches quoi ?

Les parents ou les frères et soeurs... et de qui ? Puisque tu cites "Jacques DESCAMPS et de Marie-Marguerite DEMOUVEAUX" !

Je t'ai donné une piste pour le Tabellion (T 4759.11).... Tu fais ta demande pour l'obtenir !

Je t'ai également précisé que :

Il y avait plusieures branches de DESCAMPS sur Bouvines et même une sur Anstaing (8 en tout)
Pour les DEMOUVAUX , sur Sainghin en Mélantois, Bouvines et Anstaing, de nombreuses branches !


Et concernant ta demande de départ :

Je suis à la recherche des parents de Jacques DESCAMPS, X av 1684, Marie DEMOUVEAUX, d'où :
1 - Marguerite Hélène DESCAMPS, Jean RAOULT
2 - Augustin DESCAMPS
3 - Michel DESCAMPS, ° 1697 Louvil, X 1724 Cysoing, Marie Jeanne Françoise DELOURME


Je t'ai répondu, que je ne les avais pas... Mais peut-être qu'il y a quelqu'un qui a la réponse ?

Si tu veux avoir d'autres informations, sur le sujet de départ, poses la question!

Bonne soirée, Camille.
Go to the top of the page
 
+ 
mcbioux
posté 30/10/2015 à 23:36
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Camille et René

D'aprés les relevés de Cysoing, les contrats de mariage de Cysoing et la revue Nord-Généalogie n° 171/2001 page 355 ( ascendance Thaici-Dillies) voici quelques détails supplémentaires sur les enfants du couple DESCAMPS x DEMOUVEAUX :

-Michel DESCAMPS ° 30.7.1697 Bouvines, + 17.1.1778 Cysoing ( 84 ans), x 13.6.1724 Bouvines avec Marie Jeanne DELOURME ( ° 1.12.1692 Cysoing, + 7.3.1739 Cysoing).

-Augustin DESCAMPS ( demeurant à Phalempin), x contrat de mariage du 5.5.1731 ( T 5597.20) à Cysoing avec Marie Marte DELEBOE, fille d'André et Marie Anne DELEBEAU, demeurant à Louvil.

Marie Marguerite MOUVEAUX/ DEMOUVEAUX et Jacques DESCAMPS sont décédés avant 1731 d'aprés le contrat de mariage ci-dessus.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux

Go to the top of the page
 
+ 
rnivesse
posté 31/10/2015 à 18:53
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 322
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour Marie Chantal,

Effectivement sur le Tableau DESCAMPS (Branche 2), toutes tes informations se retrouvent dessus ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Pour Michel, il y est précisé "Tailleur" (4 enfants issus du mariage)

Pour Augustin, il est précisé , à Hem puis Phalempin

Pour Marie Hélène x en 1714 (je pense à Bouvines) avec Jean RAOUST fils Gérard

Pour Jean x M. Thérèse BRAME - 10 enfants issus du mariage

Pour Pierre (aucune autre information)

Bonne soirée Marie Chantal (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 00:32