IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DESGARDIN x REMON, Hébuterne
jvasseur
posté 28/08/2016 à 23:29
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis à la recherche de l'entourage du couple Guillaume DESGARDIN x Marie Jeanne REMON.

Ils baptisent en 1670 à Hébuterne un garçon prénommé Jean.

-------------------- BMS HEBUTERNE 5 MIR 422/1 Vue 21/575 ----------------------

¤ 04 septembre 1670 - Baptême de Jean DESGARDIN fils de Guillaume DESGARDIN et Marie Jeanne REMON

Parrain : Jean DESGARDIN fils d'Eloy - Marraine : Marie LEFEBVRE fille d'Hugues LEFEBVRE


L'ascendance et les parentèles de Guillaume DESGARDIN et Marie Jeanne REMON m'échappent.
Un petit coup de pouce serait apprécié. Un contrat de mariage serait le bienvenu !


Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 18/12/2017 à 14:11
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche un petit coup de main pour appréhender l'entourage de Guillaume DESGARDIN et Marie Jeanne REMON.

Une naissance à signaler en 1670 à Hébuterne. Celle d'un garçon prénommé Jean.

Je cherche notamment à établir la connexion avec le parrain, Jean DESGARDIN fils d'Eloy.


Nous rencontrons bien en 1716 sur Hébuterne un certain Guillaume DESGARDIN.
Mais il est l'époux de Marie Guislaine BLONDEL.
Citation
Contrat de mariage 16 novembre 1716 - CD2-DSCN 2599/2601
Comparurent en leur personne Marie Guillaine BLONDEL veuve de Guillaume DESGARDIN vivant laboureur demeurant au village d'HEBUTERNE, Antoine DESGARDIN son fils à marier, assisté de Nicolas, Estienne et Marie Catherine DESGARDIN ses frères et sœur encore à marier, de Jean Baptiste et Jean Philippe TURPIN ses cousins germains maternels et de maître Antoine DEBAILLOEUL chirurgien demeurant à Souastre son bon ami d'une part
Jean Baptiste BOULOGNE laboureur audit Hébuterne, Marie Barbe DELAHAIE sa femme et Marie Anne BOULOGNE leur fille à marier, assistée d'Estienne BOULOGNE son frère jeune homme à marier, de Jean et Hugues MOREL ses frères utérins demeurant audit lieu, de Charles DEMAILLY, de Catherine MOREL sa femme et de Madeleine MOREL aussi ses sœurs utérines d'autre part
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

La question est de savoir si Guillaume DESGARDIN s'est remarié dans l'intervalle ou s'il s'agit d'un homonyme.

Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 04:07