IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUCHER, Saint-Omer
fguerquin
posté 14/10/2016 à 10:31
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous
Pierre BOUCHER, prêtre chanoine de l'église cathédrale de St-Omer et président du séminaire, fait son testament le 6/12/1723. Ses héritiers établissent leur procureur le 3/3//1724.
Je chercher l'acte de décès car il peut m'apporter des éléments sur cette famille dont je descends. Mais je ne sais dans quelle paroisse je dois chercher, les experts de st-Omer peuvent-ils me conseiller?
En effet j'ai lu que la cathédrale est dédiée à Notre-Dame, mais je ne vois pas de paroisse Notre-Dame?
Merci de vos conseils
Francois

Source Joel BRISMALIN (merci):
procuration 10 du 03/03/1724
Anne DUDAL veuve de Nicolas BOUCHER, Jean Jacques BOUCHER laboureur au moulin le comte , François Joseph BOUCHER laboureur à Blaringhem Artois et Jacques Joseph COLLART laboureur à Quiestede mari de Marie Jeanne BOUCHER établissent pour procureur le sieur Jacques François GRIMBERT bourgeois marchand de cette ville au sujet du testament de feu vénérable et discrète personne Me Pierre BOUCHER vivant prêtre chanoine de l'église cathédrale de St Omer et président du séminaire d'icelle… Don par son testament du 06/12/1723 aux plus proches héritiers de Chrestienne LEGAY première femme du père dudit feu…

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 14/10/2016 à 10:33.
Raison de l'édition : modification du titre selon les consignes des forums : patronyme en majuscules
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 01:15